search engine
  • Summer Game Fest : la liste des représentants
1
Like
Who likes this ?
gameslover
posted the 05/16/2024 at 06:47 PM by Gamekyo
comments (8)
negan posted the 05/16/2024 at 06:54 PM
Geoff Keighley la salope
madd posted the 05/16/2024 at 07:06 PM
Une date pour The Wolf Among Us et Crimeson Dersert, le reste osef.
tripy73 posted the 05/16/2024 at 07:07 PM
negan : ce gros enfoiré qui se réjouissait de la mort de l'E3 en faisant la promo de son Summer Game Fist... le mec est à l'image de tout ce qui va pas dans cette industrie et on l'a bien vu lors des Game Awards et son mépris à peine dissimulé pour les dév qui ne sont pas des amis proches.
joegillianprime posted the 05/16/2024 at 07:34 PM
tripy73 une putain en quelques sorte
e3ologue posted the 05/16/2024 at 07:36 PM
tripy73 et dire qu'on aurait pu penser qu'avec la fin de l'E3 ça serait la fin des inégalités liées à la puissance de chaque éditeur, mais finalement on tombe dans l'inégalité des choix d'un gars (j'exagère il y a des équipes...)
wickette posted the 05/16/2024 at 07:42 PM
tripy73 e3ologue
l'E3 était géré par l'ESA et a, pendant des années, demandés des sommes EXORBITANTES pour les stands aux développeurs, il est mort pour une raison cet E3

Les discussions sur le SGF/TGA c'est normal mais juste ne laissez pas la nostalgie parler, l'E3 c'était vraiment pas rose et là où le choix du dev dépend d'une équipe maintenant, il dépendait de la largesse du portefeuille ou des équipes constructeurs (Sony, Xbox) lors de l'E3

Je dirai c'est pareil si t'as l'argent ils te donnent un spot aussi là.

Argent, réseau, choix d'une équipe c'est pareil là
e3ologue posted the 05/16/2024 at 08:00 PM
wickette c'est justement ce que je dis, ça revient du pareil au même. Zéro visibilité, zéro égalité, zéro mérite
tripy73 posted the 05/16/2024 at 10:52 PM
nyght : c'est bien ça et il avait déjà montré son visage avec le Doritos Gate.

e3ologue : oui c'est clairement le gros problème de cet event, surtout que ça limite en plus le contact entre dév et éditeurs, car à l'origine l'E3 était avant tout un rendez-vous pour les professionnelles qui en profitaient aussi pour communiquer sur leurs productions.

Et il n'y avait pas que les conférences mais aussi et surtout les stands où les journalistes (encore intègrent) partageaient des vidéos, leurs impressions et résumé de l'event. On avait alors plusieurs sons de cloche selon les goûts et les attentes de chacun, ce qui était un véritable plus pour connaître le contenu et les points forts/faibles des jeux.

Aujourd'hui ça ne se résume plus qu'à de la communication à base de trailer et de discours de certains dév qui disent ce que le département marketing des éditeurs a prévu. C'est devenu une page de pub géante pour ceux qui ont du poids dans l'industrie/les moyens et tous les éléments totalement aseptisés nous sont transmis d'une seule voix sans avis contradictoire...

wickette : oui clairement il y a eu de l'abus au niveau de l'augmentation des tarifs pour les exposants, même s'il est difficile de savoir si cela ne découlait pas aussi d'une augmentation des tarifs pour utiliser le convention center ou d'autres éléments qui nous échappe.

Tout n'était pas rose comme tu le dis, mais je ne dis aucunement cela par nostalgie, simplement que la forme était largement meilleure pour les différentes raisons que j'ai indiqué ci-dessus.

Bref, je regrette vraiment ce salon qui réunissait tous les éléments pour avoir une communication et des vrais retours de joueurs, contrairement à la version qui ressemble plus à de la propagande de ce Summer Game Fest
profile
Summer Game Fest
1