Summer Game Fest : la liste des représentants
A défaut de teaser quoi que ce soit (mais il reste du temps, attention) Geoff Keighley signale juste que sa conférence du Summer Game Fest inclura 55 partenaires pour un nombre encore indéterminé de jeux représentés.
Dans le lot, on trouvera quelques pointures comme PlayStation, Xbox, Capcom, Electronic Arts, Ubisoft, Warner Bros et SEGA, pendant que d'autres réservent tout pour leur propre show, dont Nintendo (Direct en juin), Level-5 (Vision cet été) et THQ Nordic (Showcase en août).
Notez que selon les rumeurs, Dragon Age : Dreadwolf et The Wolf Among Us 2 devraient faire partie du show du 7 juin à 23h00.
posted the 05/16/2024 at 06:47 PM by
Gamekyo
l'E3 était géré par l'ESA et a, pendant des années, demandés des sommes EXORBITANTES pour les stands aux développeurs, il est mort pour une raison cet E3
Les discussions sur le SGF/TGA c'est normal mais juste ne laissez pas la nostalgie parler, l'E3 c'était vraiment pas rose et là où le choix du dev dépend d'une équipe maintenant, il dépendait de la largesse du portefeuille ou des équipes constructeurs (Sony, Xbox) lors de l'E3
Je dirai c'est pareil si t'as l'argent ils te donnent un spot aussi là.
Argent, réseau, choix d'une équipe c'est pareil là
e3ologue : oui c'est clairement le gros problème de cet event, surtout que ça limite en plus le contact entre dév et éditeurs, car à l'origine l'E3 était avant tout un rendez-vous pour les professionnelles qui en profitaient aussi pour communiquer sur leurs productions.
Et il n'y avait pas que les conférences mais aussi et surtout les stands où les journalistes (encore intègrent) partageaient des vidéos, leurs impressions et résumé de l'event. On avait alors plusieurs sons de cloche selon les goûts et les attentes de chacun, ce qui était un véritable plus pour connaître le contenu et les points forts/faibles des jeux.
Aujourd'hui ça ne se résume plus qu'à de la communication à base de trailer et de discours de certains dév qui disent ce que le département marketing des éditeurs a prévu. C'est devenu une page de pub géante pour ceux qui ont du poids dans l'industrie/les moyens et tous les éléments totalement aseptisés nous sont transmis d'une seule voix sans avis contradictoire...
wickette : oui clairement il y a eu de l'abus au niveau de l'augmentation des tarifs pour les exposants, même s'il est difficile de savoir si cela ne découlait pas aussi d'une augmentation des tarifs pour utiliser le convention center ou d'autres éléments qui nous échappe.
Tout n'était pas rose comme tu le dis, mais je ne dis aucunement cela par nostalgie, simplement que la forme était largement meilleure pour les différentes raisons que j'ai indiqué ci-dessus.
Bref, je regrette vraiment ce salon qui réunissait tous les éléments pour avoir une communication et des vrais retours de joueurs, contrairement à la version qui ressemble plus à de la propagande de ce Summer Game Fest