search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 03/18/2005 at 11:26 AM by Gamekyo
comments (72)
myau posted the 03/18/2005 at 11:29 AM
ben ça ne bouge pas trop trop : à part la gba et la ds qui montent un peu (plus 1000 pour la DS) et la PSP qui baisse un peu (moins 1000 environ...) contrairement à ce que dit la nws, hein clown ? ^^
Il n'y a donc pas eu d'effet Tales of Eternia ni d'effet Meteos/pcpix : les chiffres ne sont pas près de bouger alors ? on verra...
Ben sinon Starfox ps si mal pour une soit disant "daube"...^^
à vous les studios !!
boten posted the 03/18/2005 at 11:31 AM
les chiffres à gauche correspondent aux ventes de la semaine mais les chiffres entree crochets correspondent à quoi ???????
darkshao posted the 03/18/2005 at 11:33 AM
2 jeux DS et 1 psp, pas trop mal.
sinon je m'attendai a plus pour meteos.
pour tales of je pense que ce sera pas tres facile d'atteindre les 300000.
pas contre ou je suis decu c'est pour another code qui n'est que 15e. il meritai bcp mieux.
au final c'est toujours les jeux que je trouve les plus nazes qui se vendent le mieux (DBZ budokai 3 et Dynasty warriors 5).
finalement niveau hardware ca n'evolue pas, toujours en moyenne 20000 psp de plus que de DS par semaine mais la DS conserve toujours plus de 900000 ventes d'avance.
maccc posted the 03/18/2005 at 11:33 AM
ceux de droit correspondent au total depuis le début 2005
bigblue posted the 03/18/2005 at 11:34 AM
Les ventes totales depuis le lancement je crois ...
gadjojo posted the 03/18/2005 at 11:35 AM
Sony encore largement en tête cette semaine avec la psp et la ps2 sur le podium.
joul posted the 03/18/2005 at 11:35 AM
[Boten] les chiffres entre crochets se sont les ventes totales (toutes semaine cumulées). Sinon je suis content pour Pac Pix et Meteos mais surtout pour Tales of Eternia qui le mérite vraiment.
posted the 03/18/2005 at 11:36 AM
La PSP aime bien la 1ere place
darkshao posted the 03/18/2005 at 11:36 AM
boten les chiffres a droite corresp aux ventes total du jeu depuis le lancement.
myau posted the 03/18/2005 at 11:40 AM
OUI : ventes totales du jeu depuis le lancement..
et pour les machines c'est le nombre total de vente depuis le début de l'année (10 semaines....)
sinon : la GBASP ae ncore augmenté, comme quoi les deux cohabitent...
guile007 posted the 03/18/2005 at 11:43 AM
moué c mou tout ça... le marché est dans l'attente... chacun attend un peu de voir l'évolution des machines. A mon avis l'E3 débloquera les choses... maintenant à savoir qui en tirera profit?
yonel posted the 03/18/2005 at 11:45 AM
Tout à fait KenshirO. Sony aime bien les premières places avec la psp encore en number one. Côté software, 9 jeux psp parmi le top 50 soft (et 6 jeux ds).
guile007 posted the 03/18/2005 at 11:52 AM
C'est une place de number one largement moins écrasante qu'il y a ne serait ce qu'un an... maintenant c vrai qu'on se souvient tjs du vainqueur jamais du numéro 2 et ça peut importe les moyens...
alois posted the 03/18/2005 at 12:12 PM
Faudrait que Nintendo réagisse là merde !
ombre posted the 03/18/2005 at 12:21 PM
prout pipi c dla merde je comprend pas pourkoi la neogeo n'est pas a la premiere place pourtant metal slug 1 vien de sortir
zeze posted the 03/18/2005 at 12:21 PM
Jsuis un peu décu pour Pac Pix, mais il ressemblait plus à un jeu concept qu'à un véritable jeu méritant l'achat (y'a trop peu d'infos, on ne sait presque rien du système de jeu, ex : kes ki ns empeche de faire un pacman ki fé tt lécran pr tt bouffer ?). Mais la DS devrait connaitre une remontée la semaine prochaine, il y'a Kirby et Egg Monster Hero (34 et 32/40 ché famitsu) qui sont deux licenses très populaires au Japon, dont un RPG !
oni2uka posted the 03/18/2005 at 12:25 PM
Moi je suis a fon pour la DS. Et ce que je vois c que les jap achettent la PSP pour sont coté multimedia et non pour les jeux videos. Alors poind de vu console je metrai plutot la DS en 2em et la PSP en 3em.
wiliam posted the 03/18/2005 at 12:33 PM
Sony a le vent en poupe: 2 consoles et toutes les 2 premières. Avec ses 4 consoles, nintendo est à la traîne. Finalement, meteos et pacpix font des scores bien moyen, la gc n'en a aucunement profité (ce fut pareil pour yoshi et another code)
darkshao posted the 03/18/2005 at 12:36 PM
certe william mais on peut aussi dire que sur psp tales of n'a pas eu d'effets boost lui non plus.
moa posted the 03/18/2005 at 12:42 PM
Qui eu cru qu'un "simple" pacpix qui n'a pas du couter très chère a dévelloper se vendrais presque aussi bien que tales of eternia....Wiliam biensur tu ne parle pas des ventes totales de la DS sur le japon par rapport a celle de la psp.....(vas-tu nous ressortir par contre les chiffres GC/PS2 que tout le monde connais deja ?)
theangel posted the 03/18/2005 at 12:46 PM
20.000 vente de plus pour la psp !!! et après yen a qui disaient encore la semaine dernière que ça allait se stabilliser et que les 2 portables se retrouveraient à peu près au même niveau ! mais à la place de ça l'écart se creuse de plus en plus et sony domine tout (encore et toujours). quant à la ngc, 10x moins de vente que la ps2, c'est de mieux en mieux ^^
lover posted the 03/18/2005 at 12:47 PM
Les ventes de la ds remonteront quand des jeux digne d'intérêt pour les joueurs nippons sortiront,pour la psp elle a un bon rythme de croisière tout comme la ps2 d'ailleurs,qu'est ce que ce sera quand les jeux qui plaisent arriveront.
gadgo posted the 03/18/2005 at 12:51 PM
Encore une news a la gloire de Sony de la part de John Taskovich , appelé le Serbe dans les milieux autorisés. Triste aussi de constater que le soi disant sauveur de la psp , Tales of Eternia n'a pas eu d'effet sur les ventes de la psp, apparemment les japs ne sont pas aussi moutons qu'on le croyait pour acheter un banal remake sans aucun ajout
tetsu01 posted the 03/18/2005 at 01:23 PM
BON MOI JVAI VOUS LAISSER SUR CE TOP VENTE JAP POUR ALLER M ACHETER RESIDENT EVIL 4 WOUHOUUUUUUU ALLER TOUS L ACHETER CHERCHER PAS A COMPRENDRE ! fin soite vous etonner pas si jpost plus rien pendant un certain temp lol RESIDENT EVIIIIIL ROOOCK GO GO GO
nakata77 posted the 03/18/2005 at 01:32 PM
Je ne vois pas comment la nintendo DS pourra retrouver sa 1er place , ya pas jeux sur psp et elle se vend bien .
j'arrive pas a comprendre comment nintendo poura revenir , meme en sortant tout les jeux AAA , la DS remontera pas . Bon on verra bien de tte façon
myau posted the 03/18/2005 at 01:38 PM
TETSU01 : RE4 ? après 8 heures de jeu depuis mercredi(et oui !!^^) et bien c'est effectivement une tuerie, surement le meilleur jeu à l'heure actuelle tout confondu en prenant les jeux récents..
Sinon oui on attends l'effet Tales of Eternia annoncé aussi (peut être que Wiliam a la mémoire un peu sélective ?
si on regarde bien : les tropis machines de Nintendo augmentent et les deux de Sony baissent, comme quoi..
mais bon ce ne sont que des chiffres donc aucun intérêt (sauf ceux qui se pâment devant les 50 jeux les plus vendus fournis par Media create..
vjgvukvukhb posted the 03/18/2005 at 01:40 PM
ils en ont pas marre de jouer a la meme chose. dynasty warior 1er tandis kil ya plein des bons jeux? je commence vraiment a croire ke les japs sont bornes et c comme si ils puvent mager des haricot chaque jour 365/365..c triste et les developpeurs savent leurs point faible car la pluspart des jeux figurer dans ce top10 ne sont meme entrer dans les tops 10 euro ou amerik...bha c leur choix....et a dire ke les gens pensent kils sont le berceau de jeu video??? pppfffff...pitoyable..
myau posted the 03/18/2005 at 01:42 PM
NAKATA : logique !! elle a déjà tellement d'avance : et là c'est un fait indéniable..
GADJO : ben moi je trouve ça excellent de faire des portages de jeux que l'on a pas fait donc il m'intéresse à fond...
gadgo posted the 03/18/2005 at 01:46 PM
Myau eh bien prend toi une psone s'il t'interresse tant....( oups mais qu'est ce que je viens de faire j'ai conseillé une pschiotte )
myau posted the 03/18/2005 at 01:49 PM
et alors ? sur portable c'est très différent : pouvoir emporter partout le jeu par exemple ? (cf : je béni THQ (pour une fois...^^) d'avoir sorti Phantasy Star Collection, série culte s'il en est..moche ? ben on s'en fout, c'est la qualité et l'mbiance des jeux qui priment !!^^)
sinon PSONE : c'était une très bonne machine, et quels RPG !!! (moins intéressant que sur saturn, mais quand même !!)
amuroray posted the 03/18/2005 at 02:05 PM
Yo MYAU, dis tu parle bien jap mais t a du mal avec la lecture des kanji ? si j ai bien compris ce que tu m a dis ?
irendil posted the 03/18/2005 at 02:13 PM
MOA: si tu tiens à comparer, fait le correctement. toe a fait 80.000 la semaine de sa sortie, pacpix n'a fait que 30.000 pour sa semaine de sortie donc rien de comparable. Pour l'effet toe, juste avant, la psp faisait 37.000, là elle fait 47.000 soit 10.000 de plus. Visiblement, le fait que la psp soit devant la ds depuis de nombreuses semaines ne plait pas à certains. Bizarre. lol
irendil posted the 03/18/2005 at 02:16 PM
John : il y a une petite erreur dans le total de toe, c'est 111.139 précisemment en 10 jours
myau posted the 03/18/2005 at 02:22 PM
C'est bien celà !! en fait je ne m'y suis pas encore vraiment mis aux Kanji, j'ai un peu la flemme...^^
kenpokan posted the 03/18/2005 at 02:30 PM
waouuuuuuu un jeux PSP dans le top 10 !!!!!!!!!!
c'est incroyable tous sa !!!!!!
nan serieusement on vois que la PSP semaine aprè semaine prends un petit avantage sur la DS mais sa reste enore serrè.
myau posted the 03/18/2005 at 02:32 PM
IRENDIL : lol !! il n'ya pas eu d'effet TOE, c'est un fait....
un effet celà aurait été beaucoup plus importantlà elle est passée de 38000 à 46 000, soit 8000 seulement mais elle vient de baisser de 1000 alors...
et puis 80000 en 4 jours puis 30000 en 1 semlaine, ça chute sévère tout de même !! dommage, mais bon du moment qu'il sorte en Europe...
sinon c'est bein évidemment pareil pour la DS mais bon, malgré les bonnes notes de Famitsu, je ne pense pas que ce soient eux qui influent...cf aussi leurs most wanted et la "falsification" des notes qu'il y a parfois...), pac pix surtout mais aussi meteos n'étaient pas les softs les plus attendus !! (par contre c'est sûr, Yoshi, bof au niveau des ventes..pas mérité mais bon....)
lover posted the 03/18/2005 at 02:45 PM
ramses,tu critique le fait que les japonais achète encore du dynasty warrior,alors que les occidentaux il leurs suffit de voir ecrit halo(1ou2)gta ou EA sur la boite pour en acheter des millions,bref pas de quoi être fier.
Chacuns ses goûts.
myau posted the 03/18/2005 at 02:48 PM
LOVER : c'est vrai, même si : DW je déteste, tout comme GTA et beaucoup de productions EA (moins maintenant) par contre Halo 1 et 2 géniaux !!
Oui c'est une question de culture et après des goûts de chaque individu..
amuroray posted the 03/18/2005 at 03:10 PM
A c est cool si tu parle, moi je sais plus les ecrire mais ja sais les lire sans probleme...beh en tout cas si t a du temps bosse les kanji...quoique maintenant ca sert plus a grand chose le jap quand tu vois que la plupart des gros RPG sont traduis de nos jours, pas comme dans les annee 80 90..mais bon ca me permet de faire quelque perle rare de temps en temps...
myau posted the 03/18/2005 at 04:05 PM
C'est clair.non les lire j'ai du mal hormis certains et certaines combinaisons !!^^...
discussion intéressante...même si je crois que nous sommes un peu HS non ?
remarque ça peut détendre l'atmosphère aussi...^^
deedy posted the 03/18/2005 at 04:07 PM
Dynasty Warriors 5 quelqu'un a l'essayé ?. j'hesite encore ...
shinkawa posted the 03/18/2005 at 04:18 PM
un truc que je comprend pas, la ps2 se vend a 50.000 exemplaire environ par semaine au japon et largement plus des fois, la console a 5 ans maitenant les japonais devrait tous l'avoir normalment
myau posted the 03/18/2005 at 04:19 PM
de toute façon si tu a essayé les autres, tu doit savoir à peu près ce qu'il en est non ? ^^
deedy posted the 03/18/2005 at 04:34 PM
Myau] en effet, sengoku mosou 4 etait génial qu'apporte le 5 par rapport au 4 .. c'est ce que je veux savoir. ( a part les nouvelles technique ) . il y a t_il de nouveau mode de jeu .? la creation des personnages sont ils toujours aussi sommaires ? level toujours bloqué a lvl 20 ?. etc ..
djil posted the 03/18/2005 at 04:49 PM
ce sont des achats de renouvellement shinkawa. la ps2 est très fragile.
lover posted the 03/18/2005 at 04:56 PM
Fragile ou pas j'ai la même ps2 depuis le début,et je n'ai pas l'ombre d'un problème,avec ma ps1 non plus d'ailleurs,alors je vois pas pourquoi les japonnais devraient en avoir la leur.
En plus y a quand même 140millions de japonais,alors si ils ne jouent pas tous y a encore de la marge.
arnaud59 posted the 03/18/2005 at 05:18 PM
les semaine se ressemble bcp
nemo2004 posted the 03/18/2005 at 06:00 PM
que de mauvaises langues sony powa et puis c'est tout, des jeux de tous les genres, c'est ce qui plait c'est tout... TOE fait plutot un bon score, namco veut 300.000, la c 110.000 rn 10 jours, ils ont jamais dit 300.000 a la sortie il finira par dépasser starfox assault un jeu génial pour l'avoir finis mais 3h40 de jeu heureusement que c'était un pret... bien baclé par namco ce jeu, comme quoi ils ont mieux a faire que développer sur cube, et comme le tout c'est jamais qu'un affaire de $$$(si si même nintendo) forcément namco bacle sur gamecuup, y aqu'a voir les chiffres de vente cube vs ps2... oui oui c des ps2 de remplacement bien sur... anoter que la psp se vend mieux que tous les produits nintendos réunis, comme disait je cplus qui la roue tourne voila je médis un peu nintendo bien que je les adore, maisje sors encore de news psp la et ça bouletise ferme alors il faut que j'extériorise un peu la rouetourne :lol
irendil posted the 03/18/2005 at 06:20 PM
Myau quand on passe de 37.000 à 47.000, oui c'est qu'il y a eu un effet sinon les ventes auraient tout bêtement stagnées. Ne t'en deplaise, 110.000 pour Tales en moins de 2 semaines, c'est un tres bon score surtout en comparaison du parc de psp. A côté les 125.000 starfox (sur 3 ou 4 millions de gc) pour lesquelles tu ne cesses de te feliciter paraissent bien ridicules.
lucky posted the 03/18/2005 at 06:34 PM
Sony doit être content, la psp devance chaque semaine la ds, et la ps2 ecrase ses concurrentes. Starfox assault est une grosse deception aussi bien niveau ventes puisque le precedent s'est largement plus vendu, que niveau qualité puisqu'il est moyen avec pas mal de défauts. Le syndrome re4 touche encore la gc. Malgré un parc gc plus important, les suites se vendent moins sur gc (ex: re4 qui se vend moins que re0, et starfox assault qui se vend moins que adventures). Cela explique surement pourquoi les editeurs ne la soutiennent quasiment plus.
presto07 posted the 03/18/2005 at 07:01 PM
Lucky ne crie pas tout de suite victoire (toi qui a l'air impatiente de voir nintendo se planter) attend de voir le nouveau zelda qui va tellement te retourner que tu saura même plus ce qui t'arrive ,aujourd'hui tu dénigre demain tu va acclamer....haha
lucky posted the 03/18/2005 at 07:21 PM
J'ai passé de croire au père noel. Les pro nintendo clamaient haut et fort que re4 casserait la baraque, qu'il boosterait la gc. Résultat, c'est un echec commercial et il n'a rien mais alors rien boosté du tout. Et puis, excuse moi, mais si tu crois qu'un jeu fin 2005 voir debut 2006 (cad en fin de vie d'une console alors que les suivantes arrivent) va faire exploser les ventes de la console, c'est que tu rêves tout debout.
akirasan posted the 03/18/2005 at 07:27 PM
[Lucky] c normal que la PSP soit devant la DS.. tout le monde a acheter la DS avec que la psp soit sorti.. t tro un boulet! : avec l'avance que la DS a sur la psp elle peut rester encore lontemps premiere! ==> et tu dit qu'un jeu en fin de vi dune console.. blablabla..: je te signale que la GBA sest beaucoup plus vendu kelkes jours avant la sortie de la Nintendo DS.. et puis.. qui te dit que le prochain Zelda ne sera pas compatible avec la révolution? dans ce cas la.. lachat du jeux serait un bon investissement pour tou le monde
minami posted the 03/18/2005 at 07:37 PM
Un jeu qui a une duree de vie de 3h40 merite maximum 5/10, franchement des gens qui achetent ca gaspillent vraiment leur argent, surtout s'ils ont attendu des mois pour acheter ce jeu (et qu'ensuite qq heures apres ils l'ont termine et n'ont plus envie d'y jouer). C'est pour ca j'achete surtout des jeux a duree de vie tres elevee ou infinie (genre vf4 evo ou pes4 sur consoles).
irendil posted the 03/18/2005 at 07:51 PM
Akirasan tout le monde a acheté la ds ? c'est quoi cet argument à la noix. La ps2 en est à plus de 20 millions au japon, alors si la ds arrive déjà à saturation avec moins de 2 millions, c'est grave.
darkshao posted the 03/18/2005 at 07:52 PM
si akirasan vu que la revo sera retro-compatiblr cube alors automatiquement un joueur de revo pourra tres bien s'acheter zelda et y jouer sur revo.
c'est sur que le jeu se vendra tres tres bien pt etre meme mieux que zelda ocarina (7.6 millions ds le monde).
par contre meme si je pense qu'il pt y avoir un petit boost de la cube je pense pas qu'il sera mirobolant.
nemo2004 posted the 03/18/2005 at 08:26 PM
zelda fera un bon 2.000.000 au japon, a l'air trop canon... enfin un best seller sur gamecube, et si ce jeu se vend pas, nintendo devrait (devrAIT pas devra, je vois les hordes de pro N les yeux rouge sangs comme dans re4 avec des torches :lolfermer boutique
gadjojo posted the 03/18/2005 at 08:36 PM
2 millions LOL le precedent zelda n'a meme pas fait la moitié. Surtout qu'à chaque fois que les pros tendo annoncent des cartons, y'en a pas
myau posted the 03/18/2005 at 09:31 PM
NEMO : là tu devient ridicule mais bon....a force de dire que tu n'est pour personne, et bien ça change on dirait !!mais bon c'est ton choix...

GADJOJO : Pas de carton ne veut pas du tout dire mauvais jeux !! ceux qui rapprochent grosses ventes et bon jeux et ben..(cf dynasty warriors.....^^)

AKIRASAN : oui certains ont du mal à comprendre que c'est normal que la PSP se vendent plus que la DS : 900000 de plus c'est norme...
de plus la rupture de stock doit-être finie de puis longtemps au Japon Non ?
warfree posted the 03/18/2005 at 11:35 PM
8ème ou 9ème semaine d'affilée que la psp devance la ds dans les charts hebdomadaires, une belle perf pour la toute première portable de sony. ToE se vend bien, plus de 100.000 en à peine quelques jours.
dejo posted the 03/19/2005 at 01:15 AM
pour savoir si les jeux ont un impacte sur les ventes des consoles on s'appuyera sur la sortie de kirby sur ds (et aussi le rpg square) la semaine prochaine...
fate posted the 03/19/2005 at 08:53 AM
dynasty warrior ça defonce tout la bas lol dingue pour un jeu qui va ressortir dans 3 mois avec 10 persos en plus c'est de l'ironie hein sinon les consoles ça change pas tales of eternia a l'air de bien marcher j'espere qu'ils vont le sortir en europe et la je me prendrais la psp direct budokai a bien marché aussi
mune posted the 03/19/2005 at 12:32 PM
ouais les jap sont bien capables comme les frenchs ou les ricains d'acheter n'importe quoi. acheter une psp et pas acheter de jeux avec, après se precipiter sur dinasty warrior et oublier des perles comme tales of ou pc pix, ils sont bien nazes des fois. on pige de suite que les jeux qui vont bien se vendre c'est les plus gros gros titres genre pokemon dragon quest ou mario party ou les titres qui ont des mangas connus comme le kjeu de baston qui sort sur DS en aout avec dragon bal naruto et Cie et les autres ramassent les miettes
wolfgenn posted the 03/19/2005 at 12:41 PM
c sur que tales of eternia fait un beau score, ça fé plaisir à voir ! bé il est où another code, il a déjà disparu c dommage enfin du moment qu'il vient en france je m'enfous ! je vois que les trolls squattent la news ça fait bien plaisir aussi, , le jour où certains comprendront que la concurrence c'est bénéfique pour nous, le monde avancera 2 fois plus vite!
baudouin posted the 03/19/2005 at 01:08 PM
Exactement. il ne faut pas perdre de vue que c'est la première console portable fabriquée par sony, et devancer depuis plusieurs semaines nintendo qui n'en est pas à sa première portable par contre, c'est une belle réussite pour sony. Le maché semble etre relativement equilibré entre la psp et la ds, c'est donc tout benef pour les joueurs , contrairement à l'epoque où la gba dominait avec un quasi monopole. De bonnes ventes pour tales of eternia en l'espace de quelques jours. Le nombr de psp augmentant chaque semaine, il va continuer à se vendre dans les prochaines semaines, c'est good. J - 5 avant la sortie us.
asuka450 posted the 03/19/2005 at 01:21 PM
wolfgenn:Les trools?C'est surtout des boulets qu'il y a ici...
darkshao posted the 03/19/2005 at 07:24 PM
baudouin, tu me les fend en 2 pour une fois car pour la 1ere fois je lis de toi un post sans haine ni casse. chapeau bas.
sutter2 posted the 03/19/2005 at 08:11 PM
psp > ds + gba sp + gc encore cette semaine. Et la ps2 qui se vend 10 fois plus que la gc mdr
pesman posted the 03/19/2005 at 11:20 PM
oué ça ne bouge pas trop et la PS2 qui se vend encore bien alors qu'elle est sortie la première dans les console de salon !
darkshao posted the 03/20/2005 at 01:29 AM
par contre sutter2 t'es toujours aussi c**.
room posted the 03/20/2005 at 01:10 PM
au moins sony arrive à vendre ses consoles lui, peut être que sony devrait donner des cours à nintendo pour réussir à vendre ses consoles surtout son cube qui ne decolle pas
myau posted the 03/20/2005 at 03:50 PM
ROOM : c'est bien ce que je pensais après visonnage de tes différents commntaires : un compte créé pour casser Nintendo ...a suivre...