
Le Tokyo Game Show 2023 prend date
Le Covid-19 étant plus ou moins derrière nous, l'heure est au grand retour pour le Tokyo Game Show et dans des proportions plus massives que l'année dernière, certes déjà de nouveau en physique mais blindé de restrictions qui se font depuis quelques temps de plus en plus assouplies.
Le TGS 2023 se tiendra ainsi du 21 au 24 septembre, dont les deux derniers jours ouverts au public dans l'intégralité du Makuhari Messe. On nous annonce le plus grand espace à ce jour, et l'objectif d'attirer au moins 200.000 visiteurs « sur place », cette précision étant due au fait que comme en 2022, une version « VR » sera de nouveau disponible sur PC et appareils autonomes, et pour la première fois sur mobile, permettant de visiter le salon depuis chez soi du 21 septembre au 1er octobre ?
Les organisateurs annoncent en outre vouloir impérativement refaire du salon un point central de l'actualité comme du temps des meilleures années, prenant conscience de l'évolution du marché en terme de demande de la part du public, quitte à citer des choses qui passent encore au-dessus de la tête de la majorité des joueurs (Metaverse, NFT…). Enfin, comme pour bien indiquer que l'heure est à l'ouverture, chacun des programmes officiels à suivre en live sera sous-titré en japonais, anglais et chinois.
posted the 02/28/2023 at 10:09 AM by
Gamekyo
Leur problème est devenu simple si Sony et Nintendo ne sont pas là jamais le salon ne redeviendra important.
on rajoutera aussi que si Capcom vient sans Monster Hunter le salon n'a pratiquement plus rien à proposer que des stands de jeux déjà vu.
On rajoutera aussi que FF16 sera déjà sorti donc même un stand de FF16 au TGS ne sera pas un évènement.
Reste DQ mais aujourd'hui Square utilise son propre event pour annoncer les jeux et news concernant cette série.
le TGS doit évoluer il tente mais c'est pour eux c'est compliqué quand t'as Nintendo et Sony qui ne seront pas là.
on rajoutera aussi que si Capcom vient sans Monster Hunter le salon n'a pratiquement plus rien à proposer que des stands de jeux déjà vu.
Sauf que Capcom aura probablement du Dragon's Dogma 2 et peut-être Exoprimal (ouais bon
Contrairement a l'E3 qui avait une porté plus "international" je vois plus le TGS comme un event des jeux "made in japan"
Par contre si les gros nom des éditeurs jap comme Sega, Capcon, Bandai/Namco, Square enix, Koei, Konami, Marvelous, Spike Chunsoft ect commence a être absent et a faire leur propre event à coté alors la oui ils survivront pas.
Et pour DQ peut être DQ3R 2DHD.