
Anecdote : Eidos Montréal était un temps le développeur en charge de Final Fantasy XV
On manque de détails au point que l'information est dans le titre, mais voilà, l'ancien directeur artistique d'Eidos Montréal (Jonathan Jacque-Belletete) a révélé auprès du site TrueAchievement qu'il y a bien longtemps de cela, c'est bien son studio qui était en charge du développement de Final Fantasy XV.
Sans explication particulière, Square Enix aurait ensuite décidé de rapatrier le chantier au Japon, en gérant ce projet à partir des cendres de Versus XIII, ce que le directeur artistique considère encore aujourd'hui comme une grosse erreur tant « leur » FFXV était « vraiment, vraiment cool ».
Peut-être aurons-nous droit un jour à un vrai post-mortem avec des informations concrètes sur ce qui aurait été le premier Final Fantasy canonique développé par des occidentaux.
posted the 05/23/2022 at 02:15 PM by
Gamekyo
On en avait déjà entendu parler en 2013 ou 2014 il me semble. il y avait même des artworks je crois
https://www.ffring.com/2018/07/18/final-fantasy-project-w-le-ff-avorte-deidos-montreal
Ah bon ?
Tu as plus de détail ?
On le sait que le développement fut chaotique
FFXVI a la lourde tâche de gommer ce faux pas
J'ai confondu avec le Final Fantasy annulé de GRIN
https://www.neogaf.com/threads/fortress-final-fantasy-xii-followup-by-grin-concept-art-repository.649683/#post-75889399
Pour le FF d'Eidos, c'est bien dommage car ça avait l'air vraiment intéressant et au vu des propos de Jonathan Jacque-Belletete (long à rallonge son nom), j'aurais vraiment aimé y jouer. Mais par contre, l'info est nouvelle mais totalement car il est étonnant de savoir que le FF d'Eidos, le Project W, aurait pu porter le Chiffre XV et ça, personne ne le savait vraiment. Mais par contre, j'apprécie vraiment l'esthétique Science-Fantasy car ça parle de Space Opera, mais c'est plus proche de la Science-Fantasy qu'autre chose.