Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 24 au 30 mai 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Rapport sans grand mouvement cette fois puisque l'unique entrée est
Biomutant qui honnêtement ne s'en sort pas trop mal pour un jeu occidental à notre époque, pendant que le reste du classement est squatté pour les piliers du moment, majoritairement sur Switch.
La Switch qui a d'ailleurs comme préalablement annoncé cette semaine dépassé les 20 millions d'unités mais aussi du coup le total de la PSP, lui offrant temporairement le statut de 6e console la plus vendue de tous les temps sur ce marché, avec désormais comme objectif la PS1 et ses 21,6 millions.
Notons également que la PS5 s'offre un boost notable grâce à un nouveau réa-stock.

À noter qu’elle fait maintenant nettement mieux que la PS4 sur le même laps de temps, et ce sans presque jamais placer un jeu dans le top ... 30 !
Béni soit la pénurie, tout se passe comme prévu.
Wario
Fzero
Duck hunt adventure
Sinon, pour revenir dans le cadre de la news, ce n'est absolument pas mérité pour la Switch. Surtout par rapport aux consoles mythiques en question qu'elle dépasse.
edgar Tout cela grâce à la rétrocompatibilité pourtant fortement décrié par certains fanboys sur la précédente génération. Comme quoi...
Mais pour la Switch, pour une personne n'ayant pas eu de Wii u (c'est clairement largement la majorité des gens qui on une Switch),y a largement de quoi faire avec des valeurs sur, qui dure longtemps...
Après oui on peut pesté contre Nintendo qui prennent trop de temps à nous présenter les jeux annoncé de la première année comme bayoneta 3 et d'autre, mais bon ils vendent des classiques plein tarif par millions chaque année... C'est con pour nous, mais pour Nintendo l'argent rentre....
Après il faut aussi avoué que le concept de la Switch, c'est aussi une part importante de son succès, ce qui plait.
Après oui j'en ai marre d'attendre, mais on commence à avoir l'habitude chez Nintendo...
Ça devient une habitude.