
Resident Evil : un titre pour le reboot ciné
Toujours dans le domaine du ciné/série TV, et toujours chez IGN, le site nous apprend directement de la part du réalisateur Johannes Roberts le titre définitif du reboot cinématographique de Resident Evil, et ce sera donc
Resident Evil : Welcome to Raccoon City.
Hormis cela, on nous confirme à nouveau que cette nouvelle adaptation reprendra les grandes lignes des deux premiers jeux de la série, d'où le casting qui part dans tous les sens, quitte à en oublier certains (où est Barry ?) et d'ailleurs, nous sommes également assurés que le manoir Spencer comme le commissariat seront présents.
Reste maintenant à savoir comme autant d'éléments vont être imbriquer dans un seul et même film, chose que nous découvrirons le 3 septembre (date US du moins).

publié le 21/03/2021 à 01:31 par
Gamekyo
Après que ce ne soit pas un copier coller du jeu, ça peut être positif, il faut savoir adapter avec intelligence et faire des choix; on l'a vu avec le seigneur des anneaux et hobbit.
Personne ne misait sur Daniel Graig, et il faut se souvenir des seaux de merde qu'il a pris dans la gueule ainsi que la production. Pourtant, pour moi il est devenu mon 007 préféré devant Sean et Pierce dans Goldeneye.
J'aimerais bien voir la première bande-annonce, afin de voir ce que ça donne en action et je suis assez curieux de voir comment ils vont imbriquer les scénarios de Resident Evil 1 et 2.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51DE99R8SWL._AC_.jpg
Cette "référence" à Resident Evil 4 reste intrigante étant donné que le film va réunir les deux premiers jeux...
À défaut de fusionner RE1 et RE0, j'aurais préféré qu'ils se focalisent sur RE1, qu'ils approfondissent la personnalité des personnages à travers leurs interactions et, éventuellement, qu'ils étoffent son scénario avec des éléments inédits (nouveaux personnages, nouveaux lieux) comme a pu le faire le remake de RE1 en 2002. Selon moi l'idéal aurait été un film basé sur RE1 qui ressemble à un mix entre La Nuit des morts-vivants et Cube.
Puis je me demande aussi de quelle version de RE2 ils vont s'inspirer car les changements apportés par le scénario du remake étaient non seulement inutiles mais en plus ratés. La relation Ada et Leon a été massacrée ainsi que le gros twist final. Dans l'épisode originel, Ada était une civile à la recherche de son compagnon (dont on apprenait la mort au cours de l'aventure), Leon se comportait comme un vrai flic (le costume qu'il portait n'était pas là que pour faire joli), il la protégeait, la compassion qu'il développait pour elle était naturelle, ce qui donnait plus de poids au twist à la fin du jeu où on découvrait qu'Ada était une espionne qui l'avait menée en bateau. C'était quand même autre chose que le remake du 2 où Leon se fait mener à la baguette par une Ada, agent du FBI, qui porte les vêtements d'un espion old school et qui lui dit d'entrée de jeu posséder des secrets qu'elles ne peut pas lui révéler... En fait, il n'y a que le traitement de Marvin et de Kendo qui m'a paru plus réussi dans le remake.
Ils ont dû être remplacés par Richard et Enrico, des persos encore + "osef"
Qui sait ils vont peut-être faire un deuxième film sur le trois.