
Remedy lance deux chantiers Next Gen aux cotés d'un ''éditeur majeur''
Les bonnes ventes de Control ont assuré l'avenir de Remedy qui annonce avoir signé un joli partenariat avec un « éditeur majeur » pour le développement de deux projets, permettant d'ailleurs de balayer toutes rumeurs d'un rachat par Sony puisque chacun de ces titres sera multi-supports, et plus précisément sur PC et « consoles de prochaine génération ».
Et le contrat a de quoi être juteux pour l'équipe derrière Alan Wake et Quantum Break puisque le mystérieux éditeur leur enlève toutes prises de risque : le mécène finance la totalité des projets, tandis que Remedy récupérera 50 % des revenus tout en gardant les droits autour des licences en question.
Il va falloir maintenant se montrer patient avant d'en voir la couleur.
posted the 03/26/2020 at 11:00 AM by
Gamekyo
Ça peut pas être sony le mécène ?
C'est peu être 505 Games du coup ?
Le premier projet est un "jeu multi-plateforme AAA" déjà en pré-production, a annoncé jeudi la société, tandis que le second est un projet "à plus petite échelle" se déroulant dans la même franchise
Mais si AW est pas dans les 2 c'est fini
https://www.youtube.com/watch?v=M_m4LxDG1D4&feature=youtu.be
Sony music à re ouvert c'était eux derrière epic mickey, peter pan, skyblazer etc.
Sony music s'occupe même du portage de horizon zero dawn pour pc
Je me suis renseigné sur ça car je me disais qui allait l'éditer.
Après je pense que c'est plus probable que ce soit un éditeur chinois car eux peuvent se permettre ça pour ensuite acheter des parts de la société en scred
super vidéo, merci pour l'info du coup en + j'adore ce que fait epic game , ils ont vraiment la classe!
D'ailleurs c'est écrit epic présentera prochainement les nouveau partenariats des éditeurs tiers.
aie aie aie ils frappent fort les tiers vont tous venir chez epic car ils gardent leurs propriétés et le pire c'est une fois l'argent du développement récupéré (qui est prit en charge à 100/100 par epic game) 50/100 des bénéfices seront reversés au developpeurs
C'est révolutionnaire et ça signe la fin des editeurs tiers comme EA etc car j'ai pas oublié ceux qu'ils ont fait de visceral game l'un des meilleurs studio qui a été détruit.
Dead space je t'oublierai jamais
Après ça va être intéressant de voir avec qui Sony va travailler sur la prochaine gen car ils ne sont plus non plus avec Quantic et les candidats potentiels commencent à diminuer avec les Epic et Facebook.
Il ne faudrait pas que Sony se croit trop fort et soit attentiste car la liste commence sacrément à diminuer car on sait Bluepoint bosse avec eux, peut-être Housmarque et je trouve toujours que Sony serait très bête de ne pas redonner sa chance à Ready At Dawn car il ne reste pas beaucoup de studios indé qui ont le potentiel de devenir les prochains très gros comme eux.
Sony en perdant Fumito Ueda perd aussi un grand nom et un studio japonais....
Sinon comme c’est mort pour Remedy c’est peut être aussi le cas pour Housemarque
Et pour Ready at Dawn tu as raison il faut que Sony bosse avec eux. C’est un studio ambitieux. J’espère une suite à The Order et aussi un rachat.
La liste des studios ambitieux commencent à diminuer...
Ce qu’on sait pour le moment au sujet des studios second party de Sony ( peut être des rachats à l’avenir )
Bluepoint games
Supermassive Games
Il faut que Sony oublie pas les studios japonais aussi...
D’ailleurs je comprend pas pourquoi les studios ne communiquent pas sur leurs effectifs... Par exemple il y a 4 ans j’essayais de savoir l’effectif de Japan Studio et je voyais 700 personnes, 400 personnes , 300 personnes, 450 personnes etc...
Pourquoi Sony ne communiquent pas sur ses studios et leurs effectifs. Pareil pour les éditeurs et studios....