
Operation Flashpoint : Cold War Crisis
Operation Flashpoint : Cold War Crisis, récompensé à de nombreuses reprises par l’industrie pour ses grandes qualités, et grand hit international sur PC, débarquera prochainement sur Xbox. Operation Flashpoint offre une expérience ultime dans le domaine de la simulation de guerre en plongeant le joueur dans un environnement militaire profondément réaliste. Pour la première fois dans un jeu d’action, le joueur dirige non seulement les soldats et escadrons de tout rang, mais également les véhicules de l’armée de terre, de l’armée de l’air et de la marine tout comme les véhicules civils ( !).
Le scénario ne fait pas dans l’originalité la plus folle : nous sommes en 1985, au cœur de la guerre froide, et Gorbachev vient de se faire élire au pouvoir en s’accaparant du glasnot et de la perestroika. Bien entendu, des groupes de résistance Soviets sont opposés à cette nouvelle vague et refusent de servir le nouveau régime en place à Moscou. Un groupe a plus particulièrement pris contrôle de la communauté d’une petite île russe, et utilise celle-ci comme une force armée pour l’ancien establishment. Operation Flashpoint vous place aux mains d’une force américaine proche s’opposant aux Soviets.
Parmi les nouveautés apportées à la version Xbox, nous avons appris qu’une campagne d’ouverture intitulée Resistance (déjà sortie séparément sur PC), se déroulant plusieurs années avant la crise de la guerre froide d’Operation Flashpoint, aurait été ajoutée. Resistance placera le joueur aux commandes de Victor Troska, un soldat expérimenté des ex-services secrets russes, forcé de diriger l’effort de résistance populaire contre les Soviets avant l’invasion des Maldives. Une île supplémentaire de plus de 100 km2 d’un environnement ouvert (non linéaire) est dorénavant présente.
Operation Flashpoint : Cold War Crisis sortira sur Xbox cet hiver, au prix de 60 EUR. Plus d’informations dès que possible sur Jeux-France.
publié le 08/09/2003 à 16:00 par
Gamekyo
Mais si vous aimer les jeux comme ca je vous conseile ghost recon 2