
Epic rachète Psyonix et ''devrait'' s'octroyer l'exclusivité sur PC de Rocket League
De nouveau frappé en plein coeur, Valve ne peut que constater la voracité d'Epic Games qui vient de signer un énorme coup en rachetant le studio Psyonix, auteur de Rocket League qui risque d'être retiré de Steam pour devenir une exclusivité Epic Games Store, même si l'éditeur n'a pas encore précisé ses plans, tout en stipulant au moins que ceux qui le possèdent déjà pourront continuer d'y jouer sur ce qui reste actuellement la plate-forme maîtresse sur PC.
Pour la communauté, rien ne changera puisque le jeu continuera tranquillement sa carrière déjà bien soutenue, et que le total cross-play restera de mise entre joueurs PC/PS4/One/Switch, l'un des rares jeux à proposer cette option avec Fortnite. Pour Psyonix, c'est un indéniable bond en avant sur le suivi et le marketing, Epic Games comptant pousser encore plus le jeu, notamment sur l'eSport.
Pour Valve en revanche, c'est une potentielle perte si le retrait de Steam est confirmé (et ce sera apparemment le cas pour les sources de The Verge) : Rocket League est constamment dans le top 12 des jeux les plus joués de la plate-forme… et de ceux qui rapportent le plus d'argent chaque année.
posted the 05/02/2019 at 07:28 AM by
Gamekyo
Reste à voir comment Valve va remonter la pente. Il serait peut-être temps de foutre de l argent dans des jeux...
C'est bien ça fera peut être bouger steam qui on le rappelle restent sur leurs acquis depuis bien trop longtemps.
GG Epic
Fin du monopole de Valve
Surtout que pour la plupart c'est de consoleux qui disent ça, je ne comprends pas en quoi c'est bien qu'un nouvelle arrivant des-os un historique .
Surtout que les joueurs n’ont pas à se plaindre de Steam vu les bonnes affaires que la plateforme leur fait faire et le truc de la taxe des développeurs ne vous concerne pas .
Si ça se trouve, la stratégie future de EG sera une stratégie d'enfant de pute et vous vous applaudissez.
Quand tu es conscient que Rocket League, Borderlands 3, et probablement Red Dead Redemption 2 demain, sont là uniquement pour forcer les gens à venir sur leur store plutôt que n'importe quel autre comme Steam ou même Uplay/Origin qui sont technologiquement plus avancé que celui d'Epic (genre il n'y a même pas de panier pour acheter plusieurs jeux et DLC en même temps, Epic Games se défendant d'un "c'est comme le marché mobile" ce qui n'a absolument aucun rapport avec le marché PC), il y a de quoi se poser des questions étiques.
Si certains se contentent de "c'est le capitalisme, c'est légal", ça n'est pas de la concurrence en faveur du consommateur.
Des gros enculés chez Epic ,vivement que leur poule aux œufs d'or crève , trop malsain touts ces rachats
Tout ce que montre actuellement Epic Games c'est qu'ils sont incapables de créer leur propres IP pour inciter les gens à venir sur leur store.
C'est cocasse de dire ça quand on sait que ça fait perpète que Valve en a quasiment plus rien à foutre du software maison, justement parce qu'ils se sont reposés sur leur monopole pour brasser de l'argent venant des autres.
Hi all! We wanted to clarify something for you after today’s news: Rocket League is and remains available on Steam. Anyone who owns Rocket League through Steam can still play it and can look forward to continued support. Thanks!
Ensuite, Valve ne fait plus du jeu vidéo et reste sur le tas de fric qu engendre steam.
Si demain MS ne fait plus aucun gears, Halo et forza pour juste une console est ce que cela sera mieux pour le joueur ? Je ne pense pas.
Après est ce que l'on va vers trop de plate-forme ?
Peut-être que oui. Mais c'est comme dans tout ce qui fait du fric et le jeu vidéo fait plus d argent que le cinéma...
en gros, le jeu va dégager, pas besoin de reflechir plus de 2 secs pour voir les sous-entendu. Si le jeu restait sur steam quoi qu'il arrive ils ne le diraient pas comme ça. Il diraient clairement que le jeu ne bougera pas de steam.
Tu suis l'actu ? EG appartient a Tencent Holdings :
Capitalisation environ 520 milliards de dollars (22 novembre 2017)
Fonds propres US$85.2 milliards
Chiffre d'affaires en augmentation 35,3 milliards de dollar (201
Résultat net en augmentation 10,6 milliards de dollar (201
Aujourd'hui Epic Games n'a que l'argent de Fortnite
Heu...............
T'es au courant que Epic, avant d'être Fortnite, c'est un peu les mecs qui ont conçu l'Unreal Engine ?
Exploité par une masse de développeurs de l'occident au Japon ?
Sinon ça ne change rien au fait que Valve a merdé depuis des années. Ok, Steam est génial. Ok, c'est une plate-forme qui a en parti sauvé le marché PC du piratage de masse, au point qu'une partie du public n'a aucun mal à attendre de bonnes soldes plutôt que de cracker des jeux à tour de bras comme à une époque.
Mais merde, les mecs amassent une thune de malade avec les parts qu'ils prennent et à coté, t'as l'impression qu'ils s'en branlent de problématique soulevé depuis des années par les éditeurs, les développeurs et la communauté.
- C'est normal le manque de visibilité de vraies bonnes nouveautés indés, mises au même niveau que des trucs concepts vendus 1€ et proche de l'arnaque ?
- Rien à foutre.
- C'est normal que y a rien qui est fait pour lutter contre le review bombing ?
- Rien à foutre.
- C'est normal les jeux qui semblent tout droit sortis du darknet comme faisant l'apologie du nazisme voir des simulations de viol ?
- Rien à foutre.
- Et sinon, Half Life ?
- PTDR, va te faire mettre.
Et là, LE HASARD, depuis qu'ils se prennent quelques coups de pied au cul, ça commence à bouger étrangement. Ils veulent réduire un peu leur part, ils commencent à dégager les jeux over malsains (limite illégaux), ils ont mis un système pour lutter contre le review bombing...
Ils bougent.
Et ptéte qu'un jour, ils vont annoncer des jeux.
Mais sans concurrence, ils auraient continué à brasser du pognon.
"Aujourd'hui Epic Games n'a que l'argent de Fortnite"
n'oublie pas les revenus de l'unreal engine
cajp45 shanks L'UE4 n'est pas comparable avec Fortnite. Fortnite génère énormément d'argent.
shanks oui, Valve doit changer, c'est certain et personne de sensé ne dit le contraire, mais ça n'excuse pas la façon dont Epic Games et leur alliés comme Take-Two ont géré Metro Exodus, The Outer Worlds, Phoenix Point ou encore le reveal de Borderlands 3 dont l'exclusivité à été leaké sur Twitter parce que Gear Box a certainement eu peur de subir le backlash durant leur conférence. C'est quoi la prochaine étape ? Enfin oui, ça risque d'être Red Dead Redemption 2, mais quand Epic Games est prêt à mettre 2 millions de dollars à un jeu indépendant sous crownfunding, on ne peut pas penser qu'Epic Games considère un seul instant l'intérêt propre du consommateur.
L'UE4 n'est pas comparable avec Fortnite. Fortnite génère énormément d'argent.
Parce que tu crois que l'UE ne génère rien ?
Les mecs prennent 5% des ventes d'un jeu exploitant le moteur.
Pour rappel, rien que depuis le début de l'année, Epic a donc récupéré 5% du CA de Kingdom Hearts III, Mortal Kombat 11 et Days Gone.
(et j'en cite qu'une partie)
Laisse tomber ça ne veut rien comprendre.
Demain si Sony, MS ou Nintendo ne faisait plus aucun jeu mais que des consoles. Je demande à voir qui serait content et applaudirai lorsque la concurrence, ici epic, sorte les doigts du cul et font des jeux.
Il est certain que Google va faire de même.
et quand tu vois certains succès commerciaux comme PUBG, Rocket League, ou Ark tu te dis que leur système doit rapporter vraiment beaucoup aussi.
en outre il y a l'unreal engine market place qui est une plateforme pour que les développeurs se vendent entre eux leurs créations et sur lequel epic récupère 12% de comission.
Bien sur que Fortnite n'est pas la seule source économique officiellement, et l'UE4 n'ont plus, mais qu'on me comprenne bien je le dis de façon sarcastique parce que personne ne va résumer le capital d'Epic Games à autre chose que Fortnite actuellement.
zabuza Permets-moi de ne pas être d'accord et chercher un minimum à expliquer le point de vue.
C'est quand même ultra réducteur ce que tu avances. Bien sur que, dans l'exacte situation, si Nintendo/Sony/Microsoft venait à rachetait un studio pour enlever ses jeu de la concurrence ce serait très critiquable (mais encore faut-il savoir réagir objectivement et ne pas prendre les trolls et fan-boy pour argent content). Un exemple positif, Microsoft n'a profiter du rachat de Mojang pour enlever Minecraft des PlayStation 3/4/Vita et même Mojang a pu sortir leur jeu sur les consoles Nintendo. C'est une philosophie qui est tout de même plus acceptable pour le consommateur. A l'opposé d'Epic Game actuellement.
Je ne suis pas aussi certain que Google "va faire la même chose". Peut être, peut être pas. Si Google venait à racheter un studio, faudra surtout juger sur les conséquences derrières. On ne juge pas le rachat de Psyonix, on juge que derrière cela c'est un (énième) pied de nez à tout ceux qui n'ont pas encore pris Rocket League et qui devront se contenter sur PC d'une version moins équipée en features.
Ils développent un service ça veut pas obligatoirement dire qu'il faut que des exclus first partis, les tiers sont un apport puissant
L'arrivée d'un concurrent est toujours bénéfique
Tout d'abord mojang c'est 2 milliard. Ici c'est 40 millions. MS laisse libre mojang pour rentabiliser l investissement. S ils avaient la possibilité, ils laisseraient exclusivement chez MS. Ensuite il y a eut rare par le passé et ils sont restés exclusif pour alimenter la console de MS. C'est plus que normal et logique.
Concernant Google. Ils ont racheté le studio derrière killer instinct alors que celui ci n'est pas finis et pourtant ils ont du arrêter avec le projet pour se consacrer avec Google. Leur nouveau partenaire.
C'est comme ça et c'est plus que logique et normale.
On peut crier au diable à ceux qui achète pour démenteller le personnel. La je suis d'accord mais ici et dans d'autres cas ce n'est pas ça.
Il faut relativiser la situation. Les données des joueurs ne sont pas perdu. Les développeurs vont avoir plus de soutient technique et financier. En quoi c est mauvais quand tu vois que Valve se tourne les pouces. MS à bien été critiqué pour le manque d exclu. Valve c'est qu il n'y en a pas du tout. Est ce que le retour du bâton n est pas plus justifiable ?
Et le fait que valve ne font rien en terme de jeu. Est ce que les joueurs sont gagnants. Absolument pas !
Le problème est de faire enlever un jeu (Metrod Exodus) à la dernière minute de Steam, baisant tout ceux qui s'apprêtaient à acheter. De faire la même chose avec d'autres jeux, notamment The Outer Worlds, annoncés sur Steam puis finalement reporté à 1 an après. De payer l'exclusivité d'un jeu financé par des gens qui ont backé pour une version Steam. Vous trouvez cela "fair enough" ?
Le problème est de faire croire que la politique d'Epic Games sur le revenu permet, notamment, de soutenir les développeurs alors que c'est les éditeurs qui obtiennent l'argent et qui font ce qu'il veulent derrière. Surtout quand il s'agit d'éditeurs comme Take-Two, dont les conditions de travail chez Rockstar ne sont pas optimal. Même Epic Games souffre de malgestion de leur équipe de développeurs, c'est complètement hypocrite de dire "on ne prélève que 12% pour que les développeurs gagnent plus d'argent", ils vous prennent pour des cons qui ne s'y connaissent en rien.
zabuza Le reboot Killer Instinct a été successivement développé par plusieurs studios et ça n'a rien de comparable, le jeu existe toujours, ce n'est pas genre le jeu est annulé ou porté exclusivement chez un concurrent au dépend des joueurs, là il n'y a pas de conséquence directe sur la consommation du jeu. Surtout que je pense que tu parles du premier studio Double Helix Games, racheté non pas par Google mais par Amazon, ce qui a amené Microsoft à engager Iron Galaxy Studios pour continuer le suivi.
Tu vois bien que en fait il n'y a pas que Mojang, je peux aussi citer aussi Ninja Theorie ou encore Compulsion Games, leurs jeux n'ont pas été appropriés par Microsoft et retirés de la concurrence, au contraire. Je cite Minecraft parce que c'est aussi populaire que Rocket League, ce sont 2 jeux à grande communauté et grand potentiel commercial. Microsoft et Epic Games sont bien 2 exemples très opposé et vu tout ce qu'accumule Epic Games jusqu'à présent il m'est difficile de les recommander. Imagine si Microsoft avait été retiré de la PlayStation, certains auraient trouvé à normal. Dans le contexte actuelle, je trouve pas cela positif pour le consommateur.
Tous ces studios vont partir dans le groupe exclusif first party ce que psyonix devient pour epic. Un first party.
Encore une fois rare avait plusieurs jeux pour le cube qui ont été pour MS et c'est normal. Retro studio avait 3 jeux multi avant le rachat par Nintendo et à la fin il n'y en a plus que un pour concentrer au maximum les effectif pour un titre de qualité etc.
Un rachat avec restructuration, c'est mauvais et si c'est le cas je serai d accord. Sinon en aucun cas c'est un problème.
Ici c’est simple tu télécharges le launcher et le jeu , point. Communauté ? Tchao et forum tous inclus sur Steam ? Peut que Epic si prépare . Et de toi à moi, le net regorge de forum Rocket League. Donc non faut de la compétition, Valve dorme trop , qu’ils se réveille.
Et encore une fois,vous payez NADA,c'est un launcher gratuit comme un autre.
Un jeux multi qui passe exclu c'est pas nouveau
Ça fait pro-steam ,en plus sur pc vous avez pas à acheter une 2eme console c'est pas bien grave : )
Imagine c'était apple qui ferait une exclu mac
Negan t'a vu la gueule de la commu de jeux vidéo partout ????
Ca commence à faire beaucoup