
New Yakuza : des changements à prévoir selon Nagoshi + Kiwami 2 repéré sur PC
Le SEGA Fes est intervenu trop tôt pour pouvoir encore parler du prochain chapitre de la saga Yakuza, qui ouvrira on le rappelle un nouveau cycle scénaristique après l'ère Kazuma, notamment par l'arrivée évidente d'un nouveau « héros » : Ichiban Kasuga, déjà présenté dans Yakuza Online (uniquement disponible au Japon).
Et ce ne sera pas le seul changement pour la série puisque Toshihiro Nagoshi (producteur de la franchise) évoque un « changement majeur » qui a le potentiel de surprendre les fans, même si on restera toujours dans un style action-aventure. Nagoshi mise en effet sur la psychologie totalement différente d'Ichiban, par rapport à Kazuma, qui aura donc un impact sur le déroulement du jeu mais également la narration avec un poil plus d'humour au milieu de la quête principale et pas seulement dans les aspects annexes (mini-jeux & co).
Si SEGA s'en tient à son précédent pari sur le marketing (une campagne de communication bien courte), cette nouvelle exclusivité PS4 pourrait très bien attendre le futur TGS pour ensuite sortir au Japon dans les mois suivants, du genre décembre ou durant le Q1 2020.
En passant :
Notez qu'une version PC de Yakuza Kiwami 2 vient de passer par l'organisme de classification ESRB, signifiant une sortie prochaine sur Steam qui a déjà accueilli le premier remake ainsi que Yakuza 0.
(Source : Twinfinite & Gematsu)
posted the 03/31/2019 at 02:00 PM by
Gamekyo
Bandai Namco a aussi dit un temps que c'était mort pour les Tales of hors PlayStation et la série est maintenant passée full-multi (et ça semble déjà être signé comme tel pour le prochain épisode).
Des fans ont commencé la trad FR de Yakuza Zero sur PC ils sont actuellement à 41% de la trad.
Erf
Tu sais, le producteur est l'avant-dernier maillon de la chaîne ?
(le dernier étant les développeurs eux-mêmes)
Au dessus, t'as l'organigramme du patronat.
Et les actionnaires.
Et c'est pas le producteur qui aura le dernier mot.
Jamais. Au mieux un souhait.
Kojima ne voulait pas de MGS sur Xbox.
Itagaki ne voulait pas de Ninja Gaiden sur PlayStation.
Mikami ne voulait pas Resident Evil 4 sur PS2.
Ils ont tous été très clairs.
Et on a vu comment ça s'est terminé.
ravyxxs sur PS4, mais j'y joue pas beaucoup a cette PS4
negan un jour ça viendra
Je met en favori
1) - Même quand Hideo Baba était encore chez Bandai Namco, ils étaient multis. Et ce depuis plus de 20 ans, donc rien à voir avec lui...
2) - Regardez l'historique de la saga et vous constaterez que même si la quasi-totalité des épisodes sont sortis sur PlayStation, certains sont restés exclusifs Nintendo et d'autres exclusifs Sony. La saga était exclusive un temps, mais ce n'est pas récemment qu'elle est devenue multi, loin de la même...
3) - Pour le prochain Tales of, je ne parierais pas trop en avance sur le fait que ce soit multi. Cette génération à prouvé que tout peut sortir n'importe où et ce sans aucune logique. Je peux donner des exemples au cas où ?
Pour Yakuza, ils ont déjà essayé chez Nintendo avec la Wii U et ce fut une catastrophe. Mais cela peut changer avec la Switch. Pour la Xbox One c'est mort, mais pas impossible sur la nouvelle Xbox si Spencer fait le forcing avec cette dernière au Japon comme la Xbox 360 à l'époque. Dans le cas contraire, je rejoins Kaiden et je pense que Yakuza ne sortira jamais sur Xbox étant donné que le plus gros des ventes se fait au Japon...
Je t'ai notifié, mais c'était surtout pour répondre à Shanks qui pense que la saga à toujours été exclusive PlayStation, ce qui est faux...