
Playdead donne des nouvelles du Project 3
Interrogé par le site Computerworld, l'équipe danoise de Playdead a donné des nouvelles de son troisième projet après les succès critiques et commerciaux de Limbo et Inside, tous deux disponibles sur tous les principaux supports (et récemment portés sur Switch).
Les choses semblent donc progresser dans le bon sens pour ce studio qui compte désormais un peu moins de 40 employés, avec notamment la confirmation que ce nouveau titre sera à ambiance SF (comme le teasaient les deux premiers artworks ci-dessous), et une volonté de maintenir un coté solitaire dans un monde qui prête aux interrogations afin qu'à l'instar des deux cités au dessus, les joueurs réfléchissent un minimum et échangent leurs analyses.
Le boss de Playdead déclare que l'équipe en est encore à la phase concept, où chaque membre du studio est invité à donner des idées, mais qu'un tout premier prototype devrait être achevé en début d'année prochaine. Il ne faudra de toute façon pas être trop pressé, la philosophie étant toujours ici l'absence de « deadline » : avec un don particulier pour bien gérer ses ressources, Playdead estime actuellement n'avoir besoin d'aucun partenaire pour lui imposer un planning, et sortiront leur jeu que lorsqu'il sera pleinement achevé.
Pour rappel, il a fallu attendre quatre longues années entre l'annonce d'Inside (qui n'avait pas encore de nom) et sa sortie. Ce troisième projet a lui été annoncé en janvier 2017. Patience.
publié le 01/10/2018 à 09:25 par
Gamekyo
Mais bon, tellement talentueuse cette équipe !
A un détails prés, Ico a marqué par son style et a influencé l’industrie entière de puis 17 ans. Comme Ocarina Of Time, Super Mario Bros, Demon's Souls et Metroid...
De la bouche même des développeurs les jeux que je vais citer ce sont inspirés d'Ico... l'aventure poétique et mystérieuse, le contemplatif et une longue aventure tournant autour de relation entre deux personnages.
Brothers: A Tale of Two Sons, Fez, Uncharted 3, Rime, Monument Valley to Kairo, Limbo, Kentucky Route Zero, Okami, Twilight Princess, Journey, Abzu et même The Last Of Us !
J'ai moyennement aimé Limbo mais je trouve que Inside reprend le meilleur de Limbo... ce qui fait de ce second jeu pour moi un véritable inmanquable du monde vidéoludique de ces 10 dernières années.
SOTC aussi a influencé l'industrie comme jamais.