
Charts UK : Star Wars Battlefront II démarre à la deuxième place (-60%)
Que ce soit dû au retour en grâce de Call of Duty ou au bad-buzz lié aux lootboxes, toujours est-il que l'on se surprend à découvrir Star Wars Battlefront II à la deuxième place « seulement » du classement UK pour les ventes de la semaine dernière, derrière donc le bébé d'Activision qui na pas décollé du trône depuis trois semaines.
Coté entrées, Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune s'affiche plutôt bien et l'on se demande où serait classé le titre si l'on avait réuni les ventes des deux versions, tandis que Skyrim VR doit se contenter sur PS4 de la 19ème place, ce qui est bas, mais c'est finalement la meilleure entrée PS VR pour un éditeur tiers. Skyrim Switch démarre lui à la 26ème place.
1. Call of Duty WWII (=)
2. Star Wars Battlefront II (N)
3. FIFA 18 (-1)
4. Pokémon Ultra Soleil (N)
5. Pokémon Ultra Lune (N)
6. Assassin's Creed Origins (-3)
7. Les Sims 4 (N)
8. L.A. Noire Remastered (N)
9. Super Mario Odyssey (-3)
10. LEGO Marvel Super Heroes 2 (N)
11. Need for Speed Payback (-7)
12. Gran Turismo Sport (-3)
13. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (+2)
14. GTA V (-2)
15. Forza Motorsport 7 (-8)
16. Forza Horizon 3 (-8)
17. Sonic Forces (-12)
18. Wolfenstein II : The New Colossus (-4)
19. TES V : Skyrim VR (N)
20. PS VR Worlds (R)
UPDATE
- Concernant Star Wars Battlefront II et selon Eurogamer, la chute de ventes sur le marché physique serait de l'ordre de 60% par rapport au premier épisode. Difficile de croire que la hausse du numérique (non comptabilisé ici) pourra combler une telle perte au lancement.
posted the 11/20/2017 at 10:27 AM by
Gamekyo
J'ai pris une baffe , il y a bien longtemps qu'un Solo sur COD ne m'avait pas fait kiffe a ce point
Je vais le revendre ou tente un échange contre ACO
je vois pas en quoi ce serait une bonne chose ? Disney a t'il deja fait des bon jeux ?
Surtout que depuis que EA est derreire Battlefront le jeux a quand meme ganger en qualité et ca c'est indeniable, les lootboxe c'est une erreur mais ca remet pas tout en question non plus faut savoir rester modéré et juger ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Apres financierement meme avec 60% en moin les recettes de BF sont largement superieur a la periode ou lucas art devellopait le jeux pour info le BF de EA s'est vendu a plus de 12 millions d'exemplaire physique sur PS4 et Xbox One sans parler de season pass et compagnie.
Sur PS2 et Pc les ancien c'etait meme pas 3 million en combinant tout et y avait meme pas de demat.
meme en retirant 60% de leur chiffre ils sont largement beneficiaire le dela est ultra fructueux pour Disney
Apres je me fait pas l'avocat d'EA, me fout complètement que ce jeu se vende ou pas
Y a les devellopeurs et les editeurs faut quand meme faire la part des choses.
Dice a develloper un super jeux en prenant en compte les remarque sur le premier creant ainsi une experience complete. Et EA impose une modele economique sur le lootbox qui plombe completement tout le travail des dev. et je trouve ca juste incroyable que personne n'arrive a mettre 2 poids 2 mesures dans ce cas de figure.
Je veux bien trouver un ature devellopeur mais je demande jsute qui dans l'industrie propose des maps multijoueur a plus de 64 ultra fluide a la pointe visuellement ( et meme au dela ) et auditivement avec a la fois de la destruction des combat aerien / navale / terrestre / des vehicules etc... Bref c'est des belles phrases mais concretement y a jsute aucun autre devellopeur dans l'industrie capable de proposer ce que DICE propose depuis Battlefield 3. Et c'est exactement pour cette raison qu'ils sont en charge de Battlefront.
a vous lire on croirait qu'avant Battlfefront c'etait un truc extraordinaire. et que le defis est accessible a n'importe qui.
Même Actipognon sont pas à ce niveau
je t'invite a lire ceci :
http://hitek.fr/actualite/brevet-activision-encourage-joueurs-recours-microtransactions_14361
ritalix
Disney a fermer le studio apres son rachat
hmm hmmm ca reste votre imagination a aucun moment il a ete question de disney fasse un deal avec une autre societé. arretez d'extrapolé.
Comme je l'ai dit plus haut ca leur rapporte trop d'argent et ce malgré le bad buzz ( corrigeable) d'un systeme dans un jeux a service qui risqued e rapporté gros sur le long terme et nettement plus que la license Battlefront que EA soit en charge.
Mon dieux y a eu du bad buzz on change de devellopeur... c'est pas une cours de récrée.
D'ailleurs qui, quel devellopeur possede la technologie pour refaire un autre BF ? je t'ecoute... C'est pas sous UE 4 que tu vas faire ca
Moi c'est mon cas.
Je me suis laisser tenter avec le premier et j'ai regretter.
J'ai jamais dit que la faute était de DICE, mais ils y sont aussi point barre. Y a déjà eu des développeurs qui étaient contre certaines façon de faire par les éditeurs et les devs encourageaient les joueurs a se manifester.
Comment expliques tu que DICE n'est pas réagi alors qu'ils voyaient bien la tempête arriver ? Tu verras pas ça chez les Dogs, CDProject et j'en passe.
EA n'est pas Sony et CDproject sont indepenant. La maniere dont EA gere sont staff et son equipe la regarde. Visceral games n'etait aps content avec leur jeux Star wars ( chez EA encore ). EA a fermé le studio...
Ca reste des jeux de commande je crois que y a une nuance entre un projet propriétaire comme Battlefield et Starwars. et ce que l'ont peut se permettre de faire et pas faire dans ce genre de cas de figure. Je pense pas que le modele economique soit vraiment la preocupation de devellopeur dans des projets de si grande envergure avec une aura tres forte. C'est pas comme si y avait eu des precedent dans les jeux de DICE.
Apres activision je ne vais aps en faire l'eloge parce que quand je vois leur jeux et Destiny en l'occurence... ils sont loin de montré le bon exemple. Et ce brevet en dit long sur leur facon de faire en interne