
Charts Japon : le calme avant la tempête
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 9 au 15 octobre 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Pas de grands changements cette semaine où la Switch garde toujours une large avance avec une probable explosion à la fin du mois, tandis que la PS4 repasse deuxième en attendant de savoir si oui ou non le prochain rapport pourra la placer sur le trône grâce à
Gran Turismo Sport, et en soutien
Itadaki Street et
City Shrouded of Shadow.

posted the 10/18/2017 at 01:58 PM by
Gamekyo
Et sans véritablement forcé....
C'est fou
A cette allure la elle fera timidement mieux que la ps3 là-bas, heureusement qu'elle cartonne en occident et pas qu'un peu.
guiguif Merci, ouais c'est un beau bide surtout qu'il était multi... je pensais pas que 3ds land avait fait un tel score là-bas, pour 3d world finalement vu le bide de la wiiu au japon ça m'étonne même pas (idem pour mk8 il me semble) on pensais que ça allé renverser la vapeur, finalement rien du-tout, mais je pense que odyssey fera un jolie score, curieux de voir si il fera aussi bien que new super mario par exemple (sur la duré).
La PS4 n'est clairement pas au dessus des nuages au Japon, elle suit juste la même perf que la PS3 (un peu mieux même) ce qui est déjà un exploit aujourd'hui pour une console de salon qui sont à l'agonie la bas.
La Switch est une portable donc son score au Japon n'à rien d’étonnant.
Par contre en mondial la PS4 explose la Switch, que ce soit si on aligne les ventes depuis leurs lancement (sachant que la PS4 n'à pas eu le Japon pendant ses 4 premiers mois, contrairement à la Switch) ou même si on prend juste cette année la PS4 est devant, alors que c'est pourtant la 1ere de la Switch contre les presque 4 ans de la PS4.
Et encore les score des bundle Destiny 2, Fifa 18, GT Sport, Battlefront 2, COD etc... ne sont pas encore compté
Pas vraiment comparable dans la mesure où même si la Switch est une hybride, elle attire surtout pour son côté portable .
A vrai dire, ps4 et Switch sont d'avantage complémentaires que concurrentes ; )
A titre de comparaison, rappelons que la PS4 reste une pure console traditionnelle, très occidentalisée, qui va déjà sur ses 4 ans. Dans un paysage vidéoludique japonais où le marché home gaming est à l'agonie depuis que l'ère HD est en marche, je trouve qu'elle se défend bien.
La Switch, en 2017, elle envoie quand même du lourd. Xeno, Mario Kart, Mario 3D, Zelda, Splatoon, Mario + Lapins Crétins, Fire Emblem, ect. Nintendo met les petits plats dans les grands pour éviter précisément les faux départs de la 3DS et de la Wii U, avec du contenu qui claque d'entrée de jeu.
Ensuite, la switch a déjà était la console la plus vendu/ semaine dans le monde, et donc tant que nintendo ne fabrique pas plus de console, on ne connais pas encore le rythme de croisière de la switch.
Rarement voire jamais on a eu de si gros jeux lors de la 1ère année d'une console.
Mais j'ai un peu peur pour la suite avec une telle première année ...
Aux USA aussi ?
Je suis allé 2 fois à New-York ces 6 six derniers mois et il y en avait de dispo .
Et ce n'est pas parce que vous la voyez dans un endroit qu'il y en a encore, que la machine n'est pas régulièrement en rupture.
Aujourd'hui, y en a moins grace à l'augmentation de la production qui s'est faite en fin juillet.
Enfin, on,verra si Big N garde la même dynamique en 2018 en plus si plus de tiers se prennent au jeu c'est encore mieux
PS4 = Sony = Japon ^^
???????
911 = Porsche = Allemagne et ? ...
488 = Ferrari = Italie et ? ...
hephephep
Pas 550.000 de plus mais 800.000.
Oublie pas que la Switch est sorti début mars et qu'au lancement de cette dernière, la PS4 avait déjà fait 300.000 en janvier/février.
et 800.000 malgré une rupture constante et largement prouvée depuis la sortie donc si ça, c'est "que dalle" pour toi...
Le seul pays, ou je pense qu'a terme la switch peut faire un peu d'ombre a la ps4 (et encore), c'est le japon. Et encore vu quel sont différente, elle vise pas le même public....
shanks Ça me rappel sur les forums gamekult, durant l' ère wii , des mecs qui rabâcher toute les semaines : " c'est un effet de mode, ça va vite s' écrouler"
A la différence que la Wii a attiré beaucoup de casuals qui ont été hypés par wii sports et wii fit.
Pour le moment, la switch attire principalement les gamers et fans de Nintendo .