
DLC gratuits : CD Projekt espère faire de The Witcher 3 un exemple pour l'industrie
Depuis cette semaine, le seizième et dernier DLC de The Witcher 3 est disponible sur l'ensemble des plates-formes, apportant le très attendu New Game +. Chacun de ces petits bonus n'apportait peut-être pas autant mais tous avaient le mérite d'être fournis gratuitement, ce qui n'est pas non plus une constante du coté de la concurrence.
Marcin Iwiński de CD Projekt s'exprime à ce sujet :
« Nous avons sorti des DLC gratuits depuis la sortie du jeu et l'arrivée du New Game +, le dernier du lot, marque un moment spécial pour nous et je l'espère pour tous les fans. Ils peuvent maintenant recommencer l'aventure et découvrir la tourne que peut prendre l'histoire en fonction des différences de choix par rapport à leur première partie. »
« Rien ne rend un studio plus heureux que de voir les gens s'amuser avec ce qu'ils ont créé. […] J'aimerais réellement voir ce genre d'initiative (ndlr : des DLC gratuits) devenir une constante dans l'industrie plutôt qu'une simple exception à la règle. J'espère ainsi que The Witcher 3 a donné le bon exemple. »
De sages paroles qui sont donc loin de concerner tout le monde même si certains commencent à se montrer plus généreux que fut une époque. Niveau DLC gratuits, on citera par exemple EA avec Plants VS Zombies GW ou encore le multi de Dragon Age Inquisition, sans oublier Square Enix et son Dragon Quest Heroes ou Halo 5 Guardians qui offrira la totalité de ses maps post-lancement.
Et sinon, on peut trouver Dead or Alive 5 Last Round et son Season Pass de costumes à 93€...
publié le 20/08/2015 à 09:41 par
Gamekyo