
Hideo Kojima souhaite toujours s'émanciper de la franchise Metal Gear Solid
Le déclaration semble aujourd'hui résonner comme un écho. En effet, après Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, Metal Gear Solid 4 et maintenant la sortie proche de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Hideo Kojima réitère son envie de s'émanciper enfin de cette licence dans laquelle il est empêtré jusqu'au cou, incapable de trouver le successeur dgne de ce nom.
Le créateur prend par exemple la saga Alien, avec une passation pleinement réussie entre Ridley Scott et James Cameron. Reste à trouver l'élu.
« Je ne sais pas si la marque Metal Gear est lourde à porter mais je sais qu'elle est difficile à manipuler. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à passer le flambeau. Il y a eu Metal Gear Rising mais heureusement, c'était un spin-off, de sorte que ça s'est bien passé. »
« Idéalement, je souhaiterais sortir de la franchise en tant que producteur pour me consacrer à d'autres jeux. Jusqu'à présent, il s'est avéré que ce genre de pratique était un peu difficile. Alien est un très bon exemple mais dans notre cas, ça ressemble plus à Terminator, où une fois Cameron parti, il y eu une sorte de désordre. »
Et s'il y arrive un jour ? Kojima aimerait tout et n'importe quoi, du petit jeu indé à tout simplement un autre jeu à gros budget, mais complètement différent de Metal Gear.
Voir même carrément autre chose...
« Si je m'arrêtais de faire des jeux, j'aimerais m'impliquer dans des films ou des romans. J'ai presque 50 ans, donc je n'ai plus beaucoup de temps. Si je devais écrire une liste de choses que je souhaite faire avant de mourir, ce serait une liste très fournie. Avec mon âge, je suis en train de penser à certaines choses que je dois faire avant de mourir. »
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sortira le 21 mars sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur PS3 et 360. The Phantom Pain n'a lui aucune date, et ne sortira que sur les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft.
publié le 24/02/2014 à 21:56 par
Gamekyo
Il a fait un superbe boulot et il mérite de faire autre chose.
Genre ZOE 3 tiens
BELIEVE
Cela fait depuis MGS 3 qu'il nous bassine que c'est son dernier jeu...
Cela fait aussi 8 ans que l'on attend son fameux projet Wii, on peu encore l'attendre
Facile 3 ans qu'il nous fait du teasing sur ZOE 3.
Bref du Kojima
Y'a un moment faut la fermer et agir quoi.
Du coup la question de la succession de Kojima a la tête de la série ne se pose même plus.
Kojima évoquait le fait qu'il y avait des choses à dire sur The Boss, avec pourquoi pas un jeu avec les Cobras.
Et puis Jack a un fils
C'est pour ça que ça fait près de vingt ans qu'il ne fait que ça ou presque
J'attends aussi un nouveau ZoE ou une nouvelle licence de Kojima mais là il faut se dire une chose Konami a besoin de MGS et Kojima ne peut pas faire autrement.
On a la même vision Moi et Kojima-sama
prrrrrrrrrtttttttttttt.... Bien sur
Eh oui Hideo, l'horloge tourne et le temps joue contre toi...Aujourd'hui, en forme et demain p't etre un cancer inopérable des testicules...
Mais bon qu'il se rassure: c'est pas qu'on l'aime lui mais on aime ses jeux et ,comme on est super sympa, nous (les fans) nous occuperons de te faire un ultime cadeau : passer une compil des OST de MGS pour ton enterrement
Scoop: MGS VIse sous titré Quenelle Eater (et en bonus de précommande : une skin de Dieudo
ZOE : Noriaki Okamura
ZOE 2nd : Shuyo Murata
il arrêtera jamais qu'il arrive à faire des jeux avec du vrai gameplay après on verra
Mais curieusement, je sais pas, pour "Le vent se lève" j'ai l'impression que ça va vraiment être sa dernière oeuvre.
Quant à Kojima... Il peut pas juste refiler le bébé à une équipe, il lui faut un homme fort, un maître d'oeuvre, un mec avec une vision. Pas évident à trouver, tout ça...
S'il veut faire autre chose qu'il le fasse mais il sait bien que MGS est une des seules grosses licences qui rapportent à Konami alors il ne peut pas vraiment en faire n'importe quoi ou l'arrêter.
c'est comme le mariage, vous allez pas vous marriez juste parce que vous vous dites qu'il est temps , comparaison de ouf