
Kickstarter a été frappé par les hackers
C'est malheureusement presque devenu une routine sur la toile et il fallait bien que ça tombe sur Kickstarter. La plate-forme phare de financement a été victime mercredi dernier d'une vague de hacking via une faille de sécurité d'ores et déjà colmatée mais qui a permis aux ninjas de chopper diverses informations comme les noms d'utilisateurs, les adresses mails, les adresses postales, les numéro de téléphone et surtout les mots de passe. RAS concernant les numéros de cartes de crédit qui ne sont de toute manière pas stockés dans les serveurs (juste les quatre derniers chiffres).
Un problème qui risque tout de même de conduire à une phase de hameçonnage, et le CEO de Kickstarter, qui s'est fendu d'un communiqué fourni en excuses, invite d'ailleurs tous les membres à modifier au plus vite leur mot de passe.
posted the 02/16/2014 at 11:08 PM by
Gamekyo
Denis Dyack
kickstarter ne sert pas à financé uniquement le jeu video mais toute sorte de projet.
le film avec veronica mars à été financé par kickstarter par exemple.
et comme il est dit dans l'article rien que sur ce genre de donnée ils peuvent se faire de la tune, car l'information est une marchandise comme une autre. reste à savoir quelle société va acheter ou qu'elle société à fait ce krack, chose qui arrive également.
Tu as raison kickstarter finance enorme de type de projet different. Mais ce qui est interessant de remarqué avec kickstarter c'est que de tout les media culturel qui existe.
Le jeux video est de loin celui qui rapporte le plus d'argent et de finacement sur Kickstarter. loin devant les film et les music.
Il y a une section statistique... et depuis 2012 le jeux Video a fait explosé les chiffres de kickstarter....
https://www.kickstarter.com/help/stats?ref=footer
la section FILM & Video arrive également 2eme dans la section du nombre de projet réussi (13 000) là ou le jeu vidéo (3000) est classé 6ème. c'est du kif kif.
parcontre la dance, le theatre et la music sont ceux qui ont le meilleur taux de réussite, comme quoi...
yep le pourcentage de reussite a diminué malheureusement. Mais dans ceux qui ont reussi (plus bas) tu verras que c'est pas moin interessant
regarde aussi le nombre de projet ayant rapporté un finacement superieur a 1 millions de dollar c'est la que tu vois a quel point ca devient fou