recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 02/05/2013 à 06:44 par Gamekyo
commentaires (33)
lz publié le 02/05/2013 à 07:04
"Cependant, nous avons toujours un partenariat fort avec Nintendo"
Les hypocrites ! Qu'ils le disent noir sur blanc qu'ils s'engueulent ...
koopa publié le 02/05/2013 à 07:04
Non mais EA a black listé la Wii U tout simplement.
Le retour de bâton qu'il vont avoir apres l'E3 de la part de Nintendo va faire très mal.
Déjà qu'ils n'ont pas une bonne santé qu'ils continuent a faire les cons, ya un pdg qui va sauter
greggy publié le 02/05/2013 à 07:09
Ca crains pour Nintendo, la Wii-U ressemble de plus en plus a un Gamecube 2 sans les grands jeux Nintendo (pour l'instant). Ne pas sortir madden sur Wii U aux USA est une catastrophe pour la console de Nintendo.
kabuki publié le 02/05/2013 à 07:16
Koopa: Sur Wii ils ont pas fait d'argent, alors le retour de baton WiiU je pense qu'ils s'en cognent
link49 publié le 02/05/2013 à 07:21
Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas fait d'argent sur Wii. je ne vois aucun jeu potable de leur part sur Wii. Et sur WiiU, il y a pour l'instant qu'un portage de Mass Effect 3.
hollyvier publié le 02/05/2013 à 07:30
D'accord avec toi Kabuki.
shanks publié le 02/05/2013 à 07:30
Ne pas sortir madden sur Wii U aux USA est une catastrophe pour la console de Nintendo.

catastrophe, on n'ira pas jusque là mais ça reste dommage.

Sur Wii ils ont pas fait d'argent

La plupart des Madden ont dépassé les 500.000 ventes sur Wii. Beaucoup de FIFA ont franchi le million. Certains Tiger Woods (dont le 09) ont fait un meilleur score sur Wii que sur PS360.

Et vu les frais demandés par rapport aux version HD, crois-moi, ils sont largement rentrés dans leurs frais.
lafontaine publié le 02/05/2013 à 07:31
Et ben la crise entre EA et Nintendo augmente au fil du temps.

Manque plus qu'ils annule Fifa
lafontaine publié le 02/05/2013 à 07:36
Sur Wii ils ont pas fait d'argent

Non, d'ailleurs c'est pour ca que Peter Moore est venu en shorte à l'E3 pour leurs jeux de sport sur Wii

http://files.g4tv.com/ImageDb3/172635_S/EA-Sports-Active-Launching-Expansion-More-Workouts.jpg
roy001 publié le 02/05/2013 à 07:36
"Koopa: Sur Wii ils ont pas fait d'argen"

arrête de dire n'importe quoi sérieux .

+1 Shanks .
roy001 publié le 02/05/2013 à 07:40
c'est sur tout l histoire d origin sur la wiiU et c'est pas plus que ca .
mojorider publié le 02/05/2013 à 07:44
de tout façon on va bientôt assisté au retour de 2K sport, puisque l'exclusité de la NFL que détient EA tire à ça fin.
Avec la NBA et tout récemment la WWE,football???...
D'ailleurs 2k à annoncé un jeu à l'E3 qui va être présenter à huis clos.
kabuki publié le 02/05/2013 à 08:15
Shanks: La Wii avec un parc 2 fois plus gros que la concurrence en individuel...

sport :
360 : 15 titres Millions seller dont 10 à plus de 2 Millions, 15 titres à plus 500K
Ps3 : 14 titres Millions seller et Multi Millions, 16 titres a plus de 500K
Wii : 4 jeux Millions seller et 9 à plus de 500K

Jeux Gamer :
360 : 32 Millions seller dont 12 Multi Millions
Ps3 : 26 Millions sller dont 6 Multi Millions
Wii : 12 Millions Seller (Family games, puzzle etc) dont 10 au dessus de 500K

Tu me parle du coup de développement , mais la où il fallait un developement specifique sur WII, tu faisais un version Multi Pc/ps3/360 c'est pas plus cher et vue les ventes cumulées c'est même plus rentable.

Le gros du chiffre d'affaire n’était vraiment pas sur WII alors que la console était plus que bien installé on ajoute à ça leur prise de bec... on comprend que EA ne supporte plus Nintendo
sebthemajin publié le 02/05/2013 à 08:18
C'est dommage mais ça n'étonne pas vu l'affaire en off entre EA et Nintendo.
roy001 publié le 02/05/2013 à 08:21
sauf que pour rentabilisé un jeux wii il n 'y a pas besoin de le vendre des millions .

un jeu HD coute plus cher qu'un jeu SD .
fifine publié le 02/05/2013 à 08:21
bon, pour moi ce n'est pas une grosse perte mais ça reste dommageable pour la console.
shanks publié le 02/05/2013 à 08:22
Le gras du chiffre d'affaire n’était vraiment pas sur WII alors que la console était plus que bien installé...

J'ai pas dit qu'ils ont fait le plus gros de leur chiffre sur Wii. Juste qu'ils ont fait du chiffre et à l'heure actuelle avec les déficits dans la gueule à la fin de l'année fiscale, le moindre truc qui te met dans le vert ne s'est jamais refusé.

Qui plus est, tu parles de versions spécifiques, ce qui était valable au début de la Wii (avec des versions spéciales de FIFA et Tiger Woods). passé cette première étape, ça a été la foire aux mises à jour d'effectifs sans ajout notable.

Et un million de ventes la mise à jour, tu grailles.
lafontaine publié le 02/05/2013 à 08:22
Tu me parle du coup de développement , mais la où il fallait un developement specifique sur WII, tu faisais un version Multi Pc/ps3/360 c'est pas plus cher et vue les ventes cumulées c'est même plus rentable.


Encore un qui croit que tu fais un jeu multi en un simple click sérieux...

Ce gars est vraiment une grosse blague, après le coup de mother 3 et qui plus est tétu comme jamais O_O
kabuki publié le 02/05/2013 à 08:31
Shanks: Je suis bien d'accord, mais la pour le cas Madden c'est pas vraiment sur console Nintendo que ça se passe. Et à l'epoque Wii EA a surtout vendu du Casual ou puzzle game a un publique qui était là.

La WiiU n'a plus du tout ce même publique, l'équation de vente Wii n'est pas la même ici ils ont raison de pas se lancé trop vite sur une console qui de toute façon ne décolle pas.

L'argent facile d'hier n'est malheureusement pas une certitude aujourd'hui et c'est valable aussi pour les deux autres pour le moment.

Lafontaine: encore un qui pense que dans une grande multinational, tout se décide a coup de texto et de coke... les budgets, les prévisionnels, les études ... ça n'existe pas c'est bien connu.
mojorider publié le 02/05/2013 à 08:45
Il ne faut pas non plus oublier qu' Ea est en quelque sorte déclin. Leurs studio à montréal par exemple ne font pas seulement des mise à pied mais des staffs important vont et/ou pense à quitte le navire.
kabuki publié le 02/05/2013 à 08:49
Mojorider: Aussi effectivement, Ils sont en pleine coupe budgétaire et autre économie (comme tout les secteurs pendant cette crise mondiale de toute façon) donc le moindre projet à risques ou jugé peu rentable saute.
lz publié le 02/05/2013 à 09:00
donc le moindre projet à risques ou jugé peu rentable saute
Bien sûr Kabuki, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, m'enfin là ils pouvaient se contenter d'un portage des versions PS3/360 (même si la Wii U peut faire mieux) et les gens auraient étés contents !

Par ailleurs, cet argument ne tient pas la route puisqu'ils vont probablement sortir des versions PS4/Xbox 720 qui auront un parc de 0 consoles alors que la Wii U en sera à 6 millions en fin d'année (estimation basse).

----> Si j'ai bien compris EA va se casser le cul à investir dans des versions next gen qui coûtent un peu plus cher à faire que les PS3/360 alors qu'ils n'en vendront pratiquement pas (moins de 100/200000 c'est certain) ... Etrange raisonnement d'EA pour un éditeur en difficulté financière qui veut éviter les projets à risques ...
kabuki publié le 02/05/2013 à 09:23
LZ: Ba non c'est une pratique courante, tu fais des jeux porteurs pour attirer les clients, et une fois que ta fanbase est faite tu fait du récurrent les années qui suivent... regarde Fight night 3 sortie au début sur 360/ps3 qui a fait plus que sur xbox/ps2

Ils prennent pas de risque a le faire sur PS4/720 puisque que toute façon les clients ps3/360 ne vont ni disparaître du jour au lendemain ni migrer tous sur console Nintendo c'est impossible.

Leur prévisionnel prend en compte que le parc installé ps3/360/pc sera celui de la ps4/720/pc à terme, donc ils investissent la bas surtout que maintenant avec leur architecture tu programmes sur pc et porte sur les 2 autres très facilement.

C'est vrai que faire un portage 360/ps3 n'aurait pas été non plus un truc coûteux en soi, mais bon ils sont en froid donc ça aide pas et ils peuvent se passer de la WiiU
wolftag2 publié le 02/05/2013 à 10:08
Le gros problème d'EA et Nintendo c'est Origin, Nintendo ne voulant pas d'Origin sur la Wii-U, a juste titre ou pas, c'est un autre débat.

EA ayant pal pris la chose a décider de boycotter la Wii-U, c'est pas un secret, même si ça n'a pas été avouer, c'est visible, EA ne soutient pas la Wii-U.

Puis, faire le portage de NFL 25 sur Wii-U au départ des versions PS360 ne coute pas plus chers, a mon sens.

De plus, comme Lz le dit, la Wii-U auras un parc installé de 6 millions (estimation basse), il aurait pus faire 500K voir 1 millions de plus du côté de Nintendo sans forcer, la ou les PS4 et 720 n'auront rien comme parc, et donc plus risquer de perdre de l'argent de ce côté que du coté de Nintendo.

Enfin ça reste mon avis, je pense que c'est une erreur, mais l'embrouille qui règne entre les 2 n'aide évidemment pas.
gismo publié le 02/05/2013 à 10:27
ils n'ont jamais parler d'une version ps4 et xbox3. Donc on verra d'ici la.
bennj publié le 02/05/2013 à 10:27
Il faut simplement que les éditeurs tiers comprennent qu'une machine Nintendo c'est assez spécial, c'est un monde à part, ce n'est pas du Microsoft ou du Sony. Sur une machine Nintendo le premier concurrent c'est le constructeur lui-même qui est aussi son premier éditeur. Il ne faut pas s'attendre à faire autant de ventes quand on est un éditeur tiers sur une machine Nintendo qu'ailleurs tout simplement. C'est comme ca et c'est pas près de changer. Si Sony ou Microsoft était aussi performant que Nintendo avec leurs propres licences ca serait pareil sur leurs plateformes. Mais malheureusement pour eux ce n'est pas le cas, et j'image qu'il seraient heureux de faire autant de ventes de leur propres jeux que le fait Nintendo.
gunstarred publié le 02/05/2013 à 11:00
C'est con pour nintendo, espérant que les autres jeux EA ne soit pas touché.
albator87 publié le 02/05/2013 à 11:02
Si Nintendo ne redresse pas la bar pendent L'E3 il sont bien parti pour suivre la même histoire que la game cube
rogerjk publié le 02/05/2013 à 13:22
Ça va faire mal, Noël prochain...

Pour qui, c'est ça c'est une autre histoire... mais le scénario actuelle pour Noël prochaine est assez catastrophique.

- Des éditeurs qui savent pas quel pied danser.
- D'autres qui boude les next gen.
- D'autres qui boude Nintendo.
- D'autres qui savent plus quoi faire tellement qu'il sont dans merde.

Noël 2013 va mal finir pour certain... La question ça va être qui.
anakaris publié le 02/05/2013 à 13:29
Non mais sérieux, si même les Madden (qui sortent sur toutes les consoles possibles et imaginables et même sur micro-onde) ne sortent pas sur Wii U, qu'est-ce que ça va devenir quand les PS4 et XBOX Infinity vont arrivé??!
naru publié le 02/05/2013 à 14:58
Ne pas sortir madden sur Wii U aux USA est une catastrophe pour la console de Nintendo.

Exactement. Généralement, EA abreuve chaque console de ses licences phares. Le fait d'annuler la sortie du jeu sur Wii U montre bien le côté alarmant de la dernière machine de Nintendo surtout que Madden n'a pas de concurrent direct. L'annulé en Europe aurait été compréhensible, mais l'annuler même aux USA, le cas Wii U est très préoccupant.
lz publié le 02/05/2013 à 15:19
Naru : en fait c'est parce que Nintendo et EA se sont engueulés sur Origin ...
rogerjk publié le 02/05/2013 à 15:25

Exactement. Généralement, EA abreuve chaque console de ses licences phares. Le fait d'annuler la sortie du jeu sur Wii U montre bien le côté alarmant de la dernière machine de Nintendo surtout que Madden n'a pas de concurrent direct. L'annulé en Europe aurait été compréhensible, mais l'annuler même aux USA, le cas Wii U est très préoccupant.


À vrai dire, c'est pas un si gros problème que comme certain aimerait bien faire croire. Surtout que c'est pas la première fois que ça arrive. Madden 97 n'était pas sortir sur Nintendo 64. Ça pas causé la mort de Nintendo.

Il vont surement revenir l’an prochain... c'est plus un gros problème s'il ne reviens pas l’an prochain.