
Soul Calibur V : encore du DLC
Loin d'être un succès,
Soul Calibur V se doit d'être rentabilisé à coup de DLC, et quoi de mieux que des nouveaux costumes vite-fait bien-fait, avec si possible très peu de tissus ? Nos héroïnes pourront donc dans les jours qui viennent combattre en soubrette et en maillot de bain, ce qui est toujours très utile dans des combats à l'arme blanche.
publié le 04/04/2012 à 12:22 par
Gamekyo
Surtout que c'est l'épisode qui renouvelle la série d'un point de vue système de jeu, donc prise de risque, le plus dommage reste bien évidemment l'absence de pas mal de persos et le nombre de coups réduits par persos (mitsu qui n'a plus qu'une stance...).
En dehors de cela le jeu s'est aussi bien amélioré au niveau technicité (just guard, ou encore certains coups beaucoup plus serré en timing comme le parting thrust de yoshimitsu quasi impossible à faire à la manette) qu'en accessibilité (pif de supers...), ce qui est une bonne chose à mon sens.
Bref la team avait beaucoup de bonnes intentions avec cet opus, qui ont été gachées à cause de Namco.
J'ai passé environ 60h dessus et ça continue de défiler, en attendant le prochain !
Le jeu est bon mais on demande bien plus a une license aussi prestigieuse que soulcalibur, le online ne s'est remis qu'au niveau face aux principaux concurents, heureusement d'ailleurs au bout de 6 ans de vie pour les ps3 et x360 !
Se qui me rebute c'est ces dlcs qui denaturent completement l'esprit de soulca, de maillots de bains,strings, survette...c'est du n'importe koi ! l'ambiance du jeu y perd enormement tout comme le fait d'affronter des persos ridicules confectionnés par l'editeur de perso...