
Dragon Quest X : les actions Sony et S-E s'écroulent
L'annonce de
Dragon Quest X sur Wii et Wii U a eu un très mauvais effet sur les actions de
Square Enix et Sony. Du coté de la firme du RPG, le prix des actions a chuté de 10%, les investisseurs mettant en avant le fait qu'ils attendaient davantage d'annonces de cette conférence, et pourquoi pas une version PS3 de
Dragon Quest X (justement).
Coté Sony, là encore, l'absence de
Dragon Quest X sur PS3 pèse lourd chez les actionnaires qui y voient une grande perte pour les futurs ventes hardware, auquel on rajoutera la crise économique et les ventes de TV en baisse. L'action de Sony est en baisse pour la troisième journée de suite, et atteint son niveau le plus bas de l'année.
posted the 09/06/2011 at 09:57 AM by
Gamekyo
Moi je dit qu'ils étaient en plein "make believe" et puis finalement, pouf !!! Rien du tout, quelle bande de tanche
Combien d'actionnaires connaissent vraiment et pratique les jeux vidéos? Quasiment pas. Mais c'est la magie de la bourse, tout le monde peut miser sans rien y connaitre de ce sur quoi il mise.
Voyez là un commentaire de fanboy si vous le voulez. Sur le coup, c'est ces histoires d'actionnaires jamais contents qui m'énerve.
Combien d'actionnaires connaissent vraiment et pratique les jeux vidéos? Quasiment pas. Mais c'est la magie de la bourse, tout le monde peut miser sans rien y connaitre de ce sur quoi il mise.
-> Les actionnaires ne s'interessent absolument pas au consommateurs, ce qui compte c'est la rentabilité (en speculant à la hausse ou la baisse)
Bref il faut fermer ce système. (Dixit Frederic Lordon)
dixit le mec qui joue à WKC2.
et ?
tu y joues quand même non ?
ne fais pas ta mijorée de service, les seuls détails qui modifient tes attentes et tes envies, c'est que l'un est sur PS3 et l'autre sur Wii.
Et puis comment tu arrives à qualifier d'étron un jeu dont on a vue 15mn de gameplay en tout et pour tout ?
Il fallait être bien naïf, bien crédule, connaitre bien peu le marché actuel, ou n'y voir qu'une seule marque, pour croire que DQX sortirait ailleurs que sur une plateforme Nintendo...
tu y joues quand même non ?"
tu est con ou vraiment tu en fais exprès?
moi un dq c'est du offline point barre et viens pas me sortir ta merde de pro machin ou quoi qu'est ce. si je n'est pas de wii c'est juste parce que sous peu un aura la wii u qui sort et qui semble compatible avec le catalogue précédent.
de ce que j'ai vu de dq ça pue et ne me branche pas du tout c'est comme ça(système de comnbat qui semble être un sous wkc justement) ne t'en déplaise.
maintenant tu peux citer wkc comme un gros blaireau qui n'y connais rien ni en rpg ni sur ce jeu ça changera rien au fait que pour moi c'est une bombe avec un solo(dans le 2) qui est excellent et très long(60h) avec un online fabuleux.
mais jamais je ne voudrais que l'une des plus prestigieuse série offline se change en étron pso like. ça me gave déjà royalement que sega ne fasse pas un vrai ps5 au profit d'un jeu que je ne ferais pas donc DQ ......
Non, tu as raison. Je préfère qu'un jeu soit optimisé pour la console sur laquelle il était prévu dès le départ et pas qu'il subisse des changements dû au développement "multi-plateforme". FF 13 aurait dû rester sur PS3, Mass Effect sur 360 et j'espère que DQ 10 restera sur Wii (et WiiU).
Il fallait être bien naïf, bien crédule, connaitre bien peu le marché actuel, ou n'y voir qu'une seule marque, pour croire que DQX sortirait ailleurs que sur une plateforme Nintendo...
Il n'y a pas si longtemps, certains auraient parié tout ce qu'ils avaient sur le fait que FF 13 ne sortirait jamais sur 360, on connaît la suite.
Sinon, l'action de SE a chuté de 11% (11,18%) et non pas 10%
aujourd'hui on se retrouve avec des jeux qui ont des systèmes de combats batards et vu que les petites boites n'ont pas les moyens techniques se retrouvent gacher à mort par du ramage ou des graph ps2.
le seul (même si je n'aime pas) qui avait réussit à faire un truc correct et qui pouvait présager du lours par la suite avec un peu de boulot était LO. malheureusement avec blue dragon et les ateliers c'est quasi les seuls.
à la rigueur neptune et trinity universe ont un bon système mais la technique d'un autre âge et leur concept un peu bizarre ont gâché le truc. avec neptune2 ils semble avoir tout rectifier donc ça peu le faire avec des combats comme eternal sonata ou les sakura wars ce qui peut être top.
mais à part ces quelques rares jeux finit le tour par tour on a droit qu'à du tactics et du temps réel souent râté à part les tales of.
donc ,o,n pour l'instant je suis sous le coup de cette tournure de merde et je rage. après je surveille forcément le truc vu le peu de rpg console mais bon déçu.
si ça avait donné un vrai dq sur 360 non
J'ai beaucoup aimé Lost Odyssey car justement c'est un des seuls représentant du genre sur cette génération comme tu le dis.
Et d'ailleurs c'est la seule chose(le reste est juste énorme) qui m'a déranger dans Xenoblade un système de combat bien trop proche des standards mmorpg
Pour ce Draque IX je suis également degouté,même si je vais tout de même suivre un peu l'actualité histoire de voir,j'espérais voir un retour proche des épisodes post-draque 9,et je découvre un jeu qui en incarne tout l'opposé.
Ceux qui y ont cru l'ont fait par aveuglement pour une marque qu'il adore, pas par réflexion logique sur la politique éditoriale habituelle de SE et les circonstances du marché au moment de la sortie de ce FF XIII.
Foxstep> Les réflexions à la con comme ça, guardes-les pour toi, ça t'éviteras de passer à chaque fois pour un fanboy intégriste et sectaire...
Et un Draque ça ne peux que le faire
Garde ta rage pour toi
J'aurais bien aimé voir le résultat avec le cas inverse d'une version en lead 360> version PS3 avec le même laps de temps pour la sortir...
je veux un shining force IV en plusieurs scenarii !!!!
suis pas trop fan de disgaea ou autre
autant dire que la baisse n'a rien a voir avec dq...
l'activité jeu video est mineure chez sony, surtout qu'on ne parle que du japon ici
Disons que SE et Sony nous ont tellement tanné avec le fait que FF 13 était exclu que forcément, on était obligé de les croire à la longue. Après, tant mieux pour ceux qui n'ont que la Bobox, ça évite des frais supplémentaires et d'investir dans une machine juste pour un jeu (même si je maintient que certains jeux devraient restés exclusif, c'est un l'identité de chaque consoles). Tiens, je vais même me "Pachterisé" et annoncé que Versus 13 va faire un tour sur la case "multi" (PS3, 360 et Wii U).
Une trad US existe ? J'ai constater que la version jap coûte cacahuète je vais surement la prendre et me lancé plus tard sur le jeu en émulation si une trad est dispo.
Hayate--> Après ça dépend les rpg,les combats varient beaucoup un jeu à un autre.
J'ai pu voir dans un de tes coms que tu t'étais lancer dans les Suikoden,tu as pu voir que dans ce cas les combat sont vraiment dynamique et fun.
Pour prendre les Final utilisant la jauge ATB classique les combats sont effet un peu mou,mais il sont cependant contrebalancer par un système de custom des perso extrêmement complet.
Enfin je peux comprendre que tu préfère les A-rpg après tout ce genre est une famille très varié
D'ailleurs j'aurais aimer des combats proche d'un Kingdom Heart 2 avec Xenoblade
Maintenant y'a trop d'amalgame avec cette annonce, des gens qui pensent que parce que c'est un MMO, le scénario sera mis au second plan (alors que FFXI & FFXIV prouve le contraire) ou que les combats seront moins stratégiques (là encore faux, ils seront clairement plus dynamique, mais la stratégie aura toujours sa place, là encore suffi d'avoir tester FFXI & FFXIV ou même finalement Xenoblade qui se joue un peu comme un MMO offline).
De toute façon je vais me répéter, mais vu le succès de DQIX ou des jeux avec mode multi online genre MH, c'était prévisible.
Et ce qu'il y'a de bien c'est que même en vendant que 1M de DQX (parce que vu qu'il y aura un abonnement, faut pas rêver, ça va pas se vendre a 5M), il sera rentable, comme FFXI, épisode le plus rentable de la série. Pour SE, cette histoire c'est du gagnant gagnant.
Et les joueurs n'y seront pas perdant pour autant si les mises a jours sont aussi régulières et nombreuses que sur les FFonline, après clairement, ca aura un cout & tout le monde aura pas envie de payer & c'est compréhensible. (et encore, si le jeu peut vraiment se terminer du début a la fin en solo, ça sera surement l'affaire que 2 mois pour finir l'histoire principale)
Le bon gros dégoût.
Après je craches pas contre du bon tour par tour, suffit juste que ce soit bien fait.
Pour Xenoblade, j'aime bien le système de combat, mais un gameplay plus A-RPG j'aurai clairement dit oui
Et ce qu'il y'a de bien c'est que même en vendant que 1M de DQX (parce que vu qu'il y aura un abonnement, faut pas rêver, ça va pas se vendre a 5M), il sera rentable, comme FFXI, épisode le plus rentable de la série. Pour SE, cette histoire c'est du gagnant gagnant.
au dela des rentré d'argent il y'a des choses non quantifiable qui sont l'attachement des gens à une serie, chose que square ne prend pas en compte, DQ est une institution et je suis certains que les japonais voit d'un tres mauvais oeil cette initiative qui si elle est payant à court terme sera un desastre pour la serie à long terme, le fitness est à la mode aussi il y'a qu'a faire un DQ11 fitness ? ca serait super pour le portefeuille de square sa permettera de faire tout plein de pognon en plus de conquerir de nouveaux marché mais est ce viable à long terme ? pas le moins du monde une fois cette mode passé, ceux qui ont fait DQ le noyau dur de fidéle qu'il faut absolument garder sera fragilisé, comme dans le cas de FF ou la serie à bien perdu de son aura
T'as vu FF mourir toi après l'arriver de FFXI?
Au prie tu vas créer 2 clans, ceux qui aiment tout les FF et ceux qui aiment que les offline.
Je peux t'affirmer que TOUS les joueurs de FFXI ou FFXIV sont des fans de la série de la premières heures & ont fait pratiquement tout les épisodes de la série, perso j'en connais aucun qui n'ai fait que les online et j'en connais aucun qui aient découvert la série avec le online (non pas que ca existe pas, juste j'ai aps rencontré en 11ans). Aucun n'est attiré par le fitness depuis...
En fait, c'est pile le contraire, ce sont les gros fans de la séries qui jouent au online, ceux qui vont chercher tout les épisodes où ils se trouve et qui sont fidèle a la série où qu'elle se trouve et quitte a payer un abonnement. Et pour certain comme moi,ça fait 10 ans que ça dur. Je te laisse calculer combien sa rapport par moi a SE, et ce en revenu régulier...
Sinon, pour l'histoire de bourse t'as remarque est bonne, d’ailleurs j'ai trouvé ça sur un fofo:
L'hésitation règne sur les places boursières, mardi 6 septembre, après une journée noire marquée par la plongée du CAC 40 sous la barre des 3 000 points et la chute du Nikkei, à son plus bas niveau depuis deux ans.
4th warriors of light est pourtant un FF hyper fidèle aux origines de la série & il n'a pas fait un très gros score. Ce même jeu se serait appelé FFXIII ou FFXIV, il aurait été été multi millionnaire.
C'est con a dire, mais y'a beaucoup de gens qui sont pas des core gamer & qui fixent leur attention sur un jeu pour si peu.
et je dit sa alors que le jeu s'appelle dragon quest
Perso ayant vécu l’expérience FFXI et vu la qualité du jeu, bien meilleur que la plus part des ff offline, je ferais pas cette erreur, surtout que là, on vous laisse la possibilité de faire tout le jeu seul.
le joueur c est un etre qui ne prend son pied ca ralé .
le prix le prix le prix ..... exemple
le prix de la ps3 était de 600 euro pour certain le prix était abuser ..... pas pour moi . la ps3 a de la technologie et cette technologie se paye .
ça ne vous dérange pas de payer pour jouer sur le xbox live .... alors que dans le future les joueurs sur xbox payerons l abo live + l abo d autre jeux .
le prix de l abo sera de 9 euro DLC compté vu que les dlc serons "gratuit" euuuu non compté dans l abo .
enfin en bref vous voulez etre a la pointes de la technologie sans payer cher ? faut savoir que le jeux video est un hobby qui coute de plus en plus cher . arreté de vous plaindre sur le prix de l abo .
c est aussi vraiment dommage que ça ouin ouin car le jeu évolue ...
shinzoz publié le 06/09/2011 à 16:36
Apparemment un abonnement se confirme donc non merci Square-Enix !
temporell publié le 06/09/2011 à 16:27
j'ai vu que le jeu avait un abonnement payant et se même pour terminer le jeu en solo, si sa se confirme, c'est tout simplement l'un des derniers jeu que j'attendais le plus que je prendrais pas.
zekk je suis désolé pour toi mais t es pas un nombril donc tout réaction de ma part sont pas forcément pour toi . maintenant si tu n est pas content de l évolution logique du rpg bha j osef
de plus c est encore le mec qui se plaint du système de combat d un mmo alors qu il ne les connait pas ?
maintenant dis moi ou j ai montré mes gouts ?
car dire a un mec qu il est radin et qu il râle vraiment pour rien c est faire preuve de mauvais ou bon gout ?
tu comprends seulement ce que tu écris ? t es sur ?
t es sur que tu suis bien la conversation ? que tu ne te trompe de poste ?
zekk publié le 06/09/2011 à 17:23
faut arrêter de lire entre les lignes et voir le fond du problème. et ici c'est toi le nombriliste qui n'accepte pas que les autres ont des goûts différents que le tien! désolé, mais tu n'as pas le monopole du bon gout..
t es Hors sujet la tu réalise ou bien ?
c'est pas comme si depuis FF12, la plupart des rpg ne copie le système de combat des mmo...
ne dis pas que tu montre pas clairement tes goûts, alors que tes posts respire ton amour pour les mmorpgs.
je ne critique pas tes goûts mais le fait que tu n'accepte pas ceux des autres...
pour le reste non je me vois pas hors sujet
kalas28w vraiment dommage de généralise comme ça et de sur tout regarder que le mauvais.
vous aurez peut être , surement ou pas un trés trés bon jeu ..
zekk explique moi se qui te gène dans le système de combat des mmo ? peut être que je pourrais comprendre ton points de vue. http://www.youtube.com/watch?v=GxPFelqptbc&feature=related un lien pour que tu puisse voir c est quoi un combat dans un mmo ^^
shinzoz : je peu comprendre que payer 1 jeu puis devoir payer un abo ça fait chier ^^
bah oui 11 millions de pigeons
"ok on paye 15 euro par moi pour jouer a un jeu ..."
et ben c'est plus de l'enculade à ce niveau là
perso qu'il soit suivit ou pas je m'en branle il est hors de question pour moi de dépenser dans un jeu que j'ai acheté c'est inconcevable.
quand je vois combien de fric je file par mois pour acheter du jeu si en plus je paye des abo ce n'est clairement pas viable.
DQ est et doit rester un jeu solo et digne représentant du genre tour par tour qui a fait son succès et pourquoi on le kiff à mort. le voir se transformer en pso like(et pas mmo je pense) avec abo c'est ridicule et une honte.
si ça ce confirme ben ça fera comme ff11 ou ff14: ils resteront en boutique avec les fanatiques de l'enfilade qui aiment payer pour jouer à un jeu qu'ils ont ont aussi payer et basta -_-"
voilà que tu aimes, tant mieux pour toi et je peux le comprendre, mais moi c'est vraiment pas ma tasse de thé !
ben en gros la vidéo que tu as mis me donne envie de dormir et changer de jeu direct.
ce que l'on veux c'est gérer son équipe de perso et chaque coup. de plus les attaques en général tuent la gueule loin des mmo et de leurs vieux coups d'épées.
après que le contenu soit plus étoffé dans un mmo à cause de l'aspect communautaire je m'en contrefout. avant à chaque ff on se demandait ce que l'on allait avoir en attaques et magies/invoque. maintenant avec leurs pseudos système de mmo offline ben c'est finit au mieux on a des slash quasi identiques et 2 ou 3 magies rien de plus.
en tant que fanboy N je te ferais pas l'affront de te mettre une vidéo de DQ monster battle sur wii ou je pense que la majorité des gens aurait voulu du tour par tour avec de tels attaques
Yurilowelle > On ne critique pas la qualité du jeu mais le système d'abonnement ! J'ai fais la bêta de WOW à l'époque et j'ai adoré le jeu mais de là à payer par un abonnement non merci ! C'est pas une question de prix mais ça me ferait chier de payer pour rien, si je n'es pas le temps d y jouer
je comprend .
mais trop de gens disent que les jeux payant son mauvais .
ici on rale pour l évolution du jeu et aussi l abo . avis personnel je pense que faire évolué DQ n est pas une mauvaise idée ( combat tours / tours mais d autre systeme de combat sont peut etre tout aussi bien)
a force de jouer au même système de combat vous vous fermé a d autre ... donc ça donne un jeu vidéo qui n évolue pas ou plus .
kalase je considéré pas moi que payer 15 euro / moi c est de l enculade vu que moi j ai de l argent a dépensé. chaqu un son points de vu sur le sujet
excuse moi, mais ils sont ou les rpgs tour par tour sur cette gen. je suis pour la diversité il en faut pour tout les goûts, mais justement un bon rpg tour par tour ne ferait pas de tord !
le tour par tour a évolué encore faut il s'y connaitre le problème c'est que ce sont les petites prod qui le font alors que ça devrait être SE avec du ff ou DQ.
on a trinity universe ou neptune qui possède un incroyable système de combo bien foutu mais desservi par une technique has been. on avait un fabuleux xenogears ou legend of dragoon qui aurait pu faire des émule au lieu de ça rien on passe à du simili mmo pourri
on peu citer aussi le sytème des grandia(longtemps reconnu comme l'un des meilleurs) de valkyrie profile qui arrache à mort(d'ailleurs repris dans ar tonelico 2) et des exemple de modification de tour par tour il y en a à la pelle.
à la rigueur il y a wkc qui s'en sort avec la création de combo qui donne plutôt bien mais qui ne seras surement pas repris dans dq.
+100000 ils ont disparu au profit d'a-rpg ou de mmo like
non ou alors personne n'a rien compris à la vidéo
depuis la nes mais bon.....
de toute façon ce ne sera pas un action rpg juste un mmo like. en gros c'est du tour par tour ou l'on ne tape qu'avec un perso et ou les attaques se résume à un coup d'épée(déjà que les vrai dq ont peu d'attaque là ça va être le pompon) ou 2 3 magie sans plus.
à la rigueur autant en faire un ys ou un magna carta 2 mais utilser le système de ff12 non sans façon.
tu comprends rien ou quoi? là ce sera pareille sauf que tu bougeras autour de l'ennemi comme un guignol en attendant ton tour pour frapper
depuis la nes mais bon.....---------------> Oé enfin bon même sur nes ce systeme ne m’intéressait pas sur ps1 certains m'ont attiré mais peut ... Puis bon je voit vraiment pas en quoi on a l’excitation du combat en ayant devant soit un ennemi qui te regarde et attend enfin chacun ses gouts ... ( par contre j'ai adoré lost odissey comme quoi )
je te comprend pas, tu a aimer le seul rpg au tour par tour avec un système de combat certes intéressent, mais avec un leveling tellement pourrave qu'on se limite presque a toujours utiliser la compétence s'enfuir :s, et perso n'importe quel dragon quest ( même le IX ) explose LO sans problème, encore faut t-il que sa soit un vrai dragon quest, ce dixième épisode semble être le seul de la série qui va a l'encontre de cette logique, de toutes façons c'est pas grave, les dév voulait bien changer le système de combat de DQ9, les fans on vite réagit, et se sera pareil pour DQ10, il va vite ( et je l’espère ) redevenir comme un vrai dragon quest, en gros un truc qui ressemble a DQ8, avec des perso qui ne peuvent absolument pas bouger, choisir l'action de chacun d'entre eux avant que tout s’exécute sur la phase d'action du tour, et on recommence, un jeu purement solo, sans connexion online ( au pire des dlc solo sa passe ).
pour info, c'est sa un vrai dragon quest
Mes bon je doute que DQ10 face chutté la boursse de tous c'est éditeurs.
temporel : Les gouts et les couleurs sa s'explique pas et non je n'ai utiliser que trés peut la competence s'enfuir dans LO quand on est prit dans le jeux on fait les combat
bon ben en fait tu es vraiment très con
Comme tu dis Kalas...