Depuis l'arrivée des premières images de
Silent Hill : Downpour, une phrase est revenu à de nombreuses reprises chez les joueurs, du genre 'Tiens, on dirait un peu
Alan Wake..'. Pour le producteur de ce nouvel épisode de la saga horrifique de
Konami, cette réaction est 'un peu bizarre'.
En effet, Devin Shastky met en avant le fait qu'on ne devrait pas comparer un titre à un autre avec une simple poignée de screenshots, et que l'intégration de quelques barrières et d'une forêt ne fera pas de
Downpour un clone d'
Alan Wake. A ce propos, on apprend du coup que la forêt ne sera qu'une infime partie des environnements que les développeurs vont proposer. Soit.
Le titre arrivera pour la fin de l'année, sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Pour moi il y en a un qui a inspiré l'autre, cela ne veut pas dire que l'inspirateur est plus bon ou moins bon mais qu'il faut savoir le reconnaitre.
Pour moi Alane Wake dès son annonce faisait déjà très silent hill, il y avait une inspiration très prononcé, donc que aujourd’hui les prods de silent hill (même si ils ont plus rien avoir avec les créateurs de la série) se voient obliger de dire que leur jeu ne sera pas un clone d'un jeu que leurs série a inspiré, je trouve cela marrant et très significatif de la série.
Ouf
Alan Wake n'est pas non plus un survival mais je dirai qu'il n'a jamais revendiqué ce genre, par contre le contexte m'a beaucoup plus parlé, l'ambiance est exceptionnelle dans ce jeu.
entre la forêt, la mine, la station service et le café-bar typique, ça fait un peu beaucoup, le style choisit est identique en plus, la région ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'Alan Wake.
Après moi je pense comme toi, ayant adoré Alan Wake, ça ne me dérange pas de retrouver des influences dans ce SH.