
Dragon Ball Raging Blast : Vegeta SSJ3 sur le ring !!!
Une nouvelle surprise de taille pour
Dragon Ball Raging Blast. Les développeurs prennent décidément quelques libertés dans l'œuvre de Toriyama puisqu'après Broly SSJ3, c'est au tour de Vegeta SSJ3 de faire son apparition.
Les fans sectaires crieront au scandale mais après tout, pourquoi pas ?
publié le 08/10/2009 à 16:05 par
Gamekyo
Au moins pas de gt dans cet épisode j'en suis pleinement satisfait.
Ca n'a rien de vraiment choquant puisque de toute manière à la fin du manga c'est une quasi certitude que végéta sache se transformer, c’est dans l’ordre des choses.
D'ailleurs toriyama a redessiné la fin dans les kanzenban, et végéta dis que quoi qu'il arrive il battra goku(lors du tournoi avec uub), c'est assez explicite pour moi, il est clair qu'il peut atteindre ce niveau.
Et puis c’est un vieux fantasme pour bons nombres de joueurs.
"Je ne vois pas comment Songohan pourrait devenir SSJ3 sachant que Mystic Gohan est déjà plus puissant qu'un SSJ3..."
Euhh comment dire, non...
Dans le daizenshu 7, il est expliqué que le super saïyen multiplie la force d'un saïyen par 50, le super saïyen 2 par 100.
Toutefois le super saïyen 3 est différent, cela pousse au maximum les limites de son utilisateur, donc une multiplication chez gotenks n'est pas forcément la même que chez goku.
Même si en l'état gohan surpasse le niveau de super sayïen 3 de gotenks.
L'on voit que goku en garde encore sous la pédale, il l'explique lui même étant donné que désormais il n'a plus le choix, il devra y aller a fond sinon tout les univers seront perdus..(Il aurait pu vaincre le gros buu qui en l'état possède la même aura que le grand buu, comme il est indiqué dans la vo du manga).
Mais je ne vais pas m'aventurer dans ces comparaisons stupides entre qui est le plus puissant..
J'indique simplement que le super sayïen 3 ne permet pas une évolution similaire chez tout le monde, et en l'occurrence la maîtrise de goku à ce niveau surpasse gotenks.
Même si à la fin gohan semble avoir atteint ses limites, puisque lorsque dendé le soigne il ne dispose pas d'un power up, ce qui est contraire aux sayïens.
Gohan est même dans un état pire que végéta, quasiment ko et son niveau n'évolue pas.
Mais comme tu l'indique gohan n'a pas la combativité de son père c'est son plus gros défaut, même si il devient plus mature face à buu.
Mais je te remercie de ne pas partir dans des débats sur la puissance qui n'ont rien de constructifs.
Oui goku donne tout ce qu'il a et son adversaire est vraiment monstrueusement fort.
Même végéta dit qu'un retour de ce buu la serait l'enfer alors que sur la terre il se trouve gohan, goku et gotenks tout trois dotés d'un niveau extraordinaire.
D'ailleurs goku dit au début que face au gros buu le nombre d'adversaires importe peu, c'est peut être pour cette raison que végéta a refusé d'envoyé gohan/gotenks sur le kaiohshinkai préférant le genkidama.
Donc après 10 ans lors du tournoi avec uub je ne vois aucune raison pour vegeta de ne pas disposer du ssj3.
Pour gohan il atteint son maximum mais pour l'époque je pense qu'il aurait pu devenir encore plus fort 10 ans après.
Mais il renonce a l'entrainement, il vis sa vie normalement.
Je pense que gohan n'a plus besoin de colére, en effet cela la amené à prendre de mauvaises décisions comme face a cell.
Désormais il a atteint un niveau de sagesse qui lui permet de se controler.
En fait à la fin de la série seul 4 personnages s'entrainent toujours, outre goku et vegeta, piccolo et probablement ten shin han qui conserve sa tunique de combat et ne vit que pour les arts martiaux.
J'aurais aimé un dernier tournoi avec tout les personnages.
Dans le kanzenban 34(Réedition de db en 34 vol) toriyama redessine la fin.
La dernière image de db se focalise sur vegeta qui indique qu'il affrontera bientôt goku, donc ils se battrons à nouveau, qui sait si vegeta ne le vaincra pas?
Zack, oui gohan en SS2 est trop sur de lui, cela causera la mort de goku.
Mais gohan se reprendra par la suite, d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris lors du combat face à cell hormis gohan c'est la tristesse de vegeta lors de la mort de trunks.
Mais il y a tant de choses incroyables dans db,
le sacrifice de certains personnages par exemple est mémorable.
Dragon ball reste un classique et même si il est souvent copié il n'est jamais égalé.
A part ça même si je suis assez puriste question dbz,cela ne me dérange absolument pas et je suis même plutôt enclin à les encourager à mettre des persos supplémentaires tels que ceux là pour apporter un peu de renouveau.A partir du moment où ça ne touche pas au manga,ça ne me dérange pas,c'est pas comme si Spike avait la prétention de créer un jeu dbz ultra fidèle au manga original.
Je ne suis particulièrement pas d'accord avec toi par rapport à la puissance de gotenks qui est tout de même loin d'éclater la 2ème forme de bou.
Certes il était assez fort pour le mettre en difficulté et même rivaliser avec lui mais gotenks est un vrai gamin sans aucune expérience du combat ne pensant qu'a s'amuser contrairement à la 2ème forme de bou loin d'être stupide réfléchissant toujours avant d'agir comme tu l'as déjà dit.L'élément important est également la durée de la fusion,car sur longue durée,le gagnant est tout de suite choisi:il suffit qu'il soit plus rapide que gotenks et hop le tour est jouée ou alors moment inattention et hop,absorbé.
Pour la force de goku en ssj3,je suis complètement d'accord avec fabien comme avec quasiment tout ses arguments d'ailleurs.
Concernant le fait que gohan et gotenks ne soient pas venus,en tant que fans,on y a pensé.Où est l'intérêt?C'est pas les deux perso les plus principaux;qui aurait été satisfait par une telle fin?
Voilà tout pour ma part.
c'est pour moi n'importe quoi !
Broly était déjà limite mais là c'est absurde ! Végéta n'est vraiment pas terrible comme ça !
c'est pour moi n'importe quoi !
Broly était déjà limite mais là c'est absurde ! Végéta n'est vraiment pas terrible comme ça !
Faut que t'aille te faire soigner parce que la drogue ça te reussis pas on dirait.