Après un bon petit succès au Japon, Mario & Luigi 3 débarquera chez nous comme aux USA d'ici la fin de l'année. Cet épisode, aussi farfelu que le reste de la série, vous proposera de visiter l'intérieur de l'ami Bowser. Deux vidéos sont d'ailleurs là pour illustrer la chose.
Le 1 est un chef-d'oeuvre incontestable, hilarant, beau, fun, novateur. Le 2... disons que ceux qui ne s'attendaient pas à la qualité du 1 n'ont pas pu être déçus. Même sans souffrir de la comparaison, le 2 est plat, laborieux, mal construit, les combats n'ont aucun rythme, ce qui rend l'esquive quasi impossible. Les passages ou les 4 frères sont séparés ne sont pas du tout intéressants, il n'y a aucun challenge hors combat, c'est plus pénible qu'autre chose, et les combats ne fonctionnent pas. Le retour du duo sans les deux petits boulets arrangera peut être les choses, mais là encore, j'ai peur que l'humour du 1 ne soit pas de retour. Le 1 était auto-parodique du début à la fin, il poussait la subtilité jusqu'à faire parler le méchant dans une traduction foireuse du japonais vers l'anglais, les passages en L33T, bref, espérons que ce 3 n'est pas un épisode forcé et que les niveaux sont vraiment intéressants. Sinon, il y a tingle RPG qui est génial sur la même console.
Vivement qu'il sorte. J'ai adoré le 2 (j'ai pas joué au premier), tant au niveau du gameplay que de l'ambiance. Celui la à l'air d'avoir sa dose de fun aussi.