Attendu pour la fin de cette année (23 octobre plus exactement),
Borderlands est un soft pour le moins original puisque, non content d'utiliser un style graphique particulier, le titre ambitionne de réunir deux genres à première vue assez antagonistes, le FPS et le JdR.
Cette originalité est d'ailleurs ce qui fait peur à Randy Pitchford, patron de
Gearbox Software (les développeurs), qui avoue sans détour à nos confrères d'Eurogamer qu'il est terrifié par les risques pris sur ce jeu. Selon lui, l'anticonformisme du titre ajouté à une date de sortie fixée en pleine période de Noël (avec toute la concurrence qui va avec, évidemment) font que le titre pourrait très bien se casser la gueule commercialement parlant. Des propos qui contrastent avec la confiance aveugle du patron de
2K Games qui avait déclaré il y a quelques jours ne pas craindre l'affrontement avec les gros titres de cette fin d'année.
Quoi qu'il en soit, Randy Pitchford concède que succès commercial ou pas, cette expérience aura au moins permis à son studio d'aller de l'avant et d'innover, chose malheureusement de plus en plus rare dans le secteur. Alors, en attendant la sortie du titre, voici quelques images de ce soft mine de rien très prometteur.