
Quelques chiffres de plus pour 2008 aux Etats-Unis
Approfondissons l'année 2008 en ce qui concerne les ventes américaines avec ces quelques données supplémentaires qui ne reprennent pas cette fois-ci les chiffres des titres phares de la Wii qui sont comme vous l'avez compris les grands gagnants de l'année passée mais se centre davantage sur le catalogue Sony. Notez toutefois que les quantités qui suivent ne tiennent pas compte des bundles et autres offres spéciales. Ainsi avec ces données nous obtenons en tête du classement MGS IV avec plus d'un million d'exemplaires écoulés depuis sa sortie, si l'on reste dans les exclusivités nous pouvons voir LBP culminer à 611 000 exemplaires devançant à peine
Resistance 2 (incluant l'édition collector) qui finit à 598 000 unités. Finissons avec
Prince of Persia (483 000 unités) et
Tomb Raider : Undeworld (246 000) qui soulignent le fait que posséder un nom célèbre et être multiplateforme n'est pas obligatoirement gage de succès phénoménal et ce malgré des campagnes de pub intensives. La multiplication des supports n'entraîne pas forcément une multiplication proportionnelle des ventes.
(Source : Gamasutra)
publié le 22/01/2009 à 15:16 par
Gamekyo
Par contre je suis content que Little Big Planet et Resistance 2 sur PS3 se sont bien vendus aux USA ce qui confirme que Dag et ses rédacteurs du magazine PSM3 avaient raison depuis le début tout comme sur le dossier sur GTA IV que ces jeux allaient obtenir du succés .
LBP dans sa globalité (developpement long,couts markettings) a couté cher c'est une certitude tout comme r2 qui arrive a faire beaucoup moins bien que le un tout comme motorstorm 2.
Beaucoup de jeux se vendent sur la durée, gow 2,call of duty 5,wii fit, mario kart,mgs4 mais lbp a deja chuté assez massivement,a disparu de pas mal de charts, ton raisonnement ne tient pas pour ce jeu !
Ce sont de bons voir de tres bons jeux mais leur succes est vraiment discutable quand tu compares aux autres sortit a la meme periode !
Si tu fais la comparaison tu devines tres bien qui sont les perdants de ce noel en terme de ventes.