
Viking eviscère en images
Voici de nouvelles images de
Viking : Battle for Asgard, le prochain jeu d'action de
Sega qui permettra au joueur d'incarner un gros balaise aux muscles huilés et de prendre part à des batailles gigantesques où se mêleront humains, créatures et espèces de troll plus ou moins grand. Sortie prévue pour cette année sur Playstation 3 et Xbox 360.
publié le 11/01/2008 à 15:56 par
Gamekyo
Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Yakuza 3 ou Senjo.
Sega qui varie bcp ces derniers temps (yakuza, the club, condened, senjo no valkyrie, yakuza etc...)
Sega laisse un peu trop de côté le marché occidental que ce soit en sorties de jeux ou localisation) mais sinon les jeux c'est correct.
Ok, excellent !
"Tout récemment annoncé par son éditeur, Viking : Battle for Asgard s’est présenté à nous lors de l’un de nos rendez-vous avec Sega. Petit speach des développeurs et démonstration du jeu par l’un des membres du staff étaient au programme. Un titre véritablement surprenant, qui pourrait bien faire parler de lui à sa sortie.
La démonstration débute alors que le héros, un puissant Viking, ère dans son camp de base. Graphiquement, le soft impressionne immédiatement. La modélisation du personnage est déjà bluffante, bien que le soft ne soit annoncé que pour le début de l’année prochaine. Notre ami se met en mouvement, et l’on peut apprécier la réalisation des cheveux et des armes, dont les mouvements rendent cette montagne de muscles vraiment plus vivante. Le développeur se dirige un peu plus en avant de l’île sur laquelle il se trouve, nous laissant découvrir un paysage que l’on ne demande qu’à explorer. Selon ses dires, tout ce que l’on voit devrait être explorable, et il faut avouer que cela donne envie. Les trois grandes îles disponibles dans le jeu sont bien entendu accessibles durant les quêtes, mais également pour votre simple plaisir, lors d’une petite balade bucolique. Un système de portails a été mis en place afin d’éviter au joueur des déplacements fastidieux et contraignants. Une très bonne idée.
On nous annonce alors le commencement de la mission, qui consiste à prendre le contrôle d’un camp ennemi. Pour cela, plusieurs possibilités de gameplay s’offrent à vous. Soit le faire en bon Vikings, en faisant confiance uniquement à votre hache et votre épée, soit en revêtant l’espace de quelques instant votre panoplie façon Solid Snake. Chacun peut donc y trouver son style de jeu, et bien que l’infiltration ne soit pas aussi développée que dans un jeu dont c’est la spécialité, cela suffit à se faire quelques belles frayeurs. Avouons toutefois qu’il ne s’agit pas là du principal attrait du jeu, les combats étant vraiment excitants. Le titre devrait selon toute vraisemblance n’être disponible à la vente que pour les joueurs de 18 ans et plus, les affrontements étant extrêmement sanglants. Plusieurs finishing moves sont de la partie, avec décapitations et autres arrachages de membres sympathiques. Le héros peut également faire appel à quelques pouvoirs magiques, dont un seul nous a été présenté, sorte d’électrocution assez classieuse.
Si une grosse partie du gameplay réside dans cette phase de combat, un certain aspect stratégique apparaît un peu plus loin dans la démo. Nous sommes sur un champ de bataille, les deux armées se faisant face, prêtes à charger. A vous alors de haranguer vos troupes pour les motiver, avant de foncer dans le tas pour le carnage. Le soft fait alors appel à le mythologie lors de ces phases, puisque le joueur peut faire appel à un dragon pour l’aider durant son combat. Via une vue aérienne de la scène, il peut alors choisir le lieu sur lequel la bête déchaînera ses forces, précieux allié d’une bataille énorme. Certaines scènes nous ont d’ailleurs fait penser à quelques uns des meilleurs plans du Seigneur des Anneaux. Des armées entières s’affrontent sans qu’aucune chute de framerate gênante ne fasse son apparition. Une prouesse technique impressionnante, pour un jeu qui s’annonce être un véritable bijou.
Vous l’aurez compris, il faudra compter avec ce Viking : Battle for Asgard pour l’année prochaine. Le soft s’est révélé extrêmement attirant, aussi bien grâce à sa plastique déjà bien avancée que pour ses grandes qualités en terme de gameplay. Les développeurs nous ont par ailleurs confirmé que le titre serait exclusivement solo, préférant proposer une aventure riche en terme d’aventure. Absolument génial.
Merci à Jonathan de Xbox-France pour ce compte-rendu de la présentation."
"d'incarner un gros balaise auX muscles huilés"
Faut le virer lui, y'a au moins 2-3 fautes à chaque news...
Ca a l'air super sympa
"Yakusa 3, The club, Viking... Incroyable ! qui aurait su que Sega remonterait la pente?"
Ceux qui savent que combler des dettes et vivre une restructuration ne se fait pas aisément et qu'il a fallu faire des sacrifices ( adaptations faciles de hits dreamcast en multi, jeux à licence etc )
Mais maintenant que c'est fait, Sega peut repartir de plus belle en gardant en tête qu'il est impossible de survivre avec uniquement des jeux originaux...