search engine
  • FFVII Advent Children : des chiffres
  • FFVII Advent Children : des chiffres
  • FFVII Advent Children : des chiffres
  • FFVII Advent Children : des chiffres
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/19/2006 at 04:25 PM by Antoine Morcos
comments (49)
jul0ne posted the 06/19/2006 at 04:29 PM
Génial ce film . J'ai adorer Reminiscence of Final fantasy VII dans le DVD. Viva FFVII !!
gackt posted the 06/19/2006 at 04:30 PM
frenchement je l'ai et il est vraiment super, les voix sont pas si mal
dark007 posted the 06/19/2006 at 04:34 PM
oui franchement ce DVD tue ^^
liquidz posted the 06/19/2006 at 04:37 PM
Histoire en carton mais film extrêmement beau... peut-être un peu trop contemplatif parfois.
orkness posted the 06/19/2006 at 04:37 PM
pour moi c'est une catastrophe...une édition DVD qui ne vaut vraiment pas le coup du tout... Vive la version collector jap que j'ai XD et qui vaut, elle, largement le coup
kenshinv posted the 06/19/2006 at 04:41 PM
moi qui la vue excelent ce film
kadaj68 posted the 06/19/2006 at 04:41 PM
Ne nous lamentons pas Orkness, car le pire ca aurait été que nous ne l'ayons pas en Europe, mais on l'a et dieu merci, ils ont laissés les voix originales en jap (la V.O est la meilleure pour mater le film mais ca c'est mon avis!)tant pis pour Last Order que j'avais déja vu (merci Internet !) mais ca aurait été sympa de l'avoir aussi !
lilmarsu posted the 06/19/2006 at 04:42 PM
FFVII AC un beau film esthetique... voila !
maxou06 posted the 06/19/2006 at 04:46 PM
Une bombe a posséder absolument ne pas l'avoir serait un crime.
santa posted the 06/19/2006 at 04:48 PM
Seulement 100 000 en Europe??(même s'il est sortit il y a 1 semaine).
Tout le monde se l'est pris en import ou quoi?
En tout cas un beau film et oui Kadaj68, la VO est la meilleure.
manumal posted the 06/19/2006 at 04:50 PM
L'immense beautée en terme de réalisation de ce film ne sert à rien avec une histoire aussi naze un vrai nanar ,le fond et la forme quoi film vraiment pas génial
wolfgenn posted the 06/19/2006 at 04:59 PM
y a juste quelques doublages qui m'ont déçu coté VF, mais la version original est sublime !!! un chef d'oeuvre je trouve pour ma part, l'histoire a été bien repris meme si on peut se demander d'ou débarque Kadaj, mais faut pas chercher, la magie square a éncore frappé !
maaku posted the 06/19/2006 at 05:00 PM
Ben moi, je l'ai trouvé à chier (sauf sur le plan technique ou il est somptueux)... histoire sans intérêt, scènes d'action sur scènes d'action. Franchement, je comprends pas son succès!
kadaj68 posted the 06/19/2006 at 05:07 PM
Comment ca d'ou je débarque ? je suis Sephiroth !
lilmarsu posted the 06/19/2006 at 05:08 PM
Totalement d'accord avec Maaku et Manumal, aucun interet dans l'histoire d'FFVII, en tant que film ca tient pas la route, techniquement c'est somptueux, mais que le "heros" ce soit appelé Cloud, Rain, Sun ca n'aurait rien changé. Le film se resume a une succession de combat magnifiquement orchestré il faut l'avoué !
ajukix posted the 06/19/2006 at 05:10 PM
bah moi j'ai bien aimé l'histoire. C'est sûr que c'est loin de celle de FF VII mais en 1h30 il est impossible de faire un meilleur scénar que FF VII de toute façon.
edge posted the 06/19/2006 at 05:16 PM
Ba l'hitoire si tu la veux elle est dans le jeu de ff7 (c sur que y'en a pas ici...) mé bon ça l'empèche pas d'etre exellant
will89 posted the 06/19/2006 at 05:17 PM
Moi g rien compris du tout... g pas fait le FF7 mais je regrette pas mon achat... les combats sont tout simplement magnifiques....
cocoprout posted the 06/19/2006 at 05:20 PM
si le dvd a du succès c'est parce qu'il est tiré du jeu FF7. Si le film était basé sur un univers inconnu et avec de nouveaux personnages, son succès aurait été idem que FF les créatures de l'esprit...
edge posted the 06/19/2006 at 05:25 PM
Moi je crois qu'un film comme ça il se serait bien vendu que ce soit un FF ou pas, mais c'est sur que ça a bien boosté les ventes quand même.
blueone posted the 06/19/2006 at 05:32 PM
S'luut !! + + + + + Moi je l'ai eu gratos Et je pense pas qu'il vaille la peine d'être acheté à ce prix xD L'histoire est bidon, sans queue ni tête et les persos pas si charismatiques que ça (on voit bien l'obsession des nippons pour les têtes de "fkepzkfepf") - - - - - - @+!!
foosuya posted the 06/19/2006 at 05:37 PM
je deplore juste que 10mois apres on est pas tous les bonus present dans la version jap sinon c du tous bon.
loonn posted the 06/19/2006 at 05:49 PM
C'est quoi Last Order? Perso, j'ai réussi a voir le film la semaine de sa sortie au jap, et j'ai été navré, mais d'une force de ne pas l'avoir en france, maintenant qu'il est sortie, je vais me l'acheter !!! Une vrai bomb atomique !!!! Et pour le scénar, en 1h30 tu peu pas faire la même qu'en 80h. niveau technique : du jamais vu. Niveau combat : du jamais vu !!! A posséder absolument
ced4444 posted the 06/19/2006 at 05:50 PM
moi j'ai adorer meme si j ai du revoir le film plusieur fois j espere vraiment qu il nous sortirons un nouveau ff
lilmarsu posted the 06/19/2006 at 05:57 PM
Loonn un scenar ne se fait pas que sur la durée, si seulement il y avait un scenar dans AC on aurait pu le critiquer, en tout cas le produit marketing de SE a marché sur bcp de monde a ce que je vois, allez bientot ils vont nous pondre un film sur X-2 et y'en aura encore pour acclamer la boite, "WoW regarde elle change ses habits, a poil Rikku !" Je vois deja les gens s'extasier
segateau posted the 06/19/2006 at 06:06 PM
J'ai hate de le voir
rayou posted the 06/19/2006 at 06:24 PM
quand je clicke sur" plus d' images" je reviens a la page d' acceuil
posted the 06/19/2006 at 06:28 PM
100.000 en europe uniquement ?

Hum, vive le peer-to-peer :-p

Peut être qu'ils le sortiront en même temps la prochaine fois.
ricoss posted the 06/19/2006 at 06:31 PM
Ce qui me fait encore encore sacrement sourire, c'est qu'il faut que ca critique sans arret...OK, moi aussi je prefere quand il y a un scenario qui tient en haleine, mais ce film est un film d'animation, ou l'animation (justement) est sans faille (quand au detail du graphisme je lui prefere "the spirit whithin"). Ce film est un bonheur au niveau des scenes de combat, mais l'histoire laisse a désirer c'est vrai, maintenant si je peux me permettre, quand on fait un film avec une technique irrprochable a l'histoire chelou (the Spirit Whithin)....Commentaire...C'est chelou, donc c'est nul.....quand l'histoire est compliqué (Matrix), c'est trop relou (compliqué pour certains ) donc c'est nul....et quand c'est beau et simple a regarder (FF7 AC)....c'est trop con, donc c'est nul.....Finalement, c'est encore les gouts et les couleurs qui feront la différence, mais ce film merite le succes et je trouve que bien des realisateurs américains devraient se servir du savoir faire asiatique pour nous pondre des scenes de combats digne de ce nom et non pas des scenes de combats a éviter au personnes épileptique (changement de camera toutes les secondes o_O")...Désolé de faire allusion a Matrix qui n'est peut etre pas un film d'animation (mais il n'en est pas loin), seulement j'adore et j'adhere ^^.
delita94 posted the 06/19/2006 at 07:07 PM
j'ai vraiment été déçu par ce film,non seulement le scénario est mauvais mais la caméra l'est tout autant!la caméra se ballade dans tout les sens,ça donne plus envie de gerber qu'autre chose,malgré une maitrise technique évidente....dommage que les prises de vue ne soient pas plus soignées que ça..ils auraient pu faire quelque chose de grandiose...
ricoss posted the 06/19/2006 at 07:22 PM
[Delita94] o_O" Les camera n'existe pas durant un film d'animation, sinon je plaind le pauvre cameraman qui suit l'action dans le tunnel durant le combat a moto...On simule la caméra mais elle n'existe pas, d'ailleurs c'etait pour moi le gros point noir de Spirit Whithin, ils avaient voulu recréer une mise en scene de film traditionnelle avec des plans tout a fait normaux, au final, c'etait aussi chiant qu'un vrai film...Si je peux me permettre Délita94, c'est que tu n'est peut etre pas habitué a ce genre de mise en scene car c'est vrai que cela va vite, mais j'ai trouvé au contraire que mes yeux suivaient toujours l'action et les protagonnistes du film.... Ce n'est que mon avis, mais j'espere en voir bien d'autre prendre exemple, et ce n'est encore que mon avis, mais je trouve que c'est dans les films traditionnelle (avec camera) que cela se ballade dans tous les sens....Chacun ses gouts
neetsel posted the 06/19/2006 at 07:28 PM
Ca me fait marrer les prétextes avançés pour défendre ce film, pas possible de faire une bonne histoire en une heure et demie, c'est un film d'animation donc le scénar n'est pas important, franchement en tant que fan de cinéma et fan de final fantasy en tout cas jusqu'au 8ème épisode (non inclus), ce film est franchement creux, uematsu comme a son habitude ne fait que réorchestré les musiques des premiers épisodes, l'histoire est très mal mise en place (on ne comprends absolument rien à ce que font les persos mis à part trouver un prétexte pour faire apparaitre une invocation ou pour se foutre sur la gu****) et les élèments tirés du jeu au niveau de l'histoire, sont devinés en moins de 5 minutes.
Bref un film pour ceux qui se plaignaient de la non présence d'épée, d'invocation et de persos connus dans les créatures de l'esprit, on nous met des tas de clins d'oeil pour les fans et on se démmerde pour les amener dieux sait comment.

ps: je mets au défi, d'expliquer pourquoi avoir mis ce coup de téléphone (auquel on ne comprends) après le combat contre Tifa.
seba0182 posted the 06/19/2006 at 07:50 PM
pour moi ,ce film est une commande publicitaire de son producteur "Sony" pour mettre en avant une license pratiquement exclusive a sa Playstation.Certains bouffons qui ne connaisse rien au jeux vidéo doivent penser que le jeu est visuellement toujours de cette qualité.
edge posted the 06/19/2006 at 08:17 PM
c'est Sony aussi qu'a demandé à Square de faire un jeu appelé Cristal Cronicle sur Game Cube pour faire de la pub aux jeux exclusivement playstation auprès des fan de nintendo?
delita94 posted the 06/19/2006 at 08:22 PM
[Ricoss]tout d'abord dans un film d'animation il y a toujours une caméra pour réaliser le rendu, c'est inhérent à chaque logiciel 3d (maya ,3d max,etc...).
je trouve que justement cette caméra n'est pas assez "traditionnel" ,elle virevolte sans réel intéret et propose de nombreux plans foireux(notament le zoom sur les crampons de tifa dans l'église...MDR!).
ce n'est même plus une question de gout ou d'être habitué à un type de caméra,mais de rendre une scène cohérente.
kadaj68 posted the 06/19/2006 at 08:35 PM
Neetsel, quand tu recois un coup de fil, tu sais a l'avance que tu vas en recevoir un ? on t'as jamais appelé a un moment inopportun ? Loon je te répond car personne ne l'a fait. Last Order est un petit OAV bonus présent dans l'édition japonaise du dvd mettant en scène Zack et Cloud lors de leur fuite de Midgar !t'as déja du voir les images car elles présentent aussi le futur Crisis Core, et il est d'une qualité terrible et n'a rien a envier aux meilleurs mangas !
ricoss posted the 06/19/2006 at 08:39 PM
[Neetsel] Je suis completement d'accord avec toi sur tout ce que tu dit au niveau de l'histoire....Maintenant, des films aux histoire de merde, il y en a des tas, des films aux effets speciaux de merde il y en a des tas, des films a la mise en scene de merde il y en a des tas....Alors OK, je ne vais pas defendre les films de merde, mais je voudrais juste signaler que c'est un film d'animation a la qualité d'animation irréprochable..... Quelques fois j'aime regarde un film sans me prendre la tete, quelques fois j'aime regarder un film et me prendre la tete, mais j'en ai marre de regarder des films aux scenes d'actions classiques, mal filmé, et dont on fait l'apologie parce que ca s'appelle "?????", NON je ne declencherai pas de polemique, il ne s'agit pas de critiquer d'autre films. De toute facon je ne defends nullement le scenario inexistant, et je n'oblige personne a aimer ce film, simplement je souligne ce que j'ai aimé, l'animation epoustouflante, et des combats epiques .
ricoss posted the 06/19/2006 at 08:50 PM
[Delita94] Ok on se comprends, je sais tres bien qu'il ne font pas ca a l'arrache, simplement il n'y pas de cameraman a proprement parlé qui suivent l'action comme un film traditionnelle...De toute facon comme je te l'ai dit apres c'est une histoire de gout, toi tu n'aime pas, moi j'adore, et je ne trouve pas que cela soit incohérent. C'est (pour moi) Rapide, Rythmé, Stylé, et visuellement superbe.... Tu parle de crampon dans la scene de Tifa a l'église, si je te prends la plupart des films d'actions de nos jours, c'est RIEN que tu vois, ( a part Matrix qui a innové, mais qui encore une fois a dérangé pour des raisons encore un peu loufoque....o_O, et c'est bien pour cela que je dit qu'il y a des eternelles mecontents) tu as l'impression que ca clignote tout le temps, on voit des cheveux des poings, on entends des bruits bizarre, et on voit juste les protagonnistes voler dans les coins et casser des table ou des passer au travers des murs, bref, du vent, Pour finir, car la aussi je vais aller voir un film, je l'ai dit et je le repete, ce ne sont que mes gouts, désolé
reivilo posted the 06/19/2006 at 09:44 PM
Lilmarsu,Maaku] bande d'ignart inculte .ce n'est pas l'histoire de FF VII qui est raconter dans advent children ,c'est quelques années plutard apres la mort de sephiroth et surtout celle de aeris.Si vous voulez l'histoire de FF VII ben joué au jeu sinon , faut vous plaindre au distributeur français pour ne pas avoir mit last order dans le dvd bonus
sameh posted the 06/19/2006 at 09:57 PM
c'est un navet ce film!
amano69 posted the 06/19/2006 at 10:02 PM
Mouais....juste quelques réflexions comme ça en passant....Au niveau de la caméra (ça me fait d'ailleurs bien marrer les réactions à ce sujet, du style "y'a pas de vraie caméra" mais bon...) personnellement je trouve qu'il y a de l'audace et de l'innovation dans certains plans et séquences. Alors certains diront que ca leur fout la gerbe, mais je ne peux que féliciter ce genre d'initiative, sinon aujourd'hui on aurait encore des plans à la frères lumière. Réveillez-vous les gars, quand on a l'opportunité de faire absolument ce que l'on veut de l'image, on en profite! Et en l'occurence je trouve que c'est carrément bien géré. Mais les détracteurs ne doivent probablement pas être encore prêts psychologiquement à accepter de points de vue irréalisable dans la réalité....Au niveau de la narration, je ne sais pas si les personnes qui la critiquent ont remarqué qu'elle suit à la lettre le déroulement d'un RPG. Moi je trouve ca plutôt fort de leur part. Présentation des persos et du premier village, un peu de fight, changement de village et combats sur la map, du scénar, un mi-boss, du scénar, combat, boss de donjon, etc... Franchement, vous avez jamais joué à un FF ou quoi? J'ai vraiment eu l'impression de regarder quelqu'un jouer moi! Mais bon. C'est vrai qu'il est difficile de bien connaitre le jeu ET d'avoir un esprit un tant soit peu analytique. Et qui ne soit pas borné. Aussi. A bon entendeur.....
delita94 posted the 06/19/2006 at 10:40 PM
[amano69]"Mais les détracteurs ne doivent probablement pas être encore prêts psychologiquement à accepter de points de vue irréalisable dans la réalité"cette phrase est totalement débile(à moins que t'es de l'argumentaire dérrière...).
"quand on a l'opportunité de faire absolument ce que l'on veut de l'image, on en profite"eh ben non justement c'est bien la le problème,ce n'est pas parce qu'un "nouveau" média (l'animation3d) permet de faire des mouvements totalement nouveau qu'il faut tous les faires d'un coup!certes la caméra est libre et très "dynamique" mais c'est ce qui empêche une bonne compréhension d'une scène.je préfère de loin me regarder les indestructibles avec une caméra également dynamique mais maitrisée que ce ffAV ou la caméra y est bien trop speed et déroutante...
fmulder posted the 06/19/2006 at 10:59 PM
Et bien je vois que les commentaires volent toujours aussi haut !!!! Pour moi, ce film (que j'ai vu en VO grace à notre bon vieil internet !!!) (Attention, j'ai quand même acheté le film, en tout bon mouton fan de FF que je suis ) valait le coup d'être vu pour une bonne et simple chose : quel doublage français ils avaient bien pu nous mettre !!!!!!! Et ils s'en sont tout de même pas trop mal tiré (j'ai eu un peu peur au début avec la retropsective racontée par Marlène quand même !!!). Bon, on atteint pas le niveau d'un Ghost in the Shell en français, qui est pour moi l'exemple parfait à suivre (je sens que je vais me faire lincher !!!), mais il se trouve que ce film est plus qu'ecoutable en français. Et pour tous les autres points (qualité technique, scenar etc ...), je pense qu'on en avait suffisament parlé lorsqu'il est sorti au Japon (en Septembre 2005, rappelons le !!!!) Bref, voir un bon film d'animation en synthèse, avec un ton plus adulte que les autres (parce que ke monde de Nemo et consort, ca va, mais c'est tout de même gnangnan sur les bords, non ???), pourquoi se plaindre ???? Ou alors la moyenne d'age ne depasse pas un certain age ici (Bon désolé, cette dernière phrase est déplacée !! ) Sur ce, bonne soirée à tous !!!
uiop2 posted the 06/20/2006 at 10:30 AM
Bons chiffres,ce film les mérite entièrement,je trouve; et mis à part Marlène,les voix françaises ne sont pas mal du tout je pense...donc pas de raison pour pas l'acheter^^ Par ailleurs,moi aussi j'ai vraiment bcp aimé le "documentaire" reminiscence of FF7,idéal pour ceux qui n'ont pas joué au jeu (et c'est vraiment dommage qu'il y en ait, je trouve enfin bon,les goûts et les couleurs...) Pour finir,je dirai aux détracteurs qui le trouvent trop irréaliste,que "Inventer,c'est penser à côté"
blood posted the 06/20/2006 at 10:34 AM
Très beau esthétiquement, on ne pouvait pas espérer un scénar aussi palpitant que le jeu en 1h30 de film. Il mérite d'être vu'(en VO c'est mieux )
damdam posted the 06/20/2006 at 12:23 PM
N'en deplaise a certains, ce film innove dans nombre de domaines de l'animation, notamment les cameras citées plus haut. Avec l'image de synthese les realisateurs se retrouvent avec la possibilité de montrer des angles totalement differents, pourquoi s'en priver? On ne va quand meme pas se mettre a denigrer le trop plein d'inventivité des artistes quand meme!! Ce film est un bijou de l'animation jusque dans ses moindres détails, il suffit de faire l'effort de regarder un peu les arrieres plans, les mouvements des personnages, des yeux, de la bouche, des cheveux..., et de se dire qu'il a fallu faire tout ça image par image (avec l'aide de la motion capture pour les bases certes), les effets de lumiere, de pluie,... Apres, le scenario n'est pas des plus fouillés (l'équipe des gentils, les mechants, les mechant repentis, les gentils abusés,...) mais reste dans une moyenne de films d'action, ce qu'est ce FF7AC avant tout. A reserver aux joueurs de FF7 tout de meme (d'ailleurs ce film a été fait en grande partie pour eux, comme sous-entendu au prelude du film), les autres ayant manqué le jeu, et donc l'evolution psychologique des personnages risquent de ne pas tout comprendre, notamment la relation entre Cloud et Tifa, les sequences avec Aerith, pourquoi Youffie parle toujours de materia, pourquoi les fans gloussent de plaisir quand Sephiroth apparait, etc etc. Ils pourront tout de meme passer un moment tres agreable pour les yeux, et se motiver pour jouer au jeu, qui restera une des plus belles oeuvres du genre.
access posted the 06/20/2006 at 02:11 PM
le film est géant en effet mais l'idéal serait que Square pense nettement plus à l'Europe au niveau de la sortie de ces jeux !

Quoi ? Qui a parlé de Radiata Stories, de Front Mission 4 ? De Grandia 3 ?
ashe posted the 06/21/2006 at 04:03 AM
pffouuu y en a des comment'...moi je dirais qu'un truc: c'est beau, point. On passe un super bon moment, on revoit les persos qu'on aime, un film d'une durée conséquente (puisqu'il ne devait durer qu'une 40aine de minutes) bref, 40 minutes de plus en cadeau de quoi se plaint on? Après qu'il y ai des défauts scénar', scènes d'actions tout ça, m'en fout. Ils l'ont fait, on est bien content, le reste, on s'en branle. C'est bien de temps en temps de regarder un film pour le plaisir sans avoir l'esprit critique, c'est beau pour les mirettes et ça repose les neurones.
(ouais bon, j'ai dit plus d'un truc là....)
lounis posted the 06/23/2006 at 03:57 AM
Je trouve ça bien qu'ils ce soit vendu comme ça sa va peut etre les encouragés a en sortire d'autre moi je n'ai pas trop etait deçu pars le film qui est vraiment magnifique graphiquement mais c'est vrai que le scenario aurait pu etre plus travailé mais dans l'ensemble le film ma bien plus
profile
Final Fantasy VII : Advent Children
12
description : Film réalisé par Square-Enix, il fait suite au grand Final Fantasy VII, remettant en scène Cloud, Tifa, Barret et tous les autres dans une aventure qui s'annonce palpitante et dont le visuel repousse tout ce qui a été fait en matière d'images de synthèses. Sortie prévue en 2005.