
The Darkness, des images possédées
Prévu sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour cette année,
The Darkness se montre davantage à travers cette vingtaine de nouvelles images. Développé par
Starbreeze Studios, à l'origine de l'excellent
The Chronicles of Riddick : Escape From Butcher Bay,
The Darkness est un jeu d'action qui nous proposera des phases de jeu en vue à la première et troisième personne dans la peau de Jackie Estacado. La nuit de son 21ème anniversaire, Jackie se verra posséder par une étrange puissance démoniaque lui donnant des pouvoirs spectaculaires qu'il faudra apprendre à contrôler pour éliminer d'affreuses créatures.
posted the 05/01/2006 at 05:23 PM by
Gamekyo
Côté gameplay, on aura droit à un FPS ultra-violent en plein New-York, mais avec de petites énigmes et (apparemment) parfois plusieurs possibilités pour parvenir à ses fins (Starbreeze donne l'exemple d'un lieu où l'on peut pénétrer de trois façons différentes). Surtout, l'originalité de The Darkness, c'est que le héros est infecté par une entité maléfique. Du coup, on aura droit à plein de pouvoirs :
Une tentacule qui peut saisir et pousser divers trucs, voire empaler les ennemis
Un trou noir qui aspire tous les objets d'une pièce, histoire de faire le ménage et d'emmerder un peu les ennemis qui voudraient se planquer
Une tentacule qui vous permet d'observer des recoins inatteignables par le héros.
Mais attention les amis, pour vous servir des pouvoirs de The Darkness, il faut être dans le noir. Heureusement, le moteur de Starbreeze gère fort bien les lumières dynamiques, et on pourra donc shooter les lampes (ou utiliser les interrumpteurs) pour faciliter l'usage des pouvoirs. Au passage, on débloquera les pouvoirs au fur et à mesure du jeu, apparemment en tuant des boss (erm... super original).
Autre subtilité du jeu : le héros sera accompagné de « Darklings », des petits démons au service du Mal, qui feront des petits commentaires sur votre progression au fur et à mesure de l'aventure et vous aideront à massacrer les méchants de la mafia. Chacun des Darklings aura ses spécificités et un sens de l'humour propre."
miam miam...
"L'ambiance du grand comics de M. Turner semble être bien respecté "
Elle serait encore mieux respectée si on parlait du jeu Witchblade puisque Turner n'a rien à voir avec The Darkness mais avec Witchblade. Ca serait plutot à Marc Silvestri que l'on doit The Darkness...
le vendeur m'a dit qu'un comic avec pour hero un psycopathe mafiosi au pouvoir surnaturel n'avai plus la cote ( contrairement aux année 90 ) et que il n'y avai plus de suite (du moin pour la france) mais je pense que grace au jeu video là série continuera.