L'institut Américain National Purchase Diary (NPD) met en ligne aujourd'hui les chiffres de ventes hardware aux USA pour la période du mois de novembre 2005.
Game Boy Advance [892.438]
PlayStation 2 [546.096] Nintendo DS [381.619]
PlayStation Portable [359.772]
Xbox 360 [332.121]
GameCube [278.284]
Xbox [191.320]
plus de cube que de Xbox ???????
hahahahahaahhah. GBA avant DS .
IL son foous ses américain (est-ce que j'en fait parti si je vis Québec haaaaaaa chu peut-etre fou pis je le sait pas)
[Tendo] encore cette histoire de rupture de stock... Puisqu'on vous dit qu'il y avait plus de 500.000 XBOX360 le jour J. Vous voyez bien qu'il n'y a pas eu de rupture de stock. Et avec ses chiffres, meme la NGC a eu un meilleur depart. Voila donc pourquoi Microsoft n'a pas commente la sortie de la XBOX360.
[Iziriel] "Plus de cube que de Xbox?????".... Ca semble logique... vu que la XBOX360 est disponible. Il est evident que les ventes de XBOX en prennent un coup.
J'ai cherche un peu... et trouve que seulement 400.000 consoles avaient ete livre. Si quelqu'un a les chiffres exactes. Mais bon, pas de rupture de stock non plus avec ce chiffre la.
Ah au fait pour ceux qui dise qu'il n'y a pas rupture, faut quand meme faire fonctionner votre cerveau. La console est en rupture dans les grandes villes mais pas en campagne (et les USA est un grand pays ^^)
on voit 2 versions... 400000 et 700000. Perso, je penche plutôpt pour les 400000. Et la rupture de stock est réelle... je pense pas que MS ait envoyé tant de consoles à la campagne^^
les vente gba non rien de surprenant avec la gb micro et vu son prix... moi c'est plus les vente ps2 qui me surprennent... elles se vendent plus que la psp et la ds
Quoi??? Ben c'est louche. GBA devant, PS2 plus que DS et PSP >.>
Et la 360 que 300000. je crois qu'il y en avait 700000 en USA au lancement... Elle se vend mieux en Europe qu'en USA...
Oui c'est impossible que la GBA se vende mieu que la DS et la PS2 : il doit y avoir un prob et puis les américains sont cons car vaut mieu sacheté une DS pour un peu plus cher
entre 300 et 400000 xbox 360 dans les magazins le jour ce qui explique les ruptures de stock. Il ne faut pas oublier que la console est sorti le 25 novembre et donc qu'il n'y a pas eu de reapprovisionnement avant décembre.
Cela m'etonne aussi qu'aucun jeu ms ne soit dans le top, cela m'etonne qu'ils aient tous fait un bide...
Tyu---> depuis la sortier de la DS , la GBA est devant elle dans les ventes et le premier mois de sortie la DS avait fait presque 1.000.000 ce qui etait tres bien mais la GBASP avait fait 1.900.000 et avait battu un record.
Les 2 consoles peuvent cohexister et c'est encore une fois nintendo qui avait raison...
il sont chelou les AMERICAINS la GBA ne coute que 25$ de moins que la Ds c'est assez zarbi et je n'ose immaginé le score qu'aurait fait la GC avec Zelda !! la PS2 fait un méchant score aussi
Pour la soit disant rupture de stock de console xbox360, c'est qu'en faites tout le monde veut le pack "prenium" et comme fallait le reserver celui là, et bien beaucoup ne l'ont pas eu, ensuite les gens on pas voulut prendre le pack standard... donc on croit à une pénurie alors qu'en faites ils attendent de nouveau pack prenium et le peu dispo se vend a prix d'or sur le net 1000 dollard pour certains sur ebay
En ce qui me concerne,aucun des jeux les plus vendus sur XBOX360,ne m'intérressent.
Par contre je remarque c'est les "GBA+sp+micro",se vendent comme des petits pains,et la PS2,fait plus que de la résistance,comparer aux autres consoles de sa génération,quand aux 2 autres portables elles font a peut près jeu égale,et cohabite très bien ensemble,et j'espère que ça va continuer.
quelle surprise (pour moi) en voyant la GBA tout exploser...les americains sont bien conservateurs, ils achetent les bonnes vieilles consoles mais c'est comprhensible que que la GBA et la PS2 possedent enoremement de jeux. par contre la xbox360???qui a parlé de rupture de stocks?
Aprés une large domination au Japon de Nintendo, il se passe le même schéma aux Etats-Unis, avec 1552341 consoles vendues, soit 52% des parts de marché. La Game Boy Advance cartonne, alors que certains disaient que la GB Micro ne se vendait pas . Nintendo DS versus psp, bah comme au Japon, c'est la Nintendo DS qui se vend le mieu. La GameCube fait mieux que la X-Box, normal, vu que la X-Box 360 vient de sortir. Et dire que Noël approche... Je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas de messages de Zang, sachant que sony n'est pas à son avantage...
Woaaa la GBA se vend comme du petit pain la-bas .^^
La PS2 se vend tjrs aussi bien , et y'a un petit aventage pour la DS face a la PSP. Surpris que la GBA se vende aussi bien laba , temp mieu pour Nintendo. ^^
Les chiffres me semblent faux, il n'y a meme pas de project gotham racing,ni perfect dark ni kameo; c impossible que l'un des trois ne soit pas dans le top 10 !
Pour les ruptures c vrai car meme ceux qui l'avaient reservés ne l'ont pas eu et que les encheres ont explosé sur ebay.
[Link49] t'es stupide ou tu le fais expres ? Ca t'arrive de lire les messages des autres ?? NPD a dit que ces chiffres etait faux !!!!!!! En clair, ils sont bidons.
Les chiffres sont faux, puisque dans le top de la semaine dernière USA, PGR 3 et Call of Duty 2 était tout deux dans le top 10, et puis une Gameboy qui se vent autant, j'y crois pas.
C'est quoi ces chiffres? Il y a pas PDZ (même si c'est uen bouse, les moutons devraient acheter), pas Kaméo (qui est médiocre), pas Project gotham (le meilleur jeu de la xbox 360) c'est nawak!
pour ma par ce top ventes c'est n'importe quoi!c'est une blague!la GBA avant la NDS ,bon pour la XBOX 360 c'est normal elle est sorti le 22novembre c'est du n'importe quoi
Baudouin, ce n'est pas de ma faute si celui qui a posté cette news mets des chiffres faux. Et sache que je lis les commentaires de chacun, et ce n'est pas parce que certains disent que ces chiffres sont faux qu'ils ne sont. Je me base juste sur la news, aprés si cette news est fausse, ce n'est pas mon problème.
Punaise ! Pourquoi acheter une GBA alors que la DS fait aussi GBA ?! Et comment ça se fait que les ventes de PS2 continuent alors que c'est une console qui a déjà 5 ans et qui va bientôt laisser place à la PS3 ? Là je pige pas... Et aussi les gens qui achètent encore des Xbox alors que le même mois y'a la Xbox 360 ?!
Alors là, j'y crois pas tellement à ces chiffres... Vous êtes sûrs qu'ils sont corrects ?
METORIT c'est possible!! sinonbeau carton des consolesnintendo et surtout des portables : c'est amplement mérité !!
posted the 12/09/2005 at 10:02 PM
la gba est devenue la console passe partout (micro) pour novice bref le cadeau idéal pour noël. une console d'apparence simple, au prix attractif, aux graphismes colorés. C'est plus petit plus stylé plus simple et moins cher que le reste.
mdr il y en a qui govent ces chiffres. Gamespot a fait un article: ces chiffres sont bidons, npd l'a confirmé. Tout le monde le sait sauf jeux-france qui n'a pas fait une seule update. Et on voit quelques pro tendo en train de baver devant des ventes gba qui sont fausses Décidemment, ce site s'enfonce de plus en plus dans la désinformation
Mdr normal que la gba se vendent trés bien, c'est la moin chére. Le grand public se moque un peu e la puissance de la console, tout ce qui l'intérresse c'est de jouer a moindre coût donc....
Ces chiffres de ventes sont faux, il faut suivre un peu. On le sait depuis 2 jours et dire qu'il y en a qui ne comprennent rien. Et puis colag, si le prix faisait le succes d'une console, dis nous pourquoi la gc qui est la moins chere des consoles de salon est derniere et se ramasse un rateau ? Eh bien tout simplement parce que ce sont les jeux qui font d'abord vendre une console et non son prix !!
Les chiffres sont pas faux, ils sont un peu sous estimés, notamment pour la Xbox 360, faut savoir lire l'article de Gamespot, ils ont fait leurs chiffres à partir de 53% du marché au lieu des 65% environ habituels, donc il peut y avoir quelques petits écarts avec la réalité, pas de quoi faire passer la GBA deuxième par exemple...
hahahahahaahhah. GBA avant DS .
IL son foous ses américain (est-ce que j'en fait parti si je vis Québec haaaaaaa chu peut-etre fou pis je le sait pas)
Et la 360 que 300000. je crois qu'il y en avait 700000 en USA au lancement... Elle se vend mieux en Europe qu'en USA...
Cela m'etonne aussi qu'aucun jeu ms ne soit dans le top, cela m'etonne qu'ils aient tous fait un bide...
Les 2 consoles peuvent cohexister et c'est encore une fois nintendo qui avait raison...
Par contre je remarque c'est les "GBA+sp+micro",se vendent comme des petits pains,et la PS2,fait plus que de la résistance,comparer aux autres consoles de sa génération,quand aux 2 autres portables elles font a peut près jeu égale,et cohabite très bien ensemble,et j'espère que ça va continuer.
La PS2 se vend tjrs aussi bien , et y'a un petit aventage pour la DS face a la PSP. Surpris que la GBA se vende aussi bien laba , temp mieu pour Nintendo. ^^
Pour les ruptures c vrai car meme ceux qui l'avaient reservés ne l'ont pas eu et que les encheres ont explosé sur ebay.
NPD a dit que ces chiffres etait faux !!!!!!! En clair, ils sont bidons.
Alors là, j'y crois pas tellement à ces chiffres... Vous êtes sûrs qu'ils sont corrects ?