DevTECH
informations du groupe
DevTECH
14
nom : DevTECH
titre : DevTECH
pseudonyme : devtech
site officiel : http://
créateur : tripy73
date de création : 05/02/2013
dernière mise à jour : 14/07/2025
description : Petit groupe qui a pour vocation de discuter et de débattre de la technologie au cœur et autour du monde des consoles, mais aussi tous les éléments autour du développement de jeux ou leur technique. A très vite sur DevTECH
articles : 20
visites depuis l'ouverture : 58396
inscrits : 5
blogueurs : 1
    tags : nintendo hardware developpeurs cd projekt koei tecmo nintendo switch 2 kit de développement virtuos black shamrock
    6
    Qui a aimé ?
    link49, solarr, newtechnix, aros, acegamer45, yanssou
    publié le 14/07/2025 à 13:16 par tripy73
    commentaires (10)
    cyr publié le 14/07/2025 à 14:21
    Article intéressant, mais pour certains, c'est qu'une ps4 portable. Bien avant l'officialisation.
    Donc ça ne changera pas. Même si complètement faux.
    tripy73 publié le 14/07/2025 à 14:55
    cyr : dans tous les cas ce sont les jeux qui parleront et rien d'autres, à partir du moment où des jeux only PS5/Xbox Series sortiront dessus, ce sera compliqué pour eux de continuer à tenir ce discours.
    aros publié le 14/07/2025 à 14:58
    Dans les portages que j'attends sur Switch 2, j'espère voir poindre le dernier Lords of the Fallen en date (quant à savoir si le mode à deux joueurs sera de la partie, je l'espère, dans le cas où un portage ait bel et bien lieu) et Kingdom Come Deliverance 2.

    Au reste, on se rend pas trop compte mais... on a connu avec la PS4, par rapport à la PS3, un gap générationnel comme on en a plus connu depuis... même avec la PS5 vis-à-vis de la PS4, cela depuis cette année que la Switch 2 est sortie en commerce. Je sais pas si les gens se rendent compte de la chance qu'on a de connaître à nouveau un gap au moins équivalent, voir même supérieur, mais ça se passe chez Nintendo, enfin (!), après 8 ans de Switch qui n'a fait que reprendre et perpétuer la trame accidentée d'une Wii U dépossédée de son essence comme de sa ludothèque.

    Bref, après 13 ans, enfin la nouvelle génération de console Nintendo paraît, et Nintendo - pour l'avoir testé chez un ami, et elle fait envie - ne s'est pas foutu de nous, appréciant tout particulièrement que Nintendo nous ait pondu une console de qualité, comme il en fut avec la première itération de 3DS, dont le seul défaut était l'instabilité de la 3D auto-stéréoscopique (en partie corrigée par la new 3DS, bien qu'elle n'aura profitée de cette volonté de produire du premium en terme de matériaux).

    Mon seul regret et ne pas pouvoir jouir de la 3D auto-stéréoscopique lancée par la 3DS et améliorée par son modèle de fin de vie, la new 3DS, mais peut-être attendront-ils de confirmer le succès de la première Switch après la génération Wii U/3DS qui ne fut pas leur plus grande réussite commerciale, pour en même temps faire revenir sur console Nintendo les technologie AR, notamment.

    tripy73
    Merci pour le temps que tu as consacré à l'écriture de cet article, tu n'as perdu ton temps à l'écrire pour qu'il ne soit lu
    tripy73 publié le 14/07/2025 à 15:27
    aros : merci d'avoir pris le temps de lire l'article, je voulais le proposer au format écrit puisque certains n'aiment pas les vidéos, ce que je comprends tout à fait même si ça m'a demandé du temps pour le rédiger.

    Concernant les portages que tu cites je ne pense pas qu'ils poseraient de problème à être effectué, reste à savoir si les développeurs de ces jeux seront intéressé de les porter.

    Pour Lords of the Fallen qui tourne sous l'UE ça devrait être assez simple et je pense pas qu'il serait intéressant de poser la question au PDG de CI Games s'ils pensent que le studio Hexworks compte le porter.

    Par contre pour Kingdom Come Deliverance 2 qui lui tourne sous le Cryengine je me demande si ça demandera pas plus de travail, sachant que le moteur n'avait pas été officiellement porté sur la Switch 1, je ne sais pas si Crytek le feront pour la 2 et ce sera donc à la charge du studio de le faire.

    Quoiqu'il en soit au-delà des capacités techniques, l'arrivée des portages des jeux reposera aussi sur le nombre de console vendues et le succès de certains types de jeux tiers sur la machine.

    Pour ce qui est du gap, pour l'instant on ne le voit pas des masses sur les jeux proposés au lancement, hormis Cyberpunk qui montre un rendu bien loin des quelques jeux photoréalistes de la Switch 1 et il faudra attendre encore quelques temps pour voir ce gap se dessiner.

    Concernant la 3D Stéréoscopique qui était vraiment très sympa, je pense que ça restera toujours assez gadget aux yeux du public et c'est pour ça qu'ils l'ont abandonné comme l'on fait les fabricants de TV. Au final c'est comme la VR, ça reste des technos intéressantes, mais qui plaisent à une niche de personnes.

    zoske : je pense que cet article peu t'intéressé suite à notre discussion sur le sujet
    D'ailleurs quand on parlait du cahier des charges lié à la production, on peut en apercevoir l'un des critères avec la photo des 2 cartes mère sur un seul PCB. Je pense qu'ils devaient déjà utiliser cette méthode pour la Switch 1 afin d'augmenter le nombre de CM produite à l'heure.
    gamesebde3 publié le 14/07/2025 à 15:36
    Perso je ne comprends pas l'ensemble des polémiques apparues depuis les premières rumeurs sur la switch 2.
    Des gens suent sang et eau pour tenter de diminuer les performances de cette nouvelle console. J'ai vu des youtubeurs (les fameux avec la gueule en biais et des titres débiles) qui faisaient des vidéos complètes pour trouver le moindre truc qui n'allait pas (une ombre ratée, une texture floue, une baisse de framerate...) notamment sur cyberpunk 2077.
    Rappelons à toute fin utile que c'est un titre de lancement et qu'il n'y a eu aucun patch.

    Certes, la première "analyse" de digital foundry était totalement foirée et a bien servi à bon nombre de détracteurs comme argument sûr.

    L'analyse de virtuos me semble correcte. Un cpu proche de la ps4 et un gpu proche de la xbox series S avec le dlss en plus.
    Une fois que les développeurs auront pris en main la machine, on aura de très belles choses.
    Pour le moment cyberpunk 2077 est un exemple à suivre (qui tient totalement sur une cartouche en plus, avec son extension) et wild heart est l'exemple à ne pas suivre avec son festival d'effets ratés et ses textures en moins.
    nyseko publié le 14/07/2025 à 16:16
    Une bonne console, Nintendo a vraiment fait du bon boulot.

    gamesebde3 Pour faire simple, il y a trop de hype et de trop d'attention porté sur cette console et cela agace certains rageux qui du coup profite du moindre prétexte pour défoncer la console, quitte à être de mauvaise fois.
    elicetheworld publié le 14/07/2025 à 16:36
    cyr de manière brut c'est le cas mais avec des ram supplémentaires et le dlss on peut donner l'illusion que ça se rapproche de la série s .c'est tout l' intérêt de IA
    wickette publié le 14/07/2025 à 16:46
    nyseko
    juste cet écran LCD ips (et avec un temps de réponse élevé) en 2025 c'est dommage
    gamesebde3 publié le 14/07/2025 à 17:17
    elicetheworld
    À vrai dire, même dans certains jeux déjà sortis, la switch 2 fait déjà mieux que la xboxsS, notamment avec street fighters 6 et cyberpunk 2077.
    shambala93 publié le 14/07/2025 à 17:55
    Ouais ça va être très bien pour les jeux Nintendo et les tiers japonais qui ne demandent pas de grosses ressources pour le reste ça sera minable.

    Le WH est vraiment degeulasse !