GamerGen 18/20
Ne tournons pas autour du pot, Nioh Collection est un bijou qui permet aux nouveaux venus de découvrir ces univers prenants, avec un rendu optimal ! Les autres, eux, peuvent continuer leurs petites odyssées dans des conditions agréables. Et si votre écran vous permet d'afficher un framerate à 120 fps, ne vous en privez pas ! Cette option est un autre monde totalement déjanté qui rend accro à la fluidité. Une fois goûté et testé, il est dur de s'en passer...
GameInformer 8,8/10
The Nioh Collection is a worthwhile return for seasoned pros to experience optimized visuals, DLC content, or different weapons and skills. For new players, this remastered collection is absolutely the best way to experience the Nioh games. Just be aware of what demonic delights you’re signing up for !
La collection Nioh est un retour intéressant pour les "pros" chevronnés qui souhaitent découvrir des graphismes optimisés, du contenu DLC ou différentes armes et compétences. Pour les nouveaux joueurs, cette collection remasterisée est absolument le meilleur moyen de découvrir les jeux Nioh. Sachez simplement à quels délices démoniaques vous vous inscrivez !
IGNFrance 8/10
En définitive, cette Nioh Collection propose sur PS5 un contenu extrêmement riche et conséquent à la technique confortable et maîtrisée dans ce qu’elle propose mais quelque peu datée si l’on prend en compte ses oublis et ses faiblesses. Le moteur graphique semble daté et en décalage avec les productions de nouvelle génération. Les autres apports exclusifs à cette version PS5 que sont l’exploitation de la Dualsense et les chargements tellement écourtés qu’ils ne se ressentent même plus, viennent enrichir une expérience de jeu déjà très complète.
Millenium 80%
Sans surprise, le remaster de Nioh 1 et 2 pour la PS5 se contente du minimum et il relève plutôt du patch Next-Gen. Mais c'est probablement suffisant puisque ce sont des titres récents. Le résultat n'est pas excessivement beau, mais il est très fluide en 4K et on ne peut pas accuser un ralentissement d'avoir provoqué notre mort lors des nombreux combats impitoyables qui nous attendent tout au long de cette longue et difficile aventure. Si vous n'aviez pas encore testé la licence et que vous êtes à la recherche de défis, c'est une bonne opportunité de faire deux pierres d'un coup.
JVC 15/20
Nioh Collection ne réussit pas très bien l’exercice du remaster mais propose un contenu tellement gargantuesque que le fond prend le pas sur la forme. Les deux épisodes de la série bénéficient tout de même d’ajouts notables, en marge de temps de chargement plus courts, d’un mode photo et des fonctionnalités de la DualSense : c’est la possibilité de jouer en 4K/60fps et 1080p/120hz qui attire l’oeil, même si ce dernier mode ne bouleverse pas les combats de Nioh (malgré un gain de fluidité notable). Mais le plus gros problème, ce sont les écueils techniques des titres de base. Outre un moteur assez daté - qui n’a pas vocation à être changé dans un remaster -, c’est surtout l’affichage tardif d’ombres et d’assets à l’horizon qui interpelle, en particulier dans le second opus. Un petit problème pour ceux qui bénéficieront de l’upgrade gratuit entre PS4 et PS5 pour Nioh 2 (pas possible avec le premier épisode), mais qui pourra avoir un goût amer pour les nouveaux acheteurs. Le tout ne gâche pas les qualités de la série. Mais il faut savoir à quoi s’attendre.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
le gars lambda qui vient de finir ses mini études qui connait rien aux jeu vidéo , vient te dire que l'exercice du remaster n'est pas réussi
Alors que la compile est en 4k natif 60fps ou 1080p 120fps wtf
C'est ce qu'est justement un remaster réussi.
à moins qui confonde remaster et remake!
Il dit que graphiquement c'est pas ça mais c'était déjà le cas sur ps4 et pro.
C'est pas une foudre graphique mais question animation ça déchire.
Brref c'est ce que j'explique le gars doit confondre graphisme amélioré changé (remake) avec remaster qui est un rehaussement de la définition et du framerate.)
Au lieu de faire des test avant leurs sorties pour générer du buzz et des vues ils devraient faire comme chez gamekyo par exemple (sortir le test une fois le jeu réellement fini et après le patch).
ça m'étonnerai même pas qu'ils ai pas fini les jeux en question.
Même sur gamekult il arrive qu'ils finissent pas les jeux.
ben il a raison cette compile c'est juste un portage sur PS4. et encore mal foutu vu que le jeu était déjà très beau sur PS4. vu la puissance de la ps5 il devrait au moins etre 120fps en 4k
même la 3090rtx de nvidia n'arrive pas le 120 fps en true 4k. Comment veux tu qu'une machine qui coûte 3 fois moins chère que cette carte puisse faire tourner ça (en sachant qu'un pc a un ssd , de la ram , une carte mère, un cpu ultra puissant etc.
ben si je sais ce que jeu dit regarde gears 5 il est bien 4k 60fps sur la one x qui est moins puissance que la ps5. et graphiquement il envoie du lourd comparé a nioh.
c'est du checkboarding (il est en 900p et 1440p upscalé en 4k )