Depuis la revelation lors du XboxShowCase une rumeur circulé comme quoi le nouveau Fable serait un MMO mais aujourd’hui Jez Corden souvent très bien informé du coté de chez Xbox dément la rumeur.
Je peux confirmer que les rumeurs selon lesquelles Fable serait un "MMO" sont fausses.
Ils ne nous restent plus qu'à nous armer de patience pour découvrir le nouveau cru de Playground Games.
losz ça était dit plusieurs fois et vu le recrutement sur leur site que le jeu serais en solo. et puis tout les MMO que j ai vu ne possédent pas cette qualité , la plupart sont moche
Ça va pas être un MMO à proprement parlé c'est évident.
En revanche le jeu va avoir un gros aspect multijoueur. Ça pue l’espèce le jeu service genre Anthem quoi ... En tout cas d'après certains.
Et si c'est vrai ce sera sans moi. Dommage parce que j'aime tellement cette licence.
ducknsexe bah on peut se poser au moins la question, dans un gamepass avoir un jeu de 20-30h contre un mmo tu vas vouloir rester abonné plus longtemps pour un mmo.
je vois plutot un online a la gta/rdr, ou tu peux creer un perso a part pour le jeu en ligne et explorer le monde et divers activités avec d'autres joueurs.
wickettegemini y aura sûrement une partie multi joueur. Mais je verrais mal playground sur un MMO. On verra bien les gars. C est bien partie pour être du solo d après Jez Corden (je sais pas qui C est ce mec)
ducknsexe vu que tu ne comprends visiblement pas le terme cgi on va t'expliquer que rien de ce que l'on a vu de fable n'est du in game ou même représentatif du visuel du jeu
ça se trouve tu crois que le trailer de far cry 6 c'est du jeu aussi
Ce sera un peu comme Forza Horizon 3 et 4, tu pourra jouer en solo ou rejoindre des point pour des rassemblement de joueurs pour des quêtes.
Mais le jeu s'appelle juste Fable déjà aucun sous titre pour dire que c'est un spin off ou un truc du genre. C'est un pur reboot ça se voit à l'esthétique qui fait plus du tout cartoon.
kaiserx Toutes les dernière productions Xbox ont cette aspect suivie des Game à Service, State of Decay 2, Sea of thieves, Gears 5, Forza Horizon 4 et bientôt Halo Infinite.
octobar : Aucune date de sortie pour le moment. Mais le jeu n'est pas prêt de sortir. C'est un jeu full XSX, donc une sortie au mieux pour fin 2022.
Mais même 2022, j'y crois pas trop. Fin 2019, le développement du jeu était peu avancé.
Aucune inquietude quant à la direction du jeu,il a ete pensé uniquement suite au succés qu ont rencontrés les jeux solo Sony.
Donc oui il sera pensé pour etre un jeu solo,mais s il veulent faire une partie multi moi je dis volontier,ce serait bete d avoir un jeu au level design de dingue et de le mettre au placard une fois le jeu terminé.
Et comme dit nobleswan,ca sera surement gerer à la maniere des fh ou mieux donc no soucy.La seul inquietude c est la date...
Ouf, très bonne nouvelle jenicris The Medium full SX sort en fin d’année. Pour les autres effectivement ça sera au mieux fin 2021 à mon avis (j’espère des surprises quand même)
jenicris moi ça m'a choqué direct, vu que j ai regardé le show en FR j'avais d'abord pensé à une erreur de traduction mais non... va comprendre pourquoi ils s y sont pas mis plus tôt...
Autant attendre une confirmation officielle du studio de dire que c'est pas un MMO plutôt qu'un Random, demain, y'en a un autre qui va dire que c'est un MMO et l'inverse le lendemain
plasmide en effet pour Medium. Après Schreier disait que tous les jeux full XSX c'était mini 2022, au mieux. Il parlait uniquement des first party.
J'ai lu également que la plupart des nouveaux jeux full XSX avaient commencé leur dev au plus tôt en 2018. Hormi le jeu d'Obsidian et Fable. Je sais pas si c'est vrai.
stardustx Peut-être le temps de développer un moteur full next gen pour Forza. La vidéo in engine envoie sévère mais ça reste étonnant oui.
jenicris J’espère quand même un gros jeu l’année prochaine (j’espère Fable ou le new Obsidian mais je rêve sûrement)...sinon ça va être long :-/
Je vais attendre 2021 pour la next gen perso.
plasmide en effet, je vois pas quel gros jeu first party pourrait sortir l'année prochaine du coup. Y a Scorn et compagnie mais c'est des indé et pas des first party.
D'après Klobrille le nouveau Obsidian et Fable sont pas près pour être montrer niveau gameplay. Du coup va va être chaud pour l'année prochaine.
plasmide : Evowed et Fable pour 2021 ? Impossible. Ce sont des jeux first-party et Microsoft a martelé que les jeux first-party seront cross-gen pendant deux ans. Et Fable et Evowed, tout comme State of Decay 3, FM8 et Everwild sont des jeux full XSX, donc tous ces titres ne verront pas le jour d'ici 2022, au mieux.
Et confirmé par Jason Shreier, comme l'a indiqué jenicris.
En 2021, on pourra peut-être espérer la présence de Hellblade (pour fin 2021)
marcus62 lorsque Hellblade 2 a été dévoilé en décembre dernier, Spencer a dit qu'il était au début de son développement.
On est pas près de le voir non plus.
voxen Bon j’ai mon Fable, je crois encore à une annonce de Sony pour Silent Hill mais diantre où est mon Bioshock pour ma sainte trinité ?
jenicris Scorn et d’autres jeux AA m’intéressent vraiment mais pas de quoi justifier l’achat de la console pour le moment...J’espère qu’ils ont encore quelques annonces sous le coude :-/
marcus62 Hellblade 2 pourrait me faire craquer pour la console mais j’y crois très peu aussi pour 2021.
Je vais quand même vivre dans le déni un moment et espérer une surprise Ma vieille one Fat 2013 commence à souffrir et pas envie de prendre une one x maintenant.
Mafacenligne, j'vois pas le rapport. Phil Spencer a dit que si des dév' voulaient proposer leur jeu exclusivement sur SX, ils n'avaient rien contre, et ce en articulant autour du fait que tous les jeux SX seraient logiquement compatibles One aussi.
En gros, il a bien dit que tous les jeux XBOX Games Studio ne seraient pas FORCEMENT jouables sur One si les dév' avaient envie de se concentrer exclusivement sur la next gen, et donc ça incluait bien les 2 premières années de la console.
grievous32 Je vois pas Fable sortir avant 2022, à la vitesse où va le developpement first party xbox, quand tu vois qu'ils ont pondu un trailer qui ne montre absolument rien du jeu... Ouais non, 2022 c'est dans 1 an et demi, mais clairement on verra le jeu dans au moins 2 ans.
jenicrisplasmide : En effet, j'avais oublié ça et dans la mesure où il sera compatible UE5, effectivement Hellblade 2 n'est pas prêt de débarquer non plus... et son absence de nouvelles images hier, doit être un signe aussi...
populus C'est tout sauf un Ramdom c'est pas un noname à la Con comme les insider à la con qui nourissent t'es articles 4Chan, Reddit et tes rumeur useless
populus Un fiasco non, plusieurs belles licences à venir et dans beaucoup de genres pour qui est un peu ouvert d’esprit par contre clairement deceptive tant l’absence cruelle de gameplay s’est fait sentir et Halo n’est pas du tout au niveau. Un peu de mesure ne te ferait pas de mal.
marcus62 Oui pour ces licences ça paraît compromis mais Scorn et Psychonaut ne sont pas des grosses cartouches de fêtes de fin d’année.
Wait & see donc ^^
ZhugeEx a dit sur reset que le jeu serait pas un mmo au sens mmo traditionnels des mmo des années 2000 mais il a quand même sous-entendu qu'on serait sur une part de multi...
populus en effet, autant attendre l’annonce officielle. Ça m’rappelle le combat sans fin pour prouver que SF5 n’était pas exclu sony. Au final seul les déclarations officielles ont tranchées, comme pour tomb raider.
Il y a peu de chance que ce soit un MMO mais même dans ce cas, ça pourrait être un énorme concurrent à FF14
ça me rassure, même si j'étais sceptique de prime abord, après tout on était pas à une déception près. Après oui, il y a de grande chance qu'on puisse jouer aussi en ligne, après tout depuis le 2ème opus on a cette possibilité. Du moment que ça reste à ce niveau, ce n'est pas dérangeant.
C'est con à dire, mais il est clair que faudra attendre avant que les nouveau studios acquis par Microsoft s'intègre réellement et pérènement dans l'écosystème de dev de la marque Xbox.
Suffit de voir que certains studios ont encore en chantier des jeux non sorti.
Par contre, je ne comprends pas que Turn 10 ai pu merder comme ça pour ne pas être présent à la sortie de la console ou relativement peu de temps après. Avec tout ce temps j'espère quand même une belle refonte du jeu, qu'il amène de nouvelles chose et pas juste une nouvelle itération next gen.
Au final, je me dis que pour nourrir leur console, va vraiment falloir qu'ils sortent le chéquier pour chopper des exclues le temps que leurs studios se mettent au diapason, car Sony ne va pas les attendre.
fredone Clairement, perso j’ai vu beaucoup de belles choses hier mais à tellement long terme...Ce n’est pas sérieux pour un lancement de new gen alors que la dernière a été très pauvre.
Je ne vois pas comment MS va vendre sa machine (hormis le fabuleux GP) en 2021 sans des exclus tiers fortes.
voxen Ha oui on sait qu’il existe mais toujours pas la moindre info, c’est long...
Juste un reveal / teaser de quelques secondes et la hype next gen serait enfin là pour moi.
populus Pour toi, pas le cas pour tout le monde. Fable, Everwild, nouveau Obsidian, The Medium, le moteur du prochain (lointain) Forza qui envoi sévère et d’autres plus petits jeux bien intrigants.
T’es plus à l’aise avec un Spiderman, un HZD ou un Ratchet, tant mieux, Ça se respecte carrément et ça sera certainement de très bons jeux voire des pépites mais on pas tous les mêmes envies / genre de prédilection. Dire que tout est à jeter hier à part Fable c’est manquer sacrément de mesure oui.
voxen Plus de 7 ans depuis Bioshock Infinite, nous sommes des paragons de patience XD
populus Ba relis la première réponse que je t’ai faite pour laquelle tu m’as dit avec beaucoup d’intelligence que tu ne m’avais pas sonné...
Je suis très déçu sur du court terme mais il y a de belles promesses sur le long terme.
- Halo : claqué au sol le truc, gros fail en l’état
- Pas de gameplay pour la plupart : franchement abusé
- Diversité et belles licences à venir : oui clairement
MS comme Sony m’ont déçu, l’un comme l’autre ne sont pas à la hauteur de l’événement new gen.
Par contre l’offre des 2 à long terme sera très complémentaire, j’en suis persuadé.
En attendant je pensais craquer fin d’année ça ne sera pas le cas. J’économise pour 2021 et les 2 consoles.
Donc mesure, oui.
plasmide oui mais moi je parle de leur Show en lui même pas ce qu'il ya après, je juge le moment présent. Et oui, leur Show était claquée mais Sony faut pas croire, j'ai pas trouvé ça ouf non plus, mais déjà mieux. Désolé pour le "pas sonné" c'était pas très intelligent de ma part et pas "très adulte" comme tu la dis. Pour ça que après, j'ai finis par te répondre
populus Pas de soucis, tu en pris conscience tout seul donc j'ai continué l'échange
Vraiment de belles promesses des 2 cotés mais pas assez de concret malheureusement et je sais que les 2 finiront dans mon salon (à voir l'ordre maintenant ^^). Au-delà des conférences, j'ai 3 licences de cœur : Silent Hill / Fable / Bioshock.
Pour Fable c'est bon, je crois au retour de Silent Hill chez Sony, me manque Bioshock. Je ferai surtout mon choix first en fonction des annonces et dates de sortie de ces licences
populus Pour Fable bah c'est bon ^^ Silent Hill son retour se fait de plus en plus insistant et BioShock "4" a été annoncée mais pas de news pour l'instant..
Moi je rêverai d'un retour de Dead Space mais bon ça semble archi mort avec EA :/
populus L'attente est bien trop longue pour un fan de Bioshock, c'est usant... ^^
J'espère aussi un retour de Dead Space, le 1 a été un énorme coup de coeur Ma bon EA quoi...
ratchet publié le 24/07/2020 à 18:55
Alors pour celui-là, la fin sera en MàJ également.
En revanche le jeu va avoir un gros aspect multijoueur. Ça pue l’espèce le jeu service genre Anthem quoi ... En tout cas d'après certains.
Et si c'est vrai ce sera sans moi. Dommage parce que j'aime tellement cette licence.
ça se trouve tu crois que le trailer de far cry 6 c'est du jeu aussi
Mais le jeu s'appelle juste Fable déjà aucun sous titre pour dire que c'est un spin off ou un truc du genre. C'est un pur reboot ça se voit à l'esthétique qui fait plus du tout cartoon.
kaiserx Toutes les dernière productions Xbox ont cette aspect suivie des Game à Service, State of Decay 2, Sea of thieves, Gears 5, Forza Horizon 4 et bientôt Halo Infinite.
Vu le niveau des horizon je ne me fais pas de soucis sur la qualité in game
octobar : Aucune date de sortie pour le moment. Mais le jeu n'est pas prêt de sortir. C'est un jeu full XSX, donc une sortie au mieux pour fin 2022.
Mais même 2022, j'y crois pas trop. Fin 2019, le développement du jeu était peu avancé.
Probablement à l'horizon 2023.
Forza Motorsport was present as a graphics demo with an ominous note that it was "early in development"
https://www.eurogamer.net/articles/2020-07-24-microsoft-still-hasnt-made-the-case-for-xbox-series-x
Donc oui il sera pensé pour etre un jeu solo,mais s il veulent faire une partie multi moi je dis volontier,ce serait bete d avoir un jeu au level design de dingue et de le mettre au placard une fois le jeu terminé.
Et comme dit nobleswan,ca sera surement gerer à la maniere des fh ou mieux donc no soucy.La seul inquietude c est la date...
jenicris ça a été dit par la voix off pendant l présentation du jeu
c'est quand même à se demander ce que turn 10 a foutu entre forza 7 et maintenant ...
jenicris The Medium full SX sort en fin d’année. Pour les autres effectivement ça sera au mieux fin 2021 à mon avis (j’espère des surprises quand même)
plasmide : Au mieux fin 2021 ? Non au mieux fin 2022.
stardustx : Turn 10 s'est occupé du suivi de FM7 jusqu'en 2019.
J'ai lu également que la plupart des nouveaux jeux full XSX avaient commencé leur dev au plus tôt en 2018. Hormi le jeu d'Obsidian et Fable. Je sais pas si c'est vrai.
stardustx un reboot du jeu peu être ?
jenicris J’espère quand même un gros jeu l’année prochaine (j’espère Fable ou le new Obsidian mais je rêve sûrement)...sinon ça va être long :-/
Je vais attendre 2021 pour la next gen perso.
D'après Klobrille le nouveau Obsidian et Fable sont pas près pour être montrer niveau gameplay. Du coup va va être chaud pour l'année prochaine.
Et confirmé par Jason Shreier, comme l'a indiqué jenicris.
En 2021, on pourra peut-être espérer la présence de Hellblade (pour fin 2021)
On est pas près de le voir non plus.
jenicris Scorn et d’autres jeux AA m’intéressent vraiment mais pas de quoi justifier l’achat de la console pour le moment...J’espère qu’ils ont encore quelques annonces sous le coude :-/
marcus62 Hellblade 2 pourrait me faire craquer pour la console mais j’y crois très peu aussi pour 2021.
Je vais quand même vivre dans le déni un moment et espérer une surprise
En gros, il a bien dit que tous les jeux XBOX Games Studio ne seraient pas FORCEMENT jouables sur One si les dév' avaient envie de se concentrer exclusivement sur la next gen, et donc ça incluait bien les 2 premières années de la console.
quelle déception cette conf.
Un fin 2021 pourrait être dans les cartes.
En 2021, il y aura Scorn et Psychonauts 2
marcus62 Oui pour ces licences ça paraît compromis mais Scorn et Psychonaut ne sont pas des grosses cartouches de fêtes de fin d’année.
Wait & see donc ^^
plasmide il me semble pas t'avoir sonné
Il y a peu de chance que ce soit un MMO mais même dans ce cas, ça pourrait être un énorme concurrent à FF14
Halo infinite
Fable
The medium
Hellblade 2
On demande juste des jeux pas des vitrines
Ça fais plaisir à voir.
C'est con à dire, mais il est clair que faudra attendre avant que les nouveau studios acquis par Microsoft s'intègre réellement et pérènement dans l'écosystème de dev de la marque Xbox.
Suffit de voir que certains studios ont encore en chantier des jeux non sorti.
Par contre, je ne comprends pas que Turn 10 ai pu merder comme ça pour ne pas être présent à la sortie de la console ou relativement peu de temps après. Avec tout ce temps j'espère quand même une belle refonte du jeu, qu'il amène de nouvelles chose et pas juste une nouvelle itération next gen.
Au final, je me dis que pour nourrir leur console, va vraiment falloir qu'ils sortent le chéquier pour chopper des exclues le temps que leurs studios se mettent au diapason, car Sony ne va pas les attendre.
Je ne vois pas comment MS va vendre sa machine (hormis le fabuleux GP) en 2021 sans des exclus tiers fortes.
Juste un reveal / teaser de quelques secondes et la hype next gen serait enfin là pour moi.
T’es plus à l’aise avec un Spiderman, un HZD ou un Ratchet, tant mieux, Ça se respecte carrément et ça sera certainement de très bons jeux voire des pépites mais on pas tous les mêmes envies / genre de prédilection. Dire que tout est à jeter hier à part Fable c’est manquer sacrément de mesure oui.
voxen Plus de 7 ans depuis Bioshock Infinite, nous sommes des paragons de patience XD
Fable trailer CGI même si ça fait plaiz on a vu que dalle
Everwild et le truc Obsidian pareil on a vu que dalle.
Et que dire du Halo foutage de gueule ??
Donc la majorité manque de mesure a ce moment là ?
Je suis très déçu sur du court terme mais il y a de belles promesses sur le long terme.
- Halo : claqué au sol le truc, gros fail en l’état
- Pas de gameplay pour la plupart : franchement abusé
- Diversité et belles licences à venir : oui clairement
MS comme Sony m’ont déçu, l’un comme l’autre ne sont pas à la hauteur de l’événement new gen.
Par contre l’offre des 2 à long terme sera très complémentaire, j’en suis persuadé.
En attendant je pensais craquer fin d’année ça ne sera pas le cas. J’économise pour 2021 et les 2 consoles.
Donc mesure, oui.
Vraiment de belles promesses des 2 cotés mais pas assez de concret malheureusement et je sais que les 2 finiront dans mon salon (à voir l'ordre maintenant ^^). Au-delà des conférences, j'ai 3 licences de cœur : Silent Hill / Fable / Bioshock.
Pour Fable c'est bon, je crois au retour de Silent Hill chez Sony, me manque Bioshock. Je ferai surtout mon choix first en fonction des annonces et dates de sortie de ces licences
Moi je rêverai d'un retour de Dead Space mais bon ça semble archi mort avec EA :/
J'espère aussi un retour de Dead Space, le 1 a été un énorme coup de coeur
Vous plaigniez pas, vous avez eu des suites vous.
Fan de Lost Odyssey et d'Alan Wake, j'attends toujours un 2ème opus