profile
Gears Tactics
7
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Splash Damage
genre : Tactique
other versions : Xbox One - Xbox Series X
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, djiman, aiolia081, whitepotatoes, beni, nobleswan, spawnini, chester, spartan1985, ritalix, leblogdeshacka, toucko, shaco, jamrock, osiris, gankutsuou
    posted the 04/30/2020 at 09:13 AM by negan
    comments (32)
    kratoszeus posted the 04/30/2020 at 09:22 AM
    Donc scalebound pourra voir le jour grâce au gamepass ? pas taper pas taper.
    negan posted the 04/30/2020 at 09:23 AM
    kratoszeus Il a autant de chance de débarquer que t'es neurones dans une article qui concerne Microsoft .

    Autant dire que le jeu est mème pas en préproduction
    kratoszeus posted the 04/30/2020 at 09:29 AM
    negan Oui vu que le jeu est annulé, il a été annoncé à la mauvaise période, pas celle où les studios peuvent prendre des risques grâce au gamepass.. ^^
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 09:36 AM
    Quel risque ? Ca reste du Gears quoi, du bon truc bourrin de kevin en mode "I have a rendez vous", pour moi c'est aucun risque juste de l'exploitation de licence.
    voxen posted the 04/30/2020 at 09:38 AM
    "Les joueurs devraient pouvoir jouer à nos jeux où qu'ils soient", a déclaré Crump. "Et nous voulons les atteindre sur toutes les plateformes sur lesquelles nous sommes."

    serve posted the 04/30/2020 at 09:40 AM
    thethreestrikes

    Plutôt d'accord avec toi je vois pas en quoi c'est un risque la licence Gear est très populaire sur Xbox est les jeux à la Xcom fonctionnent bien.

    Je trouve que Dreams ou Nintendo labo est bien plus une prise de risque pour le coup.
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 09:43 AM
    serve bah oui c'est autant un risque que Nintendo qui ferait un Mario Rally ou un Zelda Kart.

    Et c'est sur que les tacticals à la Xcom reviennent à la mode dernierement.
    maxleresistant posted the 04/30/2020 at 09:52 AM
    thethreestrikes je suis d'accord, si le Microsoft appelle ce jeu un risque, c'est qu'ils sont pas prêt de nous surprendre niveau first party :/
    negan posted the 04/30/2020 at 09:58 AM
    thethreestrikes ''Ca reste du Gears quoi, du bon truc bourrin de kevin''

    Évite de dire que Gears c'est un jeu de " Kevin" quand tu défend corps et âme Bend Studio qui a fait une énième jeu de zombie sans grande âme et qui avec cette matière a réussi plus chiant que les jeux Ubisoft.
    l3andr3 posted the 04/30/2020 at 10:00 AM
    thethreestrikes du tactical c'est bourrin .....
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 10:06 AM
    negan calmes toi Baird, assumes juste que c'est un jeu d'accros aux steroides et aux coups de tranconneuses sur de vilaines gueules pas belles toutes mechantes, ca s'assume ca va y a rien de mal.

    D'ailleurs leur putain de guerre contre les locustes c'est toujours pas fini ? 5 opus et ils ont toujours pas exterminés les faces de requins ? Pas tres efficaces les bodybuilders de Gears.

    oenomaus l'univers est bourrin
    voxen posted the 04/30/2020 at 10:08 AM
    thethreestrikes c'est un prequel Tactics, tu critiques un truc que tu suis pas
    negan posted the 04/30/2020 at 10:11 AM
    thethreestrikes Ok Shoé
    zboobi posted the 04/30/2020 at 10:12 AM
    maxleresistant serve thethreestrikes

    > Eh bien je pense que c’est un risque parce :

    1) c’est le premier jeu du genre (qui contrairement à l’univers n’est pas bourrin) du studio ;

    2) A destination (en premier lieu) des joueurs PC et connaissant leur niveau d’exigence, ils se sont mis une pression pour satisfaire les attentes des fans de tactical (cf. l’entretien dans sa globalité) ;

    3) En développant le jeu ils n’avaient aucune assurance que la mariage entre la licence et le genre fonctionne. Et c’est visiblement une production de qualité compte tenu des reviews et avis des joueurs ;

    4) Pas certains non plus que ça plaise aux fans de licence de base (raison pour laquelle il a été annoncé en même temps que Gears 5, épisode canonique) ni à nouveaux venus ;

    5) Le 4ème point est à lier avec des chiffres de ventes. En imaginant ne pas avoir de Gamepass, l’équipe n’aurait pas nécessairement pu développer le projet sans la crainte d’un bide commercial/ROI.
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 10:14 AM
    negan hein shoé ?

    voxen non non j'aime bien Gears, ca me fait toujours rire on dirait une grosse parodie avec tous les clichés propres aux americains, grosses armures, gros bras steroidés, gros flingues, mechants qui ont l'air vraiment mechants, du gore etc, j'adhere
    maxleresistant posted the 04/30/2020 at 10:15 AM
    zboobi Si c'est ça un risque en 2020 dans le JV, c'est triste
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 10:18 AM
    negan je sais pas de quoi tu parles

    zboobi bof des fans de tacticals ca existe sur console aussi, limite avec les tactical rpg japonais y en a plus sur console que sur PC.

    Ce genre de tactical tu peux le faire sur tout et n'importe quoi, regarde y a un jeu Narcos meme la dessus (petit budget certes).
    zboobi posted the 04/30/2020 at 10:20 AM
    * c’est une prise de risque , *parce que, *pression importante, visiblement le cas, *ni aux nouveau venus.

    maxleresistant thethreestrikes

    > Risque minimisé par là présence du Gamepass justement. Ton commentaire prouve en partie les propos du gars. De la même manière que 90% des commentaires lors de son annonce.

    > Licence en perte de vitesse que tu associes à un genre peu reconnu par une équipe inexpérimentée dans ce domaine. Oui, ça n’est peut-être pas énorme pour tous le monde. Mais selon les points de vue s’en est un.
    zboobi posted the 04/30/2020 at 10:28 AM
    thethreestrikes

    > Tu peux faire n’importe quel type de jeu sur n’importe quelle licence, oui. Mais là encore une fois, c’est le contexte dans lequel il a été fait qui peut te permettre (ou pas, selon les points de vue) de dire que c’est une prise de risque. Et visiblement il ne s’agit pas d’un « petit tactical » à petit budget aussi bien techniquement (plus abouti que Gears 5 d’après DF) qu’au niveau du contenu.
    contra posted the 04/30/2020 at 10:36 AM
    Un peu de démagogie sans doute, mais c’est sûr que ça doit tranquilliser et aider les équipes sur les objectifs. Quand je pense qu’il y a un type ici même qui racontait exactement l’inverse l’autre jour, en nous expliquant que ça allait presser les équipes pour tenir un calendrier de sorties (alors que la majorité des sorties du pass passent par les tiers...).

    En tout cas ce Gears Tactics c’est une grosse réussite, c’est de loin le produit Gears qui m’excite le plus sur cette gen, ça fait du bien de voir un peu autre chose dans cet univers.
    vers0 posted the 04/30/2020 at 10:50 AM
    hier je me suis régalé, le jeux apporté un vrai challenge bien même si je regrette qu'il n'y ai pas de destruction de décors comme dans xcom2 .
    lefab88 posted the 04/30/2020 at 11:16 AM
    pour moi en tout cas un chose et sur ...le jeu est excellent je me régale
    missilegorbatchef posted the 04/30/2020 at 12:15 PM
    clair que les Gears c'est plus viril que The last of us !
    jaysennnin posted the 04/30/2020 at 01:08 PM
    haters gonna hate, c'est dingue de voir comment certains ne supportent pas la moindre news positive dès que ça concerne la xbox
    shaco posted the 04/30/2020 at 10:52 PM
    Pas de date de sortie sur la one?
    J'ai hate de le test!
    manix posted the 04/30/2020 at 11:51 PM
    quand le mec dit qu'il est pas inquiet à savoir si ça se vendra ou pas je trouve que c'est a double tranchant car :
    - soit il va y avoir des jeux de createur qui commercialement se serait planté mais qui peuvent exister sur ce type de plateforme (aka les films netflix qui bideraient au ciné...)
    -soit il va y avoir du remplissage pour nourrir le GP et il va y avoir des jeux basique et générique (aka netflix qui commence a faire plus de quantité que de qualité...)

    Apres les deux peuvent coexister mais attention tout de meme
    naoshige11 posted the 05/01/2020 at 08:13 AM
    Moi ce que je constate, c'est que même si ce jeu semble avoir des qualités indéniable (j'aime bien Gears mais pas fan du genre tactical), c'est intéressant de voir comme MS commence à exploité ces licences un peut à la manière de Nintendo. Halo (la série canonique et Halo Wars), Forza (dans une moindre mesure puisque Horizon reste un jeu de caisse mais il s'éloigne pas mal de l'esprit du jeu de base) et maintenant Gears. Bonne nouvelle pour les fans ou manque d'idées dans les équipes pour de nouvelles licences ?

    On va tablé sur la next-gen pour avoir du frais, mais perso je suis pas fan de l'exploitation de licence qui part dans tout les sens.
    k1fry posted the 05/01/2020 at 11:00 AM
    naoshige11 : Il y aura de tout à mon sens.
    Les derniers projets annoncés par les XGS sont tous des nouvelles licences : Everwild, Tell me Why ou Project Mara.
    superpanda posted the 05/01/2020 at 11:05 AM
    Oui mais Est-ce bien au final? Car ce jeu est inférieur à des franchises comme Xcom ou Mario et les lapins crétins... Ne vaut il pas mieux investir un peu plus et faire un truc très, solide qui pourra être vendu au prix qu'il mérite? Pas sur que Microsoft prenne la bonne direction
    dokou posted the 05/01/2020 at 11:08 AM
    manix au contraire, ils vont pouvoir se lâcher et faire des jeux qui sortent de l'ordinaire. Geras Tactics est un jeu niche et les habitués de la licence attendent un gros TPS bien bourrin....

    maxleresistant bah quand tu vois que les plus grosses ventes depuis 10 ans c'est Fifa, COD, GTA, NFS, Mario Kart....ta remarques est sans fondement

    thethreestrikes
    shinlao posted the 05/01/2020 at 11:38 AM
    Ouais bien sur, d'ailleurs Xcom existe aussi grâce au Game Pass...
    orichimarugin posted the 05/01/2020 at 03:49 PM
    Franchement ce jeu est une pépite j'aime beaucoup là j'en suis à la mission 1 chapitre 4 et je suis déjà conquis.
    Respect microsft car vous nous avez fait un vrai bon jeu et c'est rare donc bravo.