Dans le jeu vidéo il y a des partenariats trans-média plus fructueux que d’autres : c’est notamment le cas de celui unissant CD Projekt à Dark Horse depuis près de cinq ans maintenant. Dans les faits, cela s’est d’abord et avant tout traduit par une série de comics a l’attention des fans de The Witcher, série d’ailleurs toujours en court a l’heure actuelle, mais cette union aura également su développer l’historique de la Saga à travers moult ouvrages dédiés.
Ainsi, et de la même manière qu’avec « le monde de The Witcher », Cyberpunk 2077 aura lui aussi de quoi largement se présenter à un public nouveau par le biais d’un livre détaillant l’ensemble de son univers.
« Le monde de Cyberpunk 2077 » contiendra ainsi quelque 200 pages de background retraçant le déclin économique d’une Amérique asphyxiée sous le poids d’un capitalisme malsain. Devenue bien malgré elle la vitrine d’une époque dévolue a la violence, night City sera également au centre du récit avec un retour complet sur l’ensemble des forces en présence, corporations et gangs compris. bien sûr, la technologie ne sera pas en reste puisqu’il sera également question d’un passage en revue des avancées de demain.
Un bien beau programme en perspective qui n’aura toutefois pas le luxe de précéder la sortie de Cyberpunk 2077 puisqu’il faudra attendre cinq jours de plus pour pouvoir se le procurer : soit le
21 Avril prochain au prix de 40$ . Pour l’heure rien n’est encore annoncé en Europe et encore moins chez nous, mais gageons que le monde de Cyberpunk 2077 suivra le même chemin que son homologue « witcherien » chez nous, et traduit, inutile de le préciser.