Video Games Music ♪ ♫
informations du groupe
Video Games Music
53
titre : Video Games Music ♪ ♫
pseudonyme : vgm
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 20/06/2016
dernière mise à jour : 12/10/2020
description : Pour les mélomanes (et pour les autres, après tout, y'a pas de raison), venez découvrir ou (re)découvrir des merveilles musicales issues de notre loisir favoris: le jeu vidéo ! Le mot d'ordre: la variété. Hors de question de se contenter d'écouter en boucle du Final Fantasy ou du The Legend of Zelda, même si ces deux sagas légendaires seront représentées généreusement sur Video Games Music ! De la Nintendo NES à la Playstation 4, en passant par le PC et la Megadrive ou encore l'Amiga et la Xbox 360, le RPG, les jeux de baston, les jeux de course ou encore les point'n'clik et les ovni vidéoludiques se donnent rendez-vous en musique ici !
articles : 106
visites depuis l'ouverture : 274208
inscrits : 18
blogueurs : 1
    tags : until dawn jason graves until dawn ost o death amy von roekel
    12
    Qui a aimé ?
    tvirus, sorow, voxen, oloman334, diablass59, shindo, hyoga57, spawnini, aozora78, freematt, mugimando, camillecoud
    publié le 21/11/2016 à 13:04 par anakaris
    commentaires (14)
    aozora78 publié le 21/11/2016 à 13:06
    Je refait le jeu depuis 2 soirs, c'est excellent
    voxen publié le 21/11/2016 à 13:06
    Je sais plus où mais je l'ai entendu récemment...
    anakaris publié le 21/11/2016 à 13:08
    voxen lis l'article, ça te rafraichira probablement la mémoire
    killia publié le 21/11/2016 à 13:25
    Ce jeu

    Cela me fait bien rire quand je repense au gens qui sortait pendant la promo du jeu : "Heu c'est pas un vrai jeu"... "Gna gna gna jeu interactif pour débilos"... "Y a pas de gameplay, c'est un point n' click à deux balles", et la meilleur d'entre toutes "Ce jeu qui fait même pas peur pour adolescent dépucelé".

    Puis 1 semaine après la sortie du jeu, cette farandole de retournement de veste Voilà pourquoi j'ai fait la promesse de ne plus retourné sur JVC.com dans la section com' et forum.
    squall294 publié le 21/11/2016 à 13:28
    Vraiment une (ou la) surprise de 2015. Avec un gameplay à l'ancienne ils pourraient même en faire un bon survival horror, l'ambiance est bien présente en tout cas =). Les plans fixes aident à garder cette ambiance oppressante, un peu comme si quelque chose nous surveille et donne vie à certains plans vraiment magnifiques. Bref, j'ai vraiment aimé l'expérience ! =D
    anakaris publié le 21/11/2016 à 14:14
    squall294 Les plans fixes aident à garder cette ambiance oppressante, un peu comme si quelque chose nous surveille et donne vie à certains plans vraiment magnifiques

    Sachant qu'on ne dirige pas un personnage en particuliers mais toute une bande, j'ai vraiment eu l'impression qu'avec ces caméras fixes on entrait dans la peau d'un réalisateur de film d'horreur en fait. Par rapport au point de vue du joueur, et par rapport aux choix qu'on peut faire pour sauver tel ou tel protagoniste de la mort
    grundbeld publié le 21/11/2016 à 14:33
    Il est vrai que ce fut une excellente surprise. Personne l'attendait et au final il a eu son succès. Comme quoi c'est pas toujours les favoris du public qui tirent leur épingle du jeu, bien au contraire.

    Excellent choix de musique aussi. Ce thème est beau et parfait pour le jeu. En totale adéquation avec celui-ci.
    spilner publié le 21/11/2016 à 15:34
    Tuerie ce jeu, moi qui suis fan des Slasher j'ai vraiment adoré
    sonilka publié le 21/11/2016 à 15:43
    J'ai fait le jeu, très bon au demeurant, mais je n'ai strictement aucun souvenir de ce theme ou d'un quelconque autre. C'est plutot pas mal en plus comme son.
    ni2bo2 publié le 21/11/2016 à 20:02
    sonilka ce jeu est une pure pépite meme si les phases de gameplay sont assez rigides...
    J'ai kiffé le jeu jusqu au générique! Et ce theme passe juste après les quelques paroles durantle générique
    popomolos publié le 22/11/2016 à 00:12
    Une pure pépite du survival dont beaucoup sont passé à coté pour des aprioris à la con genre "une fois terminé on y revient pas aucun replay valu" alors que c'est totalement faux déjà sauver tout les protagonistes augmentent grave la durée de vie ne serait ce que parce que dans 1 premier run on va passer à coté de nombre de séquences extraordinaires (toute une séquence de mike avec le loup dans l'asile / les dernières scènes de jessica et matt quand ils survivent etc) et puis les innombrables et incroyables "effet papillons" et surtout de la vraie fin (qui n'est pas que sauver tous les protagonistes...) et connaitre le fin mot de cette histoire géniale.

    Ce que j'ai adoré dans ce jeu c'est que c'est un concentré de tout ce qu'on trouve dans les films d'horreurs de ces dernières années, on retrouve du gore du surnaturel des histoires de fantomes et cie

    Les personnages sont clichés au départ et pourtant leur évolution et la façn dont les auteurs les font évoluer est énorme (genre jessica qui passe pour la blondasse idiote de service et devient après toutes ses aventures une meuf avec une profondeur et une gravité tout simplement hallucinante pour au final terminer par être l'exact opposé de ce qu'elle était).

    Et puis cette scène finale, d'une tension abyssale, quand tu dois tenir jusqu'a la fin sans craquer que tu es même obligé de retenir ton souflle littéralement pour réussir sauver tout le monde pffffoua que le jeu joue avec tes nerfs jusqu'au bout jusqu'a à la toute dernière seconde c'est surement le plus beau final que j'ai pu jouer dans un jeu depuis des lustres.

    Trop de choses à dire sur ce jeu énorme, un des classiques et jeux culte pour moi de la PS4.
    oloman334 publié le 22/11/2016 à 06:58
    J'ai eu de la chance j'ai sauvé tout le monde.... depuis j'attends assez longtemps pour le refaire et tester d'autres choses...
    mugimando publié le 22/11/2016 à 11:26
    anakaris publié le 22/11/2016 à 11:29
    popomolos eh ben, tu donne envie de l'acheter ce jeu, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi enthousiaste à propos d'Until Dawn même si ça été une vrai bonne surprise