Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325395
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, shinz0, pimoody, edgar, driver
    posted the 11/21/2016 at 08:05 AM by jeanouillz
    comments (131)
    shthwdthsrt posted the 11/21/2016 at 08:07 AM
    Bon et bien on est bon la. Une sorte de Trump-soft à la française (soit disant pro-poutine, anti mariage gay, libérale à fonds). Je sens qu'on va s'éclater !
    fredator posted the 11/21/2016 at 08:08 AM
    Il sort sur quelle console?
    shanks posted the 11/21/2016 at 08:09 AM
    Jeanouillz
    Je voulais faire l'article hier mais j'ai une crève du diable qui a vidé tous mes HP :V

    Sinon, après le Brexit et Trump, voici Fillon.
    Les sondages
    chaosad posted the 11/21/2016 at 08:10 AM
    goldmen33 posted the 11/21/2016 at 08:12 AM
    Cette quenelle pour Sarko!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/21/2016 at 08:13 AM
    Bye bye mister Karcher, bye bye le boulanger
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 08:13 AM
    Bravo aux électeurs qui se sont venus s'exprimer
    François Fillon le "Margaret Thatcher" à la française, il est là pour reformer le pays que ça plaise ou pas

    Sondeurs et Journalistes changez de métier

    Au revoir Sarkozy
    T'as eu ta chance de 2007 à 2012, dommage pour toi t'aurais pas du revenir

    Les militants Sarkozystes dégoûtés :
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/20/depites-du-resultat-de-la-primaire-de-la-droite-des-fans-de-nic/?utm_hp_ref=fr-homepage
    jeanouillz posted the 11/21/2016 at 08:14 AM
    shanks twins Les grands perdant sont les instituts de sondages (bayroux 2017 j'y crois), c'est sûr, par contre le grand gagnant ça reste Poutine
    octobar posted the 11/21/2016 at 08:15 AM
    En France manifestement on aime que nos présidents s'appellent "François"

    Putain je me demande encore à quoi servent les sondages, ça coûte des millions d'euros et ça se plante à chaque fois.
    jeanouillz posted the 11/21/2016 at 08:18 AM
    Notez qu'au niveau outre-mer, Fillon n'a pas séduit ... Peut être que son discours comme quoi "l'esclavage a été un échange de culture" n'a pas marché
    shanks posted the 11/21/2016 at 08:19 AM
    jeanouillz
    Nan mais justement en parlant de Bayrou

    Le mec qui porte la poisse quoi. Le centre qui s'écroule, le mec qui tente de soutenir Hollande et qui se met à dos le 3/4 de la droite, et pour sa tentative de retour, il choisit Juppé qui se mange une gifle au dernier moment XD
    rickles posted the 11/21/2016 at 08:21 AM
    fillon a dragué les homophobes de la manif pour tous et ça a marché. Il en appelle aux nostalgiques du bouclier fiscal, les riches qui dérobent aux pauvres pour engraisser les riches. Il encule l'europe et est pro-poutine. Bref on a notre trump français, ça y est...
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 08:21 AM
    Les soutiens à Nicolas Sarkozy : Wauquiez, Barouin, Balkany, Ciotti, Jacob, Hortefeux, Chatel...etc
    Mais allez tous vous jetez
    jeanouillz posted the 11/21/2016 at 08:22 AM
    shanks Je crois que tous les politiques vont éviter de le regarder dans les yeux, de peur d'être maudit à leur tour
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 08:24 AM
    jeanouillz putain il avait dit ça sur la colonisation
    rickles posted the 11/21/2016 at 08:25 AM
    shanks La guerre était entre Sarko et Bayrou et Bayrou a juste encore une fois détruit Sarko. Bayrou fera perdre Juppé, peut-être, car la droite réac est de retour, mais Bayrou n'est pas un sujet de moquerie ici. J'en connais un qui doit avoir la banane en pensant qu'il a bloqué Sarko par deux fois...
    suppaman posted the 11/21/2016 at 08:28 AM
    En 1080p j'espère !
    Y'aura une optimisation 4K avec la PS4 Pro ?
    rickles posted the 11/21/2016 at 08:29 AM
    jeanouillz shinz0 Il a aussi voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, c'est donc une râclure de la pire espèce. Il va remettre le quotient familial à son ancien niveau ce qui veut dire que ça va pondre dans les chaumières, et au lieu d'avoir une population contrôlée avec un avenir pour chaque enfant, on aura des chômeurs en plus.

    suppaman Laisse les adultes discuter... dD
    driver posted the 11/21/2016 at 08:31 AM
    Il faut se rendre à l'évidence : Sarko et Juppé l'ont eu dans le Fillon.
    octobar posted the 11/21/2016 at 08:32 AM
    pauvre Juppette lui qui avait tellement "la pêche".
    suppaman posted the 11/21/2016 at 08:33 AM
    rickles hey ! Temps qu'il n'a pas dit les PD au buché, Il a peut être changé de vision sur cette partie !
    jeanouillz posted the 11/21/2016 at 08:34 AM
    rickles contre le pacs aussi à l'époque ... Je le connais bien notre voldemort national ... Enfin bref. Il reste encore un second tour pour les primaires de droite, ensuite ce sera le ps en janvier après la sortie de la switch et enfin les présidentielles ... On va voir ce que ça donne d'ici là
    yashiro posted the 11/21/2016 at 08:34 AM
    driver : Excellent votre excellence

    Je ne sais pas ce qui se passe dans le monde, mais on est vraiment dirigé par des gros cons.
    Entre Trump, Poutine, Merkel, et prochainement Fillon ou Le Pen... ben on est pas dans la merde.
    jeanouillz posted the 11/21/2016 at 08:35 AM
    rickles (Même si je pense que le résultat sera de plus en plus d'abstentionniste)
    octobar posted the 11/21/2016 at 08:36 AM
    Non mais souvent pour les primaires les candidats font dans la surenchère pour cibler un électorat et l'emporter, là le but de Fillon maintenant ça va être de ratisser large, donc attendez vous à des déclarations plus nuancées.

    Par contre on va encore le voir faire de la voiture et du drone, ça a bien servi son image.
    fan2jeux posted the 11/21/2016 at 08:38 AM
    Fillon, non fion, c est plus simple a dire. Au moins on aura un candidat qui aura un nom a l image de la politique
    jeanouillz posted the 11/21/2016 at 08:38 AM
    octobar Va-t'il se recasser la cheville en scooter ?
    birmou posted the 11/21/2016 at 08:43 AM
    Copé
    octobar posted the 11/21/2016 at 08:43 AM
    jeanouillz ah non par contre faut qu'il casse son image de mec dépressif et fragile ça c'est clair.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:00 AM
    Et dire que dans un récent sondage les francais ne veulent pas d'une économie ultra libérale ....
    Dire qu'ils ont gueuler contre la loi travail ...
    Des incultes ou sadomasochistes.
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 09:01 AM
    shambala93 les sondages en ce moment...
    driver posted the 11/21/2016 at 09:04 AM
    Ne nous Fillon surtout plus aux sondages, ce sont des miroirs aux alouettes. :3
    iiii posted the 11/21/2016 at 09:04 AM
    l'enfoiray il veut me squizer mon régime spécial de retraite Fuck Fion !
    driver posted the 11/21/2016 at 09:05 AM
    Les sondages ne font que de se trumper. ^^
    rockin posted the 11/21/2016 at 09:07 AM
    Copé , il a même pas fait le score équivalent au prix d'un pain au chocolat ! Cette loose ! Son score vaut pas un kopeck !
    octobar posted the 11/21/2016 at 09:10 AM
    rockin en même temps le mec passe tellement pour un pitre, rien que lors des débats il faisait qu'amuser la galerie. Il a plus qu'à se remballer sa fierté et passer du bon temps pour s'en remettre avec son pote Ziad Tiakédine.
    waurius59 posted the 11/21/2016 at 09:11 AM
    Après ça ne veut pas dire que Fillon sera président.
    mercure7 posted the 11/21/2016 at 09:11 AM
    Y a des fonctionnaires qui doivent tirer la gueule
    driver posted the 11/21/2016 at 09:11 AM
    Je sais pas ce qui m'arrive ce matin, je me sens d'une vivacité intellectuelle sans limite. Pour ceux qui se demandent qu'elle est la recette, sachez que j'ai mangé trois Figolus au réveil.

    rockin

    En même temps Copé c'est Mister Langue de Bois et le king absolu du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", donc j'espère que l'indifférence mortelle qu'il suscite l'amènera à se remettre en question dans les plus brefs délais.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:11 AM
    shinz0
    Peut importe la plupart des français veulent plus de sécurité, avoir de meilleur soins car l'hôpital est en train de couler, une justice qui va plus vite, des ecoles qui fonctionnent avec plus de profs car 40 élèves par classes ce n'est pas possible etc etc mais ils vont voter Fillon qui va supprimer 500 000 fonctionnaires dans tout les domaines ...
    Alors je crois bien que les francais votent pour un personnage mais certainement pas pour des idées ou un programme. Ou alors nous sommes sadomasochistes
    pimoody posted the 11/21/2016 at 09:12 AM
    C'est bien le seul qui à pas la maladie du pouvoir transpirante et qui peut restaurer les choses. J'espère juste que si il est élu president comme je le prnse depuis deux ans, il va affirmer ses convictions pour redresser la France. Aujourd'hui au vu des symptomes, il faut des décisions et pas des showmans.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:13 AM
    coldy
    Avec un taux de pauvreté plus haut et l'austérité ?
    La bonne blague.
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 09:17 AM
    shambala93 500 000 fonctionnaires en 5 ans donc rien de choquant
    Pas de remplacement de départ en retraite et par contre ils vont embaucher que des CDD pour faire le boulot, c'est ce qu'ils font déjà
    icebergbrulant posted the 11/21/2016 at 09:17 AM
    Il est normal que François Fillon ait été sollicité en masse !!!
    Tout le monde attend le FF !!

    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:21 AM
    shinz0
    C'est enorme 500 000 chômeur en 5 ans surtout qu'on manque deja de tout !
    Et franchement je n'ai pas envie ( même si on tend déjà vers Ca) de voir la France se tourner vers les emplois précaires....
    Surtout quand on a 100 milliards de fraude fiscale par ans...
    wilhelm posted the 11/21/2016 at 09:21 AM
    Très bon programme de Fillon. J'avais une préférence pour Poisson, mais tant que ce n'est pas Juppé, ça me va.
    Par contre, il faut réactiver d'urgence l'alerte enlèvement de Copé, il a toujours pas refait surface le pauvre.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:22 AM
    shinz0
    J'aimerai vraiment qu'on se tourne vers une politique économique scandinave et non anglo-saxonne...
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:23 AM
    wilhelm
    Très bon programme de Fillon même si j'étais pour poisson...
    Euh c'est l'opposé sur plein de sujet économique... Bref comme d'habitude en fait on vote comme Ca en fonction de la pluie et du café qu'on a bu le matin.
    whiteweedow25 posted the 11/21/2016 at 09:27 AM
    Encore deux candidats du système qui était au gouvernement Sarkosy , plus qu'à choisir entre la peste et le choléra
    heracles posted the 11/21/2016 at 09:27 AM
    Copé en PLS
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 09:30 AM
    whiteweedow25 t'inquiètes y aura aussi la Syphilis avec Marine comme autre choix en 2017
    suppaman posted the 11/21/2016 at 09:31 AM
    Si c'est un choix entre lui et Le Pen, ou Hollande ...

    Comme d'hab en France on ne vote pas pour quelqu'un ou un programme, maison vote contre quelqu'un, pour qu'il ne passe pas ....
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:31 AM
    Qu'on t'es à gauche t'en viens à te dire que Macron c'est pas si mal...
    Ça fait bien mal au cul.
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 09:34 AM
    suppaman vu la tête et le charisme de Fillon je pense que les militants ont vraiment voté pour son programme et aussi contre Sarkozy
    rickles posted the 11/21/2016 at 09:36 AM
    suppaman Euh, entre le bûcher et la situation actuellement il y a 50 nuances de déclassement que je ne préfère pas explorer.

    Il est difficilement tenable de donner des aides à des pauvres qui pondent des gosses qu'ils n'auraient pas dû avoir, et interdire la parentalité à des couples qui ne PEUVENT pas en avoir.

    On est dans l'hystérie la plus totale quand on interdit la GPA par une loi-surcouche alors que ce n'est de toute façon pas autorisé.
    arngrim posted the 11/21/2016 at 09:37 AM
    En même temps, c'est le moins dégueulasse des trois je dirais...
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:45 AM
    rickles
    Rarement vu autant de conneries sauf chez Boutin ou Morano c'est dire...
    shinz0
    Pas forcement sur la partie économique... Vu la représentation de l'électorat d'hier. Cela semble plus tourner vers son attachement à la religion par exemple. Son côté ultra conservateur.
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 09:46 AM
    arngrim au niveau du programme non c'est le plus conservateur
    suppaman posted the 11/21/2016 at 09:46 AM
    rickles je te taquinais

    Aujourd'hui, pour moi et ça n'engage que moi, avoir plus de 2 enfants est un luxe vu la conjoncture et l'avenir de ces enfants (travail etc ...)

    Des aides pour les 2 premiers ok, à partir du 3eme tu assumes et a le nécessaire pour l'élever (financierement).

    Pour la question de la GPA et le débat autour, on va ne pas faire de polémique sur ce site et ce n'est pas evident d'avoir un avis tranché sur ce sujet.

    En revanche nous avons un GROS GROS problème en France sur l'adoption en France et dans les pays étrangers.
    On est complètement à la ramasse.
    wilhelm posted the 11/21/2016 at 09:54 AM
    shambala93 Sur les questions sociétales et de valeurs, non, pas tant que ça. Sur la politique économique, on pourrait en reparler.
    redmi31 posted the 11/21/2016 at 09:55 AM
    Bon ben c'est Marine qui va passer.... Je le sens à des kilomètres.
    nicolasgourry posted the 11/21/2016 at 09:57 AM
    shambala93
    Les sondages c'est que les thermomètres, ça donne la "température", mais il faut pas oublier qu'a un moment tu l'as dans le cul...
    suppaman posted the 11/21/2016 at 09:58 AM
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 09:58 AM
    wilhelm
    Il n'y a pas en reparler c'est un fait.
    L'un est plus gaullien l'autre thatchérien.
    nicolasgourry
    Et donc ?
    Ces derniers jours les sondages étaient bons hein.
    nicolasgourry posted the 11/21/2016 at 10:00 AM
    shambala93 je dis pas le contraire, je dis juste, que ça change en fonction des circonstances, comme un thermomètre, il fait juste un constat, ça donne une information à un moment donné, à un instant "T".
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 10:01 AM
    nicolasgourry
    Évidemment. C'est sur cette carte la que Juppé va espérer.
    Sinon j'en connais un ( Macron) qui se frotte les mains.
    nicolasgourry posted the 11/21/2016 at 10:03 AM
    shambala93 c'est clair que maintenant Macron voir Valls vont passer pour des "gauchistes"...c'est le comble...alors qu'ils sont plus de droite que de gauche pour moi, mais vu le programme de Fillon, d'un coup ils paraissent moins de droite, disons qu'ils sont plus "centre" (le centre est plus de droite).
    vbollore posted the 11/21/2016 at 10:09 AM
    Je préfère encore un fillon plutot que l'autre fumier de Juppé qui pête plus haut que son cul.
    De toute façon pour ces éléctions la droite repassera au pouvoir, la France gueulera comme d'hab car la TVA + impot vont augmenter, les aides diminuer, les emplois supprimé + reformes d'enculé etc...
    (la droite voulait faire une reforme deux fois plus hard que ce qu'a fait hollande et la loi sur le travail, mais ça aussi c'est oublié.)

    Et les français revoteront à gauche, puis a droite etc...
    De toute façon le français n'a aucune mémoire, n'a pas les couilles de voter un autre parti qui ferait du bien à son pays, et croit toute la propagande des chaines TV (appartenant aux politique).
    Au bout d'un moment il ne faut plus avoir d'espoir et partir soit même pour avoir une meilleur qualité de vie.

    Le français qui vote me fait penser au monde de Dory...
    bigboy3 posted the 11/21/2016 at 10:13 AM
    Je prefere fillon, à Ali Ben JUPPE qui suce les frere muslman avec sa mosqué financé par eux (en egypte les freres muslmans sont catégorisé comme menace terroriste....)

    Encore une fois les sondages financé par ceux qui veulent voir certains gagné ce trompent... 2017 IS COMING
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 10:18 AM
    bigboy3
    Bah t'as pas bien suivie alors.
    nicolasgourry
    Exactement... Mais je pense que beaucoup ne comprennent rien à l'économie et vote en fonction de la cravate du vent et du paraître...
    gantzeur posted the 11/21/2016 at 10:19 AM
    barberousse posted the 11/21/2016 at 10:23 AM
    Copé0,3 et Sarkozy au placard, c'est déjà ça de pris
    wilhelm posted the 11/21/2016 at 10:43 AM
    shambala93 Ah, mais au moins Fillon a prévenu : son programme sera dur à mettre en place, ça fera mal aux fonctionnaires et globalement c'est de l'austérité. Après, ta les valeurs, le rétablissement des liens avec la Russie et enfin un vrai programme de droite. Qu'on aime ou pas d'ailleurs.
    eruroraito7 posted the 11/21/2016 at 10:44 AM
    Filon le mec le plus libérale et qui a le soutient des catholiques intégristes. Le Pen et Mélenchon ont plus de chance que jamais avec lui clairement le meilleur candidat pour eux je pense.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 10:46 AM
    wilhelm
    L'austérité n'amène pas la croissance ...
    T'as deja pas assez de monde dans le millieu Médicale, juridique, sécuritaire et instruction et on va encore en supprimer ... Sachant que la France a un bon indice démographique...
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 10:47 AM
    Et c'est quand même fort de café d'être un ultra capitaliste tout en étant un sois disant "catholique"
    eruroraito7 posted the 11/21/2016 at 10:51 AM
    shambala93 Cairement mais il y a des catholiques qui soutient nullement la droite et qui sont engagés à gauche et même à l'extrême gauche. La pauvretés c'est notre plus grands problème et la droite n'a aucune solution pour ça d'ailleurs ça les arrangent.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 11:04 AM
    eruroraito7
    Absolument.
    Pour moi les catholiques de droite sont des amoureux de l'Eglise et de ses principes mais en aucun cas de la parole du Christ .
    Et l'institution de l'Eglise est ....
    rickles posted the 11/21/2016 at 11:08 AM
    suppaman tu as raison pour les 2 enfants, mais vu que les couples se défont et se refont ailleurs... une qutre mreuve de l'hystérie de la haine homophobe quand on voit que les hétéro se conduisent en irresponsables
    rickles posted the 11/21/2016 at 11:12 AM
    je ne suis pas en train de dire qu'il faut la gpa, juste que la fixette de la droite là-dessus tient de l'hystérie... c'est DEJA impossible, pourquoi faire une loi qui le rende encore pluw interdit ? débile.

    il s'agit d'une politique de haine tout simplement, un encouragement au lynchage des gays comme il y a encouragement au lynchage des musulmans
    eruroraito7 posted the 11/21/2016 at 11:23 AM
    shambala93 Je sais pas honnêtement je suis athée mais je sais que j'ai beaucoup de camarades qui sont croyant et jamais ils iraient voter à droite
    airzoom posted the 11/21/2016 at 11:23 AM
    suppaman avoir plus de deux enfants est loin d'être un luxe à mes yeux... à mes yeux c'est de l'amour (je ne parle que pour moi), j'ai deux filles 2 ans et demie et 10 mois puis on attend un garçon pour février. Des personnes m'ont tenu ton discours mais je trouves que c'est une vision pessimiste et en effet en pensant comme tel, mieux vaut en avoir un ou deux mais ayant une vision bien plus optimiste de la vie et surtout par où je suis passé (un cas perdu :lol je peux te dire que jamais rien est perdu, jamais rien est gravé dans le marbre... Ma femme et Moi avant tellement d'amour a donné et ce monde en manque tellement, j'eduque mes enfants dans ce sens pour qu'à leur tour quand ils seront en capacité, ils n'oublient pas que rien est fini, rien est définitif...

    Nous avons une relativement bonne situation avec ma femme, nous touchons les aides et nous allons toucher plus Avec le 3eme, nous en sommes conscient, c'est une chance et nous la mettons à profit pour nos enfants, notamment des activités pour les filles, poney pour la plus grande et bébé nageurs pour la seconde puis des sorties également, alors oui j'en profite, certainement que je pourrais pas en faire autant sans (le Poney c'est 550€ a l'année lol et elle a que deux ans) mais nous avons des perpspectives d'avancement de salaire pour moi et d'avancement de poste pour ma femme. Tout ça pour dire qu'il ne faut faire généralité de rien, bien sûr que certains abuse du système mais pour nous je trouve qu'il est idéale

    Merci pour tes réponses à ce sujet qui sont intéressante et qui pousse à la réflexion
    sensei posted the 11/21/2016 at 11:39 AM
    sensei posted the 11/21/2016 at 11:50 AM
    ce tweet putain
    "OFFICIEL : La vie politique se retire de Jean-François Copé"
    darksly posted the 11/21/2016 at 11:54 AM
    Plus de Sarko c'est déjà bon, bon par contre le grand vainqueur en tant que fonctionnaire hospitalier ne le vend pas du rêve !
    temporell posted the 11/21/2016 at 11:57 AM
    et on oublie pas de voter responsable en 2017, Mélenchon gogogo ( aussi MLP pour un second tour de rêve entre les extrême )
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 12:03 PM
    temporell
    Le terme d'extrême est totalement galvaudé.
    vbollore posted the 11/21/2016 at 12:06 PM
    Plusieurs pays ont des gouvernements que l'on dit extreme (en France seulement pour faire peur), et pourtant ils tournent bien mieux que nous...

    Mais le mouton a peur, on ne va pas le forcer...
    milo42 posted the 11/21/2016 at 12:10 PM
    Les "débats politiques" sur Gamekyo : De la condescendance, de la propagande, de la pleurnicherie etc...

    Clairement pas l'endroit pour discuté de ça

    Enfin bon, tout ce que je retiens d'hier soir, c'est que les Verts ont encore perdu contre Nice

    T'es content de toi gat ?
    arngrim posted the 11/21/2016 at 12:13 PM
    milo42 Enfin bon, tout ce que je retiens d'hier soir, c'est que les Verts ont encore perdu contre Nice

    *Je t'envoie un pack de Grimbergen fruits rouges pour te consoler.
    hijikatamayora13 posted the 11/21/2016 at 12:17 PM
    milo42 T'a fait le topo

    Pour les verts j'invente un machine a remonter le temps et je t'emméne revivre la grande époque !
    milo42 posted the 11/21/2016 at 12:19 PM
    arngrim Merci

    hijikatamayora13 Faudrait surtout inventé un plan de jeu, ça devient urgent

    Je veux pas pourrir l'article avec ça, mais quand on voit que l'équipe visiteuse à eu 65 % de possession de balle, c'est pas super normal quand même
    oni2uka posted the 11/21/2016 at 12:20 PM
    A moins qu'il fasse une réforme sur le jeux vidéo cette news n'a à mon sense aucune utilité sur un site de jeux vidéo.
    kadaj68800 posted the 11/21/2016 at 12:20 PM
    Je reprendrais bien un peu de Bastille moi, pas vous ?
    hijikatamayora13 posted the 11/21/2016 at 12:22 PM
    milo42 C'est surtout la L1 qui a péter un câble surtout quand tu vois le haut du classement... c'est fou
    potion2swag posted the 11/21/2016 at 12:24 PM
    suppaman Gros +1, malheureusement, c'est souvent les familles les plus pauvres qui font le plus d'enfants.

    Et puis le système de retraite et de croissance fait que, à court terme, il faut absolument que le taux de natalité reste stable (et accessoirement, le controle démographique est quasiment impossible ou vouer à l'échec).
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 12:31 PM
    potion2swag
    Euh la plupart des pays qui connaissent et vont connaitre des soucis de croissance sont en partis ceux qui ont un probleme de démographie.
    La chance de la France c'est d'avoir un taux de natalité plutôt correcte qui fait que dans quelques années la France sera la première puissance démographique d'Europe et économique.
    nicolasgourry posted the 11/21/2016 at 01:17 PM
    eruroraito7 "La pauvretés c'est notre plus grands problème et la droite n'a aucune solution pour ça d'ailleurs ça les arrangent." si, ils ont une solution, de rendre les riches encore plus riche...le fameux "bon sens" de la droite...
    Le soucis, il faut pas confondre "riche" et "richesse" / "pauvre" et "pauvreté"...la droite pense que le meilleur moyen de s'attaquer à la pauvreté c'est de s'en prendre aux pauvres....pour ça qu'il aime tant parler "d'assistanat" de manière péjorative, pour bien faire culpabiliser les pauvres...la solidarité...c'est pour eux une "dangereuse" idéologie gauchiste...
    potion2swag posted the 11/21/2016 at 01:19 PM
    shambala93 "Et puis le système de retraite et de croissance fait que, à court terme, il faut absolument que le taux de natalité reste stable"

    J'entendais par là, il faut qu'on continue à faire des enfants, quand bien même on est déjà trop sur cette Terre.
    apollokami posted the 11/21/2016 at 01:33 PM
    Sarko et Copé catapultés dans la stratosphère, quelle soirée
    vjgvukvukhb posted the 11/21/2016 at 01:36 PM
    ce mec sans emotion ni charisme a gagner? bon au moins sarko is out...bonne chance les french pour votre election l'an prochain.
    thomass2 posted the 11/21/2016 at 01:52 PM
    Sarkozy dégage enfin ! Et malgré son discours larmoyant de fin de carriere, ses soutiens ont quand meme pu lancer aux français qui ne votaient pas pour lui : "Des traîtres à la France. Des vendus !!"

    On reconnait bien là le parti "républicain".
    shinz0 posted the 11/21/2016 at 04:45 PM
    thomass2 ses soutiens se sont vite ralliés à Fillon pour espérer devenir ministre
    momotaros posted the 11/21/2016 at 05:00 PM
    Bravo à la gauche d'avoir fait tombé sarko et copé avec seulement 2€ Je ne peux qu'être heureux même si j'avoue ne pas aimé non plus la gauche ni fillon et juppé. C'est une belle revanche pour fillon, il s'était fait douiller par copé une fois, là il lui a mis 2 pains au chocolat dans l'oignon.

    Sinon je suis content de voir qu'encore une fois sarko se barre en défaitiste suprême, le gars ne digère pas la défaite, quand il perd il ragequitte sa carrière, il aurait du être banni du live depuis longtemps ce mauvais joueur. Dire que quand il est revenu, il parlait "du capitaine qui doit quitter le navire en dernier lorsque le bateau travers une tempête"
    gat posted the 11/21/2016 at 05:11 PM
    milo42 Je souhaitais un nul moi.
    drybowserx posted the 11/21/2016 at 05:19 PM
    "créé la surprise" bah ouais ptet aussi un moment faut arrêter de prendre comme acquis comme des gros moutons ce que disent les médias , avec leurs putains de sondages qui donnent gagnant 100% tel ou tel personne ... sinon ravi de voir sarkozy giclé, navré de voir le papy repris de justice juppé en 2eme tour qu est ce qu ont les gens dans la tronche ?? ce mec a été condamné à 14 mois de prison avec surcis, et nan y a des gens qui se disent après "tient je le verrais bien en président" .... navrant
    kameofever posted the 11/21/2016 at 05:43 PM
    Excellente nouvelle concernant les questions de société.
    On va peut-être enfin retrouver des valeurs et accessoirement nos couilles.
    Pour le programme d'austérité c'est juste la parfaite continuité de Sarkozy et Hollande mais avec une vraie franchise dès le départ.
    On sait au moins à quoi s'attendre.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 05:51 PM
    kameofever
    Bah mon Dieu faut éviter de dire des conneries ... Que ce soit en économie ou dans les questions de société... Notamment sur la question homosexuelle.
    jenicris posted the 11/21/2016 at 05:52 PM
    shambala93 la France première puissance économique d'Europe dans quelques années? T'es optimiste l'ami.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 05:54 PM
    jenicris
    Non juste un mec qui bosse dans l'économie...
    milo42 posted the 11/21/2016 at 05:54 PM
    gat Moi je souhaitais que mon équipe joue au foot, je l'ai eu dans le baba
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 05:55 PM
    jenicris
    C'est un fait l'Allemagne décline ( PIB et démographie)
    La France a une croissance faible mais stable et une démographie qui fait pâlir l'Allemagne.
    jenicris posted the 11/21/2016 at 05:57 PM
    shambala93 je suis d'accord mais sur tes arguments mais ça arrivera pas avant deux ou trois décennies tout cela.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 05:58 PM
    jenicris
    Je n'ai pas donné de date et l'importance en économie c'est la dynamique.
    Le PIB américain est toujours au dessus de celui de la Chine mais depuis 10 ans la dynamique chinoise est bien plus impactante que l'économie américaine.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 06:01 PM
    jenicris
    Faut qu'on arrete en France de faire les Kékés "on est les meilleurs" quand on est face aux autres et de chialer " rien ne va c'est la catastrophe" quand on est entre francais ...
    kameofever posted the 11/21/2016 at 06:19 PM
    Shambala93
    Ton opinion est la tienne, elle n'en fait pas pour autant une vérité générale.
    Tes convictions t'appartiennent, évite de donner des leçons aux autres.
    Surtout quand ta réponse est le fruit d'une idéologie formatée est dénuée de respect pour ceux qui pensent différemment.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 06:23 PM
    kameofever
    Quand on dit des conneries en économie je suis obligé d'intervenir.
    Sur l'aspect société c'est ton probleme si le moyen age est ta façon de penser en revanche sur l'austérité c'est une analyse économique et non une idéologie et elle est bidon.
    pimoody posted the 11/21/2016 at 06:26 PM
    kameofever Je surenchérie en rajoutant attention aux trop pleins de certitudes quand bien même on aurait un intellecte developé de connaissances - Les jugements et les certitudes n'ouvre pas le débat ..
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 06:31 PM
    coldy
    L'économie c'est pas de la philosophie. Austérité = pas de croissance c'est un fait .
    ritalix posted the 11/21/2016 at 06:41 PM
    très bonne nouvelle sur un plan des vrais valeurs de la france.

    Sur le plan économique fillon c'est pas trop mon délire mais bon, vu que c'est déjà pas rose depuis de nombreuses années.

    Make france great again !
    pimoody posted the 11/21/2016 at 06:46 PM
    shambala93 Tu cherches a avoir raison, je dirais même plus tu ne cherches pas tu penses avoir raison. Alors pourquoi tu es sur un sujet pour parler avec les gens, si tu te contentes juste de dire aux gens qu'ils disent que des conneries de manière condescendante ?

    Travailler dans l'économie c'est bien, tu as la connaissance de ton sujet, mais je ne pense pas que la manière que tu emplois pour communiquer puisse partager quoi que ce soit avec les gens.

    Pour ce qui de ta definition de l'austérité je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste lu tout les message aux personnes que tu as posté ici ... et ca aussi c'est un fait.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 06:50 PM
    coldy
    Quand quelqu'un m'affirme 1+1 = 3
    Non ca va ... Je sais bien qu'avec internet beaucoup s'empare d'un sujet sans vraiment y connaitre grand chose.
    Le probleme c'est qu'à force de balancer des conneries les gens y croient .
    Cf l'élection.
    Les francais veulent plus de police, des moyens dans l'éducation la santé et la justice et Fillon risque d'être président ... C'est un non sens.
    Comme je dis sois beaucoup son SM soit beaucoup votent sans rien comprendre.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 06:51 PM
    coldy
    Pour moi c'est dangereux et c'est de connivence avec la dégradation dans plusieurs domaines et notamment dans l'instruction.
    jenicris posted the 11/21/2016 at 06:57 PM
    shambala93 je suis d'accord mais moi tout ce que je dis c'est que c'est pas près d'arriver. ^^

    Après l'économie s'arrange dans certains domaines oui, et va encore s'améliorer dans les années à venir normalement.
    Mais on a du chemin pour atteindre une vrai croissance à 3% et les 5% de chômage.
    kameofever posted the 11/21/2016 at 06:57 PM
    Shambala93
    Mes convictions sont les miennes et je les assument pleinement.
    François FILLON est un homme avec des convictions religieuses fortes et elles ont tout autant de valeurs pour les hommes que ta propre conception décadente et formatée.
    Amoureux que tu es d'un monde obscène et méprisable dans lequel les pires ignominies sont monnaies courantes.
    A avoir pour unique Dieu l'argent, l'homme se prête à la moindre bassesse pour éprouver du plaisir dans ce monde aseptisé et ravagé par la famine, la pédophilie, les viols, l'insécurité et le meurtre.

    Toi qui porte aux nues des hommes qui annihilent tous sentiments, toute fierté, qui transforment l'être humain en simple numéro, lui supprimant toute liberté.
    Continue ainsi de promouvoir ta vision destructrice de l'homme, tes maîtres t'ont bien éduqués.
    Les gens comme toi sont bien pires que ceux que tu combattent, ils contribuent à créer de véritables monstres comme en produit notre société si chère à tes yeux.
    Toi qui est bien prompt en critique, je t'invite à méditer sur cette phrase :
    " Avant d’enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien ".
    Sur ces paroles, adieu.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 07:10 PM
    jenicris
    Ca depent 3% n'est pas nécessaire 2.5 suffit.
    5% de chômage ? Bah j'espère pas comme en Allemagne car beaucoup de travailleurs pauvres.
    kameofever
    Conviction de l'Eglise catholique et de leurs magouilles mais certainement pas de la parole du Christ...
    Apparement vu les idées de F.Fillon, l'argent semble être une divinitée...
    Et le reste des tes propos sont du délire sans aucun sens étant donné mes idées politiques.. Try again.
    shambala93 posted the 11/21/2016 at 07:12 PM
    kameofever
    Et en lisant tes propos et en lisant ceux du dessus bah je me dis que t'as une double personnalité car tu dis tout et son contraire.
    Ou alors ( plus probable) tu prends partie sans véritablement comprendre la politique, l'économie et l'histoire...
    nindo64 posted the 11/21/2016 at 08:12 PM
    ramses C'est vrai que chez vous au Canada ça a l'air plus tranquille. Même si je connais pas trop la politique de la bas

    Puis pour ces primaires, tant que 0,3% et Sarko soient out, peu importe le vainqueur. Fillon ne m'inspire rien de toute manière.
    karbon posted the 11/21/2016 at 09:41 PM
    Le partage de cultures ...

    Quel trou de fesses ce Fillon, encore un sombre crétin énarque qui tape sur les chômeurs et les fonctionnaires.

    Ca serait "drôle" qu'il se retrouve en face de Marine Lepen et que cette dernière lui explique ce qu'est le partage de culture à cet idiot.
    pimoody posted the 11/21/2016 at 10:31 PM
    shambala93 De toute manière nous tombons dans une aire de misere intellectuel, de culture qu'elle soit de nous même ou de nos terres et que dire de tout ce qui se rapporte à l'âme ..
    Tout ça, ca va de paire avec l'éducation de nos enfants, de notre pays et de notre système économique.

    Les gens croient à tords et à travers, s'accroche à la première branche parce qu'il sont perdu. Mais personnellement j'ai envie d'aider les autres par le partage et non le jugement (même si je reste humain et que nous en avons tous), car c'est bien la seul manière de construire le bonheur ( je sais c'est presque un gros mot qui suscite un sentiment de naïveté aujourd'hui ).

    Enfin bref tout ca pour dire que la base ce n'est ni la politique, ni l'économie, ni la religion .. On attends "le sauveur" à tords, je pense.
    vjgvukvukhb posted the 11/21/2016 at 10:51 PM
    nindo64 t'inquietes on est tranquille mais on a un 1er ministre pas tres intelligent et qui est au pouvoir pcq on avait vote contre mr. harper qui etait un faucon trop conservateur pour nous..on aurait du choisir mulclair mais ici etre socialiste c'est egale a etre communiste...j'etais activement dans la campagne de justin trudeau et je le regrette un peu...il est pas va en guerre notre justin mais il promet des choses qu'il ne peut pas tenir et continue de vendre des armes aux qataris, saudiens etc...

    pour ce qui est de la france, c'est tjrs les memes tetes depuis 50 ans qui partent et reviennent, a ceux-la s'ajoute des opportunistes sans honte coe macron etc...je ne vous plaind pas du tout. de ce cote la, on est vraiment mieux et tranquille qu'en france et plus stable aussi.