Remake : nom masculin (américain remake, de l'anglais to remake, refaire) / Une réelle mis à jour (Meilleur résolution / Meilleur frame rate / Meilleur texture / Modélisation refaite / Animation paufiné / Effets spéciaux inédit ect)
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
group information
Remake
7
Likes
name : Remake
title : Remake : nom masculin (américain remake, de l'anglais to remake, refaire) / Une réelle mis à jour (Meilleur résolution / Meilleur frame rate / Meilleur texture / Modélisation refaite / Animation paufiné / Effets spéciaux inédit ect)
screen name : remake
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 09/29/2016
last update : 03/26/2022
description : L'idée de ce blog c'est de découvrir ou redécouvrir des Remakes, plus ou moins connus.
tags :
articles : 30
visites since opening : 60094
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    link49, fanlink1, kiribati, samlokal
    posted the 11/09/2016 at 12:00 PM by nicolasgourry
    comments (17)
    maxleresistant posted the 11/09/2016 at 12:08 PM
    A 40 ça faisait cher pour ce que c'est.
    Mais vu qu'on le trouve à 15 en neuf, aucunes raisons de ne pas le prendre
    rockin posted the 11/09/2016 at 12:30 PM
    Excellent remake avec la Master quest inclue un des meilleurs Zelda , et jeu de tout les temps !
    zilwaine posted the 11/09/2016 at 12:32 PM
    C'était mieux avant. =o)

    Link a été retravaillé aussi. Surpris qu'ils n'ont pas mit des gros plans du personnage.
    Par contre un truc que je n'ai pas apprécié dans le 3DS c'est la pierre Sheikah qui donne les solutions. En plus de casser le jeu elle est positionné dans des endroits qui rendent le tout disgracieux, Temple du temps, Maison de Link etc. Juste pourquoi ? A l'époque les "gamins" ont su finit le jeu sans aide. Pourquoi aujourd'hui on serait trop "con" pour en faire autant ?
    sonilka posted the 11/09/2016 at 12:43 PM
    Toujours considéré OoT comme overhypé. Du notamment au fait que c'est le premier Zelda en 3D. Concretement c'est ALTP en 3D. Ce dernier restant plus original. Et puis niveau ambiance MM l'enterre. Sans parler de Windwaker
    liquidsnake66 posted the 11/09/2016 at 12:51 PM
    sonilka tu as vécu la sortie de oot a l'époque ? Un monde ouvert aussi jouable, beau, riche, varié et réussissant aussi bien le passage à la 3d il n y avait que mario 64 qui l'avait fait. Va falloir éviter de ré écrire l'histoire oot c'est un monument du jeu vidéo une véritable révolution à sa sortie
    sonilka posted the 11/09/2016 at 12:55 PM
    liquidsnake66 reecrire l'histoire Ca reste un Zelda convenu. Bien sur le fait qu'il soit en 3D et ait posé pas mal de mecanique a l'epoque est a prendre en compte. Et je ne nie pas cela. Mais en tant que Zelda, il n'est pas le plus marquant selon moi.
    zilwaine posted the 11/09/2016 at 01:02 PM
    sonilka Oui selon toi. (Commence à poser des bûches autour d'un piquet)
    Je ne trouve pas que Oot a été overhypé. Il a juste eu le mérite de ce qu'il a proposé a l'époque. Aucun jeu sortie a son époque ont pu faire le même effet "wahou". (Prend un rouleau de corde)
    Son ambiance, on commence en tant que petit enfant perdu avec notre maison dans la forêt, puis on découvre un monde toujours plus vaste et plein de magie.
    Aujourd'hui le titre, pour un non nostalgique, n'a rien de charmeur. Mais à l'époque c'était juste
    giru posted the 11/09/2016 at 01:03 PM
    zilwaine Ok pour le côté "disgracieux" et encore. Plusieurs pierres étaient déjà là, elles sont simplement plus visibles et animées dans la version 3DS. Au delà de ça, rien ne t'oblige à les utiliser... c'est une aide qui est disponible, mais pas imposée.

    C'est justement une excellente idée. Au moins ils ne se sont pas senti obligé d'altérer le jeu pour le rendre plus simple (ce n'est déjà pas l'épisode le plus difficile). C'est une façon intelligente d'ouvrir la porte à des joueurs plus occasionnels (ou qui n'aiment pas être bloqué) sans pour autant baisser la difficulté globale du jeu. C'est une bien meilleure implémentation de l'aide que dans Skyward Sword par exemple... où Fay n'arrête pas de te conseiller, de te donner des indices et des probabilités à la con. Et Fay tu ne peux pas l'ignorer, contrairement aux pierres Sheikah.

    Sinon "rien ne vaut l'original", mais OoT3D est supérieur à l'original à tous les niveaux et inclus en plus directement la Master Quest. C'est un portage beaucoup moins discutable que Majora's Mask 3D, parce que plus fidèle au produit original (là où MM3D comporte beaucoup de changements par rapport à MM64 donc il y a plus matière à discuter).

    J'espère tellement que Nintendo se décidera à sortir OoT3D et MM3D sur Switch dans les années à venir. Pouvoir jouer à ces remakes sur grand écran serait une excellente nouvelle.
    liquidsnake66 posted the 11/09/2016 at 01:06 PM
    sonilka sous entendre qu'il est overhype parceque c'est le premier zelda 3d oui c'est réécrire l'histoire du jv car c'est tout simplement faux. Ce zelda a été peut-être le premier jeu console en 3d intégrale à proposer une aventure aussi immense avec un monde gigantesque et varié à explorer, à introduire le système de lock on reprit par tous les opus 3d suivants et copier par toute l'industrie par la suite, à offrir des graphismes d'une qualité jamais vu pour l'époque, des donjons fantastiques et nombreux le tout je le rappel en 3d à l'époque c'était du jamais vu, à intégrer le cycle jour nuit, à proposer de parcourir le monde avec epona aujourd'hui c'est courant mais à l'époque c'était juste ahurissant, le système de fps pour faciliter la visée avec les armes comme l'arc.

    Bref j'en passe surtout que tu parles de MM mais je te rappelle qu'il utilise le moteur d ocarina, ses personnages, ses mécaniques etc. Après chacun ses goûts on a tous nos zelda favoris mais dire que ce zelda est overhype c'est oublié l'impact et la révolution qu'il a été à sa sortie.

    Et faut arrêter 5 minutes de toujours vouloir foutre les zelda les uns devant les autres alors qu'au final hormis les pionniers comme la version nes snes et n64 c'est en grande partie une question de subjectivité personnelle
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 01:10 PM
    sonilka
    J'approuve et je signe tes propos ^^
    hayatevibritania posted the 11/09/2016 at 01:16 PM
    sonilka C'est aussi très loin d'être l'épisode que je préfère - c'est MM suivit de SS dans mon cas - reste qu'il a beaucoup apporté à la série et à l'industrie, donc une overhype le concernant ? Pas certain, ce fut un jeu très important dans la sphère vidéoludique, comme un Mario 64, Halo, Doom, ou encore Dragon Quest.

    Perso, l'opus que je trouve "surestimé" c'est ALTTP
    zilwaine posted the 11/09/2016 at 02:01 PM
    Le terme "surestimé" "overcote" etc pour les titres Zelda ne sont pas appropriés. Là ou les joueurs et "journalistes" de l'époque étaient d'accord pour dire que c'était la crème de la crème à leur sortie. C'est simplement que ces titres sont des piller du jeu vidéo. On aime ou pas l'univers mais ils ont reçus leur estime via le boulot/univers qu'il y a eu autour.
    C'est comme les anciens Final Fantasy. Ce sont des jeux uniques à leur sortie et super bien aboutis, du coup ils ont le mérite d'être ce qu'ils sont tout simplement.
    drake99 posted the 11/09/2016 at 03:53 PM
    D'ou Oot est aussi dégueulasse que ça sur la vidéo. faut pas abuser. la version 3DS est clairement plus belle mais la ils ont dégueulasser la version 64 volontairement c'est pas possible...
    drybowserx posted the 11/09/2016 at 04:20 PM
    remake de merde j en ai été très déçu !! toute la difficulté de l original a été sapée avec le temps qui passe plus vite, les pierres qui t indiquent quoi faire, les caméras qui te montrent les solutions des énigmes même graphiquement j'ai été déçu la 3d relief est quasi inexistante, le jeu aurait pu etre bien plus beau
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 04:48 PM
    drake99 ça vient d'une vidéo d'une cassette VHS surement et à l'époque la résolution c'est 320X240 pour Zelda : Ocarina of Time, il me semble, donc c'est pas étonnant.
    Je peux mettre une autre vidéo de comparaison (avec les mêmes trailer) mais ça fausse un peu la donne, car la résolution n'est pas la même, pour la version Nintend64, c'était pas aussi 'nette'.
    amario posted the 11/09/2016 at 04:54 PM
    lafibre posted the 11/09/2016 at 07:17 PM
    Tous les jeux ont une histoire, un seul est une légende.