Boah, Hisoka est plus important que Kuroro dans l'histoire. Ce serait clairement idiot de faire mourir Hisoka maintenant. Alors que Kuroro, on s'en fout un peu.
Sdkios Tout a fait d'accord,Hisoka a encore son combat final avec gon ,de plus il y'aura une traque d'hisoka par l’araignée qui pourrait être intéressante
Alors que si Kuroro meurt on perd rien a l'intrigue..
Effectivement Hisoka est un personnage bien plus central que Kuroro, dont le rôle avait surtout du sens par rapport à Kurapika. Maintenant que ce dernier est sur autre chose, le perso perd du coup un peu en utilité.
Personnellement, je pense que le combat sera interrompu avant le moment fatidique et cette bataille n'est peut-être juste un prétexte pour un petit passage "fan service" pour faire le lien avec le recrutement des gardes du corps pour les princes (dont on suppose que la Brigade sera recrutée, histoire de faciliter une dernière retrouvaille avec Kurapika).
Contrairement à sdkios, je ne serais pas gêné de la mort de Hisoka vu qu'en soi, on a fait le tour du personnage et même si un combat final avec Gon est plus ou moins teasé depuis le début... Bah, vu que HxH n'est pas toujours conventionnel, il pourrait très bien tuer Hisoka...
D'un côté, Kuroro ne serait pas si gênant vu qu'en soi, Kurapika a plus moins déjà accompli sa "vengeance" envers la Brigade et cherche désormais à récupérer les yeux de ses frères des mains du prince psychopathe qui semble être indiqué comme son ultime adversaire.
"Personnellement, je pense que le combat sera interrompu avant le moment fatidique et cette bataille n'est peut-être juste un prétexte pour un petit passage "fan service" pour faire le lien avec le recrutement des gardes du corps pour les princes (dont on suppose que la Brigade sera recrutée, histoire de faciliter une dernière retrouvaille avec Kurapika)."
Effectivement, c'est une possibilité, et ça justifierait peut être plus le coté "sorti de nulle part" du combat. D'un autre coté, les membres de la brigade, des gardes du corps? J'ai du mal à imaginer Kuroro ou ses potes dans ce genre de rôle.
En tout cas si c'est le cas, ça va faire un sacré paquet de VIP pour le nouveau monde
Effectivement, Nobunabaga pourrait venir chercher la mouise.
Il est vrai que la Brigade a plus moins fait une pause dans la traque de Kurapika après que Kuroro se soit fait avoir, mais depuis qu'il a été libéré, est-ce qu'ils vont chercher à se venger de Kurapika en priorité?
Je ne suis pas sûr, sachant que ce n'est pas ce qui intéresse Kuroro... Je suppose.
Si c'est bien l'ultime arc et que l'auteur même va peut-être faire accélérer les choses... On pourrait avoir un paquet de VIP, même si ça risque de retourner contre l'auteur en "nombre de personnages" à gérer. Par exemple, on peut voir le bordel insipide dans Bleach.
(même si je ne doute pas d'une écriture bien supérieure de Togashi par rapport à Kubo qui n'a jamais volé haut)
D'un côté, ça peut très bien se finir ainsi. On dévoile le combat Kuroro/Hisoka, mais après, on ne parle plus de la Brigade et la quête de Kurapika se consacrera sur la traque du prince, sachant qu'on a déjà eu un arc sur la Brigade par le passé.
"sachant qu'on a déjà eu un arc sur la Brigade par le passé"
--->Exact, mais faut pas oublier que pour beaucoup de fans cet arc correspond au must du manga. Et ça Togashi le sait.
Vous imaginez sérieusement l'auteur sacrifier Kuroro? J'y crois pas une seconde. Certes il le fera pas pour Hisoka, mais Kuroro ça reste un symbole et l'un des persos les plus importants du manga, c'est aussi le perso phare du meilleur arc du manga...Bref, j'y crois pas une seconde, je crois plus à une théorie permettant de gagner du temps quitte à désigner un vainqueur (genre Kuroro qui enferme Hisoka dans une de ses capacités, par exemple...Jusqu'à ce que le groupe de Gon ou Kurapika vienne le sortir de la).
"Kuroro ça reste un symbole et l'un des persos les plus importants du manga"
Les plus importants du manga? Je trouve pas.
C'est un perso qui a eu son moment de gloire lors d'un unique arc parce que la trame était centré sur son groupe, mais sorti de là il a pas tant d'importance que ça, comme pouvait en avoir Netero par exemple.
Pour moi ça reste un perso secondaire. Charismatique, certes, mais secondaire.
Weldar C'est là ou tu te trompes: c'est justement parce qu'il est charismatique qu'il ne peut pas mourrir. Et c'est très facile à faire comprendre:
-Que Netero meurt, on s'en fout.
-Que Kuroro meurt, ça sera un véritable évènement et ça fera chier beaucoup plus de fans
Pourquoi? Ben parce que Kuroro est une icône justement. Même si on l'a vu que dans un seul arc, il a marqué tout le monde. Il est l'un des persos les plus classe et populaire du manga. Sans parler du fait que tout le monde attendait son retour.
Tandis que Netero par exemple, au delà de l'avis très discutable sur sa place dans le manga (perso moins secondaire que Kuroro?? Euh franchement non, il n'avait aucune importance jusqu'à ce qu'on le ressuscite dans l'arc des Kimera) honnêtement tout l'monde en avait rien à battre de sa mort. Celle du roi par exemple était 100 fois plus marquante. Pourquoi? Pourtant le roi on l'a vu que dans un seul arc aussi non?
Ben oui, mais c'est comme Kuroro: parce que le roi pète la classe. ca fait limite gamin la façon dont je caricature ça, mais c'est la vérité, Kuroro même si on ne l'a vu que dans un seul arc c'est un personnage très marquant, un Netero par exemple n'a jamais été la star ou le personnage principal de son arc, c'est juste un vieux sympathique, rien de plus. Un vieux balèze certes, mais ça reste un petit vieux, s'il crève au mieux t'as une pensée sympa pour lui genre "il était marrant" mais ça fait pas le même effet que si l'un des deux persos les plus classe du manga clamse...
La mort de Kuroro sera sans doute plus marquante que Netero d'un point de vu symbolique/personnalité, car comme tu le dis, le voleur est plus attachant que Netero et la mort de ce dernier, bien que spectaculaire ne m'a pas spécialement marquée... c'est plus la classique illustration du passage du flambeau d'une génération à une autre, sachant que Netero n'a pas vraiment eu droit au même développement/mise en avant que Kuroro.
Néanmoins, je ne sais pas si préserver Kuroro d'une mort au combat aura encore de l'intérêt dans l'intrigue. Kurapika a eu l'occasion de le tuer, mais on dirait que le blondinet se satisfait à dévoiler qu'il était la menace ultime envers la Brigade et qu'il n'avait désormais plus le besoin de tuer tous les membres.
Ses motivations ont évolué au cours de l'arc, à cause de Gon aussi. Du coup, comme Kuroro est lié forcément au plot de Kurapika, qu'est-ce qu'il pourrait apporter d'autres, sachant qu'il n'a pas l'air de chercher à se venger de Kurapika, même si on peut comprendre que les problèmes du rythme du manga et que les arcs Greed Island et des KimerAnts ont totalement éclipsé le personnage de Kurapika et de sa quête, ne nous permettant pas ainsi de voir clair dans le jeu de Kuroro.
Enfin, entre Hisoka et Kuroro, je verrais plus Hisoka mourir, sachant que ce serait vraiment "naze" de faire tuer un personnage 3 chapitres après son grand retour, suite à une absence de 20 tomes, haha.
Weldar Pour le coup là encore, j'imagine pas Togashi faire crever un personnage aussi aimé qu'Hisoka, surtout avant son combat final avec Gon. Hisoka, c'est quelque part un peu HXH aussi. Déja que le manga est critiqué pour son irrégularité mais là ça serait comme prendre l'énorme risque qu'une grosse partie des fans de toujours abandonnent le manga.
Je suis comme toi, je pense qu'il y aura un évènement qui va soit interrompre le combat, soit y mettre fin sans qu'aucun des deux persos ne meurt.
Incapable de prédire le gagnant par contre. Un avis? ^^
Je trouverai ça drôle et culotté de tuer Hisoka avant même son combat final avec Gon qui est teasé depuis un moment, sachant que je vois HXH comme un shonen pas trop conventionnel dans ses codes.
Honnêtement, le combat se terminera soit :
- Interrompu à cause du plot des Princes
- Kuroro gagne et enferme Hisoka dans son livre (vu qu'il en parle justement), mais ne le tue pas pour récupérer sa capacité
En tout cas, Kuroro semble bien mené le combat, surtout qu'il a un paquet de pouvoirs qui le rend très imprévisible, même Hisoka commence à flipper.
Netero est à mon sens bien plus important que kuroro, je persiste et signe.
C'est le président de l'association Hunter, l'association qui donne son nom au manga, rien que ça le place déjà à un niveau particulier . Sa personnalité est plus développée que çe que tu laisses entendre, çe qui transparaît dans tous les arcs où il apparaît. Au delà du petit vieux sympathique, c'est un personnage qui au aussi un côté sournois du fait que çe qui l'amuse avant tout, c'est de créer justement de situations divertissantes pour lui, comme le fait de placer parmis les zodiaques des personnages pas spécialement intentionnés, en toute connaissançe de cause. Ou encore la manière dont il organise le tournoi dans le premier arc, ou même les élections. En réalité, son ombre transparaît dans plusieurs arcs du manga. On découvre des choses sur son passé d'artiste martial, et ses relations.
C'est pas juste un petit vieux sympathique, ça va bien plus loin que ça et ce que tu dis. Et perso, j'ai des potes qui ont été marqués par sa mort. Ça dépend juste des gens.
Kuroro a côté, je suis désolé mais à part le fait que c'est le chef de la brigade, qu'il est puissant et place son groupe avant tout le reste, bin c'est tout quoi. Au final c'est pas un perso tant creusé que ça.
C'est pas parce que c'est un perso aimé des fans(yen à plein qui le sont) et charismatique que ça en devient un des persos les plus importants du manga.
Pour moi, ya pas photo entre les deux en matière d'importance globale.
Ouaip je me suis fait la réflexion, normalement c'est pas l'araignée avant tout, tout ça
En tout cas, vraiment curieux de voir comment tout ça va se finir, et surtout si l'auteur aura les couilles de sacrifier l'une de ces deux pointures.
Alors que si Kuroro meurt on perd rien a l'intrigue..
C'est ce que je me dit aussi. Le fait de voir arriver ce combat tout semble confirmer le fait que l'auteur veut vraiment tout boucler rapido.
sdkios kurorolucifuru
Effectivement Hisoka est un personnage bien plus central que Kuroro, dont le rôle avait surtout du sens par rapport à Kurapika. Maintenant que ce dernier est sur autre chose, le perso perd du coup un peu en utilité.
Je veux voir Kurapika massacrer la brigade même si il en meurt à la fin :'(
Pas sûr que ce soit encore une priorité pour lui
Personnellement, je pense que le combat sera interrompu avant le moment fatidique et cette bataille n'est peut-être juste un prétexte pour un petit passage "fan service" pour faire le lien avec le recrutement des gardes du corps pour les princes (dont on suppose que la Brigade sera recrutée, histoire de faciliter une dernière retrouvaille avec Kurapika).
Contrairement à sdkios, je ne serais pas gêné de la mort de Hisoka vu qu'en soi, on a fait le tour du personnage et même si un combat final avec Gon est plus ou moins teasé depuis le début... Bah, vu que HxH n'est pas toujours conventionnel, il pourrait très bien tuer Hisoka...
D'un côté, Kuroro ne serait pas si gênant vu qu'en soi, Kurapika a plus moins déjà accompli sa "vengeance" envers la Brigade et cherche désormais à récupérer les yeux de ses frères des mains du prince psychopathe qui semble être indiqué comme son ultime adversaire.
Hm... dur.
"Personnellement, je pense que le combat sera interrompu avant le moment fatidique et cette bataille n'est peut-être juste un prétexte pour un petit passage "fan service" pour faire le lien avec le recrutement des gardes du corps pour les princes (dont on suppose que la Brigade sera recrutée, histoire de faciliter une dernière retrouvaille avec Kurapika)."
Effectivement, c'est une possibilité, et ça justifierait peut être plus le coté "sorti de nulle part" du combat. D'un autre coté, les membres de la brigade, des gardes du corps? J'ai du mal à imaginer Kuroro ou ses potes dans ce genre de rôle.
En tout cas si c'est le cas, ça va faire un sacré paquet de VIP pour le nouveau monde
Effectivement, Nobunabaga pourrait venir chercher la mouise.
Il est vrai que la Brigade a plus moins fait une pause dans la traque de Kurapika après que Kuroro se soit fait avoir, mais depuis qu'il a été libéré, est-ce qu'ils vont chercher à se venger de Kurapika en priorité?
Je ne suis pas sûr, sachant que ce n'est pas ce qui intéresse Kuroro... Je suppose.
Terminagore
Si c'est bien l'ultime arc et que l'auteur même va peut-être faire accélérer les choses... On pourrait avoir un paquet de VIP, même si ça risque de retourner contre l'auteur en "nombre de personnages" à gérer. Par exemple, on peut voir le bordel insipide dans Bleach.
(même si je ne doute pas d'une écriture bien supérieure de Togashi par rapport à Kubo qui n'a jamais volé haut)
D'un côté, ça peut très bien se finir ainsi. On dévoile le combat Kuroro/Hisoka, mais après, on ne parle plus de la Brigade et la quête de Kurapika se consacrera sur la traque du prince, sachant qu'on a déjà eu un arc sur la Brigade par le passé.
"sachant qu'on a déjà eu un arc sur la Brigade par le passé"
--->Exact, mais faut pas oublier que pour beaucoup de fans cet arc correspond au must du manga. Et ça Togashi le sait.
Vous imaginez sérieusement l'auteur sacrifier Kuroro? J'y crois pas une seconde. Certes il le fera pas pour Hisoka, mais Kuroro ça reste un symbole et l'un des persos les plus importants du manga, c'est aussi le perso phare du meilleur arc du manga...Bref, j'y crois pas une seconde, je crois plus à une théorie permettant de gagner du temps quitte à désigner un vainqueur (genre Kuroro qui enferme Hisoka dans une de ses capacités, par exemple...Jusqu'à ce que le groupe de Gon ou Kurapika vienne le sortir de la).
Ouep, Bleach ça m'a vite saoulé, je trouvais en fait que souvent l'auteur compliquait inutilement quelque chose qui paraissait à la base simple
kurapika
"Kuroro ça reste un symbole et l'un des persos les plus importants du manga"
Les plus importants du manga? Je trouve pas.
C'est un perso qui a eu son moment de gloire lors d'un unique arc parce que la trame était centré sur son groupe, mais sorti de là il a pas tant d'importance que ça, comme pouvait en avoir Netero par exemple.
Pour moi ça reste un perso secondaire. Charismatique, certes, mais secondaire.
-Que Netero meurt, on s'en fout.
-Que Kuroro meurt, ça sera un véritable évènement et ça fera chier beaucoup plus de fans
Pourquoi? Ben parce que Kuroro est une icône justement. Même si on l'a vu que dans un seul arc, il a marqué tout le monde. Il est l'un des persos les plus classe et populaire du manga. Sans parler du fait que tout le monde attendait son retour.
Tandis que Netero par exemple, au delà de l'avis très discutable sur sa place dans le manga (perso moins secondaire que Kuroro?? Euh franchement non, il n'avait aucune importance jusqu'à ce qu'on le ressuscite dans l'arc des Kimera) honnêtement tout l'monde en avait rien à battre de sa mort. Celle du roi par exemple était 100 fois plus marquante. Pourquoi? Pourtant le roi on l'a vu que dans un seul arc aussi non?
Ben oui, mais c'est comme Kuroro: parce que le roi pète la classe. ca fait limite gamin la façon dont je caricature ça, mais c'est la vérité, Kuroro même si on ne l'a vu que dans un seul arc c'est un personnage très marquant, un Netero par exemple n'a jamais été la star ou le personnage principal de son arc, c'est juste un vieux sympathique, rien de plus. Un vieux balèze certes, mais ça reste un petit vieux, s'il crève au mieux t'as une pensée sympa pour lui genre "il était marrant" mais ça fait pas le même effet que si l'un des deux persos les plus classe du manga clamse...
La mort de Kuroro sera sans doute plus marquante que Netero d'un point de vu symbolique/personnalité, car comme tu le dis, le voleur est plus attachant que Netero et la mort de ce dernier, bien que spectaculaire ne m'a pas spécialement marquée... c'est plus la classique illustration du passage du flambeau d'une génération à une autre, sachant que Netero n'a pas vraiment eu droit au même développement/mise en avant que Kuroro.
Néanmoins, je ne sais pas si préserver Kuroro d'une mort au combat aura encore de l'intérêt dans l'intrigue. Kurapika a eu l'occasion de le tuer, mais on dirait que le blondinet se satisfait à dévoiler qu'il était la menace ultime envers la Brigade et qu'il n'avait désormais plus le besoin de tuer tous les membres.
Ses motivations ont évolué au cours de l'arc, à cause de Gon aussi. Du coup, comme Kuroro est lié forcément au plot de Kurapika, qu'est-ce qu'il pourrait apporter d'autres, sachant qu'il n'a pas l'air de chercher à se venger de Kurapika, même si on peut comprendre que les problèmes du rythme du manga et que les arcs Greed Island et des KimerAnts ont totalement éclipsé le personnage de Kurapika et de sa quête, ne nous permettant pas ainsi de voir clair dans le jeu de Kuroro.
Enfin, entre Hisoka et Kuroro, je verrais plus Hisoka mourir, sachant que ce serait vraiment "naze" de faire tuer un personnage 3 chapitres après son grand retour, suite à une absence de 20 tomes, haha.
Je suis comme toi, je pense qu'il y aura un évènement qui va soit interrompre le combat, soit y mettre fin sans qu'aucun des deux persos ne meurt.
Incapable de prédire le gagnant par contre. Un avis? ^^
Je trouverai ça drôle et culotté de tuer Hisoka avant même son combat final avec Gon qui est teasé depuis un moment, sachant que je vois HXH comme un shonen pas trop conventionnel dans ses codes.
Honnêtement, le combat se terminera soit :
- Interrompu à cause du plot des Princes
- Kuroro gagne et enferme Hisoka dans son livre (vu qu'il en parle justement), mais ne le tue pas pour récupérer sa capacité
En tout cas, Kuroro semble bien mené le combat, surtout qu'il a un paquet de pouvoirs qui le rend très imprévisible, même Hisoka commence à flipper.
Netero est à mon sens bien plus important que kuroro, je persiste et signe.
C'est le président de l'association Hunter, l'association qui donne son nom au manga, rien que ça le place déjà à un niveau particulier . Sa personnalité est plus développée que çe que tu laisses entendre, çe qui transparaît dans tous les arcs où il apparaît. Au delà du petit vieux sympathique, c'est un personnage qui au aussi un côté sournois du fait que çe qui l'amuse avant tout, c'est de créer justement de situations divertissantes pour lui, comme le fait de placer parmis les zodiaques des personnages pas spécialement intentionnés, en toute connaissançe de cause. Ou encore la manière dont il organise le tournoi dans le premier arc, ou même les élections. En réalité, son ombre transparaît dans plusieurs arcs du manga. On découvre des choses sur son passé d'artiste martial, et ses relations.
C'est pas juste un petit vieux sympathique, ça va bien plus loin que ça et ce que tu dis. Et perso, j'ai des potes qui ont été marqués par sa mort. Ça dépend juste des gens.
Kuroro a côté, je suis désolé mais à part le fait que c'est le chef de la brigade, qu'il est puissant et place son groupe avant tout le reste, bin c'est tout quoi. Au final c'est pas un perso tant creusé que ça.
C'est pas parce que c'est un perso aimé des fans(yen à plein qui le sont) et charismatique que ça en devient un des persos les plus importants du manga.
Pour moi, ya pas photo entre les deux en matière d'importance globale.