La Saga Du Sorceleur


Oyez oyez damoiselles et damoiseaux, sachez que de vous voir ici en un pareil endroit me réchauffe le cœur. Si je ne doute point du talent de conteur du sir Sorow, le récit qui va suivre requiert la perfection. C'est pour cela que moi, le poète Jaskier, par amour de l'art quel qu'il soit, je décide de mettre de coté mon luth et de prendre ma plus belle plume pour vous conter l'histoire extraordinaire du doppler de Novigrad. Pour votre serviteur les choses ne débutèrent pas sous les meilleurs auspices. Conspuée en public par cette bougresse de Vespula, une admiratrice à l’esprit tordu ne supportant que trop mal mon amour infini pour la gent féminine dans son intégralité et non pour une simple représentante de plus,ma petite virée dans la pourtant fort agréable cité de Novigrad prenait un tournant des plus ridicules. Parmi le groupe de curieux qui m'entourait, je vis un visage familier, celui de mon vieil ami Geralt de Riv. Lassés des inepties de la plantureuse Vespula, nous décidâmes lui et moi d'aller fêter nos retrouvailles dans la taverne la plus proche.
Sur place, nous fîmes face à un léger soucis financier. À court d'rgent mais jamais d'idées je décidais de rendre visite à mon ami Dainty Biberveldt, un hobbit éleveur de chevaux officiant dans La prairie des persicaires. Les hobberas m'ont toujours inspiré mes meilleures plaisanteries, pourtant Dainty restait laconique, comme perturbé par quelque chose. C'est après quelque temps, et dans l'impolitesse la plus totale qu'il décida de nous quitter sans même présenter d'excuses. C'est là que l'histoire devenait intéressante, car alors même que Dainty sortait de la taverne, un autre homme fit son entrée, plus précisément un autre hobbit... Un autre Dainty ! Je n'eus pas à peine le temps de réaliser ce qui se passait que le Sorceleur se met à courir à toute hâte vers le dainty à qui nous fîmes la conversation quelques secondes auparavant dans le but de stopper sa course. Ceci fait, et afin de tirer toute cette affaire au clair, nous primes la décision d'isoler les deux Dainty dans une salle privée loin de tous les regards.
Le véritable Dainty était furieux. Il y avait de cela quelques jours, un être lui ressemblant comme deux gouttes d'eau s'était introduit dans sa ferme en l’assommant, après quoi l'agresseur était reparti avec plusieurs de ses chevaux. L'usurpateur, un doppler, une créature capable de copier avec une précision minutieuse l'apparence physique mais aussi les gestes et habitudes d'un individu quelconque , disait s'appeler Tellico Lunngrevink Letorte, ou plus simplement Doudou. Selon le Sorceleur, un professionnel je vous le rappelle, les dopplers, aussi appelés des mimes, sont une espèces doué d'intelligence, pourtant, et à en juger par la véritable apparence du bougre, que je qualifierais « d'originale » mais pas forcément dans le bon sens du terme, je dois avouer avoir douté un instant des réelles compétences de mon camarade. Dainty souhaitait plus que tout connaître le sort de ses précieux canassons, et la réponse du doppler ne lui fut pas des plus agréables, il les avait vendus pour ensuite faire l'acquisition d'une importante quantité de marchandise de seconde zone. L'hobbit était ruiné, du moins c'est ce qu'il croyait. Après un moment passé a calmé le hobberas, Doudou en profitait pour s'échapper. Si Geralt était parvenu à le plaquer la première fois, ce n'était pas le cas ici. Dans les rues de la cité, et alors que Dainty poursuivait inlassablement le responsable de tous ses malheurs, la folle course fut interrompue par Schwann, le percepteur justement venu demander des comptes au hobbit.

La véritable apparence d'un doppler
Désormais sans le sou, et sous le joug d'un impôt au montant plus qu’élevé, la vie de Dainty venait de s'écrouler en un instant. Le temps était donc à la réflexion, je proposais à mes deux camarades de quitter la ville tant qu'il en était encore temps, mais le Sorceleur, toujours prompt a emmètre un avis contraire au miens, jugeait qu'il était préférable de calmer la situation ici avant que les choses ne dégénèrent ailleurs. Généralement, c'est toujours à ce moment de l'histoire que les protagonistes se demandent comment les choses pourraient empirer. Je suis même convaincu que vous vous posez la même question. La réponse ? Et bien en rajoutant le personnage le plus cruel qui soit pardi ! Ici il s'agissait de chapelle, le leader du culte religieux appelé le Feu Éternel, et accessoirement l'homme le plus puissant de Novigrad. Réputé pour ne jamais se satisfaire de son pouvoir, le faible état de santé du bonhomme était également de notoriété publique. Le vieillard avait eu vent des récents événements, et il expliquait au Sorceleur combien il était important pour le bien de tous que cette histoire ne s'ébruite pas. Chapelle nous proposait alors deux solutions, celle de prendre la fuite, ou alors trouver le mime. Inutile de dire que le Sorceleur, sans même prendre la peine de prendre en compte un autre avis que le sien, vota pour la seconde option.
Dans l'espoir dans savoir plus concernant l'état des finances du hobbit, nous primes la décision de nous rendre auprès du banquier Vimme Vivaldi, une idée fort judicieuse compte tenu des bonnes nouvelles que nous apportait le nain. Voyez-vous à cette époque il était impossible de se procurer du bois de chênes suite aux menaces des druides de Témérie autoproclamer sauveur de la nature. Les artisans étaient donc bien obligés de se rabattre sur un autre matériau, en allant parfois jusqu'à payer le prix fort. Le doppler, toujours sous l'apparence de Dainty, avait su tirer avantage de la situation en achetant en grande quantité, et pour trois fois rien, du bois de mimosa avec la vente des chevaux du hobberas. Les clients se bousculèrent, certains étaient prêts à payer jusqu'à sept fois la somme initiale, de ce fait, Dainty devenait potentiellement un hobbit riche, potentiellement car il fallait encore trouver le doppler.
Nos recherches nous menèrent au bazar de l'ouest. Sur place nous décidâmes de nous séparer afin d’être plus efficaces. Dans ma quête j'eus la malchance de croiser une nouvelle fois ma chère Vespula, toujours peu enjouée à l'idée de me revoir. Geralt, plus chanceux, retrouva la trace du doppler qui fuit aussi tôt dans les allées de la ville. Après un court instant, n'ayant plus aucune porte de sortie, Doudou décida d'affronter le Sorceleur... en le copiant. Geralt était désormais comme face à un miroir. Pour Doudou la vie n'a pas toujours été facile, victime, comme tout ceux de sa race, de la méchanceté gratuite des hommes, qui, à une certaine époque allaient jusqu'à les brûlé vif pour faire des vases avec leurs restes, la seule chose qu'il souhaitait désormais était de vivre comme tout le monde, et non plus être rejeté par la société. En entendant cela, Geralt ne put se résoudre à lui ôter la vie, sans doutes par solidarité entre pestiférés.
Tandis que Doudou s'en alla en remerciant le Sorceleur, il décida de prendre une apparence hautement plus classieuse, la mienne. Comme je l'ai toujours dit, qui veux prendre la place d'un autre doit aussi prendre ses tourments, et le doppler ne tarda pas à en faire les frais. En sortant d'on ne sait où, Vespula se jeta sur le faux Jaskier, une poêle dans la main. Fort heureusement, Geralt, témoin de toute la scène, accourut pour lui venir en aide. Désormais en sécurité, Doudou fit la paix avec Dainty, quoi de ne plus normal, il avait fait de lui un hobbit riche. Curieusement, Chapelle était lui aussi venu nous rendre visite, en révélant au passage son secret. Chapelle, le vrai, était décédé des suites de sa maladie quelques mois auparavant. Un doppler, camarade de Doudou, en avait donc profité pour prendre sa place, tout en se montrant bien plus conciliant que l'original. Il ne faisait aucun doute qu'entre ses mains, la ville ne pouvait que mieux s'en porter. Toute cette histoire désormais derrière nous, nous décidâmes, Geralt, Chapelle, "les cousins" Dainty et Doudou Biberveldt ainsi que moi-même, de trinquer à l'amitié au Passiflore, une taverne offrant tout ce dont un homme pouvait rêver, et ce peu importe qu'il soit Sorceleur, poète, hobbit, ou encore un doppler... Des femmes bien entendu, belle et jeune de préférence
______________________________
Who likes this ?
akinen,
link49,
vlexx,
voxen,
liquidus,
fullbuster,
kenrock,
docteurdeggman,
alfb,
diablass59,
kenji,
whitepotatoes,
anakaris,
hyoga57,
soulshunt,
gunotak,
spawnini,
barberousse,
torotoro59,
freematt,
iglooo,
iiii
posted the 04/13/2015 at 08:08 PM by
sorow
Mais en même temps c'est mieux de connaitre l'histoire avant de faire les jeux donc bon ... Un mal pour un bien !
Franchement c'est une super bonne idée ces articles