Official PlayStation
informations du groupe
Official PlayStation
68
titre : Official PlayStation
pseudonyme : offplay
créateur : funkenstein
date de création : 17/10/2009
dernière mise à jour : 17/08/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites depuis l'ouverture : 2270811
inscrits : 42
blogueurs : 7
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    tvirus, minbox, krash, e3payne, bili, rosewood
    publié le 21/01/2012 à 12:23 par guiguif
    commentaires (124)
    rosewood publié le 21/01/2012 à 12:25
    Naughty Dog
    darkfoxx publié le 21/01/2012 à 12:25
    Qu'ils nous terminent et peaufine bien déjà The Last of Us hein....! On verra bien pour la suite plus tard..!
    waax publié le 21/01/2012 à 12:26
    Rien de surprenant venant de la part de ND quoi.
    sankadabo publié le 21/01/2012 à 12:27
    Darkfoxx>>> M'enfin Naughty Dog a deux équipes et rien ne l'empêche d'exécuter deux taches en parallèle...
    xxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 12:27
    un jeu avec des graphismes comme ça???? -------> http://www.youtube.com/watch?v=YoKU9E2_6RI
    waax publié le 21/01/2012 à 12:28
    Darkfoxx you failed ...
    vonkuru publié le 21/01/2012 à 12:28
    A quoi ça sert ? Techniquement les Uncharted sont suffisamment avancés pour qu'ils se concentrent sur d'autres aspect niveau jeu... genre le fun quoi, par exemple... on verra avec TLOU. :/
    draculax publié le 21/01/2012 à 12:29
    1 million de polygone pour un perso c'est un peu abusé et ca sert à rien, quand on voit la modélisation des perso d'uncharted franchement y a pas besoin de beaucoup mieux
    shinz0 publié le 21/01/2012 à 12:30
    La Next-Gen des jeux plus beaux, et alors ?
    guiguif publié le 21/01/2012 à 12:31
    on parle de la Next-Gen, donc techniquement de la PS4
    thomass2 publié le 21/01/2012 à 12:32
    mdr on dirait la vielle guerre de l'epoque

    a quand on comparaison de la taille des phallus des membres des equipes de devellopeurs ?
    shueisha publié le 21/01/2012 à 12:32
    30 000 polygones pour Uncharted et là un million ? J'ai peur que ce soit beaucoup trop pour pas grand chose... On arrive à faire de très belles choses avec 30 000 polygones aujourd'hui, augmenter ce nombre, pourquoi pas, mais là ça me paraît vraiment trop.
    A voir le résultat final, mais ce chiffre me paraît assez bull-shit.
    shazbot publié le 21/01/2012 à 12:32
    A quoi ça sert ? Attendez les premières images je pense que vous verrez.
    Si les dev suivaient votre logique on serait dans la merde. Il faut évoluer sur tous les parametres, y compris graphique.
    shazbot publié le 21/01/2012 à 12:33
    Il serait intéressant de savoir combien de polygones peut gérer la Wii U pour savoir à quel point elle sera à la rue par rapport à la prochaine Xbox et PS
    excerve publié le 21/01/2012 à 12:34
    Bof... Naugthy Dog ne parle que des graphiques et ce n'est pas pour rien que leur jeu ne sont jamais très long, au delà de la patte graphique il n'y a rien.... j'ai hâte de voir quelque chose ce que peut faire un vrai gros studio comme Rockstar avec autant de puissance.
    draculax publié le 21/01/2012 à 12:36
    surtout quand on voit ca, tu te dis que même le double c'est énorme http://www.youtube.com/watch?v=5_mHDgROLrU />
    oui oui excerve leur jeux sont juste beaux, abuse pas
    emryx publié le 21/01/2012 à 12:36
    Youhou! Un million de polygone! Et du 25FPS! Et de la Sub-HD! Et que des gros Blockbusters! Et des studios qui vont fermer parce qu'ils pourront pas suivre! Youhou! Vivement la nouvelle génération, la génération actuelle n'a plus aucun jeux à offrir!

    Et pour répondre à l'immortel et intelligent Kapa:
    On s'en bas les steack de savoir combien de polygones pourra utiliser la WiiU. Nous sur WiiU, on aura des jeux vidéo auquel on pourra et trouver du fun! Et sur PS4, vous aurez des films, Youpi!
    guiguif publié le 21/01/2012 à 12:36
    Exercerve: Oui, oui le mec parle de longueur, c'est vrai qu'un Kirby, un Mario, un Starfox ou un Donkey Kong ça dure 30 heure en ligne droite Les seuls jeux long chez Nintendo sont les Zelda et tout leur jeux proche du RPG, faut arreter la deconne a un moment.
    waax publié le 21/01/2012 à 12:36
    Excerve rage sur tous les postes. Il doit passer une sale journée
    sankadabo publié le 21/01/2012 à 12:40
    Sinon bein Que Naughty Dog nous surprenne et c'est tout ce que je leur demande.Parce que The Last Offeuse c'est vraiment pas terrible à mes yeux...m'enfin on ne peut pas contenter tout le monde et à la fois non plus il est vrai
    thomass2 publié le 21/01/2012 à 12:42
    "Il serait intéressant de savoir combien de polygones peut gérer la Wii U pour savoir à quel point elle sera à la rue par rapport à la prochaine Xbox et PS"

    tu sais qu'il y a des limites ? les jeux videos ne peuvent pas devenir de plus en plus beau comme on a pu le voir y a quelques années, a un moment, ca va ralentir. Et ce qu'on a vu de la wii u est bien suffisant pour l'oeil

    apres, si tu crois que le futur du JV, cest de tout miser sur les graphismes, bah attend toi a n'avoir que trois editeurs tiers, prochainement : EA, UBI, ACTI, les seuls qui pourront proposer des jeux tres jolis, aaaah qu'il est beau le futur pour les amateurs de polygones. Dire qu'avant, on arrivait a s'amuser sur Tetris...
    nsixtyfour publié le 21/01/2012 à 12:48
    J'avais deja remarqué que le bullshit technique made in sony déteignais facilement sur ces first party,une preuve de plus.
    Ya deja des modeles d'un million de polygones dans forza 4
    raiko publié le 21/01/2012 à 12:49
    En fait des modélisations à un million il y en a eu que l'on a pu voir dans des vidéos de créations de jeu, mais supprimées dans les version finale. En fait visuellement cela permet de virer une partie des arrêtes (un peu comme sur le trailer mytho de Killzone 2 à l'époque), ce qui aujourd'hui se camoufle beaucoup avec les textures (d'où le fait que certains devs avouent mettre bcp moins de polygones genre CoD2 qui en avait plus que le 4).
    Mais la ou visuellement on y fait pas trop attention, c'est au niveau de l'animation que ca risque de buter car plus de polygones = plus de points possibles d'animation, et sur ce point, ND est très fort !!
    etchi publié le 21/01/2012 à 12:50
    Ouais encore de la jolie masturbation. Et puis dans mois ont va apprendre que c'était que des conneries, comme pour Killzon et autre jeu Sony vendu comme des futur tueurie de devellopement jusqu'a se qu'on es le jeu et qu'on réalise que non => Uncharted ! ( fau jouer uniquement sur console pour trouver se jeu beau dsl !)
    foxstep publié le 21/01/2012 à 12:50
    Mouais bof , faire un jeu avec 1 million de polygones par perso c'est cool ,c'est sympa , mais si ça demande un budget astronomique avec de longs coup de développement pour avoir un jeu pop corn avec un gameplay simple ,non merci pas super interessé , je voix pas de quoi etre emballer ,la on parle d'un jeu video et pas d'un film .
    shazbot publié le 21/01/2012 à 12:52
    Emryx un taux très élevé de rage émane de ton commentaire. Evacue donc cette frustration. Tu sais qu'un jeu beau peut aussi être fun, n'est-ce pas ? L'un n'exclu pas l'autre. Les jeux ND sont excellents.
    Bref, c'est bien, continues donc de te contenter de consoles médiocres techniquement. Moi je prendrai une console qui vaut vraiment son prix, qui n'est pas dépassée. Ou alors je resterai sur PC.

    Thomass, limites ? On a de la marge, je regarde les films d'animation, un jour peut etre on aura quelque chose comme Avatar. C'est pas avec vos discours de frustrés "olol vous avez des graphismes super mais moi j'ai du fun avec mario !!!" qu'on atteindra ce niveau de qualité, ça c'est sur.
    dedoc publié le 21/01/2012 à 12:54
    Kapa t'es un gamins non ? Car vu le niveau de tes posts lol ce que je remarque c'est que sur chaque news je vois rarement un pro Microsoft ou pro Nintendo trollé par contre les pro Sony c'est monnaie courante
    Il y aurai donc beaucoup plus d'attardé mentaux dans le camp Sony ? franchement je commence Sincèrement à le croire et désolé pour les pro Sony qui eux sont normaux.

    Kapa un conseil va consulter t'as sûrement un problème...
    guiguif publié le 21/01/2012 à 12:55
    Nan mais regardez moi ces rageux

    je vois rarement un pro Microsoft ou pro Nintendo trollé par contre les pro Sony c'est monnaie courante

    C'est normal, vu que tu dois etre un Pro-M ou/et un pro-N
    leho publié le 21/01/2012 à 12:56
    meme si cette nouvelle est interresssante sur le point de vue graphisme et detaille a quand des annonces sur le devellopement de moteur dedier a l'ia parce qua ce jour qu'un jeu soit beau ou pas l'ia reste la meme depuis des années !
    sankadabo publié le 21/01/2012 à 12:57
    J'avais deja remarqué que le bullshit technique made in sony déteignais facilement sur ces first party,une preuve de plus.
    Ya deja des modeles d'un million de polygones dans forza 4


    Comment qualifier de "bullshit (mensonge) des déclarations qui se sont vérifier dans le temps ?dois je rappeler que les jeux les plus impressionnant visuellement sur consoles next gen se situent sur ps3 (console de sony est teneur de ces "bullshits"), après rien n'excuse leur manipulation grossière et lamentable avec le trailer de Killzone 2...

    Ouais encore de la jolie masturbation. Et puis dans mois ont va apprendre que c'était que des conneries
    ce ne sont pas des déclarations mais une annonce d'emploi pour développer sur la prochaine génération de machine...je suppose que tu étais parmi les partisans du complot lors de la génération précédente "qui défendaient corps et âme l'infaisabilité de jeux tels que gears , unchated etc...
    shazbot publié le 21/01/2012 à 12:58
    J'ai pas de console Sony de cette gen mais bien essayé
    Si t'as quelque chose contre ceux qui sont pour le progrès technique ça te regarde. Perso quand je regarde la politique de Nintendo je ne vois que de la stagnation, ou du conservatisme.
    Alors traites moi d'idiot si tu le veux mais au moins moi j'ai des exigeances un peu plus élevé que vos critères de qualités, qui se résument en fait à :
    - "Y a t'il un mario sur la console?"
    - "Oui"
    - "Ok, j'achète".
    shazbot publié le 21/01/2012 à 13:00
    Sinon, c'est toi qui devrais consulter si tu te sens agressé par un de mes posts. Tu te fais troller, et tu rages. Entre nous, c'est toi l'idiot.
    De plus, saches qu'on peut troller et avoir un QI et une intelligence largement supérieure à la tienne.
    shthwdthsrt publié le 21/01/2012 à 13:03
    1 millions de polygones c'est les voitures de FM4 dans le mode Autovista (contre 800.000 en jeu) donc rien d'étonnant que pour la prochaine gen se nombre devienne plus fréquent
    narukamisan publié le 21/01/2012 à 13:03
    moi j'attend un vrai jak 4
    dedoc publié le 21/01/2012 à 13:04
    C'est marrant comme tu t'énerves kapa le no brain apparement tu es touché par mes propos et tu as répondu à ma question gamin
    gilgamesh publié le 21/01/2012 à 13:05
    1 Million de polygones pour un perso ? ça me parait un peu gros quand même, 100.000 serait déjà énorme, bref moi j'y crois pas trop ( même si j'éspère que c'est vrai ) donc je dis fake ... en éspèrant me tromper xD

    Kapa > faut dire que ton deuxième comm' ne sert pas a grand chose hein, tu t'es senti obliger de le poster sans doute, c'était plus fort que toi, allez avoue ?
    emryx publié le 21/01/2012 à 13:05
    Frustration? Non. Pitié? Oui. Pourquoi pitié? Parce qu'avoir un orgasme à chaque augmentation du nombre de polygone, à la version du shader, ou du dernier depht of field, je trouve ça vraiment décevant.

    Avoir un jeu vraiment beau, j'ai jamais dit non. Cette nouvelle est assez intéressante en soit, ça veut dire que le jeux vidéo est en constante évolution. Mais c'est cette tendance chez les first party de chez Sony a toujours vouloir vendre du polygone plus que du jeu qui commence à me faire gerber. Résultat des courses, on a eu que des jeux que tu plies en 7heures et des studios japs qui coulent, d'autres qui n'arrive pas à suivre (The Last Guardian si tu m'entends), des exclus qui sont devenu multi parce que ça coûte TELLEMENT CHER qu'il faut rentabiliser,etc...

    Et oui, les graphismes c'est bien, mais ça rend du rêve pendant les premières minutes de jeux, et après c'est fun qui prend le dessus, le scénar et le game play. Comme dit certains, on avait une époque où on s'éclatait sur du tetris, c'est toujours le cas pour certains (par exemple j'ai 30heures au compteur pour PullBlox sur 3DS). Là on communique aucun jeu, on ne dit toujours pas s'il y aura de PS4 (même si la plupart des dev ne sont pas prêt à vouloir passer à la nouvelle génération), mais cette tendance à la "qui a la plus grosse" se ressent encore chez Sony et nous vend du polygone! Mais on veut des jeux vidéo! Des trucs où on s'amuse! Des jeux qui nous transportent émotionnellement, des jeux qu'on se souviendra pendant longtemps!

    Uncharted, à la prochaine génération, on s'en souviendra plus, alors que Crash Bandicoot, là déjà c'est déjà plus culte.
    shazbot publié le 21/01/2012 à 13:05
    Je m'énerve ? Ok, sérieusement, vas consulter
    belzebut publié le 21/01/2012 à 13:10
    si c le cas on il y aura une ps4 au prochain e3
    xxther3dxx publié le 21/01/2012 à 13:13
    Super.... Franchement, il ferait mieux de le modéliser leur million de polygones au lieu de faire ce genre d'annonce...
    shazbot publié le 21/01/2012 à 13:15
    Gilgamesh > Oui. C'est un troll, mais aussi une véritable question que je me pose, quand on sait que Nintendo depuis depuis cette génération et même avant si on compte la DS est constamment en retard techniquement.

    Emryx > Je suis tout à fait d'accord pour Crash Bandicoot, que j'ai adoré sur PS1.
    Le truc c'est que vous opposez toujours fun et technique.
    HL² à sa sortie = claque graphique, et pas que.
    Crysis = claque graphique, et jeu qu'on retiendra longtemps.
    TF2 = graphiquement j'adore, original, et excellent jeu.
    BF3 = claque graphique, je prends mon pied dessus en multi j'en suis à plus de 130h de jeu dessus.

    Bon ok ce sont que des FPS sur PC, c'est parce que c'est mon genre de prédilection. Mais voilà, plein de jeux super graphiquement sont également des jeux fantastiques où on prend son pied.
    Je conçoit qu'on puisse aimer un Mario ou un Tetris. Mais ne jurer que par ça, et critiquer le fait qu'on souhaite des progrès techniques constants, c'est stupide je trouve. C'est retrograde.
    metroidvania publié le 21/01/2012 à 13:15
    ND sont juste les meilleurs sur cette gen, ils vont certainement frapper fort la prochaine de même qu epic, 1 million de poly, ça fait rêver
    olark publié le 21/01/2012 à 13:18
    ouais mais c'est encore inferieur à la ps2 peut en afficher 66 millions de polygones......... vraiment faut arrêter de croire à tout ces chiffres qui ne veulent rien dire.....
    minbox publié le 21/01/2012 à 13:21
    Sony Make.Believe
    kidicarus publié le 21/01/2012 à 13:22
    autant de polygonne pour un personnage.
    Il travaille peut etre sur un jeu de combat.
    Car je ne vois pas intéret d'avoir 1million de poly sur un jeu comme uncharted.

    Déjà en leon GC de RE4 qui environ 12 000 polygonne et drake à 20 000 y a une énorme difference.
    Donc je me pose la question, est ce que ça ne serait pas plutot 100 000 au lieu de 1 million
    sankadabo publié le 21/01/2012 à 13:24
    Entièrement d'accord avec Kapa
    M'enfin en venir à justifier des notions aussi basique à son ou ses interlocuteurs est très inquiétant ! C'est simple, ceci ne conçoivent le monde que d'une façon binaire et simpliste et c'est très grave.

    Concilier visuelles convaincants (avec l'objectif visée) et fun, cette génération et les précédentes l'ont prouver à mainte reprise...mais va expliquer cela à des simplets toi Quand je vois des Uncharted et autre sublime Batman Arkham City, je me dit que le jeu vidéo à grand spectacle à un avenir radieux devant lui et c'est tant mieux.
    aiolia081 publié le 21/01/2012 à 13:24
    la course a la puissance continue ......................
    sankadabo publié le 21/01/2012 à 13:27
    la course a la puissance continue ......................
    Et au vu du résulta que l'on a sur cette génération, je dis tant mieux et heureusement
    furtifdor publié le 21/01/2012 à 13:27
    Des jeux du niveau des film d'animations comme Tintin, Avatar ou Albator en temps reel
    J'espère qu'on aura droit à la réalité viertuelle sur la prochaine gen!
    xxther3dxx publié le 21/01/2012 à 13:28
    Super.... Franchement, il ferait mieux de le modéliser leur million de polygones au lieu de faire ce genre d'annonce...
    minbox publié le 21/01/2012 à 13:30
    Kapa a totalement raison
    eruroraito7 publié le 21/01/2012 à 13:30
    Naughty Dog !!!
    emryx publié le 21/01/2012 à 13:35
    Ah je ne dis pas que "jeu qui déchire techniquement" = "Blockbuster inintéressant"

    Pour le cas Crysis, on en parle déjà plus, parce qu'on a déjà fait plus joli maintenant. Et Crysis n'était intéressant que par sa technique, le scénario est tellement minable et la nano-combinaison était hasbeen dès que les aliens arrivaient alors que c'était le coeur du game play. Des défauts qu'ils ont à mon goût corrigé avec le 2. En plus le patch Direct X11 avait complètement transformé le jeu, mais il a fallut qu'on attendent des lustres pour l'avoir, une honte.
    Pour le reste je plussoie à 200%, j'ai 600h à mon actif sur TF2 et presque autant que toi sur BF3 (malheureusement pas assez de temps pour y jouer) et j'avais 450heures sur BF Bad Company 2.

    Mais bref, je ne rale pas systématiquement dès qu'on parle technique en disant "Hé sur mario, je m'éclate deux fois plus", non.
    Mais systématiquement on nous vends de la technique. On pourrait déjà préparer un jeu, nous présenter les personnages, l'histoire et le game-play, etc... Et puis nous dire qu'accessoirement le jeu va être énorme graphiquement. Là je signe!
    La différence que je ne supporte plus, c'est cette façon de présenter les chose, "Regardez ce magnifique jeux vid.. Euh vitrine technologique, il y a plus d'un million de polygone!" "Quoi le personnage principal? On sait pas trop comment il s'appelle... mais les mecs ils ont fait un truc de fou sur Zbrush, il y a plus d'un million de polygone pour ce modèle 3D!"

    Moi sur cette génération, j'ai plus été émerveillé par la réalisation artistique d'un Alice: Madness Returns (sur PC, parce paye tes textures qui bavent sur console, j'ai ma petite amie qui y joue devant moi pendant que j'écris ces lignes), Castlevania: Lords Of Shadow ou encore Batman: Arkham City (qui lui a la chance d'être beau techniquement aussi) que sur un Uncharted ou Gran Turismo 5. D'ailleurs, ces jeux que j'ai cité sont pour moi véritablement des jeux vidéo, que je me rappellerais et qui possèdent une très bonne durée de vie et ont une bonne replay value contrairement à d'autres qui sont époustouflant techniquement mais que tu ranges au placard jusqu'au prochain opus.

    Moi j'aurais préféré une PS4 qui a de la RAM pour assurer niveau finesse des textures, une framerate décent, et un vrai 1080p plutôt qu'un million de polygone qui rame.
    Tu comprends ce que je veux dire?
    C'est pour ça que pour moi, la WiiU sera plus intéressante à ce niveau là.

    Bref, merci d'avoir lut cet énorme pavay.
    licran publié le 21/01/2012 à 13:42
    En même c'est un faut débat les jeux de Nintendo sont irréprochables techniquement et artistiquement c'est une question de gout.

    Ce n'est pas parce que une console est moins puissante que les jeux sont faibles graphiquement. Nintendo n'a jamais privilégié que le fun pour ses jeux first party (peut être moins avec les jeux wii de sport et autre connerie).

    Chaque jeux nintendo sur les consoles nintendo est un étendard graphique.
    C'est juste que en hardware nintendo est dans une autre logique mais du coté software je ne suis pas sûr que les fan de nintendo accepterait de jouer à un jeu Mario, Zelda de niveau technique de l'époque Nintendo 64 sur la futur console de BigN. Donc cette course existe bien partout c'est juste la vitesse qui n'est pas la même.

    Donc pourquoi reprocher à sony de privilégié dans ses studios first party l'existence de jeux vitrines alors qu'on le ferrait pas chez Nintendo.

    C'est parti pris. Faut pas être dans ce genre de raisonnement à la limite de l’honnête, l'aspect technique tout comme l'aspect artistique sont des parts très important au fun d'un jeu et à sa conception.

    Uncharted tout comme un Battlefied sont des jeux qui misent sur l'immersion et le moyen le plus simple d'immersion c'est le visuel, c'est une autre forme de fun.

    On peut aussi dire la même chose d'un Zelda, c'est aussi un jeu misant sur l'immersion et la aussi le visuel a une part très importante (suffit de voir l'enthousiasme des fan de nintendo avec la démo technique de la wii u), la différence c'est que Nintendo ne cherche pas à créer une immersion tendant vers la réalité donc dans graphisme c'est plus le coté artistique qui prime chez nintendo mais sans un niveau conséquent de technique beaucoup des fabuleuses bonnes idées de nintendo n'auraient jamais pu exister.

    C'est les capacités techniques des consoles de nintendo qui permettent leurs créativités artistique. Tout comme c'est les capacités techniques des consoles de MS et Sony qui permettent de finir uncharted en 7 d'une traite ou apprécier Gear.

    Ce n'est pas une question de facilité car j'ai du mal à voir les équipe Nintendo aussi bon immédiatement que les gars de ND dans ce qu'ils font de même que j'ai du mal à voir les gars de ND aussi bon que les types de BigN.

    Pourquoi opposer à moins de rechercher une analogie facile et trolesque
    sankadabo publié le 21/01/2012 à 13:42
    On pourrait déjà préparer un jeu, nous présenter les personnages, l'histoire et le game-play, etc... Et puis nous dire qu'accessoirement le jeu va être énorme graphiquement. Là je signe!
    Pourquoi te plaindre vu que ce que tu regrettes ce fait ? cela s'appelle une "dev diary" et c'est archi courant sur cette génération

    En gros tu pleures un tsunami en dénonçant quelque chose qui se fait mais t'es vraiment une arnaque sur ce coup là toi...
    xenos14 publié le 21/01/2012 à 13:49
    c'est juste un effet d'annonce pour fr parler d'eux. (et ça marche)
    et j'ajoute qu'il n'est pas spécifié s'il s'agit ou non d'un travail effectué a partir d'un quelconque kit de devs d'une hypothétique ps4 ou autre.
    autrement dit : ce n'est pas parce qu'ils arriveront a fr ce genre de choses, que ce sera faisable sur les prochaines consoles, attention a ne pas fr d'amalgame a ce sujet.

    ps : et pour éviter tt débordements relatifs a ma première phrase, je précise que je ne remet nullement en cause les compétence de ND. simplement que comme toutes boite, fr du buzz, c'est bien. ils sont crédible grave a la qualité de leurs dernières production, donc annoncer ça, ça ft du buzz (l'article en est la preuve) et c'est bien pour eux.

    faut juste pas que certain s’imagine monts et merveilles.
    xenos14 publié le 21/01/2012 à 13:50
    grave >> grâce
    xxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 13:54
    S'ils font des modèles à 1 million de polygones c'est qu'ils ont surtout maintenant la technologie pour les faires rapidement. Donc ça promet pour les décors 0_0 !!
    shazbot publié le 21/01/2012 à 14:03
    Le truc c'est que les dev n'ont pas réellement annoncé de jeu ni rien. Y'a une offre d'emploi, on reprend des infos de celle-ci pour annoncer comme dans cet article que le prochain jeu de ND aura des perso de plus d'1M de pixels. Je pense pas, je n'espère pas, que la seule nouveauté du jeu sera ses beaux graphismes.
    La prochaine PS4 fera tourner tout ses jeux en 1080p sans soucis je pense, sinon c'est un scandale. Y aura même le 4K je présume..
    Sinon, sur TF2 j'ai 890h de jeu sur mon compte actuel d'enregistré, mais y'a une certaine part d'idle dedans Mais vu que j'y jouais également sur un autre compte, je dois aussi tourner autour des 600h de jeu effectif. J'adore ce jeu. Je n'y joue plus trop en ce moment par contre, occupé sur d'autres trucs.
    Crysis perso restera gravé dans ma mémoire pour le coté révolution graphique qu'il occupait jusqu'a il y a encore peu de temps. Il faut pas oublier qu'il est sorti en 2007. 5 ans. Et il fait encore parti des jeux les plus beaux actuellement sans soucis. Avec tweaks il est même sans doute le plus beau à ma connaissance. La nanosuit perso j'ai adoré, ça offrait pas mal de possibilité de gameplay, et avec la grande liberté de mouvement et d'intéractions avec le décors du jeu, c'était très amusant. J'ai des amis qui ont passé des dixaines d'heures à faire des expériences ingame avec le moteur physique etc.. comme quoi le fun peut aussi venir directement de la technique !
    xxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 14:04
    Aurons nous des décors aussi réaliste que nous le propose le nouveau moteur 3D de squaresoft? ---> http://www.youtube.com/watch?v=J_fbvW0RNjw
    dedoc publié le 21/01/2012 à 14:08
    mdrrrrrrrr kapa le 4K de mieux en mieux non mais faut que t'arrête de balancer n'importe quoi lol
    polo35000 publié le 21/01/2012 à 14:17
    C'est sûrement pour des modèles de travail, pas ceux utilisé in-game ( s'ils font plus de 100k ça sera bien ).
    minbox publié le 21/01/2012 à 14:21
    Kapa a raison Sony va rendre compatible la PS4 en 4K vu que le groupe à clairement annoncé vouloir mettre l'accent sur cette nouvelle technologie. Tout comme le CD avec la Playstation, le DVD avec la PS2. Sony c'est toujours un concentré d'innovations. L'idéal serait même qu'elle soit 8K ready !!
    kamuikun publié le 21/01/2012 à 14:33
    Même dans Uncharted les modèles d'origine sont en millions de polygones, ils sont réalisés sous zbrush, ensuite le modèle est réduit à environ 10.000 et rendu avec des normal map pour donner l'impression de détails...
    shazbot publié le 21/01/2012 à 14:33
    Dedoc renseigne toi avant de parler biensur que le 4K est dans les cartons de Sony.
    xxxxxx12 publié le 21/01/2012 à 14:35
    Euh... Putain?... c'est quoi ce bordel ici?
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 14:42
    N'importe quoi comme toujours , 1 million et âpres ça rame et les décors sont vide , bref une news plus pour de la PUB qu'autre chose.
    Le jour ou nos consoles et PC aurons de cartes graphiques a la gravure de 1 NM alors la certainement, mais pas pour la prochaine génération
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 14:45
    minbox82 [Exp : 1409 - Niv : 15] publié le 21/01/2012 à 15:21Kapa a raison Sony va rendre compatible la PS4 en 4K vu que le groupe à clairement annoncé vouloir mettre l'accent sur cette nouvelle technologie. Tout comme le CD avec la Playstation, le DVD avec la PS2. Sony c'est toujours un concentré d'innovations. L'idéal serait même qu'elle soit 8K ready !!

    Salut , super 8K paf , bon ben a ta guise!
    dedoc publié le 21/01/2012 à 14:48
    vous vous basé sur des sources de fan boy pas fiable du tout mdr et sur de simple rumeur puis franchement quel intérêt sérieux alors que quasi aucun jeux ne tournent en 1080p 60 image seconde sur cette Gen.

    sert à quoi d'avoir du 4k ou 8K pour que les jeux en natifs seront au mieux en 1080p si c'est pour avoir de l'upscale c'est pas la peine de passer au 4K c'est n'importe quoi et vous allez tombé de haut à moins que la ps4 sortent dans 10 ans je vois pas ...
    kuroni publié le 21/01/2012 à 15:22
    RAAAAAGGGGEEEEEEEUUUHHHH!!!!

    LeBluRaycasertarienLonguevieau DVD ! La3DSvalaitbien250€auchiotteslaVITA ! TropdepolygonescasertarienvivelaWII !

    RRRRAAAAAAAAAAAGGEEEEEEEE !

    Elle suinte par tous les trous de cet article !
    C est bon, on a compris. Vous auriez aimer avoir des studios de talents sur vos plateformes favorites...
    minbox publié le 21/01/2012 à 15:33
    800.000 polygones pour FM4 lol franchement, il y a juste à jouer au jeu pour voir que c'est des conneries
    raphy26 publié le 21/01/2012 à 15:48
    Si si les 800 000 de forza 4 c'est dans la cinematique d intro.
    airzoom publié le 21/01/2012 à 15:51
    BF3, Crysis des tableau magnifique sans âmes...
    raphy26 publié le 21/01/2012 à 16:18
    Non mais c'est pour ce foutre de sa gueule le pro n savent déjà que la wii u sera la moin puissante des 3 donc ils resorte leur pauvre argument des jeux plus fun... et les pro crosoft se terres car il sente bien que la x box 3 sera la wii de la next gen avec presque que du casual sufit de lire le noms des nouveaux studios interne et le ton de la politique de microsoft et donné. microsoft fammilly studio par exemple. bref pour moi c'est déjà plié pour la next gen wii U pour les quelques exclu zelda donkey kong en hd sa me botte! Et ps4 pour la vrais next gen
    emryx publié le 21/01/2012 à 16:19
    "J'ai des amis qui ont passé des dixaines d'heures à faire des expériences ingame avec le moteur physique etc.. comme quoi le fun peut aussi venir directement de la technique !"
    Tu marques un point! Tant qu'à faire, autant prendre Garry's Mod, c'est le but du jeu là.
    Pour le cas Crysis, on dévie son but
    denton publié le 21/01/2012 à 16:23
    Impresionnant sur le papier cette declaration!!
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 16:30
    bili [Exp : 139 - Niv : 2] publié le 21/01/2012 à 16:24Twins qui croit les conneries de Microsoft

    800.000 pixels pour les voitures de FM4, en plein jeu


    Salut , et tu confonds PIXELS (triangulation) et POYGONES , dans un polygone tu as 12 pixels et 1 pixel c'est 3 points de base , donc y a beaucoup moins de calcule a faire aux ressources de la console donc si Naughty Dog a confondu ou fait croire cela c'est le contraire , 1 million de pixels ( triangulation ) la prochaine génération poura le faire, mais pas des POLYGONES 1 M/p divisé par 12 = 83 333 POYGONES
    gabich publié le 21/01/2012 à 16:31
    Ca ne veux strictement pas dire qu'on aura des modèles d'un million de triangles :

    "This individual will create clean, deformable and efficient models, extract normal maps from high-res version "

    C'est exactement ce qu'on fait depuis des années.On sculpte un modèle et à partir de ce modèle on en extrait une normal map.


    Désolé de vous decevoir les gars...
    krash publié le 21/01/2012 à 16:46
    T'as des gens, tu sais pas d’où il sortent
    gabich publié le 21/01/2012 à 16:50
    La source (gemastu.com) de la news a vraiment raconter n'importe quoi et a pas lu le reste de l'offre d'emploi.
    Arrêtez de relayer ce genre d'information sans la vérifier : c'est une "simple" embauche de character artist.

    Pour Uncharted 2, c'etait exactement le meme procédé .Pour preuve:

    http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?104272-Uncharted-2-Character-Artwork

    Et on s'est pas retrouvé pour autant avec des persos d'un millions de triangles en temps réel...
    justx publié le 21/01/2012 à 16:54
    n'importe quoi... mais vraiment n'importe quoi.... je crois que certain site devrait fermer... certain sont tellement a l'afut de la moindre information. qu'il prenne tout et n'importe quoi et la balance sans meme connaitre leur sujet. en sortant tout de son contexte.

    Cette information n'est pas destiné au joueur. puisque de toute facon vous ne pouvez pas l'analyser. suffit de voir les commentaires. Que ce soit en animation ou autre plus de polygone ne veut pas dire que l'animation sera plus realiste... encore une belle connerie.


    Merci gabich pour le lien je voulais le montrer mais tu m'as devancer. le temps que je me fasse une tartine au fromage ^^
    dedad publié le 21/01/2012 à 17:00
    10000 polygon pour un model sa suffi, mes parler pour vous les Nsex serieux et apres ils vont se pignoler sur les Démo de Zelda wiiU et autre RER 3DS quel belle bande de faux cul.
    dedad publié le 21/01/2012 à 17:05
    A et pour l'autre qui parle de démo Mhyto de KZ2, parle un peux des demo de Mytho du Space world a l'annonce de la GC. Et du silence de Nintendo qui laissé penser que la wii tiendré la route.


    Et attend de voir la prochaine démo mytho de KZ sur ps4 tu fera des cauchemar.
    milo42 publié le 21/01/2012 à 17:10
    Remplaçons la news par "Epic/Nintendo (au choix) sur un jeu next gen avec des modèles à un million de polygones" et je suis sur que certains vont changer leurs façons de voir les choses.

    Il s'agit simplement d'évolution graphique et je ne vois pas pourquoi les développeurs s'en priveraient si les prochaines machines sont assez puissantes pour permettre ce genre de "fantaisies".

    Vilain Naughty Dog, vouloir rendre leur prochain jeu encore plus beau que ce qui tourne actuellement sur PS3 mérite tout simplement la peine de mort
    gabich publié le 21/01/2012 à 17:13
    Milo42 > mais non il s'agit pas d’évolution graphique...
    xxther3dxx publié le 21/01/2012 à 17:17
    Non mais ce qui fait bondir certain je pense c'est que ca veut stictement rien dire cette news et qu'on voit déjà plein de kevin se palucher sur l'hypothétique puissance extra terrestre de la PS4 qui comme la PS2 en son temps sera plus puissante que tous les supercalculateurs du monde.... Mais lol les mecs, reveillez vous et stop l'attitude de mouton. A chaque console sony c'est le même discours et à chaque fois vous tombez dans le panneau. La PS4 sera certainement très puissante mais vous laissez pas berner encore une fois!
    dedoc publié le 21/01/2012 à 17:17
    Dedad qui parle de faux cul mdr on aura tout entendu lol le plus gros fan boy trolleur de gamekyo allez arrête ton cinéma ridicule
    sebthemajin publié le 21/01/2012 à 17:36
    +1 xxther3dxx, emryx, rien à ajouter (la flemme).
    justx publié le 21/01/2012 à 17:38
    Et puis bon ca fait un moment qu'on pourrait augmenter le nombre de polygone sur les personnage mais on ne le fait pas car ils n'y en pas d'utiliter. la plus grosse evolution se fera au niveau des banques de textures.

    Deja la comparaison God of War et Uncharted est ridicule... d'un coté on a un drake sur equipé. avec un foulard, un chemise retroussé, pantalon en jeans, 3 ceintures, des flingue.

    et de l'autre on a un chauve torse nue, en sandale et avec une toge romaine... on va pas mettre des poly pour faire plaisir... Mais en analysant God of war on remarque que l'evolution ne se fera certainement pas sur le nombre de poly meme si ceux si sont certainement amené a monté en resolution. mais de moindre mesure pcq bon 1 Million...

    http://cache.kotaku.com/assets/images/9/2010/09/stranger2.jpg

    Je crois que tout es dit avec cette image.
    dedoc publié le 21/01/2012 à 17:53
    oui tout est dit Justx ton lien montre parfaitement que entre 20 000 polygones et 529 000 polygones donnent quasi de l'identique à l’œil nu.
    shazbot publié le 21/01/2012 à 18:04
    Mdr on voit que vous n'y connaissez rien. Des polygones, ça s'anime aussi, vous savez. Plus de polygones permet des animations plus poussées.
    Et puis même, le lien de Justx est trompeur car ça prend le cas d'un portage de l'Xbox à la PS3. De plus, le perso modelisé avec 529 000 polygones est, comme précisé, utilisé pour les CGI, pas ingame. Les CGI reprennent le moteur du jeu.
    Un nouveau jeu qui utilise 1 000 000 de polygones (et plus) par perso ingame, c'est autre chose qu'un remake qui utilise plus de polygone uniquement pour que le jeu ne ressemble pas à une bouillie de pixels en HD.
    dedoc publié le 21/01/2012 à 18:09
    bien sur que ça un impact kapa mais pas autant que certain comme toi voudrai bien le faire croire
    gabich publié le 21/01/2012 à 18:15
    Kapa > et sur l'image de Justx, tu crois que la normal map est générer à partir de quel modèle ? Son image n'est pas trompeuse et elle illustre très bien le problème lié à cette news...

    Au passage plus de poly ne veux pas forcement dire des anim plus poussées . Ça dépend juste du rigging.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 18:16
    bili [Exp : 145 - Niv : 2] publié le 21/01/2012 à 17:38brun201 [Exp : 164 - Niv : 2] publié le 21/01/2012 à 17:30

    Salut , et tu confonds PIXELS (triangulation) et POYGONES , dans un polygone tu as 12 pixels et 1 pixel c'est 3 points de base , donc y a beaucoup moins de calcule a faire aux ressources de la console donc si Naughty Dog a confondu ou fait croire cela c'est le contraire , 1 million de pixels ( triangulation ) la prochaine génération poura le faire, mais pas des POLYGONES 1 M/p divisé par 12 = 83 333 POYGONES

    Oui, j'ai confondu, en effet
    Mais Twins parle bien de Polygones ! Et sa reste bien des conneries

    twins [Exp : 2708 - Niv : 28] publié le 21/01/2012 à 14:03
    1 millions de polygones c'est les voitures de FM4 dans le mode Autovista (contre 800.000 en jeu) donc rien d'étonnant que pour la prochaine gen se nombre devienne plus fréquent


    oui autovista c'est autre chose t'es dans un box et y a que la bagnole (lumières reflets, etc ) et de petits détails , donc ça reste possible, mais après un jeux avec de nombreuses voitures simultanément c'est autre choses , de toute manière un jeu en temps réel n'es hélas jamais n’a 100 % en vrai temps réel de nos jours sur consoles , y a toujours des bidouilles à droite à gauche pour fluidifier l'anime, etc , bref mon seul désire c'es qu'ils arrêtent la course au graphisme et nous offres du frai temps réel dans les jeux et bien plus d'anime au niveau du décor a longue distance , mais bon me fait des illusions avec les versionsPC va y avoir toujours ( 30 - 40 ans ) la comparéson et la couse a la puissance jusqu'au moment ou ben la réalité sera présente dans les jeux vidéo, mais l’y a encore pas mal de chemin
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/01/2012 à 18:21
    xxther3dxx [Exp : 180 - Niv : 2] publié le 21/01/2012 à 18:17Non mais ce qui fait bondir certain je pense c'est que ca veut stictement rien dire cette news et qu'on voit déjà plein de kevin se palucher sur l'hypothétique puissance extra terrestre de la PS4 qui comme la PS2 en son temps sera plus puissante que tous les supercalculateurs du monde.... Mais lol les mecs, reveillez vous et stop l'attitude de mouton. A chaque console sony c'est le même discours et à chaque fois vous tombez dans le panneau. La PS4 sera certainement très puissante mais vous laissez pas berner encore une fois!

    PS4 = 824 Petaflop/s , bon j'arrete le délire mdrr
    shazbot publié le 21/01/2012 à 18:27
    Les développeurs qui crées un nouveau jeu utilisant 1M de poly par perso va forcément en tirer parti. Alors qu'un jeu d'une ancienne gen qui gagne quelques poly parce remake HD, bah ça donne pas une différence remarquable.
    trungz publié le 21/01/2012 à 18:29
    On parle d'un jeu Next-Gen les gars, donc certainement PS4, donc à quoi ça sert?
    Et c'est les même qui cracheront sur les prochains jeux PS4 avec des graphismes proche d'un jeu PS3..
    gabich publié le 21/01/2012 à 18:34
    Le seul problème c'est qu'ils n'utiliseront pas 1 million de faces par perso et que peu de personnes ici ont l'air de bien comprendre la véritable source de la news.

    Sur la génération de consoles actuelles, on utilise déjà cette technique > on créer un modèle high poly , on capture les détails de ce modèle sur une texture ( dans ce cas ci, une normal map) et on applique cette normal map sur le modèle low poly.

    L'offre d'emploi de Naughty Dog ne va pas au delà de cette technique.

    Le titre de l'article est complètement erroné ainsi que l'article en lui même.
    justx publié le 21/01/2012 à 18:57
    Kapa :

    Arrete de raconter des aneries...

    1) cette image est la pour illustrer un principe. rien de plus. l'histoire du portage n'a aucune importance. On a un model HD et on enregistre les informations de se modele HD dans une version plus low poly. Mais quand tu vois que sur Xbox on utilisait un modele de 3000 la precision face au modele HD est evidement moin accrue. Mais sur un modele de 20 000 la comparaison face au modele HD. est quasi identique monter en resolution encore plus haut n'apportera aucune information en plus. Pourquoi ? parce les textures, et les technique d'affichage utiliser ont tellement evoluer que la geometrie en tant que tel n'est plus l'element determinant. aujourdhui on utilise des normal map. Mais les systemes bougent et une nouvelle technique de normal appelé les "dérivés" permet une precision bien plus accrue. et donc la fidelité face au modele HD est encore plus accrue. sans parlé des detail Maps ou meme de la tesselation.

    La geometrie des personnages ne va pas beaucoup evolué meme sur la generation prochaine. l'interet est ailleur. l'idée sera plutot de rendre l'ensemble encore plus dynamique. notement sur les vetements et accesoire. qui seront modeliser a part on ne collera probablement plus la chemise d'un homme a la peau de celui ci. comme c'est le cas dans tout les jeux actuel. Mais ca ne fera pas grimper le poly count de maniere exponentiel.

    2) Tu ne connais visiblement rien a l'animation donc arrete stp. Plus de poly n'apportera pas une meilleur animation. l'animation est gerer par un squelette(bones). Plus il y a de bones plus l'animation pourra etre precise et complexe. mais encore une fois il y a des limites puisque ce sont ces bones la qui prenent beaucoup de ressource au console. donc on ne peut pas en mettre autant qu'on voudrait donc on trouve des astuces. la prochaine generation de console sera permettra probablement d'aller plus loin au niveau du squelette. mais bon ca n'a RIEN avoir avec le nombre de poly du personnage.

    T'as deja essayer d'animer un perso en cube ? si le Rig n'est pas "limiter" techniquement. Ca rend super bien et meme pour un truc composer de cube ou de cylindre. or on tres est loin de ca meme sur PSP. les perso ne sont pas des cubes

    3)
    De plus meme pour la capture de mouvement il y a des limites que la geometrie ou meme un Rig extremement complexe ne pourront pas franchir. et ca se voit sur les film d'animation meme pixar. qui evite le probleme en proposant des truc toujours tres cartoon. la limite c'est la deformation des muscles, qui en fonction de l'action d'un personnage prennent des forment differente et donc dessine sur la peau des schéma particulier. Mais le soucis c'est que quand tu modelise un personnage meme a 1Millions de poly tu le modelise dans un position neutre. tu ne modelise pas ses muscles en plein effort. bref le perso est generalement figé et on anime cette version la mais sans prendre en compte les muslce finalement. Sur un visage ca fonctionne car c'est un element qu'on voit assez souvent et donc on peut se permettre d'apporter de la precision a ce niveau c'est pour ca que tu vois souvent enormement de point sur le visage lors des motion capture. pour qu'on puisse capter toute les subtiliter du visage. LA noire et Heavy rain on bien bosser leur sujet.

    La ou les technique de jeux video prennent l'ascendant sur les CGI. c'est qu'on peu avec les normal map simuler la deformation des muscles en plein effort et donc changer l'apparence d'un t shirt quand le personnage tend son bras ou le plie. Le seul jeux a utiliser cette technique actuellement c'est God of war 3. pour Kratos ses muscles sont completement dynamique.. grace a la texture... et ca 'na rien avoir avec le nombre de poly.

    4) CGI = Video en image precalculé. ca ne veut pas dire que c'est le moteur du jeux. tu confonds tout

    5) les personnages d'Uncharted ou de n'importe quel jeux actuel en version Highpoly font beaucoup plus de 1 millions de polygones. ca vol presque a du 30 millions.
    gabich publié le 21/01/2012 à 19:05
    Justx> ah ba enfin quelqu'un qui y comprend quelque chose.

    Sinon, juste pour info , le normal mapping on en utilise depuis la xbox première du nom sur console .

    Actuellement on est plutôt en pleine utilisation du parrallax mapping. Et la "norme" en temps réel tend a devenir le displacement mapping ( lissage + une texture en N&B qui va influence la "hauteur" de ce lissage).
    justx publié le 21/01/2012 à 19:13
    Gabich :

    T'inquiete je sais bien tout ca
    Par contre oui la normal Map de la Xbox. j'ai eu beaucoup de mal a la voir. mais c'est tout a fait possible car sur PS2 certain avait reussi a faire tourner des normal map. et meme sur PSP aussi. alors la Xbox devrait etre plus que capable de disposer de normal map.

    Par contre , displacement, parrallax, bump mapping etc... oui mais je vais dire que ca depend beaucoup de la technologie utiliser par le studio ou le jeux. ce ne sont pas encore des norme comme la normal elle. mais elle sera remplacer par les derivated map qui sont vraiment moin couteuse et plus efficace.
    shiks publié le 21/01/2012 à 19:17
    A et pour l'autre qui parle de démo Mhyto de KZ2, parle un peux des demo de Mytho du Space world a l'annonce de la GC

    Et a ce niveau Zelda TP met une branlé sur tous les points à cette démo, sauf l'animation. Mais bon osef de tous ça arrêter de vous prendre la tête pour rien. Toujours pareil sérieux, c'est déprimant.
    airzoom publié le 21/01/2012 à 22:25
    Merci Justx pour toutes ces explications, tu doit travailler dans ce milieu non ??

    Kapa ou es tu ???
    mrnuage publié le 21/01/2012 à 22:26
    Sérieusement, je crois qu'avec la gen actuelle, sur les jeux de très haute qualité, on a atteint une qualité énorme à tel point que d’augmenter encore les graphismes ne changera pas grand chose. Je viens de regarder le trailer de FF et on peut imaginer qu'un film pareil a facilement plus d'un million de polygones par personnage. Pourtant je trouve que la différence entre de gros titres tels uncharted et ce film n'est plus si énorme qu'on pouvait se le dire à l'époque PS2/GC/XBOX. Donc perso je pense qu'aller si haut n'est pas nécessaires.
    shazbot publié le 21/01/2012 à 22:42
    1) Si elle est là pour illustrer le principe, c'est maladroit. Utiliser un remake, et un CGI comme démonstration.. mouais !

    2) Je sais bien que l'animation n'est pas gérée par les poly Mais plus de polygone peut permettre de meilleures animations, c'est là où je veux en venir.

    3) Oui, et alors ? Mis à part cracher tes connaissances en quoi ça me touche ce que tu me chantes?

    4) Je n'ai pas dis qu'une CGI était le moteur d'un jeu.. tu me prends pour un con ou quoi ? J'ai dis que la CGI utilisait le moteur du jeu. C'est différent.

    5) "en version highpoly".. mais est-ce la version que l'on reçoit, nous, joueurs ?

    Obhywan, je suis là. Tu t'inquiètes pour moi ? C'est mignon.
    darkfoxx publié le 21/01/2012 à 22:45
    Waax, je failed en quoi demeuré ??
    olark publié le 21/01/2012 à 23:22
    les annonces à coup de polygones cela faisait sensation au temps de la ps-saturn depuis avec un minimum de connaissance technique cela ne signifie pas grand chose
    stonesjack publié le 21/01/2012 à 23:58
    Naughty Dog attaque très fort. Sa risque de faire mal.
    kikibearentongues publié le 21/01/2012 à 23:59
    Bon, par où commencer ?

    Non, les jeux de prochaines générations n'utiliseront pas de modèles de personnages avec un budget de polygones aussi élevé.
    Comptez plutôt sur des modèles dynamiques, passant de 20.000 polygones à 90.000 selon la distance, en utilisant des méthodes peu coûteuses basées sur le displacement mapping.
    Pourquoi saturé le GPU avec des charges de polygones superflues, lorsque tu peux obtenir un rendu global similaire en sacrifiant moins de ressources et cela par le biais de petites "astuces" ?

    Il s'agit donc très sûrement d'une erreur de traduction.
    Oui, le modèle haute résolution créé à l'aide de Zbrush peut tout à fait être composé d'1 million de triangles, là c'est très probable puisque c'est la ''norme'' (les modèles haute résolution de personnages tournent entre 500.000 à 3 millions de polys, pour info).

    Chez Naughty Dog, je ne pense pas qu'ils soient du genre à gaspiller des millions de polygones inutilement. Du moins, j'espère.
    evilboss publié le 22/01/2012 à 00:40
    avatar est le 1er film en image de synthese a utiliser des milliard de polygonnes pour les scene les plus complex juste une plante haute resolution 1.2 million de polygone, apres quelque recherche les personage de final fantasy les creature de l'esprit on chacun 400 000 mille polygones la fille a 60 mille cheveux petite comparaison la gtx 480 demo tecnique directx 11 si je me rapel bien c'étais du 18 000 cheveux. 3.5 million de brindille dherbe et plus 1 milliard de poly pour la mer.resident evil 5 acalcul 3 a 4 millions de polygones par images ce qui donne un débit de 120 millions de polygone par seconde. donc pour des model a 1 million next gen sa ne métonne meme pas =)
    kikibearentongues publié le 22/01/2012 à 01:16
    Resident Evil 5 calcule aux alentours du 1.500.000 polygones par scène, et n'en affiche même pas la moitié.

    Alors, maintenant, imagine une console qui affiche une dizaine de modèles d'1 million de polygones chacun, simultanément. Inimaginable pour une console, aussi puissante soit-elle.

    Et puis, on parle de temps-réel et non pas d'images pré-rendues, hein.
    evilboss publié le 22/01/2012 à 01:28
    pgr 3 affiche 80 a 100 000 mille par voiture les ville 600 a 800 mille combien de voiture simultanément ? pour la prochaine gen sa serait 10 fois plus tt au plus sachant quel aurai dus sortir en 2010 le cycle ce rallonge c'est comme pour presque arriver a sauter une generation un model next gen a 1 millions sans mapping c'est possible c'est sur mais comme tu dit c'est gaspiller des ressource inutilement a moins que les prochaine console seront beaucoup plus puissante quond ne l'imagine pour amd qui dise que le gpu de la prochaine xbox peut avoir un rendu proche d'avatar le film c marketing la impossible un tel resultat ingame pas avant 2019.
    evilboss publié le 22/01/2012 à 01:37
    lair sur ps3 le dragon et son cavalier 150 000 polygones. boomer gear of war 2 millions de polygones model mapping final 11 000 polygones.
    kikibearentongues publié le 22/01/2012 à 01:43
    PGR 3 utilise un système de LOD dynamique. Ce qui fait que les véhicules éloignés ne sont composés que du tier de polygones, ce qui a pour effet de minimiser les coûts en ressources graphique, pour que le jeu reste fluide un maximum. C'est le cas pour la majorité des jeux de courses gourmand en ce qui concerne la modélisation des véhicules. De plus un véhicule demande moins de ressource qu'un personnage comme Nathan Drake, par exemple. Il y a le calcul physique des cheveux, les animations procédurales, les différentes couches de textures et shaders, un squelette d'animation complexe (facial, etc.).

    Tu a tout un tas de paramètres à prendre en compte, tu sais.

    Dis-toi que sur cette génération de console, la majorité des gros jeux calculent des scènes de 1.000.000 à 1.500.000 de triangles. Tu en a qui font des concessions pour aller au-delà, mais c'est pas exorbitant non plus.
    gabich publié le 22/01/2012 à 01:50
    "apres quelque recherche les personage de final fantasy les creature de l'esprit on chacun 400 000 mille polygones la fille a 60 mille cheveux petite comparaison la gtx 480 demo tecnique directx 11si je me rapel bien c'étais du 18 000 cheveux."

    >Tu compares une renderfarm à une carte graphique. Ça ne veux rien dire...

    "3.5 million de brindille dherbe"

    >C'est de l'instancing, ca coute quasi rien en calcul et en memoire

    "resident evil 5 acalcul 3 a 4 millions de polygones par images ce qui donne un débit de 120 millions de polygone par seconde."

    >à ce tarif là, tu peux aussi compter le nombre de poly par minute ou par heure.Cette donnée ne signifie rien.

    "pgr 3 affiche 80 a 100 000 mille par voiture les ville 600 a 800 mille"

    >Et tu crois vraiment que la console calcule tout les poly qui sont en dehors du champ de vision? ( et comme l'a dit Ayuki, y'a le LOD qui intervient).


    Enfin bref Evilboss tu te fatigues pour rien, ça te sert à quoi de balancer tout un tas de chiffre si tu sais pas les interpréter ?
    lexomyl publié le 22/01/2012 à 06:28
    ça confirme bel et bien que la PS4 approche, sony semble miser sur le bluff en évincant toute idée de PS4
    justx publié le 22/01/2012 à 09:58
    Evil boss tu compare des choses qui n'ont aucun rapport entre elle. c'est comme si tu faisiat le gars super scientifique qui balance des termes. qu'il ne comprend pas lui meme.

    Mais bon si ca t'interesse continu a te documenté. mais franchement ce debat n'a aucun interet comme ca n'a absolument aucun interet de savoir combien de poly utilise une scene. ou un jeux. Meme pour les specialistes.
    leonsilverburg publié le 22/01/2012 à 12:18
    L'oeil humain est capable de voir combien de polygones ?
    evilboss publié le 22/01/2012 à 13:26
    vous estimez les prochaine next gen c'est tout je vous rapellle quond saute une générationt la 360 sortie fin 2005 un cycle c'est 5 6 ans aurais du sortir fin 2010 les next gen ne sortiron pas avant fin 2013 voir 2014 en 4 ans presque une génération de plus en 2015 sa aurai du etre la ps5 donc sa ne m'étonne pas un model a 1 millions en plus les devellopeur de killzone avais dit qu'il y avais plus de poly dans une arme q'un niveau entier de killzone 1 et sa de la ps2 a la ps3 la on passe de la ps 3 a la ps4 mais c'est comme si on passait a la ps5 proche de 2015 pour la technologie et n'oublie pas toute les nouvelle technique tesselation displacement mapping etc et bien des nouvel qui on le temp de naitre d'ici leur sortie ... a ton avis la samaritain tu crois que le personage a combien de polygones ? rien que les cheveux une des chose les plus dur a réaliser sans modéliser un par un je te laisse imaginer le reste les vetyement qui ne colle plus a la peau ... etc ...
    dedad publié le 22/01/2012 à 13:37
    Dedad qui parle de faux cul mdr on aura tout entendu lol le plus gros fan boy trolleur de gamekyo allez arrête ton cinéma ridicule

    Quand tu me veras trollé sur une news Nintendo/M$ tu me fera signe ok.

    Mes par contre toi venir jouer les programmeurs sur un article (ps3) à dire que le nombre de polygones se sur quoi bosse ND sert a rien laisse moi .
    Si sa avais étai une news sur la wiiU du genre RETRO STUDIO bosse sur des modèle a 1millions de polygones Metroid je ne pense pas que tu l'ouvrirai de la même façon.
    gabich publié le 22/01/2012 à 14:26
    "pas toute les nouvelle technique tesselation displacement mapping etc et bien des nouvel qui on le temp de naitre d'ici leur sortie ..."

    >mais tu parles de chose que tu ne connais pas, que tu n'as jamais mis en pratique.T'as lu ça sur un site et tu fais que le répéter sans comprendre comment ça fonctionne .

    " rien que les cheveux une des chose les plus dur a réaliser sans modéliser un par un je te laisse imaginer"

    >Comment tu peux savoir que c'est la chose la plus dur a modéliser si t'as jamais touché à un logiciel d'infographie 3d?(parce que vu tes propos on devine très bien que t'as jamais mis les main dans le cambouis).On modelise jamais des cheveux un par un (lol), soit on utilise des textures avec alpha soit des particules...

    "je te laisse imaginer le reste les vetyement qui ne colle plus a la peau"

    >c'est juste d'autre mesh.

    "la on passe de la ps 3 a la ps4 mais c'est comme si on passait a la ps5 proche de 2015 pour la technologie"

    >Mais t'en tires des conclusions hâtives qui n'ont aucun sens ! Tu te fais du mal là...
    evilboss publié le 22/01/2012 à 16:12
    on verra bien ... en tout cas c'est un débat interessent peut etre oui je tire des conclusion comme j'apprend toujours un peu plus ... ensuite je me base sur avis de programmeur etc et je c'est tres bien comment sa fonctionne j'essai de voire ce que peut apporter la next gen d'apres des avis est des comparaison par rapport au pc meme si tout le monde le c'est ce n'est pas vraiment comparable une console est bien plus performante q'un pc a chiffre egal ... j'aime bien l'évolution voila pourquoid sa m'intrigue autant...
    strifedcloud publié le 22/01/2012 à 18:15
    Uncharted 4