Official Nintendo
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
informations du groupe
Official Nintendo
92
titre : Official Nintendo
pseudonyme : offnintendo
créateur : funkenstein
date de création : 03/11/2009
dernière mise à jour : 25/03/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites depuis l'ouverture : 2900123
inscrits : 218
blogueurs : 11
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 01/10/2010 à 17:23 par funkenstein
    commentaires (72)
    hayatevibritania publié le 01/10/2010 à 17:26
    Mouai, Nintendo leurs a laisser le champs libre sur DS et Wii. On voit ce qui c'est passer. C'est pas avec la 3DS que ça changera.
    tourte publié le 01/10/2010 à 17:26
    En même temps c'est normal que sur PS3/360 les éditeurs tiers fassent 80% des ventes. Microsoft et Sony font des jeux au compte goutte et ne peuvent vivre sans les tiers. Nintendo a des licences surpuissantes, et en nombre, ils ne peuvent pas empêcher le succès commercial de leurs titres.

    Mais c'est tout le mal que je leur souhaite que de renouer avec les tiers ! Ils le méritent.
    shima publié le 01/10/2010 à 17:29
    Toujours la même rengaine chez Nintendo...
    estellise publié le 01/10/2010 à 17:29
    " Nous devons diminuer l'inquiétude selon laquelle les jeux Nintendo se vendent bien sur les plateformes Nintendo, et les jeux tiers ne peuvent pas s'écouler dans les mêmes volumes "

    Mais c'est juste incroyable cette phrase quand même!! xD

    Nintendo!!!
    Les seuls qui peuvent faire vivre une console sans l'aide d'éditeurs pourri par l'argent et de suite facile
    Comment SEGA aurait juste adoré avoir de telle licence & un tel talent créatif pour faire survivre à eux seul leur console (la Dreamcast...)
    goldorak publié le 01/10/2010 à 17:32
    Cette news confirme bien ce que je disais a propos de Microsoft et de Sony, qu'ils dépendent a plus de 80% des éditeurs tiers pour subsister dans le millieu vidéoludique.

    Autrement vous pensez bien que la PS1 n'aurait pas tenue plus d'1 mois a l'époque, par contre faut reconnaitre que Sony s'est largement rattraper de ce coté là

    Ce qui n'est pas le cas de son voisin ...
    hayatevibritania publié le 01/10/2010 à 17:32
    Tm: Microsoft excepté Halo et dans une moindre mesure Forza, ils ont 0 grosse licence. Sony c'est bien mieux, mais leurs jeux n'ont pas l'aura d'un Mario, Zelda ou autre jeux Nintendo.

    Les Tiers sont voués à être derrière Nintendo, et les consoles Nintendo a ce taper les merdes des tiers.
    atlas publié le 01/10/2010 à 17:32
    TM sauf que sony à plus de licenses interne que nintendo
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 17:33
    Tm > Le probleme viens plutot des tier eux même.

    Faire de gros jeux autre que sur console Nintendo faut pas sattendre a des micacle...

    Pourquoi pas de Street Fighter sur Wii alors que pour le moment la 3DS n'a pas montrer quelle est plus puissante?Pourquoi pas de Resident Evil (vrai) sur Wii alors que celui viens sur 3DS reprend en gros le moteur du 5?

    S'il veulent faire concurence a Nintendo c'est pas juste en les copiant qu'il y arriverons sur leur console.
    linkart publié le 01/10/2010 à 17:35
    Je pense que MGS et RE sur 3DS vont résoudre le problème, du moins temporairement
    atlas publié le 01/10/2010 à 17:39
    quand on ecoute les fanboys c'est JAMAIS la faute à nintendo, tout ce qui marche c'est grace à nintendo tout ce qui ne va pas c'est la faute des autres, si la wii n'a eu droit qu'a des merdes de la part d'editeurs tiers c'est que nintendo à trop dragué une partie du public pas trop regardante sur la qualité des jeux, si il n'y avait, l'équilibre est rompu. si Sony c'est mis à dos bon nombre de tiers pendant longtemps c'est la faute à sony point
    tourte publié le 01/10/2010 à 17:42
    Fessebouc >...J'ai le droit de rire à ta remarque ou vaut mieux que je me taise ?
    roivas publié le 01/10/2010 à 17:43
    fessebouc publié le 01/10/2010 à 19:32
    TM sauf que sony à plus de licenses interne que nintendo

    Ho putain Epic celle là, je l'imprime & je la met sous verre.
    hayatevibritania publié le 01/10/2010 à 17:44
    Fessebouc: c'est Nintendo qui est responsable de toute les merdes tiers sur leurs console, mes fesses ouai.
    C'est pas de la faute des constructeur si les tiers font de la merde. Nintendo n'est pas responsable des "Léa Passion ****** ", et autre logiciel à la con.
    Suffit de voir les ludo de la DS et de la Wii, les merdes viennent des Tiers pour 99.9% des cas (y'a bien des merde made in Nintendo comme Dk Barrel Blast, le jeu de course quoi).
    goldorak publié le 01/10/2010 à 17:45
    Non mais laisse tomber Tm, tu vois bien que c'est le même boulet qu'a l'époque de Jeux-France ...
    kekelll publié le 01/10/2010 à 17:46
    Je rejoins fessebouc même s'il est un peu trop agressif, C'est pas uniquement la faute des éditeurs-tiers si leurs jeux ne se vendent pas sur Wii, Nintendo a choisi de mettre en place une politique afin de cibler un type de public diffèrent de MS et Sony. Et aujourd'hui, Sony et MS visent le public Nintendo.
    yuri publié le 01/10/2010 à 17:48
    En même temps, sa fait rager certain de voir que Nintendo excelle dans beaucoup de type de jeu sur sa plateforme alors le client va acheter quoi, Un Mario kart ou un Sonic Kart, pareil pour Mario Galaxy, Zelda, Metroid enfin... à 90% leur jeu sont des achats sûr
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 17:50
    Kekel > Le problème c'est que si les tiers voulais faire venir leur public sur Wii (par exemple) bah fallais faire les jeux pour?

    Tu pense que Ubi s'adresse au fan de Splinter Cell en sortant lea passion?

    Non si tu veux que le public te suis, il faut les inciter a venir, faire des jeux casual, parce que Nintendo en fait quelque un (minorité par rapport a leur offre gameur, et oui) que ces boulet etais obliger de suivre betement.

    Le jour ou Nintendo se lance dans des rafinerie de petrole, il vont tous suivre?
    fan2jeux publié le 01/10/2010 à 17:56
    Nintendo se doit de remettre une sorte de seal of quality, car le nombre de, de.......logiciels sortie sur wii a été affolant.

    Par contre, un truc me fait marrer, les jeux nintendo marche trop sur une plateforme nintendo, ok. Mais tellement bien, qu'il vont devoir faire des jeux de merde pour se rabaisser aux jeux des éditeurs tiers pour une meilleure concurrence?
    Arrêtez s'il vous plait, les éditeurs tiers n'ont jamais pris aux sérieux la wii. On fait des jeux et portage facile c'est tout.

    Mais je le redis, une responsabilité à nintendo qui a ouvert les vannes aux éditeurs tiers qui ont déversé de bien belles bouze.
    atlas publié le 01/10/2010 à 17:57
    TM vaux mieux repondre par des faits, au lieu de répondre par l'ironie, sony posséde plus de licenses que nintendo et je te le prouve sur le champ si tu veux, mais tu sais tres bien que c'est vrai
    gyug publié le 01/10/2010 à 17:57
    vyse69 publié le 01/10/2010 à 19:57
    Si les jeux qui sortais sur console nintendo des tiers etait la plupart du temps au niveau ou au dessus des jeux nintendo, ca changerais beaucoup de chose, les tiers font des jeux de merde sur wii ou ds la plupart du temps et apres gueule que ca ne fonctionne pas.
    tourte publié le 01/10/2010 à 17:57
    Je rejoins Itachi. Nintendo, la seule faute qu'ils ont fait c'est à l'époque 64, et ça les poursuit jusqu'à maintenant.

    Parce que certes, Nintendo est très bons dans certains domaines de jeux (mario kart, plateforme, action/aventure, shoot them up avec starfox, baston etc...). Mais le genre que les tiers amènent sur 360/PS3, c'est des genre que Nintendo ne produit pas ! Les FPS à la pèle, c'est pas Nintendo qui les sort, les jeux d'infiltration (splinter cell et compagnie) Nintendo fait rien dans ce domaine. Jeu de course sérieux (genre burnout) il y a pas non plus chez Nintendo (qui fait que du Mario Kart). Jeu de combat sérieux pareil, des jeux comme Bioshock non plus, pas de beat them all. Bref, les genres sur-représentés sur PS3/360 (de la part d'éditeurs tiers) sont clairement faisables sur Wii, sans s'attirer les foudres de Nintendo qui sortirait un jeu similaire. Seulement ils préfèrent sortir du Léa passion swiffer, du far cry Catastrophe, des carnaval games, des My sims, dance with me etc...LEs tiers ne font rien pour vendre sur Wii (et bizarrement quand ils ont sorti Call of 4 sur Wii, deux ans après les versions HD, sans pub ni rien, c'est plus d'un million d'exemplaire qui se sont écoulés. Alors ?)
    atlas publié le 01/10/2010 à 17:58
    iki, je n'ai pas connu de " jeux france " ou je sais pas quoi, j'ai autre chose à foutre, que de passer mon temps à faire la guerre des joujoux, surtout avec des types qui brandissent " boulet " à chaque désacord
    cloudo publié le 01/10/2010 à 17:59
    mais arrêter de déconner, comment la ps2 a-t-elle fait pour avoir autant de bons jeux malgré une puissance inférieure à la GC.
    Nintendo a choisi la politique du "un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu" mais d'un autre coté c'est braucoup plus subtile car il incite les joueurs PS2 et GC à jouer à la wii comme transition vers la 360 et la PS3 (ce que beaucoup de client nintendo n'ont pas fait du moins au début).
    Alors les coûts de productions y sont moindre mais la wii est 2x plus puissante que la PS2 donc la logique aurait voulu qu'il fasse de la wii une extension pour leurs licences; mais non.
    Les éditeurs ont suivi comme des moutons les quelques jeux casuals nintendo mais sans son univers si bien qu'on se demande si même eux n'avaient réalisés l'échec assuré de leurs titres, alors entre les nouveaux jeux pourris, les remakes douteux et les spin-off mémorables, est-ce réellement de la faute de nintendo???????????????,
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:02
    nintendo est UNE entreprise, les editeurs tiers des CENTAINES, rien que le fait de donner raison à 1 contre 100, vous fait perdre toute objectivité, surtout qu'il y'a pas plus crapuleux que les editeurs tiers si ils ont choisi de déposer des etrons sur wii et les projets plus " développé " sur les autres consoles c'est qu'il y'a des raisons, si il y'avait de l'argent à ce fait sur wii croyez moi il ne s'en priverait pas
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 18:02
    Mais je le redis, une responsabilité à nintendo qui a ouvert les vannes aux éditeurs tiers qui ont déversé de bien belles bouze.


    La vanne des bouze etais aussi ouverte sur PS1/PS2/DS, mais le truc c'est qu'a coter ces litre de bouze, y'avais plein de perle dans le tas.

    Sur PS2 y'a eu 25 dora l'exploratrice, mais y'avais aussi des Odin Sphere, des Metal gears, des Soulca, des Resident evil (des vrai pas des rail ou des portage) et des jeux que mon cerveau ne pourais pas citer tellement yen avais.

    Je le répète pour la 3milliardieme de fois, mais qu'est ce qui empechais Capcom de faire un Street Fighter 4 (surtout que selon son créateur, il étais prévue, mais pour on ne sais quelle raison, il l'on annuler) , un vrai RE 4,5 (histoire inedite, mais pas la même que sur HD) ou un Metal Gears pas spin off, mais "hors" numeroté, ou un soulcalibur alors qu'il existe sur PSP?

    Les tiers on fais des choix, autant que Nintendo sauf que eux, il en ont bien profiter sur Wii.
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:05
    qui à donné une orientation quasiment exclusivement casual à la console ? c'est nintendo, qui à draguer pépé-mémé dans les publicité en leurs fesant comprendre que cette console etait pour eux ?, nintendo à fait un choix qui financiérement est une réussite énorme, mais qualitativement cette gen ca se passe sur PS3/360
    fan2jeux publié le 01/10/2010 à 18:07
    itachi974:
    je ne te contredit pas au contraire je suis d'accord avec toi. Mais justement la différence entre le nintendo d'avant et celui d'aujourd'hui est justement ce manque de garantie de qualité. Tous ces jeux que l'on voie sur wii, n'aurait certainement jamais vu le jour sur snes ou même n64 par exemple.
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 18:08
    si il y'avait de l'argent à ce fait sur wii croyez moi il ne s'en priverait pas

    Non mais tu delire eveiller la.

    De l'argent sur Wii y'en a facilement a faire, suffit de regarder Sonic, qui a chaque fois se vend mieux sur Wii que sur les autre console.

    Alors pourquoi Sonic se vendrais sur Wii (alors qu'il est souvent en concurence avec Mario) et Metal gears ou autre "grosse" licence ne se vendrais pas?


    qui à donné une orientation quasiment exclusivement casual à la console ? c'est nintendo


    Exclusivement? Non mais tu peut t'arreter la le fake.

    Xenoblade,2 Mario Galaxy, 2 Metroid, Zangeki, Kirby, Wario, Mario Kart, Disaster, Fire emblem, Endless Ocean, Extite Truck/Bots, The Last Story, Donkey Kong, Trauma Center (1/2)

    T'a raison il font que des truc pour papy richard.
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:08
    fan2jeux le " seal of quality " autant c'est une bonne chose pour la qualité, autant pour la création c'est une catastrophe, avec ce label on peux se brosser pour avoir des jeux qui sortent des normes etablis par nintendo, c'est un frein enorme à la creation, si le " SOQ " existait aujourd'hui des jeux comme GTA n'aurait pas été validé
    tourte publié le 01/10/2010 à 18:09
    Fan2jeux > Le bon vieux temps de Hiroshi Yamauchi. Lui il avait une façon de diriger Nintendo xD C'était une main de fer dans un gant de fer xD
    tyu publié le 01/10/2010 à 18:11
    3DS arrivée de MGS, DoA, SFIV, Ridge Ricer, Saint Row, bref c'est bien parti !
    fan2jeux publié le 01/10/2010 à 18:12
    quand j'y repense lorsque j'avais vu l'annonce de la wii et de sa wiimote à l'époque, j'étais super enthousiaste. C'est la première console de salon de cette gen que j'ai pris. Aujourd'hui je suis décu de la ludothèque car peu de jeu ont utilisé le potentiel énorme qu'à la wii.
    Il a fallu attendre un renouveau pour moi à partir du wii motion plus, pour des jeux plus précis et plus intéressant comme wii sport resort super (contre un wii spot nul) ou red style 2.
    Aujourd'hui les jeux que j'attendais à l'époque arrive comme métroid other m et surtout mais alors surtout le nouveau zelda. Le zelda qui va arriver aurait du sortir il y a 2 ans quoi.
    goldorak publié le 01/10/2010 à 18:12
    " j'ai autre chose à foutre, que de passer mon temps à faire la guerre des joujoux "

    Dans ce cas qu'est-ce que tu viens faire sur cette news ? alors que la moitié des commentaires poster sur cet article sont de toi

    C'est bien ce que je pensais, tu es bien le même boulet qu'a l'époque de Jeux-France
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:13
    itachi j'ai une question simple, prenons un autre exemple comme read dead redemption qui c'est vendu à + de 7 millions d'exemplaires je pense que tu serait daccord avec moi si je te disais que sur wii il n'aurait même pas fait la moitié, heavy rain ou batman n'aurait pas connu ce succés si avait été sur wii, c'est l'evidence même quelqu'un qui joue sur wii ne recherche pas ce type de jeux. ensuite tu me cite des exemple de jeux à droite à gauche alors que je te parle d'une ORIENTATION, c'est pas compliqué même nintendo ne s'en cache pas, la wii est destiné à un public large avant tout, le but etait d'elargir la cible
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 18:14
    Non mais le Seal Of Quality a toujours été un ecran de fumer, il n'a JAMAIS été gage de qualité, car des bouze, il y'en a toujours eu.

    Sauf qu'a l'époque Snes, les mentalité etais bien differente d'aujourd'hui, sort un Nintendogs sur Snes, et il fera un bide monumental, même s'il est de qualité, l'epoque Snes, c'etais beaucoup de RPG, de Beat, de jeux de réflexion (de vrai jeux) alors qu'aujourd'hui la demande c'est ouverte a une autre catégorie de personne qui ne cherche pas forcement la qualité, mais le plaisir de jouer (et on peut prendre du plaisir sur un jeux que NOUS (joueur confirmer) traitons de bouze, genre Just Dance, qui n'est pas une perle comme jeux, mais qui fais fureur et est très apprecier (je suis le groupe sur Facebook, et y'a des centaine d'accroc au jeux qui est loin d'etre une merveille...)

    Bref les SOQ ne resoudrais rien (surtout qu'il est toujours présent...)
    fan2jeux publié le 01/10/2010 à 18:16
    fessebouc:
    Pour moi c'est justement pour cela que la concurrence existe: pour proposer des jeux s'adressant à un autre public avec une autre politique. Bien sur s'il n'y avait que nintendo dans la course, on aurait pas eu des red dead, resident evil mais ce n'est pas le cas heureusement.
    Mais je trouve que nintendo doit conserver son authenticité.
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:17
    iki regarde mes dernieres intervention elle date de fevrier, j'ai autre chose à foutre de ma vie mec, toi je reviens dans 3 ans t'es encore la à brandir "boulet " à chaque fois qu'une personne sort des plates bandes de ce qu'il faut dire en matiére de jeux video, c'est d'ailleurs devenue une communauté assez pitoyable dans l'ensemble pourri par des mecs comme toi qui sont persuadé d'etre des libres penseurs, des anti-conformistes mais qui s'offusque dés que la langue de bois n'est pas pratiqué. La plupart des chose que je dit ne sont que des évidences mais qu'il faut taire pour ne pas froisser fanboy, idolatre de pad de touts genre
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:21
    fan2jeux moi je continue de penser que nintendo doit faire preuve de la même créativité en matiére de logiciels que de matériel, pourquoi nintendo avec le nombres de geniaux créateurs qu'ils possédent ne tente pas un gros rpg concurent de FF, pourquoi ils n'explorent pas des univers totalement inconnu, des choses qui surprennent c'est vraiment dommage qu'avec autant de créativité ils soit si prévisible au niveau des univers, des licenses ont sait tous que les prochains gros jeux seront tiré de l'univers mario et consorts
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:25
    Surtout que nintendo n'est certainement pas en position de force par rapport aux editeurs tiers pour leurs imposer un quelquonque SOQ, deja qu'ils sont pas la sans c'est pas avec qu'ils viendraient en masse, il y'a plusieurs façon de traiter avec les tiers dans l'immediat celle qui marche le mieux c'est la methode " microsfotienne " du chéque qui tient la route
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 18:28
    Surtout que nintendo n'est certainement pas en position de force par rapport aux editeurs tiers pour leurs imposer un quelquonque SOQ, deja qu'ils sont pas la sans c'est pas avec qu'ils viendraient en masse

    Bah si justement c'est nintendo qui a l'avantage, sans reel soutiens des tiers, la Wii est largement première mondialement, leur jeux se vendent par camion, bref, même sans tier Nintendo serais toujours leader...
    fan2jeux publié le 01/10/2010 à 18:31
    fessebouc:
    Je suis absolument d'accord avec toi.
    Mais tu sais wii sport resort a été crée par nintendo, ce genre de jeu facile à prendre en main n'existait qu'au futuroscope à ma connaissance. Regarde la preuve sony et microsoft les suie. Il ne font pas de rpg ou fps par exemple mais essaie de trouver des nouveau genre.

    Cela dit je suis d'accord avec toi (toujours) ils auraient pu faire mieux avec leur potentiel, essayer de faire plus de nouvelle licence plutôt que de se reposer sur les anciennes
    kekelll publié le 01/10/2010 à 18:44
    Non mais vous avez tous plus ou moins raisons, les éditeurs-tiers ont bien sur déconné avec la Wii, mais ils ne sont pas les seuls responsable, les gars il a fallu 3 E3, pour que Nintendo se rendent compte que leurs conf c'était de la merde pour les "gamer", un exemple parmi tant d'autres. Chose que Nintendo corrigera surement avec sa nouvelle console de salon et sa 3DS (je parle de son image )
    shiks publié le 01/10/2010 à 18:45
    De toute façon les tiers on commencé à abandonner Nintendo depuis la N64 et ça empire à chaque gen sur console de salon. Quand il sorte des jeux intéressant ils mettent de la mauvaise volonté (Ubi avec RS2...incroyable ces mecs), ou te sorte des portages sans envergure. En plus manque de bol les meilleurs jeux tiers, sont des jeux de niches sans marketing à coté donc faible ventes. Mais a coté un COD qui sort 2 ans après la version HD ce vend à 1 million sans pub rien, Sonic fait de très bon score voir meilleur que sur console HD et quand enfin une bonne licence avec un bon marketing arrive et bien le jeu ce vend !
    Les tiers ne ce donne tous simplement pas la peine de faire des jeux qui ce vendent, pourtant ils savent que c'est possible. Ils préfèrent aller à fond dans la politique que Nintendo a bien en valeur avec la wii, la politique casual. Sauf que rien ne les oblige a ne faire que ça et rien à coté, Nintendo arrive à peut près à concilier les deux et proposer toujours des jeux de qualités .Pourtant quand Nintendo fait une politique de puissance et axé gamer les tiers l'abandonne quand même (cf: GC).
    Bref j'ai l'impression que la plus par des tiers sont juste des fumistes sur wii et rien d'autre.
    atlas publié le 01/10/2010 à 18:56
    shiks oui ils sont fumistes ca ont sera tous daccord, la question est maintenant pourquoi les tiers sont fumiste UNIQUEMENT sur wii ? tu le dis toi même un bon jeu sur wii, doit avoir un bon marketing pour se vendre, alors que sur les autres consoles le public est sufisament renseigné pour que des bons jeux part fassent de bons scores sans tapage médiatique. honnêtement si j'étais éditeurs, et que j'ambitionne de faire un excellent jeu pour gamer j'ai à ma disposition les parcs PS3/360/PC ou uniquement wii, j'hésite pas c'est aussi l'une des explications, en général les joueurs interessé par ce type de jeux ne sont pas sur wii. Ils sont la pour faire du blé avant tout
    aleajacta publié le 01/10/2010 à 19:21
    "Nintendo veut renouer avec les développeurs tiers".
    HAhaha, c'est pas ce qu'il été censé faire avec la Wii ?
    Les tiers s'en foutent de Nintendo et c'est réciproque, suffit de voir que la 3DS va avoir que des portages.
    maxx publié le 01/10/2010 à 19:44
    Nintendo devait déjà renouer avec les éditeurs tiers avec la Wii et la DS il me semble après l'échec absolu auprès d'eux avec la GC Malheureusement, Nintendo est arrivé avec une machine "à part" qui ne s'aligne pas avec les autres consoles donc déjà, au niveau des jeux multi, on ne profite pas DU TOUT de la même chose (version au rabais, complètement pourraves, portages PSP etc.), la volonté de Nintendo à ouvrir le jeux vidéo à tous a entrainé un tsunami de daube de la part des editeurs tiers qui veulent leur par du gateau et ca marche très bien de cette manière. Alors pourquoi sortir un jeu d'envergure quand un jeu casual peu se vendre 20 fois plus? Du coup maintenant la Wii est une sorte de machine a sous pour faire rentrer de l'argent qui servira à investir sur les consoles HD, ou de gilet de sauvetage pour les dev qui ont connu un echec sur les consoles HD. E malgré que j'adore Nintendo, ils ne font pas beaucoup d'efforts pour changer leur image....
    De plus, Nintendo auto suffisant? Je veux pas dire mais si on considère seulement les jeux Nintendo sur Wii, c'est la diète..... Cette année j'ai acheté 2 jeux sur Wii (SMG2 et Metroid Other M). Des gros jeux Nintendo on en a 2 par ans on va dire. Ils sont excellent, souvent les meilleurs tout supports confondus, mais ce n'est pas plus que chez Sony par exemple.... Je pense même que Sony fournis plus la PS3 en gros jeux que Nintendo fournie sa Wii. Pourtant Nintendo a énormément de licences mais les laisseau placard et ils ne pondent pas vraiment de nouvelles licences ces derniers temps (là où Sony en a pondu beaucoup avec Uncharted, InFamous, MotorStorm, Resistance etc.)....
    J'espère vraiment que Nintendo va se réveiller! Ca à l'air bien parti avec la 3DS, j'espère que ca continuera ainsi longtemps et sur la prochaine console de Salon de Nintendo!
    shiks publié le 01/10/2010 à 19:45
    Fessebouc détrompe toi il faut aussi pas mal de marketing pour que ça ce vendent sur HD, je trouve qu'on ne parle pas assez des faible ventes et vide des jeux sur consoles HD. Mais je suis d'accord qu'il y a plus de gamers sur PS360 que sur Wii qui jongle avec deux public. Mais comme je l'ai dis dans mon précédemment comms, Sonic, COD et NMH 1 ce sont vendu presque sans pub, la preuve quand ce forçant ils peuvent. Et le problème des tiers sur HD c'est que c'est des fumistes dans la diversité de leur genre, c'est beaucoup de jeux d'action, TPS, FPS et Beat en ce moment. De toute façon comme dit leur fumisterie ne date pas de cette gens.
    Pour moi la seul erreur de Nintendo envers les tiers, c'est de ne pas avoir soutenus les petit éditeurs et développeur qui amenait des jeux de qualités (mais de niches) sur wii. Alors que certains comme Marvelous avait depuis longtemps des problème financié, que Cing à du fermer ces portes et que leurs jeux même en étant rentable et en proposant des suites n'atteigne pas des sommets. C'est sur eux que Nintendo aurait du s'attarder et faire un fuck à tous ceux qui balançait de la bouze sur wii.
    cail2 publié le 01/10/2010 à 20:37
    Renouer avec les éditeurs tiers ? Nintendo la sort à chaque nouvelle console depuis la N64... Ils supportent les éditeurs 6 mois puis "démerdez-vous"...
    roivas publié le 01/10/2010 à 20:43
    C'est tellement vrai qu'il ont pris en charge toute la distribution et le marketing de jeux comme Monster Hunter Tri & qu'ils font dev certaines de leurs licences avec des éditeurs comme hudson, Namco, Tecmo, Square Enix (Mario Party, Mario Sport mix, Metroid other M etc)...
    Les éditeurs Tier feraient mieux de se sortir les doigts du cul de temps en temps au lieu de whine, parce que franchement a par quelque titres, c'est franchement pas glorieux ce qu'ils ont sorti sur Wii & les titre AAA tiennent sur les doigts d'une main....
    aleajacta publié le 01/10/2010 à 21:00
    Itachi 949 > "Xenoblade,2 Mario Galaxy, 2 Metroid, Zangeki, Kirby, Wario, Mario Kart, Disaster, Fire emblem, Endless Ocean, Extite Truck/Bots, The Last Story, Donkey Kong, Trauma Center (1/2)"

    Comment tu peux parler sérieusement de jeux comme ça quand on aborde la question des tiers ? T'as pas vu se qui se fait à côté ?
    itachi974 publié le 01/10/2010 à 21:55
    aleajacta > Le probleme dans ta phrase, c'est que tu met UN dev (Nintendo) d'un coté, et TOUT les tier de l'autre.

    Alors va y, donne moi UN dev qui fais autant de jeux (et je les est pas tous citer, je reste juste dans le gameur).

    La liste fume 99% chaque éditeur, alors bon.
    maxx publié le 01/10/2010 à 22:48
    C'est aussi normal que les dev tiers n'aient pas une très grande part car les tiers s'engouffrent dans ce que fait Nintendo. Nintendo sort un Wii Fit (qui se vend forcément par millions), EA sort EA Active alors que les 3/4 des casuals ont déjà Wii Fit. Ca se vend, mais forcément moins que si il n'y avait pas WiiFit et le marketing ultra présent de Nintendo. De même pour Nintendog qui a eu un succès fou, juste après on a vu plein de jeux d'animaux sur DS (Dogz, Catz etc..) mais c'était trop tard car la plupart des concernés avaient Nintendog. De toutes manières, l'objectif de Nintendo dans cette gen était de faire du casual pour se remplir les poches. C'est dit cache mais c'est un peu ca... Après la GC, ils n'avaient pas vraiment de choix... Je sais pas quelle stratégie ils vont adopter pour la prochaine gen, on aura un aperçu avec la 3DS mais j'espère qu'ils arriveront à un équilibre en casual et gamer pour donner l'exemple aux dev tiers. On dit souvent que c'est Nintendo qui mène la danse dans le JV.
    Mais ne y repensant, 55% sur Wii et DS, ca fait un bénéfice bien plus important que 80% sur PS3/360 non?
    cloudo publié le 01/10/2010 à 23:35
    faut-il souligner aussi que nintendo est un pionnier dans le genre est que 98% ses créations et donc que les autres copient justement pour faire du profit (du moins essayer). En gros nintendo a les idées, les jours joueurs décident du succès et les éditeurs tiers (+sony et microsoft) copient plus ou moins mais essentiellement moins bien
    exerve publié le 02/10/2010 à 01:07
    Juste à voir les premiers jeux 3ds et on comprend que les tiers sont impliqués... sans oublier les surprises pour le e3 2011!
    hayatevibritania publié le 02/10/2010 à 02:11
    fan2jeux: l'époque de la NES/SNES est incomparable avec celle de la Wii/DS. Nintendo était le maitre, il était loin devant tout les autres (voire les seuls en ce qui concerne les portable). Ce fâcher avec Nintendo, c'était pas de jeux sur NES/GB. Il a fallut l'arriver de la PS1 pour que la donne change, avec de nombreux facteur pour Sony et contre Nintendo.
    akinen publié le 02/10/2010 à 02:16
    c tjrs la même chose kan une console nintendo sort depuis la GC...Les grosses annonces des éditeurs tiers...Puis la désillusion...Ensuite la renaissance grâce au dieu CASUAL!

    Cail2, j'suis du même avis ke toi...Je vais me la prendre c'est clair, mais je ne m'attends à rien de puis k'à des remakes façon PSP...Les seuls jeux originaux seront du côté de nintendo(originaux comme nouveau et pas remake) et des principaux développeur indépensant...
    akinen publié le 02/10/2010 à 02:19
    Y'a aucune implication des tier! C'est juste de la repompe et du remake d'ancien moteur...Regardez le temps k'il a fallu pour sortir RE5....Vous pensez franchement qu'en si peu de temps CAPCOM le roi des couillonneurs(scénario pourri,finition pourri sauf en gameplay et baston) a balancé cinématique,mise en scéne,scénario,durée de vie,nouveau monstres etc???LOOOLLL!!!!Sincérement,j'aimerais bien voir ça ^0^
    squallleonhart publié le 02/10/2010 à 03:10
    À l'époque de la N64, le problème de Nintendo était effectivement le manque de jeux d'éditeurs tiers. Mais depuis la Game Cube, le problème n'est plus tant le manque de jeux tiers, que le fait que ceux-ci se vendent mal. Et c'est ce que l'on peut craindre avec la 3DS : Metal Gear Solid 3D et compagnie, ça a l'air génial, mais le jeu se vendra-t-il ? Le défi de Nintendo, c'est aussi de faire revenir les gamers sur ses bécanes.
    exerve publié le 02/10/2010 à 07:04
    Iwata a débuté son mandat en mettant la ds et la wii sur le marché.. les tiers n'étaient pas important, tout comme les graphiques... avec la 3ds et Wii2, le plan est claire... reconquérir les gamers qui on migré sur ps et xbox depuis longtemps.

    Quand je vois de Nintendo des
    Animal Crossing, Kid Icarus: Uprising, Mario Kart, Nintendogs + Cats, Paper Mario et Zelda OOT
    je me dis que le succès commercial côté vente est assuré! Mais quand je vois des jeux tiers :

    Shin Megami Tensei, Resident Evil: Revelations, Super Street Fighter IV 3D, Contra, Metal Gear Solid Snake Eater 3D, Professor Layton and the Mask of Miracle, Dragon Quest, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Dead or Alive 3D, Ninja Gaiden...

    Je me dis que Iwata a fait son travail. De Tecmo Koei, à Level 5, à Konami, à Atlus, à Capcom, à Square Enix... Nintendo à beaucoup plus d'allier qu'à l'époque N64 et Cube... EA, Activision, Ubimerde... de plus en plus de tiers veulent travailler avec Nintendo... si N revient alors sur le chemin qu'il a lui même créé, la puissance de leur console permettra sans mal des recevoir les ports multi dispo xbox-ps...

    Les tiers, c'est ça qui veulent, permettre à leur jeu de sortir sur tout sans trop investir dans les portages. Ils s'en foutent de sortir Castlevania sur 3 consoles de salon si les coûts ne sont pas élevé, se sont des ventes de plus.

    Donc, dans le salon la vrai guerre sera la prochaine génération, alors que sur portable... le combat est déjà terminé.
    kekelll publié le 02/10/2010 à 07:29
    On avait dit la même chose sur la PSP, bizarrement, elle s'est vendu à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde ... soit plus que toutes les consoles de salon Nintendo (nes, Snes, Gc, N64)
    roivas publié le 02/10/2010 à 08:04
    kekel: elle n'est pas a plus de 70M dans le monde, elle vient a peine de dépasser les 60M..
    Et comparer une console maintenant que le grand publique s'y ai mi depuis la PS2 et des consoles sorties quand ca rester un plaisir "pour gamin attardés" pas mal ....
    vonkuru publié le 02/10/2010 à 09:12
    C'est surtout stupide de comparer les ventes de 2 consoles avec les données brutes, sans prendre en compte le type de console (salon ou portable), la période de vente, etc. "Oui ben on a vendu plus de voitures en 1979 que de radis en 1765 !" agagu !
    tourte publié le 02/10/2010 à 09:13
    Kekel > 60 millions de PSP. De plus, la PSP a un argument de taille que n'avaient pas leurs concurrents à l'époque : le nom. Le nom Playstation suffit à faire vendre (et on voit bien que Sony a pas joué la carte de l'audace comme Nintendo qui change à chaque fois le nom de ses consoles, ou en parti dans le domaine portable, il a ressorti le bon vieux Playstation qui fait mal).
    gyug publié le 02/10/2010 à 09:33
    Tm > Qui change a chaque fois je ne suis pas d'accord, autant les consoles de salon oui, autant les consoles portables pas du tout.Avant la DS il n'y avais que des gameboy et la 3DS est dans la lignée du nom DS.
    tourte publié le 02/10/2010 à 09:48
    Guts69 > D'où le fait que j'ai dit "en parti" pour les portables. En y regardant bien il n'y a eu que deux générations de Gameboy, et là deux générations de DS. De plus, alors que Sony allait lancer sa Playstation portable, Nintendo aurait aussi pu jouer la facilité en confrontant Sony à la popularité mastodonte de la marque Gameboy, et pourtant ils ont préféré sortir des sentiers battus. Avec le succès qu'on leur connaît
    aleajacta publié le 02/10/2010 à 11:16
    Itachi974 > je demande surtout que tu considères que comparé à se que fonds les tiers sur playstation3 et xbox360, les jeux tiers sur wii sont ridicule.
    kekelll publié le 02/10/2010 à 11:31
    roivas] bon me suis gouré de 10 millions mais ça reste une belle performance pour une console portable + cher et qui n'avait pas la même renommé que ceux de Nintendo.
    otaksan publié le 02/10/2010 à 12:49
    Ce qui a flingué les ventes des jeux tiers, ce sont les tiers eu même
    On peu très bien faire des jeux CASUAL et de qualité (Nintendo la prouver plus d une fois)
    Non ils ont utilisé la Wii et un peu moins la DS comme beine a ordure
    On fait une surproduction de bouse et voila ce qui devais ce passer ce passa
    ILS NE VENDENT PAS
    Je dis que le CASUAL GAME et jeux de qualités ne sont pas incompatibles
    Et ce n'est pas les tiers qui on montrer cette exemple
    Moi je dis bienfait pour leur gueule ci il n'on pas vendu, dommage que ca n’a pas fait couler ces boite qui on fait ces bouse
    Ce que devrais faire Nintendo c'est trier les productions tiers et refuser les productions trop médiocre
    Aussi aider les développements tiers inde ou pro de qualité a ce faire mieux connaitre
    Ce que j'éspére, c’est que la 3DS connaisse un tel succès que les développeurs tiers soit obliger de passer par la, mais que les bouses ne ce vende absolument pas et que a cote il ne puisse pas ce rattraper par autre chose
    C’est peut être méchant mais cette idée pourrais fermer les studios qui font n’importe quoi et sa purgerais un peu ces studio incapable
    cail2 publié le 02/10/2010 à 14:07
    @ Roivas : tous les jeux que tu cites sont des jeux japonais, faits par des japonais. La remarque d'Iwata est plus globale, et c'est là que le bas blesse. La considération envers les éditeurs occidentaux est bien moindre, voire inexistante. Sony par exemple a la philosophie inverse et s'ouvre à absolument totu le monde. Que ça paie ou pas ne rentre pas en ligne de compte, je parle de philosophie et de mentalité. Et là dessus Nintendo a bien besoin d'humilité...
    exerve publié le 02/10/2010 à 15:29
    Sony ne possède pas vraiment de Killer aps... normal Cail2 que la porte est grande pour les tiers. La psp c'est Monster Hunter qui l'a fait décollé et le piratage. La PSP possède combien de million vendeurs vs ds et même Wii ?
    lexomyl publié le 03/10/2010 à 00:36
    Je partage l'avis de Otaksan et de shicks, d'autant que c'est vrai Nintendo ''cannibalise'' pas mal de ventes avec leurs jeux maintenant ça n'empechait pas les tiers de se sortir les doigts et de faire du bon boulot or pas mal ont vite vu la wii comme la planche à billet facile et sur laquelle on developpe vite à pas cher, maniabilité à l'arrache et terminé allant même jusqu'à carrémment porter des jeux psp sur wii sans quasiment aucun lifting technique toujours pour les mêmes raisons.
    On peux pas ne faire que de la merde d'un côté et se plaindre de l'autre que c'est pas vendeur (ce que les tiers ont fait souvent sur wii)