description : Un groupe où chacun est libre de poster ses plus belles trouvailles du net. Cela comprend les fonds d'écran, artworks, fanarts et oeuvres diverses.
Cette année, les illustrations moyenâgeuses qu'étaient les enluminures ont connu un regain de popularité grâce à un artiste marseillais connu sous le pseudonyme de Simon De Thuillières. Ce dernier a imaginé comment la Pop-Culture aurait été représentée des siècles avant nôtre ère en détournant des affiches de films, jeux vidéos, mangas et plus encore à la sauce médiévale. Le tout écrit dans un "vieux français" irréprochable et dont je suis tombé sous le charme. Pour vous, j'en ai sélectionné une vingtaine parmi mes préférées.
Alain le huitiesme passagin
Aimons Gueuse
Hache à saint scribe
Baste Main
Blondin, la Brute i le Truand
Gros Bras
Cidre, Bière, Punch MMXVII
Mourir durement
Donkey Kong
Bouteurs de Spectres
Quenottes
Johan Ouicques
Jurassic Park
Tuer Bill
La Furieuse Route
Matrix
Brillance
Parc Méridional
Le Spectaculaire Sire Deheurmanne
Pugilat de Ruelle II
Pour suivre ses travaux, ça se passe sur son Facebook, Twitter et Instagram. D'ailleurs une campagne de financement est actuellement en cours sur KissKissBankBank pour son Codex qui contiendra ses œuvres au format physique ainsi que d'autres contreparties.
À l'occasion de la sortie officielle du très attendu Cyberpunk 2077 en ce 10 Décembre 2020, voici une fournée spéciale d'une vingtaine de fonds d'écran dans le thème. Avec dans le lot certains films, animes, et jeux vidéos qui ont apporté leur contribution au genre. Et vu leur nombre, il est possible que j'en fasse d'autres à l'avenir. Bon visionnage !