description : Un groupe où chacun est libre de poster ses plus belles trouvailles du net. Cela comprend les fonds d'écran, artworks, fanarts et oeuvres diverses.
Le 4 décembre 2025 sortait Metroid Prime 4 Beyond sur les consoles Switch. À cette occasion, voici ce que j’ai pu dégoter en termes de fanarts et wallapapers sur les dernières aventures en date de Samus Aran.
Il y a presque 10 ans, j'avais posté plusieurs galeries incluant des personnages de One Piece transposés dans l'univers d'Overwatch. Pour celle d'aujourd'hui, on garde le même manga. Mais uniquement avec les membres de l'équipage du Chapeau de Paille, une autre artiste talentueuse (greciiagzz sur DeviantArt, et greiish sur Instagram et Twitter), et un jeu (pas si) différent qu'est Marvel Rivals.
Et pour le coup, je trouve que les personnages du manga correspondent parfaitement à ceux qu'ils incarnent dans le jeu du studio NetEase. À vous de juger.
Depuis quelques années, l’artiste américain Pierre Roussel (que l’on peut retrouver sur ArtStationet Instagram) a illustré les consoles de jeu vidéo d’une manière bien originale. En les décortiquant de manière à ce que leurs entrailles soient visibles par étages avec les composants qui les constituent. Et parsemés de références sous la forme d’objets, de décors, ou de personnages issus des jeux phares des consoles en question. De quoi rendre bien nostalgique.
Le 4 septembre 2025 sortait le très (très) attendu Silksong. Afin de marquer le coup, je vous propose une galerie dédiée à la saga Hollow Knight dans son ensemble, et que l'on doit à Sinsin (sur Twitter et pixiv). Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux sur le net en termes de fanarts dans cet univers. Je vous laisse admirer.
Cosplayeuse depuis 2001, @illyne_cosplay est également une illustratrice de talent dont je vais vous dérouler ses plus beaux fanarts issus de sagas telles que Tomb Raider et Horizon pour les plus représentées.
Et si j’ai choisi de poster cette galerie ce 20 octobre en plein dimanche, c’est parce que c’est l’anniversaire d’Illyne aujourd’hui même. Cet article est aussi ma manière à moi de le lui souhaiter.