Malgré que j'ai un dual core survitaminé (i3-3240 3,4 Ghz), Dolphin (mais aussi NullDC, Demul) tousse de temps en temps dans pas mal de jeux.
En désactivant la vsync de Dolphin et en activant celle de Nvidia (vsync adaptif), j'ai réussis a éliminer définitivement les chutes de frame-rate (testé sur F-Zero GX, Code Veronica Metroid Prime) tout en ayant une réso interne en 1080p.
Pareil pour NullDC, en réso 1080p les chutes de frame sont quasi null (sans mauvais jeux de mot )
Pour ceux qui ont un dual core, c'est une technique qui leur permettra de jouer dans de meilleures conditions
-ouvrir dolphin, puis cliquer l'icône "config"
-choisir l'onglet "path"
-cliquer sur "add" puis choisir où est le dossier des jeux de GC ou wii puis "ok"
-logiquement, dolphin devrait montrer les jeux qui sont dans ce dossier
-faire clic droit sur un jeu puis "properties"
-choisir l'onglet "AR codes" puis "add"
-insérer le code en prenant soin de virer les espaces ou autres saletés du genre afin de laisser le code seul
-lui donner un nom au code puis "ok" et "close"
-revenir à dolphin puis cliquer sur "config"
-à l'onglet "general", cocher "enable cheats"
-revenir à dolphin et cliquer sur "tools" dans la barre principale du haut
-à "tools", choisir "cheats manager"
-cliquer sur le code qu'on a créé précèdement puis sur "apply"
-terminé! Logiquement, dans le jeu, si le code correspond à bonne version du jeu (pal, usa, jap etc), le code doit fonctionner.
C'est en lisant des articles sur le site DreamcastJunkyard que je suis tombé sur ce projet de crowfunding sur indiegogo pour créer une alimentation de remplacement pour Dreamcast. Le mec demande 5000 dollars pour pouvoir s'y mettre et d’après le site, l'alim génère moins de chaleur que celle d'origine.
Ça tombe bien, j'ai quatre Dreamcast HS (alim ou bloc optique hs) qui attendent d’être réparer
D'ailleurs, je vous conseille vivement de récupérer les Dreamcast HS si vous les trouver pour une misère. Si c'est un problème d'alimentation, ce problème sera bientôt résolu avec le DreamPSU et si c'est le lecteur optique qui a lâcher, il existe deux alternative (carte sd ou usb) qui coute un peu cher mais qui seront un de ces quatre copié par les chinois.
Il y a 20 ans (septembre 1997), un géant du jeu de basketball était née. NBA Action 98 est l’ancêtre de ce qui deviendra la cultissime série des NBA 2K sur Dreamcast.
EA n’était pas emballé par la Dreamcast. Il y avait déjà cette petite histoire de chiffons au sujet de 3dfx. EA était aussi actionnaire de 3dfx. Sega optant pour la technologie PowerVR au lieu de la tech 3dfx, les gens de EA furent déconcertés :
« Si Sega avait choisi le concurrent direct de 3dfx [NDLR: Nvidia avec Riva] à ce moment-là, il n’y aurait pas eu de problèmes. Mais ils ont choisi un truc dont nous n’avions jamais entendu parler [...] C’était un vrai casse-tête, du style « mais qu’est-ce qu’ils foutent ? ». Ça doit être une histoire de politique interne, parce que c’est vraiment un choix stupide. »
(Bing Gordon, Chief Creative Officer à EA de 1998 à 2000).
Les discussions entre EA et Sega au sujet des royalties sur les titres n’étaient pas, apparemment, non plus sans heurts. Comme Sega était déjà plus ou moins dans le rouge, ils souhaitaient conserver leur part, mais EA tenait le discours du
genre « La Dreamcast ne peut pas réussir sans EA ». Sega America n’était bien entendu pas de cet avis. Larry Probst, président de EA était pourtant prêt à lâcher ses meutes de développeurs sur la machine de Sega.
A une condition.
Stolar, espérant négocier le coût des royalties avec EA, était prêt, au final, à réduire les royalties rien que pour les beaux yeux d’EA. Mais Probst avait une autre idée en tête :
« Nous voulons les droits exclusifs pour être la seule marque de jeux de sports sur la Dreamcast ».
Une totale exclusivité sur les jeux de sports.
To-ta-le.
Stolar, pris de court, réfléchit. Et considère qu’un tel accord est envisageable, mais uniquement si l’on parle des développeurs tiers. Et non les développeurs en interne de Sega, dont Visual Concepts venait de rejoindre le lot au prix coûtant de 10 millions de dollars – Stolar venait d’en faire l’acquisition. Probst, pas dupe pour deux sous, resta inflexible :
« Non, je ne veux pas être en concurrence avec Visual Concepts. Laisse tomber. »
Les deux compères en restèrent la.
Et EA ne développa rien sur Dreamcast.
Source : Sanqualis.com
L'histoire retiendra que la gamme 2K mettra a l'amende les jeux de EA Sports et que la franchise NBA 2k plongera son conccurent NBA Live dans une crise d'identité profonde
2 - L'absence de mode online dans les éditions 2004 de EA Sports sur Xbox
La signature d'un accord entre EA Sports et Microsoft pour inclure le online dans les versions Xbox du géant du sport a fait une victime collatérale, la gamme XSN Sports.
L’arrivée d’Electronic Arts sur le live provoque des licenciements chez le roi des jeux de sports Xbox Live. Les employés de Microsoft travaillant dans les studios de jeux compatible XSN Sports (NFL Fever-NHL Rivals-Inside Drive…), ont été informés de leur licenciement immédiat, 76 personnes vont rejoindre temporairement l’enfer du chômage américain.
Ces licenciements étaient inévitables du fait de l’abandon, par Microsoft, de la gamme XSN afin de favoriser l’arrivée d’Electronic Arts sur le Live (Tiger Woods, Fifa, NBA Live, NHL, Madden…).
EA Sports n’ayant pas annoncé une nouvelle version de SSX l’équipe travaillant sur Amped est toujours en place, de même pour les employés travaillant sur Links car une version PC est en développement.
J’espère que cet accord d’exclusivité pour EA Sports ne concerne que la Xbox 1…
3 - L'affaire NFL 2K5 et l'exclusivité de la licence NFL
NFL 2K5, le jeu qui aura provoqué des infarctus en série chez EA Sports. En effet, NFL 2K5 fut vendu a prix cassé lors de sa sortie (19,99 dollars contre 49,99 dollars pour Madden 2005), ce qui baissa drastiquement les ventes de Madden 2005.
En réponse à Sega, EA se réservera l'exclusivité de la licence NFL pour 15 ans, provoquant la fin de la franchise NFL 2K et privant les joueurs d'une saine concurrence.
En décembre 2010, Electronic Arts a était attaqué en justice (via une class action) pour pratique anticoncurrentielle. Les poursuites se sont terminer en juillet 2012 et EA a du payé la somme de 27 millions de dollars tout en gardant l'exclusivité de la licence NFL.
Le jeu est désormais sanctifié et qualité de culte par de nombreux fans de football américains au point qu'il existe des comparaisons avec les dernières versions de Madden.
Il va remplacer le Sonic Adventure de ma Dreamcast Box pour ma part Le jeu est vraiment magnifié grâce a ce mod
Dreamcast Conversion
A new feature added in 4.0 is the inclusion of the incredible Dreamcast Conversion mod by PkR, TheArcadeStriker, and SonicFreak94. This project aims to return the PC version of Sonic Adventure DX to it's appearance on the original Sega Dreamcast. This includes the restoration of the palette lighting engine, as well as ports of the Dreamcast land tables, level models, and textures.
Resolution Options
Use any custom resolution. With “Windowed Fullscreen” and “Stretch Fullscreen” (enabled by default), you can specify resolutions larger than your native which will downsample.
Improved Graphics and Fixes
Texture filtering, Mipmapping and an extensive range of layout and bug fixes, created by the community.
Mod Support
BetterSADX includes and relies on the latest version of SADX Mod Manager, which provides a clean entry point and effective way to manage mods for the game! All of BetterSADX is fully modular, meaning, you can configure and tweak it here to your heart's content. Some of these mods now support automatic updates.
Full Controller Support
Includes the latest version of the Input Mod (By SonicFreak94). This provides improved support with use of the right stick and trigger buttons. It also includes Smooth Cam to give you a smoother first person camera.
Super Sonic in Action Stages
Once you’ve completed the 7 main story modes, you can play as Super Sonic who is faster, invincible and can run along most water. He loses 1 ring per second and will lose the power once his ring count hits 0.
Pour ceux qui ont télécharger le pack et qui ont une licence Launchbox, voici un exemple de Dreamcast Box qu'ont peut faire sois même (c'est loin d’être finalisé) :
Il y a déjà les meilleurs jeux de la console dans la vidéo donc si ça peut aider ceux qui connaissent rien a la machine
Sinon je bosse sur le projet "Sega Genesis Flashback Killer" depuis cet après midi. cette fois ci, je mettrait dans le pack les images et vidéos de présentation des jeux. le pack sera disponible le jour de la sortie de la Sega Genesis Flashback de ATGames Le nombre de vue va exploser grâce a Google Actu
Je le répète, zéro jeux dans mes pack (pour une question de légalité). Ce sont des pack plug and play qui permettent a ceux qui connaissent strictement rien a l'émulation de pouvoir jouer a leur jeux avec le moins de contraintes possible.
Merci pour le tuto sur Mass Effect, je compte replonger sur la trilogie (le tout à 9€) sur PC avec bien entendu des mods graphiques etc..
Cependant les DLC sont ARCHI COUTEUX sur la plateforme Origin !
Un seul DLC peut coûter à lui SEUL 12 € !
J'en profites pour demander quels "autres" moyens y aurait-il d'avoir ces DLC sur le net... (vous pouvez me répondre par mp) ! :)