PPSSPP est un émulateur PSP open source et sans doute le meilleur dans sa catégorie. C'est simple, vos jeux retrouve une seconde jeunesse. Simple, intuitif, bourré d'options utile et compatible avec la majorité du catalogue, je conseille vivement cet émulateurs pour plusieurs raisons :
- Peu gourmand, un dual core suffit pour jouer
- La console dispose d'un catalogue import conséquent, de compilations et portages de jeux rétro en pagaille
- La qualité d'image est tout simplement SUBLIME, très proche de celui de la Dreamcast pour les connaisseurs
Un petit aperçu en vidéo :
Bref, vous ne retoucherais plus jamais une PSP de votre vie
Le Namco System 246 est une carte dérivé de l'architecture PS2 (un peu comme les ZN 1/2 et autre System 12 pour la PS1). Cela permettait d'avoir des conversions vers la console reine des charts a moindre frais en plus de proposer un système bon marché pour les exploitants de salles d'arcade. Aucune émulation a ce jour mais rien n'est impossible puis on a eu la plupart des grands jeux sur consoles de salon (et portable avec la PSP).
- 85 jeux inclus
- Port cartouche
- 2 manettes sans fil 2,4 Ghz
- Signal vidéo 720P
- Filtre scanline
- Mode retour en arrière et sauvegarde pour tout les jeux
MAJ : le son et le signal vidéo serait pas top et pas mal de jeux sont des homebrew, encore un gros vendu de youtuber En gros du AT Games tout craché
S'il y a bien un domaine que SEGA a maîtrisé au-delà du possible, c’est bien le domaine de l’arcade. Plus précisément aux milieux des années 90 lorsque les cartes Model 2 ont supplantées avec leurs nouveaux polygones texturés les (déjà extraordinaires) cartes Model 1 et le fantastique Virtua Racing. En cette période SEGA a atteint un sommet dans l’estime des joueurs avec ce bon de géant dans la 3D texturé.
Les cartes Model 2 étaient puissantes, mais c’est aussi grâce et surtout au talent des équipes AM qui ont su tirer tout le potentiel artistique et technique de tels bijoux. On faisait les cartes en fonction des jeux à cette époque. Et lorsque j’ai vu débarquer un jeu comme Daytona USA, puis SEGA Rally, il n’y a pas que moi qui me disais ça, mais alors quelle claque j’avais pris là. Les jeux de caisse 3D étaient de plus en plus en vogue et les concurrents comme Namco ont pris le train en marche avec Ridge Racer, mais déjà le trou était fait. SEGA c’était plus fort que toi.
Bref, pouvoir retrouver cette période sur mon ordinateur avec un émulateur performant et pas si compliqué à configurer est donc un réel plaisir, même si bien sûr il n’y a plus le cockpit des voitures et le retour de force du volant, bien que… Voyons cela.
Body Harvest : Dans ce GTA-like, le joueur incarne un super-soldat venu du futur pour empêcher des extraterrestres de « moissonner » l'espèce humaine. Chaque niveau du jeu est une large région en trois dimensions où le joueur peut circuler librement, à pied ou en véhicule. Ce gameplay rapproche le jeu de la série Grand Theft Auto, du même développeur, qui n'en est qu'à son premier opus à l'époque.
À l'origine produit par Nintendo pour le lancement de sa console, le jeu sort avec un retard de trois ans et reçoit un accueil mitigé de la presse. Vendu à moins de 200 000 exemplaires, le jeu est un échec commercial pour ses producteurs définitifs, Midway et Gremlin Interactive.
Note : Dans les années 1990, Nintendo propose au studio écossais DMA Design de faire partie des studios de développement indépendants qui devront créer les premiers jeux pour lancer sa nouvelle console, la Nintendo 64.
Le développement du jeu est long et difficile, et Body Harvest connaît de nombreux changements, la faute revenant à une vision du jeu totalement opposée entre DMA Design et Nintendo. Nintendo insiste pour que le jeu intègre des éléments de jeu de rôle, DMA Design préfère miser sur le côté action du jeu. DMA Design est jusqu'alors habitué à programmer ses jeux sans que les éditeurs ne s'impliquent. De l'aveu des développeurs quelques années plus tard, les quelques tentatives d'incorporer des éléments de jeu de rôle n'étaient pas convaincantes, et la qualité du jeu a souffert du conflit entre ces deux visions différentes du projet.
La position de Nintendo en tant que producteur du jeu se complique encore plus lorsque DMA Design est racheté par Gremlin Interactive en 1996. Un accord est finalement passé en 1997 pour que Gremlin produise le jeu en Europe, mais Gremlin a besoin d'un producteur pour distribuer le jeu aux États-Unis. Alors que le jeu doit sortir à la fin de l'année, aucun distributeur n'est encore choisi en avril 1998. S'il est un temps question de Fox Interactive et d'Interplay, c'est finalement Midway qui produit le jeu en Amérique.
Prévu pour être l'un des titres de lancement de la console, le jeu ne sort que trois ans après le lancement de la Nintendo 64
Un petit tour d'horizon des jeux qu'on a surement raté lors de la période d'activité de la Dreamcast
1) Mobile Suit Gundam: Federation vs. Zeon DX
Sortis uniquement au Japon, c'est un portage direct de la version Naomi en version Deluxe. On la surtout connus en occcident grâce a la version PS2
2) Sega Get Bass 2
C'est une exclusivité console (jamais sortis en arcade). il a était adapté plus tard sur PS2 sous le nom de Sega Bass Fishing Duel. Uniquement sortis au Japon et en Amérique du nord.
3) Sega Marine Fishing
Portage de la version Naomi, uniquement sortis au Japon et en Amérique du nord.
4) Karous, Zero Gunner 2, Under Defeat, Border Down, Trizeal, Radilgy
Jamais sortis du Japon, sortirons sur d'autres support :
- Under Defeat (PS3/Xbox 360)
- Trizeal (PS2 au Japon)
- Radilgy (PS2, Gamecube au Japon)
5) Alien Front Online
Uniquement sortis au Japon et en Amérique du nord.
6) Propeller Arena
Exclusivité Internet
7) Segagaga
Exclusivité japonaise
8 ) Yu Suzuki Game Works vol.1
Exclusivité japonaise
9) For Matching Service
Une collection Capcom avec mode online exclusif au Japon
10) Chaos Field
Exclusivité japonaise sauf pour la version PS2 qui a eu droit a une version US
Les jeux d'arcade formant l'ossature lourde du pack, j'ai fait en sorte qu'à chaque sélection d'un jeu, il y est le choix de sélectionné le jeu d'origine ou le portage console (un arcade perfect de préférence).
Ça évite d'avoir pour un même jeu plusieurs images et vidéos. gain de place et aucune perte de temps a chercher le jeu.
C'est dans un but évident de satisfaire autant les joueurs consoles qui jouent dans leur salon, profitant des contenus supplémentaire que les fanas des versions arcade qui souhaiterais mettre ce pack dans une borne.
Je vous dis pas les journées de travail que ca m'a pris, ma femme veut littéralement me tuer
Bon j'ai pas mal avancé malgré que j'ai pas encore entamé la partie Mame (la plus CHIANTE) mais du coup j'ai finalisé les systèmes suivant :
- CPS 1/2/3
- SNK Neo Geo AES/MVS
- Sega Naomi 1/2
- Sammy Atomiswave
- Sega Hikaru
- Sega Model 1/2/3
- Sega Triforce
- Taito Type X
Pour les consoles c'est encore en cours de finalisation et je suis en train de continuer le pack Megadrive. Petit dilemme car la majorité sont des jeux exclusif a la console et jamais sortis en arcade. Mais étant donné que c'est compatible au stick et que certains genres (shoot'em up, run'n gun) sont issue des salles d'arcade, je me dis pourquoi pas.
Merci pour le tuto sur Mass Effect, je compte replonger sur la trilogie (le tout à 9€) sur PC avec bien entendu des mods graphiques etc..
Cependant les DLC sont ARCHI COUTEUX sur la plateforme Origin !
Un seul DLC peut coûter à lui SEUL 12 € !
J'en profites pour demander quels "autres" moyens y aurait-il d'avoir ces DLC sur le net... (vous pouvez me répondre par mp) ! :)