Body Harvest : Dans ce GTA-like, le joueur incarne un super-soldat venu du futur pour empêcher des extraterrestres de « moissonner » l'espèce humaine. Chaque niveau du jeu est une large région en trois dimensions où le joueur peut circuler librement, à pied ou en véhicule. Ce gameplay rapproche le jeu de la série Grand Theft Auto, du même développeur, qui n'en est qu'à son premier opus à l'époque.
À l'origine produit par Nintendo pour le lancement de sa console, le jeu sort avec un retard de trois ans et reçoit un accueil mitigé de la presse. Vendu à moins de 200 000 exemplaires, le jeu est un échec commercial pour ses producteurs définitifs, Midway et Gremlin Interactive.
Note : Dans les années 1990, Nintendo propose au studio écossais DMA Design de faire partie des studios de développement indépendants qui devront créer les premiers jeux pour lancer sa nouvelle console, la Nintendo 64.
Le développement du jeu est long et difficile, et Body Harvest connaît de nombreux changements, la faute revenant à une vision du jeu totalement opposée entre DMA Design et Nintendo. Nintendo insiste pour que le jeu intègre des éléments de jeu de rôle, DMA Design préfère miser sur le côté action du jeu. DMA Design est jusqu'alors habitué à programmer ses jeux sans que les éditeurs ne s'impliquent. De l'aveu des développeurs quelques années plus tard, les quelques tentatives d'incorporer des éléments de jeu de rôle n'étaient pas convaincantes, et la qualité du jeu a souffert du conflit entre ces deux visions différentes du projet.
La position de Nintendo en tant que producteur du jeu se complique encore plus lorsque DMA Design est racheté par Gremlin Interactive en 1996. Un accord est finalement passé en 1997 pour que Gremlin produise le jeu en Europe, mais Gremlin a besoin d'un producteur pour distribuer le jeu aux États-Unis. Alors que le jeu doit sortir à la fin de l'année, aucun distributeur n'est encore choisi en avril 1998. S'il est un temps question de Fox Interactive et d'Interplay, c'est finalement Midway qui produit le jeu en Amérique.
Prévu pour être l'un des titres de lancement de la console, le jeu ne sort que trois ans après le lancement de la Nintendo 64
C'est du passé ton titre non ? alors c'est "travaillais".
Sinon oui c'est toujours marrant de savoir que "Rockstar" était intimement lié a Nintendo il y a longtemps, et que le prototype du GTA en 3D et né sur 64.
Nintendo insiste pour que le jeu intègre des éléments de jeu de rôle, DMA Design préfère miser sur le côté action du jeu. DMA Design est jusqu'alors habitué à programmer ses jeux sans que les éditeurs ne s'impliquent. De l'aveu des développeurs quelques années plus tard, les quelques tentatives d'incorporer des éléments de jeu de rôle n'étaient pas convaincantes, et la qualité du jeu a souffert du conflit entre ces deux visions différentes du projet.
Microsoft devrait s'inspirer de cette histoire, eux qui cassent souvent les couilles des développeurs, notamment ceux de Scalebound... tout ça pour des flingues en plus.
octobar Scalebond vous êtes sérieux avec ce jeu ..... avant qu'il soit annulé on s'en moquait sur la toile, mais une fois annulé !!! Ce fut la mort du messie
Un temps on ne peux plus révolu.
Sinon oui c'est toujours marrant de savoir que "Rockstar" était intimement lié a Nintendo il y a longtemps, et que le prototype du GTA en 3D et né sur 64.
Microsoft devrait s'inspirer de cette histoire, eux qui cassent souvent les couilles des développeurs, notamment ceux de Scalebound... tout ça pour des flingues en plus.
Je me disais que c’était soit "s" soit "t".