La suite spirituelle de Xenoblade, (et peut être d'autres Xeno) n'a pas fini de nous cacher des choses.
C'est en tout cas ce que les différentes images que Monolith nous a fait parvenir, laissent imaginer.
Il vous suffit de regarder ce qui suit pour juger par vous même.
Considérons tout d'abord, le lieu que nous connaissons principalement et donc nous avons vu la totalité de l'extérieur vu de dessus, Neo Los Angeles. Observez les bords de la cité et remémorez vous le paysage, le climat etc...
Ajoutez à cela que les images utilisées ici proviennent du teaser de l'E3 2013 (excepté pour les 2 gifs, mais le premier montre juste NLA plus précisément) et que par conséquent le design de NLA n'a pas changé depuis (à l"E3 2014, les bords de la ville avaient le même aspect).
Prenons ensuite les images se passant dans ce lieu. Globalement, l'atmosphère semble très différente, le climat aussi.
Mais c'est surtout la structure en contrebas qui nous parlera ici. De toute évidence et ce, en regardant les divers passages où on peut l'observer, il ne s'agit pas de NLA.
Vous allez me dire, très bien, nous avons peut être plusieurs structures, mais rien ne garantie qu'elles soient habitées ou qu'il s'agisse d'une autre planète...
Ce n'est pas faux, cependant, concernant le second point nous pouvons encore trouver quelques indices.
Sur le passage symbolisé par cette image, la Doll nous montre les alentours en tournant sur elle même assez rapidement.
Le temps ne semble pas spécialement nuageux et l'atmosphère réellement différente de celle présente sur la planète Mira pour l'instant.
Mais au delà de ces observations, c'est le fait que les 2 lunes n'apparaissent pas qui laisse directement penser que là, nous sommes réellement dans un autre lieu de l'espace, qu'il se situe loin ou non.
Lorsque les premières vidéos étaient encore qualifiées de teasers, peu se doutaient que la croix rouge (X, pas la fondation) nous réservait de réelle surprises et je pense que c'est encore le cas, peut être bien plus qu'on l'imagine.