Une victoire 3-1 à l'aller, 78% de chances de se qualifier au vu des résultats antérieurs en Ligue des Champions, et pourtant… Le PSG n'a pas réussi à développer son jeu, n'a pas été assez saignant offensivement, face à Chelsea qui a progressivement mis son emprise sur le match et marqué un but par mi-temps pour se qualifier (2-0).
Chelsea monte en puissance au fil des minutes
Chelsea n'avait pas choisi de démarrer pied au plancher, préférant rester bien en place défensivement. Avec un pressing haut, les Parisiens ont réussi à gêner la progression adverse et à mettre leur empreinte sur la rencontre. Après un premier quart d'heure rassurant pour le PSG, joué sur un rythme moyen et sans grande occasion, les Blues subissaient un coup dur avec la sortie sur blessure d'Hazard, remplacé par Schürrle.
Malgré cela, les Londoniens ont alors augmenté leur emprise petit à petit et Lampard sur coup franc obligeait Sirigu à une belle parade (28e). Schürrle ne laissait pas passer sa chance sur une longue touche d'Ivanovic (32e, 1-0) ! Le public s'enflammait, le math changeait alors de dimension et Cahill manquait le cadre de près (36e). Puis Eto'o mettait une bonne semelle à Silva non détectée par l'arbitre (38e)… Une possession quasi égale, mais trois occasions à zéro et plus qu'un but à remonter pour Chelsea, la seconde période s'annonçait explosive !
Deux barres et un but qualificatif pour Chelsea, Cavani vendange…
A raison… Schürrle fracassait la barre d'un tir puissant (51e) ! Une barre qu'Oscar secouait à son tour sur coup franc (54e) ! Ca chauffait sec sur le but de Sirigu. Sous l'impulsion d'un Matuidi offensif, le PSG repartait de l'avant et se donnait un peu d'air. Mais le danger revenait encore, par Schürrle décidément très en vue (68e). Réponse de Cavani, qui manquait deux grosses oportunités de tuer tout suspense en tirant au dessus (72e, 77e) !
Obligés de se découvrir durant les vingt dernières minutes pour remonter leur but de retard, les Blues concédaient une nouvelle occasion à Lucas (80e). A force de vendanger… La rumeur descendait des tribunes à chaque remontée de balle des hommes de Mourinho… Et Ba crucifiait les Parisiens à bout portant (87e, 2-0) ! Dur, très dur pour le PSG, alors que de son côté, Mourinho piquait un sprint pour prendre part à la montagne de joueurs entassés sur Ba…
ps : allez les rageux vous pouvez enfin exprimé toutes la frustrations que vous avez accumulés cette année
Entre les deux matchs des quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG avait rendez-vous ce samedi avec Reims au Parc en championnat. Mission accomplie pour les Parisiens, qui s'imposent .-0, presque facilement.
Le début de match est plus que tranquille, les Parisiens doivent prendre leurs marques et s'adapter aux conditions du jour, avec un soleil éclatant. C'est Cavani qui se crée la première occasion, sur un corner repris au premier poteau, sa tête fut repoussée par Agassa au premier poteau. Reims ne se contente pas que de défendre, et la frappe de Fortes passe non loin de la lucarne de Sirigu à la 23e. À la 34e, Lucas aurait pu obtenir un penalty pour une poussette de Tacalfred, mais l'arbitre n'a rien dit. Il faudra attendre la 44e pour voir l'ouverture du score, par Edinson Cavani, qui reprend un centre de Van der Wiel (1-0).
Dès la reprise, le PSG double la mise, sur un centre parfait de Digne, Lucas place sa tête et trompe Agassa (2-0, 48e), même si Mandi a poussé le ballon au fond. Cavani, encore bien servi par Pastore, manque le cadre à la 56e, lors de son face à face avec le portier rémois. À la 73e, c'est Rabiot qui manque son duel, bien servi par Ongenda. Mandi à la 89e double son compteur personnel, contre son camp ! Paris s'impose facilement, 3-0. Le PSG prend 16 points d'avance sur Monaco.
Maintenant place au match retour contre Chelsea!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mercredi, le PSG s'est imposé 3-1 contre Chelsea au Parc des Princes. Compte rendu de la rencontre.
Compte-rendu de la rencontre
C'était le match le plus attendu de l'année au Parc des Princes, et on n'a pas été déçu... Paris s'impose logiquement contre Chelsea, 3-1.
Dès les premières minutes, le ton est donné, Paris attaque et marque. Ezequiel Lavezzi trouve la lucarne de Cech sur un enchainement contrôle de la poitrine et frappe en demi-volée. Le Parc bondit sur ce magnifique but (1-0, 4e). Le PSG maitrise, et Lavezzi se procure une nouvelle occasion à la 25e, lancé côté gauche, l'Argentin frappe dans le petit filet extérieur. Dans la foulée, Silva tacle Oscar dans la surface, et l'arbitre siffle un penalty logique. Hazard trompe Sirigu, contre-pied parfait, et Chelsea égalise (1-1, 27e). Les Parisiens sont piqués, réagissent et se mettent enfin à rejouer, mais cela reste stérile. Heureusement, Hazard ne trouve que le poteau de Sirigu à la 40e, une volée du gauche sur un centre de la droite. L'arbitre aurait pu ensuite siffler penalty sur Cavani, tout comme le coup de coude d'Ibra sur Terry sur sa remise de la tête juste avant. Rien. Mi-temps : 0-0.
À la reprise, Paris revient parfaitement dans la partie, avec une tête de Lavezzi juste au dessus sur un service parfait de Matuidi (52e). Et c'est encore l'Argentin, sur un coup franc parfaitement tiré, et dévié par Luiz dans son propre but, qui remet Paris sur les bons rails (2-1, 62e). Mais, ce match n'est pas comme les autres, et Ibrahimovic, touche à la cuisse, doit laisser sa place à Lucas (68e). Ce dernier fait lever le Parc à la 74e, mais c'est stérile. Verratti, au bord des crampes, doit laisser sa place à un quart d'heure du terme. Cabaye entre. Paris gère son avance, presque tranquillement, Chelsea ne réplique pas. C'est même Cavani qui décoche une frappe du droit qui passe tout près du poteau du portier londonien (84e). Mais dans cette soirée qui devient magique, Pastore offre un troisième but déterminant au PSG sur une chevauchée sublime côté droit (3-1, 93e). Paris gagne cette première manche, 3-1, et se donne toutes les armes pour le match retour, mardi, sur la pelouse des Blues.
ps : très bon match de Jallet à qui beaucoup prédisais une soirée cauchemardesque.
Vendredi, le PSG s'est imposé 0-1 contre Nice sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Compte rendu de la rencontre.
C'est Yohan Cabaye qui donne le ton dans cette rencontre avec une frappe de 20 mètres qui rase la lucarne droite d'Ospina (7e). Paris se fait ensuite une frayeur sur un coup de pied arrêté niçois, Cvitanich envoie le cuir de la tête dans les filets parisiens (11e), mais son but est refusé pour une position de hors jeu justifiée. Cavani (18e) et Lavezzi 21e) auraient pu ensuite ouvrir le score, mais les deux attaquants parisiens pèchent dans l'efficacité. Paris pousse dans cette première période se créant deux énormes occasions avec Edinson Cavani (34e), qui frappe du pied droit, ou encore Ibrahimovic à bout portant, mais David Ospina est à la parade. Le Colombien va même permettre à son équipe de rentrer au vestiaire sur ce score de 0-0 en stoppant une tête de Thiago Silva sur corner (44e).
Au retour des vestiaires, Paris prend à la gorge les Niçois. Des efforts qui vont payer. Sur un centre venu de la gauche, Zlatan Ibrahimovic dévie le cuir vers Edinson Cavani. Sous la menace de l'Uruguayen, Timothée Kolodziejczak trompe son gardien et permet au PSG d'ouvrir le score (52e, 0-1). Peu après l'heure de jeu, Laurent Blanc remplace Javier Pastore peu convaincant et Ezequiel Lavezzi pour Marco Verratti et Lucas Moura. Digne est tout près ensuite d'offrir le break à son équipe, mais il voit le ballon sauvé in extremis par Mathieu Bodmer (73e). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre contrôlée par les hommes de Laurent Blanc.
À quatre jours de PSG-Chelsea, Paris s'impose et va pouvoir préparer son rendez-vous européen dans la sérénité. Un succès qui permet aussi à Paris de mettre Monaco à 13 points et de se diriger tranquillement vers son deuxième titre consécutif de Champion de France.
C'est Lorient qui entre bien dans le match, mais le PSG peut compter sur un Salvatore Sirigu impérial à trois reprises dont une frappe de Jouffre (15e). Bousculé par une bonne équipe bretonne, Paris se montre dangereux par Blaise Matuidi (23e), sur un centre de Christophe Jallet, mais l'international français manque son duel aérien avec Bruno Ecuele Manga. Les champions de France vont ensuite connaitre un coup dur avec la sortie de Thiago Silva (29e) blessé sérieusement au visage. Le brésilien laisse sa place à Alex. Un changement qui va sonner comme un réveil pour le PSG. Edinson Cavani est tout près d'ouvrir le score, mais la tête de l'Uruguayen est claquée par Fabien Audard (38e). Discret depuis le début du match, Zlatan Ibrahimovic enchaîne une roulette dans la surface de réparation lorientaise qui détourne le portier lorientais et offre l'ouverture du score à Thiago Motta finissant l'action d'un pointu (41e, 0-1). La réaction de Lorient est immédiate, mais Jérémie Aliadière rate son contrôle côté droit sur un centre d'Alain Troaré (43e) pour inquiéter Salvatore Sirigu.
Au retour des vestiaires, Zlatan Ibrahimovic s'offre une balle de break (52e), mais sa frappe de 20 mètres est stoppée par le gardien breton. Paris va ensuite être à nouveau bousculé par cette équipe de Lorient qui ne refuse pas le jeu, mais la défense parisienne profite des maladresses des Merlus. Averti à l'heure de jeu, synonyme de suspension, Marco Verratti cède sa place à Yohan Cabaye. Une entrée qui va avoir une première conséquence puisque sur une ouverture de l'ancien Magpie, Cavani part dans un espace à gauche, centre pour Christophe Jallet qui frappe en force du pied droit (75e) et voit le cuir arrêté miraculeusement par Audard. Alors que l'on se dirige vers les dernières minutes de la partie, les Parisiens se sont fait une grosse frayeur avec une balle d'égalisation de Byan Pelé (87e) refusée pour un hors jeu.
Paris a souffert face à une belle équipe de lorient mais réussit à ramener trois points précieux pour se mettre à l'abri en championnat. Les hommes de Laurent Blanc possèdent dorénavant 11 points d'avance sur Monaco, son dauphin.
Sinon je me permet le petit troll du soir qui sera surement validé par Anakaris.
Ce vendredi midi à eu lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain, qualifié après avoir éliminé le Bayer Leverkusen au tour précédent, affrontera Chelsea !
Le match aller se déroulera le 2 avril prochain au Parc des Princes et le match retour le 8 avril à Stamford Bridge.
Perso je ne suis pas très content de ce tirage car bien que l'équipe (les joueurs) de Chelsea ne me fait pas peur, en ce qui concerne l'entraineur c'est autre chose. Ce Mourinho va bien nous faire chier car emmerder les équipes qui ont la possession il sait le faire et très bien même. Mais bon ça reste du du 50/50 pour moi.
Après la victoire de Monaco à Lyon, le PSG avait l'opportunité de reprendre huit points d'avance au classement lors de la réception de Saint-Étienne dimanche. Et c'est chose faite, avec un succès 2-0.
C'est le PSG qui entre le mieux dans le match, mais la domination est stérile. Pire, c'est Tabanou qui se crée la première occasion du match, une frappe de 25 mètres repoussée par Sirigu. Dans la foulée, Zlatan Ibrahimovic ouvre le score, sur un ballon cafouillé dans la surface, le Suédois trompe Ruffier d'un tir écrasé (14e, 1-0). Paris domine et l'arbitre ne met qu'un carton jaune à Brandao pour un énorme coup de coude sur Cabaye (22e). Ibra manque le cadre à la 29e, seul devant le but, tellement rare. Pratiquement dans la foulée, c'est Cavani qui manque le cadre, du gauche, sur un service du Suédois. Ce dernier double la mise à la 40e, sur un centre contré de Cavani, il a le bon réflexe pour surprendre Ruffier (2-0, 40e).
Au retour des vestiaires, l'ASSE revient avec de meilleures intentions, et quelques frissons parcourent le Parc durant le premier quart d'heure, et le PSG doit son avantage au score de deux buts à la maladresse stéphanoise. Après l'heure de jeu, Paris revient enfin dans son match et accélère à quelques reprises, sans toutefois trouver le but de Ruffier. Les Parisiens gèrent tranquillement cette seconde période et s'imposent 2-0, presque sans forcer.
Après sa victoire 0-4 à la BayArena de Leverkusen, le PSG avait un boulevard devant lui pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et c'est chose faite, tranquillement.
Et c'est pourtant Leverkusen qui ouvre la marque, dès la 6e, une tête à bout portant de Sam (0-1, 6e), alors que Marquinhos a lâché le marquage. C'est cependant ce dernier qui égalise de la tête, quelques minutes plus tard, sur un caviar de Cabaye (1-1, 13e). Ibrahimovic trouve ensuite la barre sur un ballon piqué (18e). Jallet provoque un penalty pour un tirage du maillot sur Derdiyok, mais Sirigu détourne avec brio (28e). C'est ensuite Cavani (38e) qui manque son face à face avec le gardien... Bref, une mi-temps avec beaucoup d'occasions manquées, et un match nul, 1-1, à la pause.
À la reprise, Digne, en forme ce soir, est récompensé, par une passe décisive pour Lavezzi, qui crucifie Leno d'un plat du pied droit au premier poteau, imparable (2-1, 53e). Mais Leverkusen ne lâche rien, et à la minute suivante, Castro pousse Sirigu à la parade, tout comme à la 65e devant Derdiyok. Leverkusen perd Can à la 68e, pour un deuxième carton jaune, pour une simulation grotesque au milieu de terrain. La fin de match se joue sur un faux rythme. Pastore se permet de manquer son face à face avec Leno pour ponctuer une soirée bien difficile pour l'Argentin (84e). Le PSG s'impose facilement 2-1, sans forcer son talent et en jouant à son rythme. Place maintenant aux quarts de finale, et cela s'annonce bien plus difficile.
Un victoire contre Saint Etienne plus l'achat à prix d'or de ma Xbox One et la semaine sera parfaite.
Avec 8 points d'avance au classement sur son dauphin Monaco, les observateurs craignaient une suffisance du PSG.
Les hommes de Laurent Blanc ont répondu dès les premières secondes avec une grosse occasion de Lucas, qui profite d'un ballon de Lavezzi, mais le Brésilien voit le cuir dévié in extremis sur la ligne (2e). Quelques minutes plus tard, Zlatan Ibrahimovic s'offre un double une-deux avec Lucas, ce dernier file ensuite sur le côté droit, centre pour l'attaquant suédois, qui croise sa tête pour ouvrir le score (7e, 0-1). Auteur de son 23e but de la saison, Ibrahimovic va ensuite être à l'initiative du break avec à une talonnade acrobatique dont il a secret, qui se transforme en passe décisive pour Lavezzi, trompant Leca du pied droit (19e, 0-2). Le PSG va ensuite gérer sa première mi-temps tranquillement, face à des Bastiais qui ne mettent pas Sirigu en danger.
Dès la reprise, le PSG aurait pu corser l'addition avec une tête d'Alex (50e), mais le but est refusé pour une faute de Thiago Motta sur un défenseur corse. À l'heure de jeu, les Bastiais se montrent pour la première fois réellement dangereux avec une frappe de Romaric côté gauche, mais Sirigu capte bien le ballon. Maîtrisant les débats, Laurent Blanc procède à deux changements Verratti-Rabiot pour Cabaye-Matuidi. Ilan d'une reprise de volée (83e) aurait pu sauver l'honneur pour des Bastiais, qui montrent un autre visage, mais le Brésilien ne cadre pas sa frappe pour mettre en danger le portier parisien. Alors que l'on se dirigeait vers la fin du match, Ezequiel Lavezzi s'offre un doublé en crochetant Leca avant de conclure suite à une nouvelle passe décisive de Zlatan Ibrahimovic (88e, 0-3). C'est son premier doublé sous les couleurs du PSG.
Paris signe ainsi sa 20e victoire de la saison en championnat et met ainsi Monaco à 11 longueurs avant leur match face à Sochaux.
Après la défaite de Monaco samedi, le PSG avait l'occasion de mettre l'ASM à huit points en battant Marseille dans le Classico. Mission accomplie !!!!
C'est Marseille qui entre le mieux dans le match, en confisquant le ballon, mais la première occasion est parisienne, quand Lavezzi dribble Mandanda dans la surface, mais le ballon passe devant le but sans entrer. Lucas perfore ensuite la défense marseillaise (14e), mais Fanni repousse le ballon piqué sur sa ligne. Paris domine, mais cela reste globalement stérile. Les esprits s'échauffent un peu, Motta et Matuidi prennent un jaune. Côté marseillais, c'est Payet qui prend sa biscotte. Juste avant la mi-temps, Ibra manque le cadre sur une tête au niveau du point de penalty.
Dès la reprise, Maxwell donne l'avantage au PSG (49e). Sur un service parfait d'Ibra, le Bréslien trompe Mandanda d'une frappe du gauche au premier poteau. 1-0 ! Paris domine et joue à sa main. Cavani entre à la place de Lavezzi à la 70e, et l'attaquant signe son retour à la 78e d'une tête rageuse au niveau du point de penalty, sur un caviar de Van der Wiel. 2-0. Paris gère et fait chanter le Parc. L'affaire est pliée et Paris prend huit points d'avance sur Monaco au classement. Et ça, c'est une bonne soirée !!!!
PS : Désolé de ne pas avoir fait de résumé pour le match Toulouse - PSG.