C'est Lorient qui entre bien dans le match, mais le PSG peut compter sur un Salvatore Sirigu impérial à trois reprises dont une frappe de Jouffre (15e). Bousculé par une bonne équipe bretonne, Paris se montre dangereux par Blaise Matuidi (23e), sur un centre de Christophe Jallet, mais l'international français manque son duel aérien avec Bruno Ecuele Manga. Les champions de France vont ensuite connaitre un coup dur avec la sortie de Thiago Silva (29e) blessé sérieusement au visage. Le brésilien laisse sa place à Alex. Un changement qui va sonner comme un réveil pour le PSG. Edinson Cavani est tout près d'ouvrir le score, mais la tête de l'Uruguayen est claquée par Fabien Audard (38e). Discret depuis le début du match, Zlatan Ibrahimovic enchaîne une roulette dans la surface de réparation lorientaise qui détourne le portier lorientais et offre l'ouverture du score à Thiago Motta finissant l'action d'un pointu (41e, 0-1). La réaction de Lorient est immédiate, mais Jérémie Aliadière rate son contrôle côté droit sur un centre d'Alain Troaré (43e) pour inquiéter Salvatore Sirigu.

Au retour des vestiaires, Zlatan Ibrahimovic s'offre une balle de break (52e), mais sa frappe de 20 mètres est stoppée par le gardien breton. Paris va ensuite être à nouveau bousculé par cette équipe de Lorient qui ne refuse pas le jeu, mais la défense parisienne profite des maladresses des Merlus. Averti à l'heure de jeu, synonyme de suspension, Marco Verratti cède sa place à Yohan Cabaye. Une entrée qui va avoir une première conséquence puisque sur une ouverture de l'ancien Magpie, Cavani part dans un espace à gauche, centre pour Christophe Jallet qui frappe en force du pied droit (75e) et voit le cuir arrêté miraculeusement par Audard. Alors que l'on se dirige vers les dernières minutes de la partie, les Parisiens se sont fait une grosse frayeur avec une balle d'égalisation de Byan Pelé (87e) refusée pour un hors jeu.
Paris a souffert face à une belle équipe de lorient mais réussit à ramener trois points précieux pour se mettre à l'abri en championnat. Les hommes de Laurent Blanc possèdent dorénavant 11 points d'avance sur Monaco, son dauphin.
Sinon je me permet le petit troll du soir qui sera surement validé par Anakaris.

amassous c'est pas une smicar derrière l'om, une radine certes mais elle gratte pas la cmu à la sécu non plus.
http://fcgifbysaintmtex.20minutes-blogs.fr/media/02/02/3334864763.gif
bravo a paris,et bonne chance a l'om