Mercredi, le PSG s'est imposé 3-1 contre Chelsea au Parc des Princes. Compte rendu de la rencontre.
Compte-rendu de la rencontre
C'était le match le plus attendu de l'année au Parc des Princes, et on n'a pas été déçu... Paris s'impose logiquement contre Chelsea, 3-1.
Dès les premières minutes, le ton est donné, Paris attaque et marque. Ezequiel Lavezzi trouve la lucarne de Cech sur un enchainement contrôle de la poitrine et frappe en demi-volée. Le Parc bondit sur ce magnifique but (1-0, 4e). Le PSG maitrise, et Lavezzi se procure une nouvelle occasion à la 25e, lancé côté gauche, l'Argentin frappe dans le petit filet extérieur. Dans la foulée, Silva tacle Oscar dans la surface, et l'arbitre siffle un penalty logique. Hazard trompe Sirigu, contre-pied parfait, et Chelsea égalise (1-1, 27e). Les Parisiens sont piqués, réagissent et se mettent enfin à rejouer, mais cela reste stérile. Heureusement, Hazard ne trouve que le poteau de Sirigu à la 40e, une volée du gauche sur un centre de la droite. L'arbitre aurait pu ensuite siffler penalty sur Cavani, tout comme le coup de coude d'Ibra sur Terry sur sa remise de la tête juste avant. Rien. Mi-temps : 0-0.
À la reprise, Paris revient parfaitement dans la partie, avec une tête de Lavezzi juste au dessus sur un service parfait de Matuidi (52e). Et c'est encore l'Argentin, sur un coup franc parfaitement tiré, et dévié par Luiz dans son propre but, qui remet Paris sur les bons rails (2-1, 62e). Mais, ce match n'est pas comme les autres, et Ibrahimovic, touche à la cuisse, doit laisser sa place à Lucas (68e). Ce dernier fait lever le Parc à la 74e, mais c'est stérile. Verratti, au bord des crampes, doit laisser sa place à un quart d'heure du terme. Cabaye entre. Paris gère son avance, presque tranquillement, Chelsea ne réplique pas. C'est même Cavani qui décoche une frappe du droit qui passe tout près du poteau du portier londonien (84e). Mais dans cette soirée qui devient magique, Pastore offre un troisième but déterminant au PSG sur une chevauchée sublime côté droit (3-1, 93e). Paris gagne cette première manche, 3-1, et se donne toutes les armes pour le match retour, mardi, sur la pelouse des Blues.
ps : très bon match de Jallet à qui beaucoup prédisais une soirée cauchemardesque.
tu sais faut pas tergiverser mille ans, Paris ne se laisse pas battre par 3 buts d'écart. Le PSG reviendra de Chelsea en ayant planté au moins un But, au jeu de la contre attaque contre la possession de balle, Chelsea a affaire a une sacrée équipe avec le PSG.
Pour Lyon je dis ca sans les prendre de haut mais Lyon n'a jamais eu la stature pour jouer la LDC, en Europa league ils sont à leur place et la ils ont carrément la possibilité de la gagner.
ca a toujours été une équipe d'EL en LDC Lyon....
yujinonibi entièrement d'accord on a les carte en mains mais ils ne faut pas ce relâché. En tous cas tous le monde ce demandais de quoi étais capable le PSG face à une grosse équipe et bien je suis content de la réponse que mon club à donné.
Concernant Lyon je suis d'accord mais pas totalement parce qu'ils ont vraiment eu des équipes qui pouvais allé jusqu'au bout, faut pas oublié qu'ils sortaient toujours le Real. Mais c'est vrai que je si l'on avait vu ces même équipes en Europa League je suis sure qu'ils en auraient gagné une.
lelemos c'est vrai qu'avec les ultras ont auraient fait un tifo de malade et mis une ambiance de fou, mais malheureusement il faut tourné la page, les ultras ne peuvent sans prendre qu'à eux même, même si ça me fait chier de ne plus être avec eux en tribune à crié et chanté.
shurax93 le problème c'est que le PSG a pas su faire distinctio ultras/hooligans, et ils ont pris tout le monde, du coup voilà.. après les problèmes Boulogne/Auteuil étaient aller très loin aussi faut l'avouer..
Etant moi même ultra' (pas à paris) ça me fait bien chier de voir la situation actuelle à paris..
lelemos je faisais aussi parti des Supra Auteuil, mais je problème c'est que c'étais aussi aux responsable des association de supporter de faire le ménage en dégageant les fouteur de merde, mais ils ont fait tous l'inverse en les protégeant. Autre point qui m'a fait chier c'est que lorsque le plan Leproux à été lancé au lieu de boycotté le stade les 2 virages (Auteuil et Boulogne) auraient du venir et ce mélangé et montré qu'ils pouvaient très bien le faire. Mais à la place ils ne l'ont et résultat aucun incident et aux final ils ont donné du crédit aux plan Leproux et donc maintenant impossible de pouvoir les faire revenir surtout que le stade est plan comme avant, certe pas la même ambiance mais plus de souci. Donc pour moi ils sont responsable, je suis allé à tous les match pendant le plan leproux et crois que ça me faisait bien chier de voir le stade vide car je savait qu'a cause de ça il ni aurait plus le retour des ultras.
Je sais pas si c'est français ou si je suis réaliste ou si c'est le myth mourinio mais j'ai peur qd même pour le retour. Bon j'ai confiance en blanc et aux cadres qui savent bien qu'un match aller retour se joue sur 2match. Les stats parlent aussi pour Paris car on reste sur 17match en champion's league en ayant au moins marqué un but. L'absence d'ibra est du pain bénis Mr cavani a ouvert sa gueule au plus mauvais moment bah mon gars tu vas l'avoir l'axe et tu vas être attendu ! Mention à lavezzi et jallet sur ce match, le premier est en pleine bourre et est récompensé pour cette débauche systématique d'énergie au cours d'un match on aime les mec qui mouille le maillot lui il l'inonde ! Et jallet quon présentait comme le maillon faible (j'en faisais partis) à rendu une copie très sérieuse, très appliqué. Allez au match retour on sort nos couilles et on fait le jeu c'est comme ça qu'on passera c'est la seule chose qu'on sait faire et même très bien ! Et contre Reims l'équipe b ! Du marquinios, du digne, du rabiot ressort nous même Menez oguenda.... La ou chelsea va devoir assurer s'il veulent le titre
J'ai assisté aux combats de Hooligans à Chatelet aussi. C'était calme et d'un coup avec mes potes on entend des cris, des bruits de bouteilles qui se brisent... on se retourne et on voit des flammes, mouvements de foule, fumée noire... Les gens se ruaient dans notre direction (on était à genre 50m) pour échapper aux combats. C'était marrant
Beau Match du QSG mais va falloir être beaucoup plus concentré au match retour, il faut se méfier avec mou tant que vous n'avez pas mis les pieds en demi, en tout cas Lavezzi a été étincelant ce soir là ou Ibra m'a énormément déçu
lelemos Le contact, c'est à dire?
J'ai vu des masses des gens courir les uns vers les autres pour se battre, des bouteilles voler... d'autres personnes fuir... C'était assez bref, les CRS sont rapidement venu et ont sécurisé les environs de Châtelet. Y avait un peu de sang par terre quand on est repassé plus tard, et un peu de dégâts matériels.
lelemos Ah bah j'ai tout vu, du début à la fin j'étais juste à côté. Ca a duré même pas 2min. J'ai pas vu les combats de prêt, je t'avouerai que je suis resté à distance respectable
Shazbot en même temps si c'est ceux que je pense côté paris c'est des beaux bébés donc ça donne pas envie de s'approcher et les anglais sont pas en reste ^^
lelemos le virage Boulogne n'est pas composé que de raciste je te rassure mais c'est clair que ce que tu remarque le plus ce sont ces cons, mais il y en a des 2 cotés je te rassure. Rien que l'histoire de shazbot te montre à qu'elle point ils sont cons et qu'aux lui de faire profile bas les mec ce pénalisent eux même donc il n'y aura jamais le retours des ultras aux parc.
Vraiment ça me manque, avec l'équipe de fou qu'on a c'est dommage de ne plus avoir les associations de supporter faire vibré le parc. J'oublierai jamais le dernier match des ultras que j'ai vécu, une défaite contre Montpellier 3-1 et des fumigènes de partout.
lelemos oui, le match à été arrêter plusieurs minute et le supporte du parc on du être évacué par les crs et crois qu'ils étaient chaud ces enfoirés et leurs matraque.
Pourtant après l'égalisation, j'ai craignais le pire, Chelsea pressait très haut et a récupuré de trop nombreux ballons dans le camp parisien.
Cavani et Verratti en ayant perdus pas mal.
Belle option pour le match retour ou je prédis un 3-2 pour Chelsea.
thomass2 paris est qatar, ouais sur les factures alors ^^ le reste cad le principal, le show les joueurs l'équipe sont à Panam. C pas une pme ils peuvent pas délocaliser donc c tout benef pour nous , on a le meilleur et pas une thune est claquée niveau Fr lol
Après si tu va du coté Nationalité des joueurs ben vla la gueule et le niveau du PSG si y'avait plus de joueurs Français lol
Je suis mort, grosse soirée au parc hier.
Franchement je suis Agréablement surpris du sursaut de l’équipe en seconde période,vue la premières méconnaissable paris a sur jouer.
le 1er but de Lavezzi est tout bonnement superbe ,bravo
et le 3em but de Pastore est Fabuleux ,une sodo en règle.
dernier point le match des coach, et bien c'est simple la victoire va a Mr Blanc,y'a pas photo sur ces changements il y a eu une incidence sur le jeu parisien .
Je suis pas grand fan de foot, mais étant marseillais, je devrais faire la gueule. Mais comme de plus en plus de marseillais, qui n'ont plus de vraie équipe compétitive, je dis un grand bravo au PSG et leur souhaite d'aller jusqu'au bout!
arngrim Pareil, je suis marseillais et c'est la première fois que j'étais pour Paris, cette équipe est extraordinaire et je suis sur que cette année ils peuvent la gagner cette coupe !!
Paris est magique !!!!!
yujinonibi ça va être dure pour eux mais pour une fois qu'une équipe française joue le jeux en Europa League ça serais bien qu'elle soit récompensé.
PARIS EST MAGIQUE!!!
tu sais faut pas tergiverser mille ans, Paris ne se laisse pas battre par 3 buts d'écart. Le PSG reviendra de Chelsea en ayant planté au moins un But, au jeu de la contre attaque contre la possession de balle, Chelsea a affaire a une sacrée équipe avec le PSG.
Pour Lyon je dis ca sans les prendre de haut mais Lyon n'a jamais eu la stature pour jouer la LDC, en Europa league ils sont à leur place et la ils ont carrément la possibilité de la gagner.
ca a toujours été une équipe d'EL en LDC Lyon....
Concernant Lyon je suis d'accord mais pas totalement parce qu'ils ont vraiment eu des équipes qui pouvais allé jusqu'au bout, faut pas oublié qu'ils sortaient toujours le Real. Mais c'est vrai que je si l'on avait vu ces même équipes en Europa League je suis sure qu'ils en auraient gagné une.
Etant moi même ultra' (pas à paris) ça me fait bien chier de voir la situation actuelle à paris..
En attendant on a battu Chelsea 3-1
J'ai vu des masses des gens courir les uns vers les autres pour se battre, des bouteilles voler... d'autres personnes fuir... C'était assez bref, les CRS sont rapidement venu et ont sécurisé les environs de Châtelet. Y avait un peu de sang par terre quand on est repassé plus tard, et un peu de dégâts matériels.
Vraiment ça me manque, avec l'équipe de fou qu'on a c'est dommage de ne plus avoir les associations de supporter faire vibré le parc. J'oublierai jamais le dernier match des ultras que j'ai vécu, une défaite contre Montpellier 3-1 et des fumigènes de partout.
A vraiment que de souvenir aux Parc quand je revois cette vidéo.
Le moment ou ça a péter.
http://www.youtube.com/watch?v=NqYn7QZlMJQ
Cavani et Verratti en ayant perdus pas mal.
Belle option pour le match retour ou je prédis un 3-2 pour Chelsea.
Content
y a plus grand chose de français dans le foot maintenant
bref !
Après si tu va du coté Nationalité des joueurs ben vla la gueule et le niveau du PSG si y'avait plus de joueurs Français lol
Franchement je suis Agréablement surpris du sursaut de l’équipe en seconde période,vue la premières méconnaissable
le 1er but de Lavezzi est tout bonnement superbe ,bravo
et le 3em but de Pastore est Fabuleux
dernier point le match des coach, et bien c'est simple la victoire va a Mr Blanc,y'a pas photo sur ces changements il y a eu une incidence sur le jeu parisien .