Vendredi, le PSG s'est imposé 0-1 contre Nice sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Compte rendu de la rencontre.
C'est Yohan Cabaye qui donne le ton dans cette rencontre avec une frappe de 20 mètres qui rase la lucarne droite d'Ospina (7e). Paris se fait ensuite une frayeur sur un coup de pied arrêté niçois, Cvitanich envoie le cuir de la tête dans les filets parisiens (11e), mais son but est refusé pour une position de hors jeu justifiée. Cavani (18e) et Lavezzi 21e) auraient pu ensuite ouvrir le score, mais les deux attaquants parisiens pèchent dans l'efficacité. Paris pousse dans cette première période se créant deux énormes occasions avec Edinson Cavani (34e), qui frappe du pied droit, ou encore Ibrahimovic à bout portant, mais David Ospina est à la parade. Le Colombien va même permettre à son équipe de rentrer au vestiaire sur ce score de 0-0 en stoppant une tête de Thiago Silva sur corner (44e).

Au retour des vestiaires, Paris prend à la gorge les Niçois. Des efforts qui vont payer. Sur un centre venu de la gauche, Zlatan Ibrahimovic dévie le cuir vers Edinson Cavani. Sous la menace de l'Uruguayen, Timothée Kolodziejczak trompe son gardien et permet au PSG d'ouvrir le score (52e, 0-1). Peu après l'heure de jeu, Laurent Blanc remplace Javier Pastore peu convaincant et Ezequiel Lavezzi pour Marco Verratti et Lucas Moura. Digne est tout près ensuite d'offrir le break à son équipe, mais il voit le ballon sauvé in extremis par Mathieu Bodmer (73e). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre contrôlée par les hommes de Laurent Blanc.
À quatre jours de PSG-Chelsea, Paris s'impose et va pouvoir préparer son rendez-vous européen dans la sérénité. Un succès qui permet aussi à Paris de mettre Monaco à 13 points et de se diriger tranquillement vers son deuxième titre consécutif de Champion de France.
Mais CHELSEA c'est un tout calibre, et en plus il monsieur josé, lui niveau XP il en a un rayon .
Blanc a une aura mais dû à son passif de joueur et par les clubs où il est passé ( ce qui est de l'expérience en soi), en tant qu'entraineur, il est plutôt jeune et moins expérimenté que Mourinho, c'est sur...
shurax93 Le psg a les capacités pour vaincre et à tout à gagner niveau expérience collective niveau LDC sur ce genre de match.
Comme tu dis, il va falloir de l'efficacité. J'ai confiance en mon club, les joueurs se batteront avec honneur.